TROTEC PBSS 10-600 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les ponceuses à bande professionnelles sont les outils idéaux pour le ponçage, l’affûtage, le meulage, l’ébavurage et l’élimination des bavures du bois, du plastique ou du métal, ainsi que pour l’élimination de la rouille, de manière rapide et à grande échelle. Cependant, le nombre d’applications possibles est aussi important que le nombre de machines sur le marché, ce qui rend difficile la recherche de la bonne machine. Heureusement, il vous suffit de choisir le TROTEC PBSS 10-600 – une qualité de marque avec un ensemble complet à un prix attractif. Ainsi, vous serez tout de suite du bon côté, sans détour !

 

Qu’il s’agisse de bois ou de plastique, de métal ou d’acier : les irrégularités doivent être lissées ! Mieux encore : la ponceuse à bande est un véritable multitalent pour vos projets, car elle peut être utilisée aussi efficacement pour l’affûtage, le lissage, le nettoyage, l’ébarbage et le dérouillage.

Le puissant moteur de 600 watts de la ponceuse à bande TROTEC PBSS 10-600  assure toujours des taux d’enlèvement élevés, même sur de grandes surfaces, que la machine soit utilisée pour le bois, le plastique, le métal ou l’acier. Le rouleau frontal fin rend la machine idéale pour le ponçage près du bord. Comme indiqué, la machine peut également être utilisée efficacement et sans problème pour affûter, lisser, nettoyer, ébavurer et dépoussiérer ces matériaux.

Détails techniques TROTEC PBSS 10-600 :


  • Consommation d’énergie : 600 W
  • Tension nominale : 230 – 240 V / 50 Hz
  • Présélection vitesse : 1.450-2.120 min-1
  • Vitesse de la bande : 170-250 m/min
  • Dimensions de la bande (LxL) : 75 x 457 mm
  • Surface de ponçage : 75 x 130 mm
  • Longueur du câble : 4 m
  • Classe de protection : II
  • Niveau de pression acoustique : 86,83 dB (A)
  • Niveau de puissance sonore : 97,83 dB (A)
  • Incertitude (K): 3dB (A)
  • Valeur d’émission de vibrations (ah) Poignée avant : 2 819 m/s²
  • Incertitude (K) Adhérence avant : 1,5 m/s²
  • Valeur d’émission de vibrations (ah) Poignée principale : 1 908 m/s²
  • Incertitude (K) Poignée principale : 1,5 m/s²
  • Accessoires : collecteur de poussière, adaptateur pour aspiration externe des poussières, réducteur, 2 pinces de maintien, bande abrasive pour grain de bois 80 (75 x 457 mm)

Caractéristiques et fonctionnalitées


  • Jeu de 15 bandes abrasives en tissu 100 x 610 mm, grain 3 x 80/120/150/240/400.
  • Bandes abrasives 100 x 610 mm, en particules d’alumine de haute qualité, liées à la résine, à revêtement ouvert, bandes renforcées, longue durée de vie.
  • Convient à une variété de ponceuses à bande et de ponceuses ,Les joints de bande bidirectionnels de précision éliminent les protubérances au niveau des joints, et le joint de bande est solide, ce qui garantit qu’il ne se brisera pas pendant l’utilisation.
  • Principalement utilisé pour le polissage du bois/aluminium/métaux ferreux/verre/plastique/pierre/céramique etc.
  • Nous avons quatre tailles au choix : 25 x 762mm, 75 x 457mm, 75 x 533mm, 100 x 610mm, 50 x 686mm, 100 x 915mm, bienvenue dans notre magasin.

Conception ergonomique de l’unité de puissance


Un facteur décisif pour obtenir des résultats de ponçage parfaits dans une variété d’applications est la bonne performance de la machine. C’est pourquoi le TROTEC PBSS 10-600  est pourvu d’un système de transfert de puissance parfaitement équilibré qui assure le transfert de la puissance du moteur de 600 W à l’arbre de la courroie avec une rentabilité maximale à tous les paliers de vitesse présélectionnés. Ainsi, le PBSS 10-600 garantit des performances optimales dans toutes les situations et, associé à une large bande abrasive, il assure un ponçage élevé et uniforme même sur de grandes surfaces.

 

La conception intelligente du PBSS 10-600 garantit un fonctionnement sans fatigue et un pointage précis, même après une utilisation prolongée. La ponceuse à bande a un centre de gravité idéal et, en plus de la poignée principale avec insert en caoutchouc souple pour une meilleure prise en main, elle est équipée d’une poignée de guidage pour une utilisation sûre à deux mains. En outre, la poignée est dotée d’une molette de réglage intégrée facile d’accès, qui permet de régler en continu la vitesse de la bande pendant le travail.

Une prise en main aisée – mobile ou stationnaire


Malgré les possibilités d’utilisation professionnelle, l’utilisation de la ponceuse à bande est agréablement simple. Le PBSS 10-600 est équipé d’un système de centrage automatique de la bande qui centre la bande dès que la machine est mise en marche. De plus, la course de la bande peut être réglée avec précision pour assurer un ponçage affleurant sans formation d’arêtes. Et grâce au système de levier de courroie intégré, la courroie peut être changée sans outils en quelques secondes.

Une bande abrasive pour bois de 80 grains est déjà incluse pour une utilisation immédiate. Cependant, vous pouvez également utiliser n’importe quelle autre bande abrasive disponible dans le commerce au format standard 75 x 457 mm avec la TROTEC PBSS 10-600  pour étendre facilement le champ d’application de cette ponceuse à bande – en plus du ponçage grossier du bois tendre ou dur, vous pouvez également effectuer un ponçage fin, enlever la vieille peinture ou la rouille des pièces métalliques, etc.

À cette fin, le TROTEC PBSS 10-600  peut également être utilisé comme outil stationnaire si nécessaire. Pour ce faire, fixez la ponceuse à bande sur l’établi à l’aide des pinces de table fournies et réglez le commutateur de verrouillage sur le fonctionnement continu.

PBSS 10-600 – la solution ingénieuse aux projets bruyants.


Les ponceuses à bande puissantes comme la TROTEC PBSS 10-600  garantissent des vitesses d’enlèvement élevées et génèrent donc beaucoup de particules. L’aspiration des poussières est donc strictement nécessaire – et mise en œuvre de manière particulièrement pratique avec cet outil électrique.

la ponceuse à bande TROTEC PBSS 10-600 

 

Au lieu du sac suspendu utilisé dans certains produits concurrents, les  ingénieurs ont opté pour une solution plus conviviale et ont conçu un boîtier de dépoussiérage robuste avec système de filtration intégré. Cette boîte est fixée à l’unité par des loquets, et peut être simplement retirée pour être vidée. Pour cette raison, le TROTEC PBSS 10-600  peut également être recommandé pour une utilisation en intérieur à proximité de meubles ou d’équipements électroniques sensibles à la poussière. En outre, vous pouvez connecter un système d’extraction de poussière externe – tous les accessoires de connexion nécessaires sont déjà inclus en standard.

Avis et témoignages des utilisateurs de TROTEC PBSS 10-600 


Client Amazon
3,0 sur 5 étoiles Ponceuse TROTEC PBSS 10-600

Commenté en France le 29 juin 2018

Achat vérifié

Le rapport qualité/prix de la ponceuse à bande TROTEC PBSS 10-600  semble assez intéressant si l’on considère tous les points positifs que présente cet appareil. Pour un prix aussi bas, les performances sont tout simplement excellentes, ce qui en fait un choix à ne pas négliger.

Articles similaires