Triton MOF001: Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Si vous êtes à la recherche d’un routeur à immersion bon marché mais puissant, certaines des meilleures affaires viendront de marques impopulaires avec de bonnes références, et non des leaders du secteur bien connus. Dans cet article, nous allons examiner l’un de ces routeurs bon marché, le Triton MOF001 dual-mode downstream router.

Cet outil offre-t-il un meilleur rapport qualité-prix ou son prix avantageux est-il synonyme de performances, de construction et de conception médiocres ? C’est ce que vous découvrirez dans cet article. Vous verrez également comment cet outil se compare aux routeurs de sa gamme de prix et à d’autres routeurs haut de gamme.

Si vous suivez cet article jusqu’au bout, vous aurez une image complète de cet outil et de la décision d’achat que vous devez prendre.

Présentation du produit 


La Triton MOF001 est une défonceuse primée dotée de caractéristiques de pointe. L’outil utilise un moteur à brosse suffisamment puissant pour entraîner l’ensemble de l’opération de fraisage. Le design compact et le fonctionnement silencieux et facile sont l’une des caractéristiques les plus remarquables de l’appareil. Cependant, la construction, le mécanisme de sécurité et la fabrication sont également excellents.

Quelques-unes des caractéristiques uniques de ce produit


Technologie des moteurs à balais

si vous êtes suffisamment familier avec les outils électriques, vous pouvez penser que ce système d’entraînement est archaïque, car de grands progrès ont été réalisés pour améliorer son efficacité en éliminant les balais. Toutefois, ce type de moteur présente des avantages uniques. Tout d’abord, il est moins cher qu’un moteur sans balais. Il permet de faire varier le rapport couple/vitesse, et la plupart des techniciens peuvent facilement le réparer ou le remplacer s’il est endommagé.
Cet outil est doté d’un moteur à brosse de 1400 W qui offre des vitesses allant jusqu’à 21 000 tr/min pour un fraisage rapide et précis.

Option de vitesse variable


cette fonction est très utile pour travailler avec différents matériaux ou différents points de vue. Un seul réglage de vitesse peut ne pas être efficace pour toutes les pièces, c’est pourquoi l’outil vous permet de présélectionner entre 8 000 et 21 000 tr/min avec la molette de vitesse pour une plus grande polyvalence.

Contrôle électronique de la vitesse


Cette caractéristique permet une utilisation facile et confortable et garantit un usinage fin et régulier de toutes les pièces.

Fonction de démarrage progressif :


Le démarrage progressif, comme son nom l’indique, permet à l’outil de démarrer en douceur à une puissance et une vitesse moindres. La vitesse et la puissance sont ensuite augmentées progressivement jusqu’à ce que la machine atteigne la vitesse sélectionnée ou le réglage de la puissance maximale. Grâce à cette fonction, la machine ne subira jamais la « secousse de démarrage » typique des outils électriques et ne tremblera pas à la mise sous tension. Cela garantit une longue durée de vie de la machine, la sécurité de l’utilisateur et une meilleure manipulation.

Verrouillage automatique de la broche


Cette option permet de changer d’embout rapidement et facilement avec une seule clé. Cette fonction est assurée efficacement et garantit également la sécurité de l’utilisateur. Le verrouillage de la broche ne se fait que lorsque le couvercle de l’interrupteur d’alimentation est fermé. Il fonctionne en ligne avec le verrouillage de l’interrupteur, qui verrouille le mode de changement d’embout et empêche la mise en marche de l’outil pendant le changement d’embout. Cette toupie Triton est équipée d‘une micro-bobine permettant un réglage fin et continu de la profondeur sur toute la plage d’immersion. Grâce au réglage de la hauteur par crémaillère le long de l’enrouleur de la table, aucun mécanisme de levage coûteux n’est nécessaire pour l’utilisation de la table de défonceuse. La protection entièrement fermée assure une protection optimale de la zone de coupe et améliore encore l’extraction des poussières. Les broches à installation rapide permettent un montage et un démontage rapides du guide et de la table de fraisage RTA300.

Prise en main et maniabilité


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La machine est livrée avec un manuel d’utilisation multilingue avec photos couleur, une plaque de guidage, un guide de coupe, deux mandrins : 1⁄4 pouce (6,35 mm) et 8 mm, une clé et un levier de réglage de la hauteur sous la table. Dès que vous la prenez en main, vous sentez sa robustesse, car cette machine a été conçue pour être utilisée aussi bien dans l’air que sous la table.
En plus de :
La vitesse est réglée en fonction du diamètre des fraises : 20 000 pour les petits diamètres (moins de 25 mm) et 8 000 pour les grands diamètres (plus de 65 mm).
Pour une utilisation sur la table, le couvercle du ressort de plongée doit être retiré.
Réglage micrométrique de la profondeur. D’un côté, il y a un levier de verrouillage de la plongée et de l’autre côté, il y a un bouton de verrouillage de la profondeur. Deux poignées rondes sont symétriques, en plastique dur sans revêtement en caoutchouc, l’une d’elles sert à sélectionner le mode de plongée.
Trois modes sont disponibles :
Plongée libre,
Poignée rétractable de table,
Réglage du micromètre.
L’interrupteur d’alimentation est protégé par un curseur en plastique dur et un indicateur d’alimentation. La plaque de base est entièrement ronde et recouverte de plastique dur. Un système d’inversion étagé avec trois butées permet de fraiser à des profondeurs prédéfinies. La prise d’aspiration est conçue pour être vissée directement sur le tuyau nu.

Garantie


Cet outil a une garantie de 3 ans lors de l’enregistrement et une réparation gratuite de 30 jours et une garantie de remboursement.

Avis et témoignages des utilisateurs 


4,0 sur 5 étoiles attention dans mon cas livrer avec fiche américaine non démontable

Commenté en France le 10 juillet 2020

Achat vérifié

un peu déçu, car la prise est américaine et n’est pas amovible pour avoir une prise européenne comme le montre certaines vidéos, m’obligera à la découper et la remplacer et sans annuler la garantie rien de moins le vendeur aurait pu le spécifier

Adrien BR

Commenté en France le 4 mai 2020

Achat vérifié
Stephan
5,0 sur 5 étoiles Pour montage sous table
Achat vérifié
Collette
5,0 sur 5 étoiles Bon produit

Commenté en France le 26 octobre 2019

Achat vérifié

Avantages et défauts 


Avantages

  • Tourelle à 3 étages avec échelles à lecture directe pour des profondeurs de coupe préréglées précises.

  • Ressort plongeant amovible pour un réglage facile de l’embout lorsqu’il est monté sur table

  • Mécanisme d’extraction de poussière intégré

  • Superbes performances de routage globales

  • Bouches d’aération latérales pour protéger le moteur de la poussière

  • La clôture multifonction offre un contrôle optimal pour une utilisation à la main

  • Sturdy construction

Défauts 

  • Le moteur brossé a besoin d’entretien

Recommandation et option d’achat


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Dans l’ensemble, la défonceuse plongeante bimode Triton MOF001 possède de nombreuses fonctionnalités et sa qualité de fabrication dépasse largement son prix. En fait, certaines des caractéristiques de cet outil font défaut à des produits concurrents plus coûteux. La machine a une puissance de seulement 1400 W, mais elle est suffisamment robuste pour les opérations d’usinage légères et lourdes sur le bois, l’aluminium et les plastiques. Nous en recommandons donc pleinement l’achat.

FAQ 


Question : Puis-je y mettre une pince de 12 mm ?
Réponse :Oui, pas de problème ! En accessoire, des pinces de 6 mm, 1/4″ (6,35), 8 mm, 12 mm et 1/2″ (12,7) sont disponibles.

Question :Cette toupie est annoncée en 8 mm et 1/4″, mais j’ai lu dans les commentaires que certaines personnes l’ont reçue en ½ » (ce qui m’intrigue), alors qu’en est-il ?
Réponse :Je n’ai moi-même QUE des défonceuses de 8 mm, donc ma TRITON est livrée avec un mandrin de 8 mm et un mandrin de 1/4″ (et a été fournie avec un pour cette raison)…
Pas de 1/2 clamp pour moi ! !!

Question : pourquoi cette différence de prix de 299 euro sur ..merlin et 435 euro avec livraison est abusée par cdlt
Réponse: Vérifiez qu’il s’agit bien de la même référence et fournie avec les mêmes accessoires.

Question :Quelle est la profondeur de travail maximale de cette machine ? Je voudrais faire des évidements.
Réponse :Le plus gros problème pour faire des évidements est qu’on ne trouve pas de lames très longues, le maximum dans le commerce est de 27 mm, du moins à ma connaissance, sinon la machine elle-même a une profondeur de 7 cm, si je me souviens bien, mais elle est trop lourde pour être utilisée sur un avion, cette machine est parfaite pour les dessous de table.
Si vous voulez seulement faire des évidements, je vous conseille d’utiliser une machine à évider avec un bedan ou même moins.

Articles similaires

Triton T41200BS : Avis & test complet, prix, promo ❤️