Thomas Pet & Family Aqua : Avis & test complet, prix, promo

Le Thomas Pet & Family Aqua* est un aspirateur sans sac de 1700 watts qui se distingue des aspirateurs conventionnels principalement par sa technologie innovante de nettoyage et de filtration. Avec un aspirateur Thomas, vous ne faites pas qu’aspirer, vous frottez, pulvérisez et nettoyez l’air en même temps. Tout comme un aspirateur humide, il absorbe rapidement et complètement les liquides et élimine rapidement et en profondeur les taches et la saleté. Toutes les particules de saleté, comme les poils d’animaux, les acariens ou la poussière domestique, sont piégées dans le filtre à eau et ne sont plus soufflées dans la pièce par l’air extrait, comme c’est le cas avec les aspirateurs classiques. Selon le fabricant, l’aspirateur Thomas est particulièrement adapté aux propriétaires d’animaux de compagnie et, grâce à sa technologie de filtration, il intéresse les personnes souffrant d’allergies. Vous en saurez plus sur Thomas Pet & Family dans le prochain rapport.

[maxbutton id= »372″ url= »https://amzn.to/3njT4yY » ]

détails

  • Puissance maximale 1 600 watts
  • Système de pression de pulvérisation spécial
  • De nombreux accessoires
  • Rembobinage automatique du câble
  • Capacité de 1,8 litre
  • Poids : 8 kilogrammes
  • Rayon de déplacement : 11 mètres
  • contrôle de la poignée
  • filtre hygiénique
  • Brosse spéciale poils d’animaux
  • Utilisation simple grâce à Touch-Tronic
  • Manche télescopique en acier inoxydable
  • Roulettes Easy-Drive
  • Micro-filtre d’évacuation
  • Puissance d’aspiration à 3 niveaux

Thomas Pet & Family Aqua performance

Selon le fabricant, la puissance d’aspiration peut être réglée électroniquement de 800 W à 1700 W maximum. La puissance d’aspiration peut être réglée en trois étapes. Le volume doit être de 72 dB.

Ameublement

L’aspirateur traîneau Thomas est doté d’un moteur de 1700 W avec une puissance d’aspiration à 3 niveaux et l’ECO-Control. Selon le fabricant, grâce à ces caractéristiques, le Thomas est idéal pour éliminer en profondeur les poils d’animaux, les acariens ou la poussière domestique. Le boîtier est en plastique. L’équipement comprend également une poignée télescopique robuste en acier inoxydable qui peut être ajustée en fonction de la taille du corps. Tout comme un aspirateur à eau, le Thomas Pet & Family Aqua possède un filtre à eau de 1,8 litre. Toutes les particules de saleté sont piégées dans ce filtre à eau, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un sac à poussière.

Le fonctionnement de Thomas Pet & Family Aqua

 

Les aspirateurs Thomas Pet & Family Aqua n’aspirent pas seulement les particules sèches comme les poils d’animaux ou les acariens, mais aussi les liquides et l’eau sale. En outre, les tapis et les tissus d’ameublement peuvent être nettoyés de manière approfondie et hygiénique. L’aspirateur Thomas pulvérise l’eau contenue dans le réservoir spécial contenant le nettoyant pour tapis sur la surface et l’aspire en même temps. Toutes les particules de saleté atteignent le filtre à eau où elles se fixent et peuvent être éliminées avec les eaux usées.

De cette façon, elle est essuyée, pulvérisée et aspirée – le tout en une seule opération. Le réservoir d’eau de l’aspirateur Thomas Pet & Family Aqua contient 1 litre d’eau, de sorte que les poils d’animaux, la poussière domestique et les acariens se fixent en toute sécurité et sans odeur dans l’eau et sont facilement éliminés avec l’eau sale. Cela garantit également une pièce propre et sans odeur, comme après une pluie d’été rafraîchissante et nettoyante.

Comment entretenir cet aspirateur Thomas Pet & Family Aqua

 

Un filtre à eau présente de nombreux avantages, mais il doit malheureusement être nettoyé à fond. En effet, il doit être nettoyé fréquemment, au risque de réduire à néant son rôle et de le transformer en un tas de poussière.

Pour une performance optimale, la pelle doit être lavée régulièrement à chaque utilisation. Un lavage régulier empêche le développement de moisissures et de bactéries. Compte tenu de tous les déchets, il est préférable de jeter l’eau sale dans les toilettes, par exemple.

Vous pouvez également utiliser une fosse dans la direction opposée afin que l’eau s’écoule directement. Une fois que c’est fait, revenez avec le récipient et nettoyez-le correctement avec la solution de mousse. Puis laissez-le sécher complètement avant de le remettre en place.

Cette procédure peut être désagréable et prendre beaucoup de temps au quotidien. J’aimerais que l’entretien soit aussi facile que la manipulation. Malheureusement, c’est le prix à payer pour profiter de tous les avantages d’aspiration et de nettoyage de cet aspirateur à réservoir.

VI- Niveau de bruit

Heureusement, le silence est également un point fort de l’aspirateur Thomas Pet and Family. Le niveau sonore observé culmine à 71 dB. Ce résultat est bien supérieur à la moyenne de notre comparaison des aspirateurs sans sac.

Il rejoint le rang de la plupart des aspirateurs de cette taille. Cependant, il faut noter qu’il est encore moins bruyant que le Karcher VC3 testé il y a quelques temps. Ce n’est d’ailleurs pas une grande surprise, puisque Thomas s’efforce toujours de limiter le niveau sonore de ses appareils.

zones de nettoyage

Tous les types de revêtements de sol durs, tels que les carrelages, les planchers en bois et les sols en pierre naturelle, peuvent être nettoyés efficacement. Selon le fabricant, la vertu incontestée du Thomas Pet & Family Aqua est le nettoyage des tapis et des tissus d’ameublement, où les poils d’animaux ne peuvent être éliminés que difficilement. Des accessoires spéciaux pour l’épilation des poils d’animaux sont utilisés pour éliminer soigneusement et efficacement les poils d’animaux sur tous les revêtements de sol. Grâce à son adaptabilité, l’aspirateur Thomas peut être utilisé pour le nettoyage standard et humide, ou pour l’élimination complète des poils d’animaux.

Accessoires

L’aspirateur Thomas Pet & Family Aqua  est le spécialiste du nettoyage hygiénique. Sa couleur gris-orange attire l’attention. Il pèse 8,2 kg et mesure 48,6 x 31,8 x 30,6 cm. Avec une puissance maximale de 1700 W, pas un seul poil n’est laissé derrière. Il est également équipé de buses spéciales poils d’animaux : une turbo-brosse, une brosse commutable pour les sols durs et les tapis, une brosse extra large pour les chaises et les canapés, une grande et une petite buse avec un embout extracteur et une buse extra longue. L’aspirateur THOMAS est particulièrement respectueux de l’environnement, car il n’utilise pas de sac à poussière. Il y a suffisamment d’espace de rangement sur le corps pour que les accessoires soient toujours à portée de main. Un manuel d’utilisation en allemand est également inclus .À un prix de seulement d »environ 300 euros, c’est l’allié parfait pour tous les amoureux des animaux.

Thomas Pet & Family Aqua en phase pratique

[maxbutton id= »372″ url= »https://amzn.to/3njT4yY » ]

Le câble d’alimentation a une longueur impressionnante de 8 mètres, qui comprend également un tuyau, et vous pouvez atteindre jusqu’à 11 mètres de la prise. Cela offre un grand rayon d’action et vous permet de travailler en tout confort. Il pèse 8,2 kg mais grâce aux roues pivotantes Easy-Drive, le Thomas Pet & Family Aqua sera facile à déplacer.

La Turbo Brosse assure un nettoyage en profondeur des sols grâce à une brosse rotative. La brosse spéciale pour animaux de compagnie permet d’éliminer plus facilement les poils et les cheveux des animaux. L’injecteur/extracteur élimine les taches des sols durs avec de l’eau. La brosse à chaise de 19 cm de large est idéale pour enlever les poils d’animaux laissés sur les canapés ou les coussins, par exemple. Il existe également deux buses classiques : une buse pour meubles et une buse longue.

Heureusement, un sac en tissu est fourni pour ranger tous ces accessoires !

Lors de l’utilisation, le réservoir principal (à l’avant) doit être rempli d’environ un litre d’eau, car c’est ce qui assure la filtration de la poussière. La turbo-brosse et la brosse spéciale poils d’animaux s’utilisent, comme tout aspirateur, à sec : seul le principe de filtrage à l’intérieur du bac change. Pour nettoyer les taches (aussi bien les tissus que les sols durs), remplissez le réservoir d’eau propre (à l’arrière du récipient) en ajoutant si possible du détergent, puis utilisez l’injecteur/extracteur qui dirige l’eau sous pression et l’aspire immédiatement, puis la stocke dans le réservoir d’eau sale.

Lorsque vous avez terminé le nettoyage, il suffit de vider le réservoir d’eau sale. Il n’y a pas de sacs à changer, juste un filtre permanent qui doit être rincé de temps en temps.

Comme la plupart des aspirateurs à eau, le Pet & Family Aqua+ assure une filtration élevée de la poussière par l’eau, et protège donc les personnes allergiques et asthmatiques tout aussi bien qu’un filtre HEPA.

Deux grandes roues à l’arrière combinées à deux petites roues à l’avant assurent une bonne maniabilité.

Conclusion : Thomas Pet & Family Aqua

Thomas Pet & Family Aqua *Grâce à sa technologie innovante, il offre un nouveau type de nettoyage et combine l’aspiration, l’essuyage, la pulvérisation et le nettoyage de l’air intérieur en une seule opération. Les poils d’animaux, la poussière domestique et les acariens sont liés dans une eau inodore et sont simplement éliminés avec l’eau sale. Ainsi, l’air vicié, contenant de fines particules de saleté, n’est plus aspiré dans l’environnement. L’aspirateur Thomas a une puissance d’aspiration supérieure à celle d’un aspirateur classique, ce qui est plus que suffisant pour une famille avec un Thomas Pet & Family Aqua. Les roues souples le rendent facile à transporter. Un sac à poussière est facultatif, mais pas nécessaire. L’aspirateur Thomas est un excellent appareil polyvalent doté d’une nouvelle technologie de nettoyage,

Avis et témoignages des utilisateurs de cet aspirateur

Commenté en France le 24 avril 2019
 Très bien quand on a des animaux

Commenté en France le 20 décembre 2014

Convaincu par les spécifications techniques de l’appareil et les commentaires tirés d’Internet, j’ai passé ma commande. Après avoir lu attentivement les instructions, j’ai fait mon premier test : j’ai aspiré deux grands tapis avec la turbo-brosse. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris une masse de matière sèche concentrée dans le filtre à eau ! Aucun aspirateur n’a jamais été aussi efficace. Ensuite, j’ai voulu vérifier la fonction de lavage et d’aspiration. Outre la relative difficulté de l’installation des accessoires, qui demande un peu d’attention et de temps, j’ai eu une très mauvaise surprise : j’ai découvert une pièce cassée (dans la boîte ou avant ?). Visiblement fragile en raison d’un sous-dimensionnement apparent, cette pièce assure la liaison entre le tuyau d’eau et la poignée du distributeur. J’ai contacté (gentiment) la société SAV du sud de la France, indiquée par Thomas (Mena Toulouse Service) J’attends la livraison d’une pièce de rechange pour pouvoir continuer à découvrir les capacités réelles de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.