TecTake 400697 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Poids et maniabilité de la polisseuse TecTake 400697 :


Avec un poids d’environ 2,5 kilogrammes, la  polisseuse TecTake est  légère et maniable , ce qui permet également de travailler pendant de longues périodes dans des positions inconfortables. La poignée de la polisseuse TecTake est confortable et facile à tenir. La longueur de câble de 3 m est correcte, mais l’équipe de test de la machine à polir aurait préféré un câble légèrement plus long, car le polissage de voitures plus grandes peut être difficile avec un câble court – sinon vous avez besoin d’une rallonge (ce qui n’est généralement pas particulièrement difficile à obtenir). est).

Fonctionnement de la polisseuse TecTake 400697


La machine à polir TecTake 400697a un contrôle de vitesse , donc un démarrage lent est également possible, ce qui est particulièrement bon pour les débutants en polissage.  Le fabricant recommande les étapes 1 à 2 pour le cirage ou l’application du scellant. Les niveaux 3 à 4 sont recommandés pour le polissage normal et les niveaux 5 à 6 sont recommandés pour le polissage abrasif et le travail sur des rayures plus profondes. Cependant, vous devez toujours suivre les instructions d’utilisation de la machine à polir (en particulier pour les niveaux plus forts 5 à 6). Vers le manuel d’utilisation Cependant, il faut quand même dire que cela a été écrit assez brièvement et de manière concise. Par exemple, il ne dit pas comment les plaques de polissage sont nettoyées. De plus, aucune information n’est fournie sur le remplacement de la plaque ou le remplacement du carbone.

TecTake 400697 

Lors de notre test de machine à polir, cependant, nous avons remarqué que le disque de polissage des machines à polir TecTake 400697 s’arrête lors du polissage de la voiture à des vitesses inférieures avec une pression légèrement plus forte sur la surface. Cela peut être dû au fait que le tampon de polissage n’est pas entraîné positivement. Si vous appuyez trop fort, la vitesse du plateau de la polisseuse TecTake 400697  est réduite et il ne reste plus qu’à travailler avec le mouvement excentrique. Cela peut rendre l’utilisation quelque peu inconfortable, mais cela rend également la manipulation de la polisseuse TecTake 400697  plus sûre. Nous avons quand même été un peu surpris par cette fonction de sécurité, mais ce n’est pas répréhensible.

Les tampons de polissage peuvent être facilement fixés à la machine à polir TecTake 400697  avec une fermeture velcro et adhèrent très bien même après une utilisation répétée.

Information produit TecTake 400697 :


Marque : TecTake®
Modèle/Série : Polisseuse excentrique professionnelle + set 4 avec pack d’accessoires XXXL
Numéro de modèle : 400697
Poids de la polisseuse : environ 2,5 kg
Dimensions : 49,8 x 20 x 13,4 cm
230 Volt / 50 Hertz
Puissance requise : 710 watts
Vitesse de levage : librement réglable de 2500 à 3600 tr/min
Taille de la pièce jointe : 125-180 mm
Longueur du câble : environ 3 m

Également inclus dans l’ensemble :


 5x éponge de polissage moyenne 150 mm
 5x éponge de polissage gaufrée moyenne 150 mm
 8x éponge de polissage douce 180 mm
 1x Rotationsteller 125mm
 1x Rotationsteller 150mm
 1x éponge de lavage fine
 1x gant de lavage pour un lavage sans rayures du véhicule
 2x chiffon en microfibre pour le polissage à la main (lavable)
 1x gant de lavage pour un lavage sans rayures du véhicule
 3x tampon de polissage super doux 180mm
 500ml MacBrite Nano Gloss

Avanatges et défauts de la machine TecTake 400697 


Avantages

 rapport qualité prix très fort
 
régulation de la vitesse
 
bons résultats de polissage
 
nombreux accessoires
 
machine légère

Désavantage

 Longueur de câble
Manuel d’instruction médiocre

Qualité de la polisseuse TecTake 400697 :


La qualité de la polisseuse TecTake 400697 est bonne – il faut bien sûr dire qu’à notre avis c’est une polisseuse pour débutant et n’est pas comparable, par exemple, à la FLEX PE 14-2 150  , qui peut aussi coûter un peu plus cher que deux fois plus. Avec une puissance de 710 watts, la polisseuse est légèrement plus faible que la concurrence de FLEX ou, par exemple, la  Bosch Professional GPO 14 CE .

Malgré le fait qu’à notre avis il s’agit d’une machine pour débutant , nous avons pu obtenir de bons résultats avec la polisseuse TecTake lors de notre test, la belle brillance des véhicules a persisté même après plusieurs lavages de voiture.
Lors de notre test de machine à polir, nous avons également été satisfaits de la bonne qualité des tampons de polissage. Nous avons pu les réutiliser après le lavage, ils ne se cassaient pas (contrairement aux ensembles moins chers), ne s’effilochaient pas ou quoi que ce soit du genre. Juste le tampon en fibrea subi des dommages après une utilisation fréquente. Néanmoins, nous avons une chose à reprocher aux tampons de polissage – malheureusement, ils ne contiennent aucune information sur le degré de dureté. Les débutants en particulier pourraient être perturbés par ces informations manquantes. Tu aurais pu mettre plus d’informations ici.

On souhaiterait donc une petite meilleure information générale pour l’utilisateur.

Avis et témoignages des utilisateurs 


5,0 sur 5 étoilesParfaite !!!
Commenté en France le 12 mai 2018

Equipement performant, carrosserie impeccable. En revanche, le brillant qui lui est fourni est de qualité inférieure. Il est préférable d’acheter un autre produit ailleurs. Il me manquait la plaque de 150mm, le vendeur me l’a renvoyée immédiatement. Je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit sur l’équipement lui-même. Je l’utilise depuis un certain temps et je ne sais pas si c’est une bonne idée de l’acheter à quelqu’un d’autre.
Si vous avez trouvé cette critique utile, veuillez cliquer sur

MASSON Romain
5,0 sur 5 étoiles qualité prix très satisfaisant

Commenté en France le 11 avril 2015

Les tampons fournis sont bons pour commencer, mais vous devrez investir dans de meilleurs tampons et polish. J’ai fait refaire ma voiture (noire) et je suis très satisfait du résultat, toutes les micro-rayures et les traces de roues ont disparu.
fred
5,0 sur 5 étoiles Vraiment parfait!

Commenté en France le 14 octobre 2014

Commande de polissage de carrosserie (noir 3 ans)
L’emballage est vraiment complet, le manche de la polisseuse est parfait, les tampons et les deux microfibres sont de bonne qualité et je les ai utilisés pendant 8 heures sans aucun bruit suspect. Livraison très rapide. Je suis très satisfait de cet achat.

Test de la polisseuse : Notre conclusion sur la polisseuse TecTake


La polisseuse TecTake 400697 a été convaincante dans le test de la polisseuse malgré quelques points faibles (ce qui est normal dans cette gamme de prix bas). Il est frappant de constater à quel point l’ensemble de machines à polir est complet. Le résultat de polissage a été satisfaisant lors du test. La polisseuseTecTake 400697 convient aux débutants qui n’ont pas beaucoup d’accessoires pour l’entretien de la voiture et qui ont donc besoin d’un ensemble peu coûteux.
Cependant, si vous souhaitez creuser un peu plus dans votre poche, nous vous recommandons la polisseuse de Bosch* (classée 1 dans notre test de polisseuses) ou la polisseuse de FLEX (séparément)*

Si vous pensez au coût d’un tel entretien de véhicule chez un détaillant professionnel ou dans un bon lave-auto, les avantages de cette machine à polir sont évidents uniquement pour des raisons monétaires. Travailler sur la voiture avec la machine à polir est également amusant, car n’importe qui peut amener la voiture au conditionneur. 🙂

Articles similaires