TecTake 400176 : Avis & test complet, prix, promo

 

polisseuse TecTake 400176

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les polisseuses sont généralement utilisées pour l’entretien des véhicules. Outre le lavage régulier de la voiture, l’état de la peinture est particulièrement important pour maintenir la valeur du véhicule.

Parce que c’est naturellement la peinture du véhicule qui est exposée à des influences et des contraintes environnementales extrêmement différentes. Avec les polis et les cires, cependant, une peinture déjà endommagée peut également être réparée optiquement. De plus, le véhicule reçoit une protection adéquate.

Le polissage et le cirage à la main sont extrêmement fastidieux et prennent du temps. Une alternative à cela est la polisseuse pratique, qui fait la majeure partie du travail pour vous. Nous avons donc examiné de près la polisseuse excentrique professionnelle TecTake 400176 dans le set 4 comprenant un pack d’accessoires XXXL , qui est actuellement disponible pour un peu moins de 120 €.

Lors d’un test, trois véhicules différents et une moto ont été polis plusieurs fois avec la polisseuse TecTake 400176 Exenter. En plus des vernis, des cires et finalement un nano-scellant ont été appliqués et incorporés dans la peinture du véhicule.

La machine à polir a fait une bonne impression de haute qualité dès son déballage. Même en y regardant de plus près, le matériau et la fabrication de la machine TecTake ont fait une impression positive.

Grâce à son faible poids et à sa forme ergonomique, la polisseuse tient confortablement dans la main et est facile à utiliser. La vitesse souhaitée peut être sélectionnée via une molette de réglage facilement accessible. De ce fait, un démarrage lent est également possible, ce qui est particulièrement avantageux pour les débutants en polissage .

 

TecTake 400176

Selon le fabricant, les niveaux de rotation 1-2 conviennent pour l’application de cire ou de mastic, les niveaux 3-4 pour les travaux de polissage normaux et les niveaux 5-6 pour le ponçage des vernis et l’élimination des rayures de peinture plus profondes. Lors d’un test, le TecTake 400176 a fonctionné efficacement, silencieusement et  à toutes les étapes. Nous avons été très satisfaits des résultats de travail respectifs.

Avantages et défauts à prendre en compte 


Avantages et fonctionnalités 

Les tampons de polissage sont fixés à la machine TecTake 400176 avec une fermeture velcro et adhèrent de manière optimale même après une utilisation répétée.

Son puissant moteur de 1 600 watts de puissance lui permet d’atteindre jusqu’à 3 000 tours par minute.

De plus, en ayant 7 vitesses de polissage, vous pouvez effectuer votre travail de manière super lente (vitesse parfaite pour quand vous avez besoin d’être plus précis) ou super rapide (utile quand vous allez polir toute votre voiture).

La poignée de la polisseuse a l’avantage de pouvoir pivoter à 180 degrés , de plus la ponceuse est livrée avec une poignée latérale que vous pouvez facilement installer de n’importe quel côté en quelques tours simples, de cette façon vous pouvez avoir beaucoup plus de contrôle du polisseur.

 

Un autre avantage de cette polisseuse et que peu d’autres sur le marché ont est qu’elle vous permet de placer des disques de 125, 150 et 180 mm , vous pouvez donc l’utiliser non seulement sur la carrosserie de votre voiture, mais aussi sur les phares et l’intérieur. Vous pouvez l’utiliser pour polir ou poncer le bois, le métal et même les sols.

Désavantages


Les professionnels du polissage ne se prononcent pas sur les inconvénients de cette polisseuse TecTake 400176, mais beaucoup d’amateurs ou ceux qui veulent simplement polir leur voiture se plaignent parfois de son poids (~3,2 Kg), cela peut être un peu inconfortable pour eux après quelques heures d’utilisation .travail.

 

 Fonctionnalités techniques 

  • Modèle : 400176.
  • Marque : TecTake
  • Oscillations par minute :  600 – 3 000 RPM.
  • Puissance :  1 600 W.
  • Taille de disque :  125, 150 et 180 mm.
  • Poids :  3,2 kg.

Que comprend la livraison ?


La polisseuse comprend :

  • Disques
    • Un disco de 125mm.
    • Un disco de 150mm.
    • Un disque de 180 mm.
  • éponges
    • Trois éponges de polissage de 150 mm.
    • Trois éponges douces de 180 mm .
    • Cinq éponges blanches de 150 mm.
    • Un disque en cuir lisse de 180 mm.
  • Quelques pièces de rechange et un étui pour transporter confortablement votre polisseuse.
  • Deux brosses.
  • Une poignée latérale que vous pouvez installer facilement.

Avis des utilisateurs de cette polisseuse 


MaryseP
4,0 sur 5 étoiles Bon produit

Commenté en France le 22 avril 2020

Achat vérifié

Lagarde Vincent
5,0 sur 5 étoiles Une polisseuse multifonction.

Commenté en France le 7 septembre 2021

Achat vérifié

Conclusion


machine à polir TecTake 400176

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Nous pouvons recommander la polisseuse TecTake 400176 pour un usage privé en toute bonne conscience . Même les débutants peuvent difficilement faire des erreurs avec la polisseuse, car la rotation excentrique évite la surchauffe des surfaces peintes et la formation d’hologrammes.

 

Les résultats de polissage respectifs nous ont convaincus. Les rayures mineures dans la peinture ont déjà été recouvertes avec succès de vernis disponibles dans le commerce. Nous avons également pu polir les dommages de peinture un peu plus profonds après un traitement préalable avec de la pâte abrasive. Même le traitement de la cire et du scellement était sans effort et simple avec la machine à polir.

En fin de compte, à notre avis, la polisseuse TecTake 400176 est un appareil recommandable pour un usage domestique normal . Compte tenu du prix d’achat, le rapport qualité-prix ne peut qu’être considéré comme excellent.

Si vous pensez à ce que vous payez pour un entretien de véhicule correspondant au conditionneur ou au lave-auto premium, l’avantage de cette machine à polir pour des raisons économiques est évident.

Articles similaires