Tacklife PVC01B : Avis & test complet, prix, promo

Il y a les aspirateurs au design agréable, mais souvent faibles, et puis il y a les aspirateurs eau et poussière, qui ne sont pas forcément très sexy, mais beaucoup plus efficaces. Le Tacklife PVC01B appartient à la deuxième catégorie. Dans ce test, je vais vous donner mon avis sur son utilisation, ses accessoires et ses performances.

C’est un best-seller sur divers sites web, et les utilisateurs ne laissent que des commentaires positifs à son sujet. Tacklife est une marque américaine assez récente, qui produit des outils depuis 2015 et connaît un grand succès grâce à son prix très compétitif. Le Tacklife PVC01B est un aspirateur eau et poussière bon marché, mais est-il vraiment efficace ?

La première impression et l’étendue de la livraison

A notre avis, la compacité du Taklife PVC01B est particulièrement impressionnante. Après tout, un faible poids de 7 kg et de très bonnes roues font de l’utilisation un jeu d’enfant. La boîte qui nous a été livrée nous a d’abord fait douter qu’il puisse s’agir d’un aspirateur industriel d’une capacité de 15 litres, tant l’appareil est petit et maniable.

A la livraison, vous devez placer les rouleaux et fermer le tube d’aspiration. Cependant, nous avons immédiatement remarqué que la matière plastique utilisée n’est pas nécessairement de la meilleure qualité. Malheureusement, cela a également été confirmé lors du test du produit. Mais nous en reparlerons plus tard. Insérez le tube d’aspiration dans l’appareil, fixez le tube d’aspiration et la buse et vous êtes prêt à partir. Les autres accessoires sont dans le conteneur. Il faut donc d’abord desserrer les deux colliers de serrage du bac de collecte et retirer les accessoires.

Malheureusement, la boîte de collecte est également en plastique et non en métal. Cependant, sa durée de vie ne pouvait être déterminée que par un test à long terme.

Dans l’ensemble, l’étendue de la livraison comprend les éléments suivants :

  • Aspirateur industriel Taklife PVC01B avec bac de récupération
  • Tuyau d’aspiration 3 parties avec support
  • tuyau d’aspiration
  • Buse de jointoiement
  • brosse à tapisserie
  • Fixation pour buse de sol (moquettes)
  • Accessoire pour suceur sol sols durs
  • Filtre HEPA (déjà installé)
  • 4 rouleaux rotatifs
  • Boîte d’accessoires (A assembler)
  • mode d’emploi
  • Carte de garantie

De nombreuses descriptions indiquent que le tube d’aspiration peut être ajusté à la taille corporelle respective de l’utilisateur. Mais ce n’est pas le cas. Parce que l’aspirateur industriel Tacklife PVC01B n’a que trois morceaux de tuyau d’aspiration à bord , chacun de 0,33 cm de long . Ils sont branchés l’un sur l’autre. Un réglage continu du tube d’aspiration, comme vous le savez des aspirateurs-traîneaux conventionnels, n’est pas possible.

Aspirateur eau et poussière TACKLife PVC01B : l’outil multifonctionnel

L’aspirateur eau et poussière PVC01B est l’un des meilleurs outils de nettoyage de la marque Tacklife. C’est une machine multifonctionnelle qui aspire les solides et l’eau. Il est à la fois un aspirateur et un souffleur, grâce aux nombreux accessoires adaptés à ces deux fonctions. Tous les types de sols peuvent être nettoyés avec cette machine : carreaux, moquettes, tapis, parquets, cheminées, etc.

Son moteur de 1200 W est soutenu par un grand réservoir en polypropylène de 15 litres. Elle polit les surfaces de taille moyenne et les grandes surfaces. Ces deux éléments garantissent un nettoyage rapide et continu : vous pouvez faire fonctionner la machine tout en vidant le réservoir.

Cet aspirateur eau et poussière PVC01B de Tacklife se distingue des autres modèles par sa technologie de filtre HEPA et son aspect sans sac. Cela signifie que l’appareil est équipé d’un filtre fiable et épais, conçu pour décanter efficacement la poussière. Ce composant assure une filtration cyclonique dans la cuve pour mieux digérer les résidus.

Deux autres filtres, l’éponge et le coton, complètent ce premier filtre. Le filtre en éponge réduit les vibrations de l’appareil, tandis que le filtre en coton agit comme un extracteur d’air pour aspirer convenablement les particules très fines.

Cette technologie de filtre HEPA certifie la performance de la machine. L’aspiration est rapide et efficace, sans rejet ni colmatage.

Utilisation du Tacklife PVC01B

tacklife PVC01B test

En principe, le fonctionnement du Tacklife est très simple. La surface comporte un bouton étanche marche/arrêt sur lequel il faut appuyer. C’est à peu près tout. Il n’y a pas de possibilité de régler la puissance d’aspiration, vous aspirez donc toujours à pleine puissance. Et cela à un niveau sonore de 75 décibels. Un petit interrupteur à glissière situé sur la poignée vous permet de minimiser l’aspiration. Il est ainsi plus facile de retirer la buse du tapis si elle reste coincée. Cependant, cela ne réduit pas vraiment les performances.

Malheureusement, le collecteur d’admission est fait d’un matériau très fin. Malheureusement, cela a eu un impact majeur sur les résultats de nos tests. Parce que quand on appuie sur un tapis avec la buse, on a l’impression que le tube d’admission se casse. Il se plie beaucoup si on pousse la buse un peu plus fort sur le tapis. Bien sûr, cela n’est pas possible, à notre avis. Un aspirateur industriel, en particulier, doit être fabriqué dans un matériau très robuste. Après tout, il est conçu pour les saletés grossières et lourdes.

Sinon, le Tacklife PVC01B fonctionne très bien sur ses bobines. Parfois un peu trop bien, car l’aspirateur réagit en un instant à une traction sur le tube d’aspiration. Parfois, dans notre test de produit, Tacklife PVC01B est tiré. Le tuyau d’aspiration est chargé statiquement, de sorte que toutes les petites particules de poussière et les poils d’animaux adhèrent au tuyau.

À notre avis, le câble pourrait aussi être un peu plus long. En nettoyant la voiture (la voiture était devant le garage, la prise est dedans), le câble a atteint sa limite. La buse plate pourrait également être plus longue pour ce type de saleté. Il est très court, donc nous n’avons pas pu entrer dans toutes les crevasses de la voiture.

Le filtre HEPA du Tacklife se colmate très rapidement. Dans notre test du Tacklife PVC01B, par exemple, il a fallu le débarrasser des saletés après avoir nettoyé le four pour qu’il puisse montrer sa puissance d’aspiration maximale. Bien entendu, les appareils dotés d’un système de nettoyage automatique du filtre sont ici beaucoup plus agréables, comme le Kärcher AD 4 Premium que nous avons testé. Avec cet appareil, le filtre peut être nettoyé en continu pendant le travail. Nous avons vraiment aimé ça. Bien sûr, le prix d’achat est un peu plus élevé. Cet appareil coûte 99,00 € à l’achat, mais il est aussi beaucoup plus pratique. Jetez un coup d’œil à notre rapport d’essai.

Autres caractéristiques

Il y a beaucoup plus à rapporter ici. Parce que le Tacklife bon marché a d’autres fonctions vraiment utiles. Il s’agit principalement de la fonction de soufflage. En effet, vous pouvez insérer le tuyau d’aspiration dans une deuxième ouverture, qui ne fonctionne alors pas avec la fonction d’aspiration, mais avec la fonction de soufflage. Avec cela, vous pouvez ensuite souffler la saleté ensemble. Qu’il s’agisse d’endroits difficiles à atteindre ou de feuilles dans le jardin. Toutefois, la faible portée constitue certainement un obstacle. Car avec seulement 5 mètres de câble, vous n’irez pas très loin dans le jardin.

Le Tacklife PVC01B dispose également d’un interrupteur marche/arrêt étanche. Donc rien ne peut arriver ici si vous aspirez l’humidité. En parlant d’humidité : lorsque le réservoir de collecte atteint un certain niveau d’eau, l’interrupteur de coupure d’eau éteint complètement l’appareil. Cela permet d’éviter les débordements.

Notre test produit Tacklife PVC01B

tacklife PVC01B avis test

 

Lors de notre test de produit, nous avons dû faire face à de nombreux types de saletés différentes. Tout d’abord, nous avons éliminé la saleté domestique normale avec l’aspirateur industriel Tacklife. Les performances de nettoyage sont très bonnes sur les sols durs, mais l’aspirateur fait également beaucoup de bruit. Les 75 dB sont vraiment ennuyeux. Pour le nettoyage de nos moquettes, le Tacklife PVC01B a un collecteur d’admission de mauvaise qualité. Parce qu’il n’est pas possible de l’appuyer fermement sur le tapis. Le tube se plie littéralement et nous ne pouvions rouler que sur les tapis sans pression. L’embout pour tapis ne fonctionne pas non plus très bien. La buse se heurte de haut en bas et ne peut être déplacée que par des mouvements saccadés.

Grosses particules de saleté

Puis nous avons porté notre attention sur notre garage. Beaucoup de choses se sont accumulées ici pendant l’été. La terre, la poussière, la saleté, les feuilles et les copeaux provenant de divers travaux de bricolage ont tous été laissés derrière eux. Là aussi, l’aspirateur industriel Tacklife est performant. Bien entendu, l’aspiration des grosses particules de saleté est limitée en raison de l’ouverture d’aspiration plutôt petite sous la buse.

Nettoyage de l’intérieur de la voiture

Malheureusement, la puissance d’aspiration et le petit embout plat ne sont pas convaincants lorsqu’il s’agit de nettoyer une voiture. La buse plate est trop courte et ne nous permet pas de pénétrer dans les interstices étroits, par exemple entre le siège et la console centrale. La puissance d’aspiration est suffisante pour la saleté en vrac, mais la puissance d’aspiration du Tacklife PVC01B n’est pas convaincante pour la saleté des tapis de sol. Lorsque vous aspirez les tissus d’ameublement avec le petit embout pour tissus d’ameublement, l’aspiration est suffisante. C’est en fait la saleté enfouie dans les fibres qui n’est pas aspirée.

Petites particules de saleté

Lors de l’aspiration de la cheminée (cendres naturellement froides), nous n’avons eu aucun problème avec l’appareil. Bien entendu, seuls les morceaux de cendres plus petits que le tuyau d’aspiration passent par l’ouverture d’aspiration. Pour ce type de travail, un sac aspirateur est fortement recommandé. Sinon, le filtre se bouchera immédiatement et le nettoyage du récipient et du filtre demandera un certain travail. L’aspiration des copeaux de bois fonctionne bien, mais même dans ce cas, le filtre se colmate assez rapidement avec de très petits copeaux. Il faut donc toujours dévisser le filtre et le vidanger. Si le filtre est trop sale, vous pouvez également le laver à l’eau courante. Toutefois, veillez à ce que le filtre soit complètement sec avant de le réutiliser. (Le fabricant recommande un temps de séchage de 24 heures).

Aspiration humide

Il n’y a pratiquement aucun problème pour aspirer les liquides. La puissance d’aspiration est ici suffisante. L’arrêt automatique fonctionne également lorsque le récipient a atteint un certain niveau d’eau. Nous avons toujours eu des taches sur le carrelage noir de notre salle de bain lorsque nous avons laissé le sol sécher à l’air libre. Maintenant, lorsque nous aspirons l’humidité résiduelle des carreaux foncés avec Tacklife PVC01B, les taches disparaissent. C’est bien sûr très gratifiant.

Notre avis sur le Tacklife PVC01B

Le Tacklife fait une impression solide et très compacte. Ce que nous apprécions dans l’aspirateur industriel Tacklife PVC01B, c’est son design clair, sa facilité d’utilisation et, bien sûr, son faible prix d’achat. Malheureusement, il y a aussi quelques caractéristiques négatives qui ont été mises en évidence pendant notre test.

Cela inclut la qualité inférieure du tuyau d’aspiration, qui fait déjà un écart si on appuie un peu plus fort quand on aspire le tapis. Nous n’aimons pas la buse plate, elle est peu pratique et beaucoup trop courte. Le câble pourrait être plus long de quelques mètres et la puissance d’aspiration n’est pas assez élevée pour de nombreuses zones. On peut vraiment attendre plus des aspirateurs industriels.

Malheureusement, le filtre se bouche très rapidement, généralement lorsque vous aspirez des particules plus fines. Mais les particules plus grossières sont également aspirées dans le filtre. Nous avons enregistré ce problème sur notre photo. Le filtre doit donc être nettoyé régulièrement.

Pour les raisons ci-dessus, nous ne recommandons pas le Tacklife PVC01B. Il existe des appareils bien meilleurs, comme le Kärcher WD 4 Premium ou le Bosch AdvancedVac 20, légèrement moins cher. Le Einhell TC.VC 1930 S a également fait bonne impression lors de notre test de produits. Et à un prix d’achat encore plus bas de 61,00 €.