Stayer 1200D : Avis & test complet, prix, promo

L’hiver est une période où nous avons tendance à allumer la cheminée pour réchauffer la maison tout en lisant un bon livre sous une couverture. Cette scène douillette précède une tâche qui n’est souvent pas aussi agréable : après avoir profité de la cheminée, il faut la nettoyer. Cependant, ce processus peut être rendu beaucoup plus facile si vous disposez d’un aspirateur à cendres adapté et facile à manier. Dans cet article, nous nous penchons sur le Stayer 1200D, un modèle qui offre des caractéristiques non négligeables à un prix très raisonnable. C’est un aspirateur à cendres équipé d’un filtre HEPA et d’un moteur d’une puissance comparable à celle d’autres marques puissantes comme Cecotec ou PowerPlus. Il a également un beau design avec une finition verte qui est plus agréable à l’œil. Si vous voulez en savoir plus sur ce concurrent sérieux pour le meilleur rapport qualité-prix parmi les aspirateurs à cendres, restez à l’écoute !

Voir le prix sur Amazon

Descriptif de l’aspirateur à cendres Stayer Bc 1200 D 1200 W

Le  Stayer 1200D (voir sur Amazon) est un aspirateur à cendres professionnel sans sac et lavable à filtre hepa avec un excellent rapport qualité/prix . Actuellement, il est devenu l’un des aspirateurs à cendres les plus demandés grâce à sa manipulation facile et ses excellentes performances.

Bien qu’il existe d’autres modèles d’aspirateurs à cendres avec filtres lavables, cet aspirateur est l’un des meilleurs aspirateurs à cendres Stayer. C’est un modèle bien moins cher que ses concurrents de la même gamme que l’on peut trouver sur le marché. Bien qu’il s’agisse de l’une des options les moins chères, il s’agit d’un bon aspirateur à cendres bon marché avec une structure robuste, une bonne puissance et des finitions de qualité.

Comme son nom l’indique, le Stayer 1200D est équipé d’ un puissant moteur de 1200 W d’une capacité d’aspiration de 19 kilopascals (kpa). Il permet de récupérer les cendres des poêles à bois, chaudières à granulés, cheminées, barbecues, grillades ou de ramasser les feuilles d’herbe, nettoyer la poussière, la sciure ou différents types de salissures de la maison ou de l’atelier.

Doté d’un réservoir en métal d’une contenance de 20 litres , composé de matériaux de haute résistance et de qualité, il est capable de retenir des matériaux incandescents, des braises, des braises, des étincelles ou des braises. Vider le conteneur du conteneur est très facile et simple.

Le tube métallique est très souple et mesure 1 mètre de long. Le tuyau a une buse en aluminium de 38 millimètres de diamètre qui nous permet de rapprocher le tube d’aspiration des cendres sans risque de vous brûler. Le câble d’alimentation mesure environ 2 mètres pour faciliter la tâche et atteindre n’importe quel recoin.

En raison de sa petite taille, c’est un petit aspirateur à cendres (27 cm de profondeur, 27 cm de largeur et 41,5 cm de hauteur), que vous pouvez facilement ranger dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, grâce à son faible poids (3,72 kg) et sa poignée pratique, vous pourrez le transporter confortablement.

Il s’agit d’un aspirateur à cendres doté d’un filtre lavable qui retient les plus fines particules de cendres , de poussière ou de sciure. Avec l’utilisation de la machine, les filtres peuvent se détériorer, mais lorsque vous avez besoin de remplacements, le filtre à cendres Stayer Bc

caractéristiques techniques de l’aspirateur à sangle Stayer Bc 1200d

Dans cette rubrique nous allons découvrir les caractéristiques techniques afin que vous puissiez un peu mieux connaître l’aspirateur à cendres 1200W Stayer 1200D (voir sur Amazon) :

  • Réservoir de collecte d’une capacité de 20 litres
  • Réservoir en métal à haute résistance qui permet la collecte de braises ou autres matériaux incandescents en toute sécurité
  • Puissance 1200W
  • Capacité d’aspiration 19 kilopascals
  • filtre hepa lavable
  • Filtre à revêtement métallique pour une durée de vie plus longue
  • Tube métallique flexible et mesure 1 mètre de long
  • Tube de 28 mm de diamètre
  • Longueur du câble électrique 2 mètres
  • buse en aluminium
  • poignée de transport
  • Ancrage métallique pour joindre la partie supérieure avec le réservoir de l’aspirateur
  • Bouton marche et arrêt en rouge
  • Mesure 27 cm de longueur x 27 cm de hauteur x 41,5 cm de largeur
  • poids 3.72kg
  • couleur verte et noire
  • Garantie de 2 ans à compter de la date d’achat
  • Comprend un manuel
  • La date de sortie de ce modèle d’aspirateur à cendres Stayer était le 20 octobre 2017

Si vous souhaitez acheter un aspirateur à cendres bon marché pour votre maison ou votre jardin, ce sera une machine parfaite. Il se distingue par son filtre hepa et parce que c’est un outil très léger (3,72 kg), il sera donc facilement maniable.

Avantages de l’aspirateur Stayer 1200D

1. moteur puissant

Il s’agit d’un aspirateur à cendres dont la puissance du moteur est de 1200 watts, à égalité avec d’autres grandes marques comme PowerPlus ou Cecotec. Pour être honnête, il y a beaucoup d’aspirateurs avec une puissance similaire. Cependant, la Stayer 1200D excelle également dans la puissance d’aspiration, et pas seulement dans la puissance du moteur. En effet, sa capacité d’aspiration s’élève à 19 kiloPascals (kPa), complétant les bonnes performances offertes par son moteur. De plus, il est soutenu par une marque qui fabrique des machines professionnelles depuis plus de 50 ans.

2. filtre HEPA avec protection métallique

Dans tous les aspirateurs et autres appareils de nettoyage similaires, il est important de disposer d’un filtre à haute efficacité, car la propreté de l’air est une priorité pour éviter les problèmes respiratoires. Mais si le filtre est également un filtre HEPA, comme dans le cas du  Stayer 1200D, c’est encore mieux. Ce type de filtre, connu par son acronyme en anglais (High Efficiency Particle Arresting), est conçu pour retenir un pourcentage plus élevé de microparticules. Cela en fait un choix parfait pour les personnes souffrant d’allergies ; si c’est votre cas, vous pouvez utiliser le Stayer 1200D sans aucun problème. De plus, le filtre HEPA est lavable et possède une protection métallique qui augmente sa résistance aux hautes températures.

3. Réservoir facile à vider

Au cas où vous ne seriez pas habitué à ce type d’aspirateur, sachez qu’ils sont équipés d’un réservoir de plus grand volume que d’autres aspirateurs tels que les aspirateurs traîneaux ou même les aspirateurs liquides et solides, bien qu’ils soient plus similaires à ces derniers. Le réservoir du Stayer 1200D est de 20 litres, ce qui est plus que suffisant pour un usage domestique. Ce réservoir est fabriqué en métal, ce qui lui confère une plus grande résistance et une meilleure endurance thermique, ce qui est important si vous comptez l’utiliser dans des barbecues ou des cheminées. Il est également facile à vider, ce qui signifie qu’il est très facile à monter et à démonter.

4. Diamètre de la buse

L’un des principaux atouts de la  Stayer 1200D est la largeur du tube d’aspiration, qui a un diamètre de 38 mm. C’est plus grand que la plupart des modèles concurrents, dont l’ouverture de la buse est d’environ 30-33 mm. Par conséquent, il a une plus grande capacité à aspirer les débris, même s’il est trop grand dans certains coins. Il convient de noter que le Stayer 1200D est conçu pour aspirer les cendres froides ou les cendres à moins de 40º, il n’est donc pas recommandé de l’utiliser immédiatement après l’extinction de la cheminée, bien que la buse soit résistante aux températures élevées et aux surfaces en briques.

5. Poignée de transport

Le Stayer 1200D n’est pas l’aspirateur à cendres le plus lourd du marché, mais il n’est pas non plus le plus léger. Ce que nous tenons à souligner, c’est qu’il possède une poignée très utile pour le transporter d’une pièce à l’autre, en plus de la poignée rigide pour retirer le filtre. L’aspirateur est donc facile à transporter, mais il serait encore mieux s’il était équipé de roues à la base.

6. Rangement facile

Les aspirateurs à cendres sont généralement plus hauts que les aspirateurs à traîneau, en raison de la plus grande capacité des trémies à cendres. Cependant, le Stayer 1200D n’est pas l’un des plus volumineux, ce qui le rend facile à ranger. Ses dimensions en font un aspirateur pour lequel vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace.

7. Rapport qualité/prix

L’aspect économique est l’un des plus influents lors de l’achat d’un appareil, et la vérité est que, dans ce sens, vous pouvez être satisfait. La puissance nominale et la puissance d’aspiration du  Stayer 1200D sa grande capacité et son embout d’aspiration efficace sont des caractéristiques vraiment avancées pour un aspirateur de moins de 50 euros.

 

L’aspirateur Stayer 1200D, quels sont ses inconvénients ?

Nous arrivons à la section de l’analyse dans laquelle nous analysons les points faibles de son protagoniste :

1. La puissance n’est pas réglable

Il est toujours préférable que les aspirateurs vous permettent de régler la puissance pour obtenir une meilleure efficacité énergétique, car c’est le moyen de s’assurer que vous n’utilisez que l’énergie dont vous avez besoin à un moment donné. La Stayer 1200D n’a pas de régulateur de puissance, ce qui peut être un inconvénient par rapport à d’autres modèles qui en ont un.

2. pas de roues

L’ergonomie et la facilité de mouvement sont essentielles pour pouvoir manipuler des aspirateurs volumineux sans effort physique excessif. La Stayer 1200D est dotée d’une poignée de transport, mais elle pourrait être encore plus confortable si elle était équipée de roues à la base.

3. Le câble est court

Ce modèle fonctionne tant qu’il est branché sur le secteur, pour lequel il dispose d’un cordon d’environ 2 mètres de long. Cette longueur est assez courte dans la plupart des pièces, surtout si on la compare à d’autres aspirateurs dont le câble fait entre 3 et 4 mètres de long. Par conséquent, vous aurez probablement besoin d’une rallonge pour l’utiliser.

Conseils pour choisir le meilleur aspirateur à cendres

Si vous utilisez habituellement la cheminée pour chauffer la maison en hiver et le barbecue pour animer les soirées d’été, l’achat d’un aspirateur à cendres est une bonne solution pour nettoyer les restes. Néanmoins, il est important de savoir quels sont les aspects que vous devez examiner de plus près afin de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Vous savez déjà que celles-ci dépendent en grande partie des caractéristiques de votre habitation, mais nous pouvons vous donner quelques clés génériques qui pourront vous aider dans votre décision :

Types de matériaux : les aspirateurs à cendres sont généralement fabriqués dans des matériaux tels que l’aluminium ou l’acier, qui sont beaucoup plus résistants que le plastique. D’une part, parce qu’ils sont plus résistants aux températures élevées, et d’autre part, parce qu’ils sont mieux protégés contre les chocs. Nous vous recommandons d’opter pour ceux dont la cuve est constituée de ce type de matériau, qui garantit une plus grande robustesse.
Volume du réservoir : comme nous l’avons déjà mentionné, les aspirateurs à cendres sont généralement équipés d’un réservoir de plus grande capacité que les aspirateurs à liquides et solides ou les aspirateurs à traîneaux. N’oubliez pas que plus le volume est important, plus il peut accumuler de cendres sans que vous ayez à le vider au préalable. Pour un usage domestique, un volume de 12 litres ou plus devrait être suffisant. En outre, il est conseillé de laver le réservoir après chaque utilisation, pour éviter que des résidus de cendres ne s’y accumulent.
Système de filtration : il est toujours important d’avoir des filtres efficaces dans les aspirateurs, mais encore plus dans le cas des filtres à cendres en raison de la nocivité de ce type de déchets. Idéalement, ils devraient avoir au moins un filtre HEPA, comme le Stayer 1200D.
Manipulation : vous savez déjà que les aspirateurs à cendres sont généralement plus volumineux. Pour que leur transport ne soit pas trop exigeant physiquement, il est préférable qu’ils soient dotés d’éléments qui améliorent leur ergonomie et les rendent plus faciles à transporter. Par exemple, un jeu de roues sur la base, un porte-accessoires ou une poignée ergonomique.

Notre verdict : une grande puissance d’aspiration pour un prix raisonnable.

Nous terminons notre examen de la  Stayer 1200D avec une conclusion générale claire. Ce modèle est une bonne alternative si vous recherchez un aspirateur à cendres puissant et de grande capacité mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent.

Le moteur du Stayer 1200D atteint 1200 watts, ce qui est moyen pour ce type d’aspirateur mais garantit une puissance suffisante. A cela s’ajoute une aspiration de 19 kiloPascals. Un autre aspect positif est la capacité de 20 litres qu’il peut contenir dans son réservoir, ce qui est plus que suffisant pour un usage domestique. Bien entendu, le  Stayer 1200D est conçu pour aspirer les cendres froides, mais la buse de près de 40 mm dont il est équipé assure une aspiration rapide de toutes les cendres.

Pour être objectif, il est un peu juste en termes de portabilité et d’ergonomie, car il pourrait bénéficier de plus de fonctionnalités à cet égard. Mais dans l’ensemble, c’est un bon choix si vous n’avez jamais eu d’aspirateur à cendres auparavant et que vous préférez opter pour un modèle abordable.

Voir le prix sur Amazon