Starmix iPulse M-1635 Safe Plus : Avis & test complet, prix, promo

Le Starmix iPulse M-1635 Safe Plus est un aspirateur industriel qui peut être utilisé à sec ou humide. Il aspire sans effort 99,9 % de la poussière qui tombe. Vous pouvez connecter un tuyau, équipé de divers accessoires tels qu’une buse de sol, ou connecter directement à l’aspirateur des équipements électriques générateurs de poussière tels que des ponceuses ou des fraiseuses.

L’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus est équipé de deux cartouches filtrantes qui peuvent être nettoyées en alternance. La Starmix iPulse M-1635 Safe Plus secoue les filtres en alternance. Cela se fait pendant le fonctionnement et sans aucune perte de performance. L’aspirateur est idéal pour les ateliers et les chantiers de construction et dans tous les endroits où il y a un niveau élevé de poussière. Il s’agit de travailler avec des matériaux tels que le béton, le bois, le plâtre, le ciment, la peinture ou le vernis, le métal, etc. Ou des travaux tels que le sciage, le fraisage, le meulage, etc. Nous vous donnons ci-dessous un aperçu plus détaillé du traitement, du matériau, des avantages et des inconvénients, de la manipulation et des données techniques.

  • Sacs compatible avec aspirateur | Maintiennent la puissance d'aspiration et évitent les odeurs de façon efficace
  • Remplacement pour 338634, 66370133 / 2605411167
  • Sacs d'aspirateur de haute qualité et sur mesure en microfibres non tissées
Mise à jour le : août 8, 2022 14h59

Équipements/Traitements

Starmix iPulse M-1635 Safe Plus

 

L’outil d’équipement le plus important de l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe est probablement ses cassettes de filtre extra larges. Ceux-ci permettent de travailler sans interrompre le travail et sans baisse de performance, même pendant le nettoyage. Les filtres sont alternativement secoués avec un système d’aimant à 300 fois la gravité et ceci pendant le fonctionnement. Cette nouvelle fonctionnalité innovante permet d’économiser un nettoyage fastidieux des filtres et un temps de travail précieux. De plus, l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus est livré avec un moteur 20 % plus puissant que son prédécesseur. La connexion pour le tuyau peut maintenant être fermée avec un capuchon en silicone. Cela le protège des fuites pendant le transport. Le récipient de collecte peut être équipé soit d’un sac filtrant en non-tissé, soit d’un sac de vidange en plastique. Pour ce faire, il suffit de basculer l’interrupteur sur la buse du récipient. Un accessoire avec 6 positions de maintien peut être fixé à l’arrière de l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus, auquel des accessoires peuvent être fixés.

Au-dessus de l’unité de commande se trouve le soi-disant Smartfix, qui convient comme poignée de transport, comme point fixe pour les ceintures de sécurité, comme fixation pour le tuyau d’aspiration ou pour fixer une Starmix Starbox. La livraison de l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus comprend : Un accessoire avec 6 positions de maintien peut être fixé à l’arrière de l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus, auquel des accessoires peuvent être fixés. Au-dessus de l’unité de commande se trouve le soi-disant Smartfix, qui convient comme poignée de transport, comme point fixe pour les ceintures de sécurité, comme fixation pour le tuyau d’aspiration ou pour fixer une Starmix Starbox. La livraison de l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus comprend :

  • Tuyau d’aspiration de 5 m de long
  • 3 sacs de vidange en plastique
  • Barre de poussée pour pouvoir pousser l’aspirateur
  • 2 bandes adhésives pour fixer le tuyau pendant le transport.
  • Adaptateur pour différents diamètres de tuyau

Le traitement est de très haute qualité. Tous les interrupteurs, connexions et accessoires sont traités proprement, les avis des clients sont d’accord.
L’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus possède deux grandes et deux petites roues, ce qui le rend facile à déplacer et à manœuvrer. De plus, les petites roues peuvent être verrouillées afin que la ventouse puisse être fixée.
Un câble d’alimentation de 8 m de long est donc idéal pour une utilisation sur le chantier.

 

  • Sacs compatible avec aspirateur | Maintiennent la puissance d'aspiration et évitent les odeurs de façon efficace
  • Remplacement pour 338634, 66370133 / 2605411167
  • Sacs d'aspirateur de haute qualité et sur mesure en microfibres non tissées
Mise à jour le : août 8, 2022 14h59

Spécifications techniques

Le test de la Starmix iPulse M-1635 Safe montre que le moteur a environ 15-20% de puissance en plus que son prédécesseur. Ici, nous avons 1600 watts. Avec un poids de 16,8 kg, ce n’est pas exactement un poids plume. Les dimensions sont de 53 x 40 x 92 cm (L/H) et sont donc assez grandes. Cependant, grâce aux nombreuses possibilités de fixation, par tuyau ou par câble, vous pouvez gagner beaucoup d’espace. Le câble d’alimentation a une longueur de 8 m, ce qui est supérieur à la moyenne. Si quelque chose se coince dans le tuyau ou si la puissance d’aspiration diminue de quelque manière que ce soit, l’aspirateur émet un signal sonore. Une petite LED sur le panneau de commande s’allume également.

Données supplémentaires :

  • Débit maxi 75 l/
  • Pression négative maxi 280 mbar
  • Niveau de pression acoustique 59 db(A)
  • Volume du conteneur 35 l brut, 25 l poussière, 22 l eau

manipulation

Le test de l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe montre que, comparé à d’autres aspirateurs industriels, même les liquides ne posent aucun problème au Starmix. L’aspirateur recueille les matières directement dans un sac filtrant en feutre ou les pré-filtre avec ses cassettes filtrantes autonettoyantes. Les appareils tels que les poncesues  ou autres peuvent être connectés via une prise de courant avec mise en marche automatique. La poussière qui en résulte est aspirée directement et n’est plus distribuée dans l’environnement. Après s’être éteint, le Starmix ipulse m-1635 safe plus continue d’aspirer pendant quelques secondes pour collecter les poussières résiduelles dans le tube. La force d’aspiration peut être réglée sur l’unité de commande. Il s’agit d’un avantage si une machine de broyage risque sinon d’aspirer le matériau à broyer.

Toutefois, l’aspirateur peut également être utilisé comme un aspirateur « normal« . Les sols et les surfaces peuvent être facilement aspirés grâce à différents accessoires. Il peut être facilement poussé avec le guidon fourni. Le support se fixe facilement à l’aide de 2 goupilles de verrouillage et peut être retiré. La partie supérieure, qui abrite le moteur et l’unité de commande, peut être retirée et le récipient de collecte est facile à vider.

 

  • Sacs compatible avec aspirateur | Maintiennent la puissance d'aspiration et évitent les odeurs de façon efficace
  • Remplacement pour 338634, 66370133 / 2605411167
  • Sacs d'aspirateur de haute qualité et sur mesure en microfibres non tissées
Mise à jour le : août 8, 2022 14h59

Avantages et défauts du Starmix iPulse M-1635 Safe

avantages

Le plus grand avantage est sans doute que les filtres peuvent être nettoyés sans devoir interrompre le travail. Comme vous pouvez aspirer à la fois à sec et à l’eau, vous économisez un autre appareil et vous avez tout en un. Par conséquent, le prix un peu élevé serait justifié et ne devrait pas être considéré comme un inconvénient.
La haute qualité et la bonne finition promettent une longue durée de vie et la capacité de faire face à tous les travaux.

Inconvénients

Un inconvénient pourrait être que l’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus est un peu encombrant et que son prix est probablement plus adapté aux professionnels et rarement utilisé dans les petits ateliers privés. Il est également assez lourd, avec un poids de 16,8 kg.

  • Sacs compatible avec aspirateur | Maintiennent la puissance d'aspiration et évitent les odeurs de façon efficace
  • Remplacement pour 338634, 66370133 / 2605411167
  • Sacs d'aspirateur de haute qualité et sur mesure en microfibres non tissées
Mise à jour le : août 8, 2022 14h59

Conclusion

L’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe tient certainement ses promesses. Les commentaires des clients s’accordent à dire que cet aspirateur est hautement recommandé. Ceux qui misent sur la haute qualité made in Germany sont au bon endroit. L’aspirateur industriel Starmix iPulse M-1635 Safe Plus permet d’économiser du travail de deux manières. La corvée d’aspiration des poussières rejetées appartient au passé, tout comme le nettoyage des filtres. Si vous avez un atelier ou si vous travaillez sur un chantier de construction, il vous fera gagner beaucoup de temps et d’efforts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.