Skil 7338AA : Avis & test complet, prix, promo

ponceuse vibrante Skil 7338AAVous avez besoin d’une ponceuse vibrante pour des tâches très simples et vous ne l’utiliserez pas régulièrement ? Voulez-vous dépenser très peu mais obtenir un produit de qualité ?

Alors nous avons exactement ce qu’il vous faut. Il s’agit du Skil 7338AA , sans doute l’un des modèles de ponceuse vibrante les moins chers du marché (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à un produit de très haute qualité pour ce prix, auquel cas il faut se tourner vers des modèles tels que le Makita bo3711. Cependant, cette ponceuse Skil vaut tout de même le coup et possède quelques caractéristiques intéressantes, que nous allons voir dans la prochaine section.

Le prix d’achat de la ponceuse orbitale Skil 7338AA est également intéressant et vous pouvez le noter ci-dessous.

Présentation détaillée des caractéristiques de cette ponceuse vibrante 

On ne s’attend pas à ce qu’une ponceuse  bon marché, ou du moins un outil électrique qui coûte très peu, soit innovante. Cependant, outre son faible prix, le Skil 7338AA présente un design compact et ergonomique qui le rend très confortable à utiliser. Il peut être facilement utilisé d’une seule main.

Dans la lignée du thème « facile à utiliser », nous avons beaucoup apprécié l’interrupteur marche/arrêt. Bien sûr, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une fonction innovante (tous les modèles sont équipés de cet interrupteur), mais parce qu’il est situé sur le dessus, de sorte que vous pouvez l’actionner facilement.

En outre, nous avons constaté que les niveaux de bruit et de vibration ont été soigneusement réduits par rapport aux anciens modèles. De plus, il ne pèse que 1,3 kg, ce qui le rend facile à transporter. La puissance n’est pas très élevée (et ne pourrait pas être plus différente), mais au moins elle est maintenue à un bon niveau (145 watts).

Données techniques 

  • Surface de ponçage : 92 x 185 mm .
  • Feuille abrasive : 93 x 230 mm
  • Vitesse d’oscillation : 24000 par minute .
  • Diamètre de l’orbite : 2 mm.
  • Fixation des feuilles abrasives
  • Extraction de poussière avec connexion universelle pour aspirateur.
  • Accessoires fournis : 3 feuilles de papier abrasif (grain 120) et adaptateur pour connecter un aspirateur externe.

Niveaux de bruit et de vibrations

  • Niveau de pression acoustique : 85 dB(A)
  • Niveau de puissance acoustique : 96 dB(A)
  • Écart type : 3dB(A)
  • Niveau de vibration : 8,4 m/s²
  • Vibrations (K) : 1,5 m/s²

Les caractéristiques 

  • Ponceuse à grande orbite de ponçage pour une finition rapide et homogène de grandes surfaces
  • Fixation par clip et fermeture auto-agrippante : pour utiliser à la fois du papier ordinaire et du papier auto-agrippant
  • Connexion pour aspirateur intégré
  • Aspiration de la poussière à travers la base pour un travail plus propre
  • Design ergonomique et léger pour un travail plus confortable
  • Prise souple pour un confort et un contrôle optimaux
  • Faibles niveaux de bruit et de vibrations
  • Interrupteur marche/arrêt facilement accessible sur le dessus de l’outil

Quelques avantages et fonctionnalités de Skil 7338AA

Ponceuse vibrante universelle pour un ponçage régulier

La conception légère et pratique, avec une poignée souple et confortable, assure un contrôle parfait de l’outil et du résultat du meulage. Vous pouvez également garder votre environnement de travail propre en branchant un aspirateur de taille standard dans la prise intégrée. La SKIL 7338 dispose d’un double système de serrage, permettant l’utilisation de feuilles abrasives standard avec pinces ou de feuilles avec crochets et boucles. Trois feuilles abrasives sont fournies avec cette ponceuse orbitale.

Skil 7338AA : Un design compact pour un contrôle total

Grâce à la conception extrêmement compacte et légère de la ponceuse vibrante et à sa poignée souple et confortable, vous aurez le plein contrôle de l’outil pendant le ponçage. Cette ponceuse universelle est conçue pour réduire la fatigue lors du ponçage de grandes surfaces comme les portes et les tables et pour faciliter votre travail. Elle est également idéale pour les travaux verticaux tels que le meulage des clôtures. L’interrupteur marche/arrêt, situé sur le dessus de la ponceuse vibrante, est ergonomique et facile à utiliser pour les droitiers comme pour les gauchers. Les roulements à billes anti-poussière de haute qualité empêchent la poussière de pénétrer dans les pièces internes critiques, ce qui prolonge la durée de vie de l’outil.

Un travail plus propre grâce à la connexion d’extraction de la poussière intégrée 

Le Skil 7338AA assure un environnement de travail plus propre. Il suffit de brancher un aspirateur de taille standard dans la prise fournie, qui aspire la poussière par les trous de ventilation de la base. Cette ponceuse vibrate est compatible avec les feuilles abrasives des tailles.

Avis et témoignages des utilisateurs de Skil 7338AA

Skil 7338AA

Jean-Marie

« Vu son prix, cette ponceuse est plus que convenable. Évidemment, ne vous attendez pas à poncer des dizaines de mètres carrés avec, il faut faire plusieurs passages pour obtenir un ponçage correct. Cependant, cela a fonctionné pour moi et pour son petit prix, je le recommande.”

jack

Commenté en France le 14 septembre 2017

Achat vérifié

maximum

5,0 sur 5 étoiles Ponceuse

Commenté en Italie le 17 février 2017

Achat vérifié

Pourquoi choisir la Skil 7338AA plutôt que d’autres ponceuses vibrante ?

Tout simplement parce qu’il est si bon marché. Le prix est tout à fait abordable et vous invite définitivement à acheter. Nous le recommandons à tous les débutants qui veulent « entrer dans le monde du ponçage » ou à tous les amateurs qui n’utiliseront pas régulièrement une ponceuse vibrante.

La ponceuse vibrante Skil 7338AA n’est peut-être pas adaptée aux travaux professionnels, ni aux travaux de bricolage exigeants et chronophages, mais son faible prix en fait l’une des meilleures ponceuses vibrante  bon marché que vous pouvez acheter aujourd’hui.