Skil 1215AA: Avis,test complet, prix, promo

Ponceuse à bande Skil 1215AA : des performances de qualité

Skil 1215AA

Le hobby de la ponceuse à bande est parfois constitué de petits jouets à la conception fragile et aux performances vraiment incohérentes. Il est vrai qu’ils sont fabriqués à des fins domestiques, mais parfois certains fabricants font des produits vraiment médiocres. Et ce n’est pas un hasard si peu de temps après, nous sommes obligés d’acheter un nouvel outil électrique pour le ponçage. Heureusement, cependant, il existe des cas complètement opposés et cela concerne la ponceuse à bande Skil 1215AA . Oui, c’est un modèle pour les amateurs, mais les performances sont absolument satisfaisantes . Il peut être utilisé pour le ponçage des surfaces en bois et ne laisse aucune rainure . Le design n’est pas pauvre, mais c’est une structure robuste qui ne renonce pas à l’ergonomie.

Skil 1215AA: L’outil idéal pour les travaux de ponçage exigeants

Avec son puissant moteur de 650 W et sa vitesse de bande élevée de 300 m/min, cette ponceuse est un excellent choix pour un enlèvement de matière rapide. Il est idéal pour les travaux exigeants tels que le ponçage préparatoire des portes et des étagères avant de les repeindre.

Présentation du produit

Déballage de Skil 1215AA

La première chose que l’on remarque en ouvrant l’emballage est que le Skil 1215AA est qu’il est livré sans étui. Vraiment dommage car un bon boitier prolonge la durée de vie de votre machine. Heureusement, notre « petite » déception à l’ouverture de la boîte se transforme rapidement en joie, car là encore Skil semble avoir réussi à fabriquer un outil solide.

Comme pour l’outil multifonction que nous avons examiné plus tôt, le boîtier est solide et la ponceuse à bande tient confortablement dans la main. En plus de la ponceuse, on retrouve dans le carton, un cadre de ponçage, un adaptateur d’aspirateur, un bac à poussière et une bande abrasive. Bref, tout ce dont vous avez besoin si vous voulez poncer le temps d’un après-midi.

Spécification techniques du Skil 1215AA

Skil 1215AA

  • Moteur puissant de 650 watts et vitesse de bande élevée pour un enlèvement de matière à grande échelle
  • Le mécanisme « Centrage automatique de la bande » (ABC) maintient toujours la bande dans une position parfaite
  • La conception compacte et ergonomique assure une prise en main parfaite pour un contrôle à deux mains
  • Filtre à poussière * 1 bande abrasive * Adaptateur d’aspiration * Cadre de support

 

                                  Voir Skil 1215AA Amazon

Avantages et défauts à considérer du Skil 1215AA

Avantages

  • machine forte
  • bien fini
  • Agréable en main

Défauts

  • valise manquante

Conception de Skil 1215AA

Sans trop de chichi, cette machine a juste l’air robuste et soignée. Eh bien, c’est une machine un peu lourde, mais c’est ce que vous avez avec l’artillerie un peu plus « rugueuse ». On retrouve également deux boutons sur le dessus et à l’intérieur de la poignée avec lesquels on allume la machine et il y a la possibilité de brancher l’adaptateur aspirateur à l’arrière de la machine. Ce qui est bien, c’est que cette connexion d’aspirateur est proche du câble d’alimentation, de sorte que le tuyau d’aspirateur et le câble d’alimentation sont proches l’un de l’autre.

Usage Skil 1215AA

Skil 1215AA

Voir Skil 1215AA Amazon

La bonne conception garantit que la ponceuse est bien adaptée pour le ponçage pendant de longues périodes. En particulier, la possibilité de poncer longtemps sans maintenir enfoncé le bouton « on » est très agréable. Assurez-vous d’éteindre la machine avant de retirer la prise. Car si vous ne le faites pas, il peut arriver que la machine démarre dès que vous branchez la prise. Et croyez-moi, vous ne voulez pas.

En plus de la conception fine, nous avons également été très satisfaits de l’égaliseur fourni en standard, qui garantit que vous ne poncez pas trop profondément. Très sympa car avec une machine lourde comme celle-ci on peut rapidement poncer trop profondément avec toutes les conséquences que cela comporte.

Si vous travaillez souvent dans des espaces clos, il est indispensable de brancher un aspirateur adapté. De telles machines génèrent rapidement beaucoup de poussière, donc si vous ne voulez pas passer une heure à vous vider le nez, les oreilles et les yeux après, je vous le recommande absolument. Dans tous les cas, nous avons été très satisfaits de l’adaptateur d’aspirateur inclus, qui s’adapte parfaitement à notre aspirateur Festool.

Si vous poncez depuis un certain temps, il est temps de remplacer la bande abrasive, qui est largement disponible dans les différentes quincailleries et en ligne. Heureusement, c’est très facile avec la  Skil 1215AA en tirant simplement un levier sur le côté de la machine puis en changeant la bande abrasive. Le gros avantage est que (contrairement à beaucoup d’autres marques) vous pouvez simplement laisser l’égaliseur appliqué en place pendant le changement, ce qui économise beaucoup de travail supplémentaire.

Skil 1215AA : le ruban est toujours aligné !

Certaines ponceuses de loisir laissent à désirer également en ce qui concerne la courroie : nous nous référons spécifiquement à l’alignement de celle-ci. Dans certains modèles, cet alignement doit être effectué manuellement, dans d’autres cas, il existe un système spécial qui le fait pour nous . Dommage que dans certains modèles ce système laisse vraiment à désirer. Eh bien, Skil 1215AA pallie aussi ce problème grâce au centrage automatique (système ABC) qui ne laissera jamais la courroie glisser et l’empêchera de heurter l’outil.
Et en parlant de ruban, le changer ne sera pas une opération complexe, il suffit de tirer sur un levier pour procéder au remplacement rapide comme indique plus haut .
Vous voulez en savoir plus sur la ponceuse  Skil 1215AA ?
Ci-dessous toutes les autres informations :

  • Système de intégré dépoussiérage : par rapport aux autres ponceuses à bande hobby, le système de dépoussiérage est plus efficace. Naturellement le Skil 1215 AA peut être connecté à un aspirateur externe (adaptateur déjà fourni).
  • support Equalizer Cadre : cadre qui a pour tâche de garantir le positionnement parfait de la ponceuse Skil sur la pièce afin de poncer de manière optimale même les surfaces irrégulières.
  • Ponceuse légère : ne pèse que 3,8 kg .
  • Dimensions du ruban : 76 x 457 mm.
  • Surface de ponçage : 786 x 130 mm.
  • Bouton de verrouillage pour un ponçage continu .
  • Vitesse de la bande : 300 tours par minute.

Avis des utilisateurs de Skil 1215AA 

Jean-Marc  » L’outil est bien conçu, les interrupteurs bien positionnés. Le fil est long et souple, appréciable.
Le volume sonore est très acceptable pour un engin de cette puissance, c’est aussi un bon point.
Le système de changement de bandes est super bien pensé, un clic, on change la bande, et on relique – Le tout ne prend pas plus de 10 secondes, sans outils.
Au niveau travail, là encore très bonne surprise: l’outil est efficace, très efficace même ! difficile de faire mieux pour ce genre de tarifs!

J’ai testé l’engin sur des voliges en bois brut, non rabotées. Après moins de 10 minutes de travail et 4 passages (grain 80, 120, 180 et 220), on obtient un état de surface parfait, parfaitement lisse et doux.

Avec une utilisation appropriée et respectueuse, je suis à peu près sur que cet outil sera fiable et durable dans le temps.

Note pour les débutants: on ne doit PAS appuyer comme un sauvage sur la ponceuse à bande: le poids de l’outil est suffisant. 90% des gens qui râlent (ça chauffe, le moteur a cassé, etc.) n’ont pas pris la peine de lire le guide utilisateur et forcent comme des malades sur leur outil, qui n’est PAS fait pour ça … »

Elise  » Très bonne ponceuse à bande, puissante comme il faut, chauffe un peu au bout d’une demi heure mais même conclusion avec du bosch, donc ras, on laisse un peu refroidir et ça repart !

Luc D. »Fais le job. Pour moins de 80 EUR, vous avez une machine efficace sur de petites surfaces. Le raccord aspirateur est compatible avec Noé aspirateur cuve Karcher, c’est vraiment pratique. Pour le moment, le bande n’a pas tendance à glisser vers l’extérieur de la machine comme c’est parfois le cas. Si la machine se maintient à ce niveau d’efficacité, je suis ravi de mon achat. Utilisé ce jour pour poncer 10m2 de vieux plancher en 1-1.5 heures. »

Renaud  » Je commence à utiliser cette ponceuse qui globalement me satisfait sauf sur un point : les poussières de ponçage s’évacuent très mal et en quelques minutes l’extérieur de la ponceuse et tout le champ de travail sont pleins de poussières….Je passe autant de temps à nettoyer qu’à poncer. ET IMPOSSIBLE de poncer en intérieur un panneau de boiserie fixe par exemple…sinon bonjour les dégâts
Très dommage !!!. »

Adrien H. » Assez curieusement, cette machine est proposée en deux déclinaisons, pour gaucher ou pour droitier.

Comme aucun autre commentaire ne mentionne cette particularité, je suppose que je suis le premier à disposer de la machine gauche. Et je suis droitier.

Cette machine chauffe très vite, et le sac à poussières est vite empli. Donc, lorsqu’on travaille dehors, le plus simple est de retirer le sac et de mettre un masque respiratoire efficace. Mais, dans cette configuration, poussières et chaleur se concentrent sur l’avant-bras. Très désagréable.

Le mieux est de la brancher sur un aspirateur. Mais la machine gauche ne possède pas l’adaptateur que l’on voit sur la photo de la machine droite. Donc… poussière sur le bras.

A son actif, cette ponceuse est très efficace, pas trop puissante ce qui évite d’être embarqué, mais suffisante pour faire un travail correct. »

Olivier «  Utilisé pour un dessus de cuisine qui a été complètement noirci. Dans les 20 minutes, je l’ai ramené à nouveau.
La machine est très professionnelle. Et c’est le bon équilibre des forces entre le poids et la vitesse. N’oubliez pas que lorsque vous l’utilisez, vous devez garder la ponceuse sinon elle vous échappera des mains et comme avoir un vélo à deux roues qui râpe le bois.
Le grand avantage de cette ponceuse est son accessoire plat qui vous évite de creuser dans le bois et vous maintient à plat »

Ponceuse Skil 1215AA : Notre avis !

Quelles sont les raisons qui nous amènent à considérer la   Skil 1215AA comme une meilleure ponceuse à bande hobby que les autres ?
On peut tout résumer en classant cet outil électrique comme un un produit avec excellent rapport qualité prix / [ comme en témoignent les nombreux commentaires positifs que voir ici ]. Concrètement, le bon test de nous ont clairement convaincus ponçage sans rainures , l’excellente maniabilité, la conception robuste et le système de centrage de la courroie qui la maintient vraiment parfaitement au centre.

Examen et comparaison de la ponceuse à bande Skil 1215 avec d’autres modèles

Conclusion

Avec le Skil 1215AA, vous êtes assuré d’obtenir une bonne machine qui garantit des heures de plaisir de ponçage. Le seul bémol à notre avis est l’absence de boitier, mais peut-être en attendons-nous trop pour une machine qui coûte moins de 90€.