Scheppach SM150LB : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

 

Souvent, nos outils se dégradent avec le temps et deviennent obsolètes avant l’heure. Pour vous aider à prendre soin de vos outils et à prolonger leur durée de vie, il vaut la peine d’investir dans une meuleuse. Que vous souhaitiez polir vos pièces ou simplement aiguiser vos couteaux de temps en temps, il existe autant de modèles que de besoins. Voici donc une sélection et des avis sur les broyeurs que nous avons rassemblés pour vous, afin de vous aider à choisir votre broyeur !

Aujourd’hui, nous vous présentons la ponceuse combinée Scheppach SM150LB, une ponceuse d’entrée de gamme bon marché.

Description du produit 


Une meuleuse double polyvalente ne doit pas nécessairement être chère. C’est ce que prouve le polyvalent Scheppach SM150LB, qui provient d’un fabricant très connu dans ce domaine. Cette meuleuse double dispose d’un disque de dégrossissage supplémentaire et d’un disque de brosse, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée de différentes manières pour les travaux de meulage et d’affûtage ainsi que pour le polissage. À l’aide du disque à brosse, par exemple, les travaux de brasage et de soudage peuvent également être parfaitement nettoyés ou préparés. Avec ces propriétés, l’appareil est un bon choix même pour les ateliers professionnels.

Cependant, le diamètre et la largeur du disque ne sont que de 150 mm et 12,7 mm. Cela signifie que l’appareil n’est pas adapté aux travaux particulièrement complexes. Cependant, le moteur a une très bonne puissance de 400 watts.

Ce qui se distingue particulièrement dans ce modèle Scheppach SM150LB, c’est la lumière LED intégrée, qui éclaire de manière optimale la surface de travail. L’appareil est également particulièrement léger, ce qui signifie qu’il convient également comme double meuleuse mobile et peut être facilement rangé après utilisation.

Un pare-étincelles réglable assure la sécurité de la machine. Malheureusement, il n’y a pas d’interrupteur d’arrêt d’urgence.

Caractéristiques techniques du Scheppach SM150LB


Puissance : 185/400W
Vitesse de ralenti : 2850 tr/min
Diamètre de la meule : 15 cm
Largeur de la meule : 2,5 cm
Poids : 7kg
Fonction d’arrêt rapide : non
Grain : K36/K60
Garantie : 2 ans

Avantages et fonctionnalités de Scheppach SM150LB


Éclairage LED

Une lampe LED alimentée par batterie est installée au-dessus de la pierre à aiguiser et au-dessus du lave-brosse pour éclairer de manière optimale la zone de travail. Les irrégularités sur les outils de meulage sont ainsi plus visibles et peuvent être éliminées. La coupe peut être mieux contrôlée si elle est bien éclairée.

Double broyeur compact.


La double meuleuse compacte SM150LB a sa place dans tout atelier. Et il devrait également se trouver dans tout atelier, car les outils de coupe sont essentiels. Mesurant 345 x 190 x 200 mm, il peut être facilement rangé sur une étagère ou sous un établi. Il est très stable lors du ponçage grâce à son poids net de 7 kg et à ses pieds en caoutchouc.

Hauteur réglable du support de la pièce à usiner.

La pièce est placée sur le support de la pièce et abaissée lentement selon l’angle souhaité jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec la meule. La hauteur du support de pièce peut être réglée en fonction de l’application et de la pièce à usiner. Pour obtenir des résultats de meulage optimaux et une usure uniforme de la meule, la pièce doit être légèrement déplacée d’avant en arrière sur la meule.

Moteur à longue durée de vie

Scheppach SM150LB

Le moteur asynchrone de 400 W, 2850 tr/min, silencieux et durable, fournit la puissance nécessaire pour déplacer deux disques de ponçage de 150 mm de diamètre. Le SM150LB est fourni avec un disque de ponçage K36 et un disque brosse. La brosse métallique est utilisée pour le nettoyage des pièces ou pour la préparation des travaux de soudage et de brasage. Si la pierre à aiguiser devient plus petite à cause de l’usure, elle peut être remplacée rapidement et facilement.

Pare-étincelles réglable.

 

Scheppach SM150LB

Un pare-étincelles réglable se trouve au-dessus du porte-pièce. Celle-ci peut être réglée individuellement pour protéger les yeux de l’utilisateur pendant le ponçage. En même temps, il est transparent et offre une vue claire de la pièce à travailler, qui est droite.

Avantages et défauts du Scheppach SM150LB


 Avantages 

Dans l’ensemble, les performances de cette meuleuse d’établi sont idéales pour une utilisation en atelier à domicile. Ce que nous aimons particulièrement dans cet appareil, ce sont les précautions de sécurité, qui sont disponibles au maximum grâce à des pieds en caoutchouc stables, un corps robuste, des lunettes de protection contre les étincelles et des meules encapsulées.

Qu’est-ce qui pourrait être mieux:

Une fonction d’arrêt rapide serait la seule chose qui manque à cette machine en termes de sécurité et de facilité d’utilisation.

Avis et témoignages des utilisateurs de Scheppach SM150LB


5,0 sur 5 étoiles Haut de l’appareil, repose-outil flop

Commenté en Allemagne le 13 juillet 2020

Nom du motif: SM150LBAchat vérifié
La ponceuse de table est très fiable et l’idée avec le disque métallique à droite est très bonne. J’ai acheté ce modèle après avoir regardé les vidéos de Rex Krueger sur la restauration du rabot. Je l’utilise pour enlever la rouille des forets, des fers à repasser et des ciseaux. La roue à rayons essuie la rouille et la saleté. Très bien. Le ponçage grossier se fait aussi facilement avec une roue. Cependant, pas avec les porte-outils inclus. C’est de la merde. Mais le prix devrait être clair pour tout le monde. J’ai choisi le système Veritas parce qu’ici, je peux faire bon usage de tous mes fers. J’ai d’abord envisagé d’utiliser le système Wolverine, mais le Veritas est plus adapté à mes besoins.
Marc
5,0 sur 5 étoiles Affûteuse grand public ca reste correcte

Commenté en France le 4 octobre 2021

Nom du motif: TIGER 3000VSAchat vérifié

José Maria Rodríguez Martin
2,0 sur 5 étoiles je m’attendais à plus de qualité

Commenté en Espagne le 22 janvier 2018

Nom du motif: TIGER 3000VSA chat vérifié

Conclusion


Nous avons testé et confirmé que le Scheppach SM150LB est un broyeur combiné, précis et efficace. C’est un outil idéal qui ne vous laisse pas tomber dans un usage quotidien, et pourquoi pas dans un usage professionnel. Comme il s’agit d’une marque allemande, il n’y a pas lieu de douter de ses performances et de sa fiabilité. Cette ponceuse combinée de SCHEPPPACH est également l’un des outils les plus vendus sur le marché du bricolage. La ponceuse Scheppach SM150LB présente un très bon rapport qualité-prix, permettant aux amateurs d’acquérir un bon outil même avec un petit budget. Il est donc idéal pour un usage occasionnel, mais certainement pas pour un usage professionnel.

D’autre part, si votre budget est un peu serré, ce broyeur combiné Scheppach SM150LB fera l’affaire à un prix très abordable. Nous vous recommandons également de consulter notre critique de la meuleuse Bosch Professional GBG 60-20.