Scheppach DS920 : Avis & test complet, prix, promo

Scheppach DS920 

Voir le prix sur Amazon

Les ponceuses pour cloisons sèches telles que la ponceuse pour cloisons sèches Scheppach DS920 sont également connues comme ponceuses de plafond, ponceuses murales et ponceuses à col long. Le terme « rigips grinder » est également souvent utilisé pour décrire ce type d’appareil. Une ponceuse à cloisons sèches de qualité est la machine idéale pour les travaux de ponçage intérieur. Les appareils se composent généralement d’un moteur, d’une unité électronique et d’un patin de ponçage. La plupart des modèles sont également équipés d’une fonction d’aspiration.

Découvrons les caractéristiques de cette ponceuse Scheppach DS920 

Lorsqu’on vous demande où acheter une nouvelle ponceuse, nous vous conseillons la Scheppach DS920 710 W. Dotée d’un moteur de 710 W, elle fonctionne à vitesse variable pour s’adapter à toutes les surfaces. La tête a un diamètre de 225 mm, ce qui permet une plus grande couverture.

La Scheppach DS920 710 W peut également vous aider à poncer plus rapidement et plus efficacement, en bénéficiant d’une vitesse de 170 tr/min. En outre, il est livré avec un tuyau qui vous permet de le connecter à un aspirateur. La construction ergonomique de cette machine la rend facile à manipuler.

Il réduit également considérablement la fatigue, même lors de travaux en hauteur. Le manche télescopique intégré vous permet également d’atteindre plus facilement tous les coins. Cette machine est également livrée avec 6 disques de ponçage faciles à installer.

La ponceuse pour murs et plafonds Scheppach DS920 élimine de manière fiable les résidus de peinture et de papier peint sur les plafonds, les pentes et les murs. La tête de ponçage pratique et légère avec tige télescopique permet de travailler facilement en hauteur avec le Scheppach DS920. Avec ses nombreux accessoires et son éclairage LED intégré, la meuleuse à long cou est l’auxiliaire idéal sur le chantier. Parce qu’une grande quantité de poussière peut être générée pendant le meulage, la DS920 dispose d’un système d’extraction de poussière intégré. À l’aide du tuyau d’aspiration de 4 mètres et d’un aspirateur adapté, la zone de travail peut être maintenue aussi propre que possible.

La ponceuse pour murs et plafonds Scheppach DS920 est une ponceuse spéciale pour les plaques de plâtre, qui, en raison de sa forme, est souvent appelée ponceuse girafe ou ponceuse à long cou. Il est utilisé pour le ponçage des plafonds et des murs, par exemple pour enlever les résidus de peinture, de colle, de plâtre, de papier peint et de mastic, pour décaper le vernis en vue d’un revêtement ou pour poncer les sols.

Spécifications techniques du Scheppach DS920

Voir le prix sur Amazon

Avantages et fonctionnalités du Scheppach DS920 

Manœuvrabilité et poids 

Le poids et la maniabilité de la machine sont cruciaux lorsqu’il s’agit de travaux en hauteur comme le ponçage des plafonds. La DS920 a été conçue exactement pour répondre à cette exigence. Avec un poids net de 4,5 kg, la ponceuse de plafond est suffisamment légère pour une utilisation prolongée. Il existe également plusieurs options de prise en main pour éviter la fatigue des bras. La tige télescopique peut être réglée avec précision pour ajuster de façon optimale la ponceuse de plafond en fonction de la hauteur du plafond à votre hauteur.

Tête de ponçage et disques de ponçage

La Scheppach DS920 est équipée d’une tête de ponçage ronde et inclinable qui s’adapte à la surface selon les besoins. La tête de ponçage de 225 mm est idéale pour le ponçage de grandes surfaces.

Équilibre ou vitesse réglable

En fonction de la surface et de l’application, la vitesse ou le nombre d’oscillations de la meuleuse – ici : nombre d’oscillations faible pour les travaux grossiers, nombre d’oscillations élevé pour les travaux fins. La vitesse est réglée à l’avance par un bouton de commande, et pour un fonctionnement continu, le bouton d’alimentation peut être facilement verrouillé. Pour un lissage uniforme des murs et des plafonds, le toucher du bout des doigts est généralement plus important que la vitesse.

Points forts et faiblesses du Scheppach DS920 

Points forts 

Efficace : Équipé d’un variateur de vitesse pour régler sa rotation, le Scheppach 710 W est capable de couvrir une plus grande surface à chaque passage grâce à son plus grand diamètre. En l’adoptant, vous gagnez beaucoup de temps par rapport au ponçage manuel.

Facile à utiliser : La conception de cet appareil a été soigneusement étudiée pour offrir la maniabilité souhaitée. Il se connecte simplement à un aspirateur grâce au tuyau intégré. De plus, le forfait comprend 6 unités et 2 adaptateurs.

Les inconvénients

Accessoire insuffisant : Le papier de verre offert avec la ponceuse n’est pas suffisant si vous prévoyez de travailler sur une grande surface.

Avis et témoignages des utilisateurs du Scheppach DS920 

scheppach ds920
Anddis
5,0 sur 5 étoiles je suis satisfait

Commenté en Allemagne le 21 novembre 2018

Style: Ponceuse murale et de plafond DS920 Achat vérifié

 

A quoi sert l’appareil en pratique ?

La bonne qualité de traitement de la machine est déjà évidente lors du déballage. L’aspect et la convivialité sont également excellents.

Le tuyau d’aspiration est flexible, ce qui signifie que l’utilisateur reste flexible lors du travail et que le risque de blessure est réduit. Il convient toutefois de mentionner que le tuyau d’aspiration ne convient pas à tous les aspirateurs secs et humides courants. Ce problème peut être rapidement éliminé avec un peu d’habileté manuelle et du ruban adhésif.

Les performances de ponçage du kit de démarrage Scheppach DS920 pour cloisons sèches sont également très bonnes. La vitesse infiniment variable peut être idéalement adaptée à la surface à traiter. Le grand disque de ponçage ponce de grandes surfaces particulièrement rapidement. Dans les coins, cependant, la ponceuse pour cloisons sèches Scheppach DS920 n’obtient pas des résultats optimaux en raison de sa conception. Cela vaut la peine d’utiliser une ponceuse multiple ici.

Bons résultats de ponçage sur différentes surfaces

Incidemment, les résultats de ponçage sont excellents sur les surfaces en plâtre et en bois. Une vitesse plus élevée est simplement sélectionnée pour les surfaces en bois – et la ponceuse pour cloisons sèches Scheppach DS920 enlève efficacement le matériau.

Même après une utilisation prolongée, l’appareil ne montre aucun signe de faiblesse (par exemple une surchauffe). Les performances de broyage restent impeccables tout le temps. Le dispositif d’aspiration garantit que la poussière n’est pas distribuée dans toute la pièce. La puissance d’aspiration est si forte que vous pourriez théoriquement vous passer de lunettes de protection et d’un masque de protection. Cependant, nous vous recommandons de toujours emporter ces ustensiles lors de l’affûtage.

 conclusion

Même après plusieurs travaux de ponçage sur des plaques de plâtre et des surfaces en bois, la ponceuse pour cloisons sèches Scheppach DS920 ne laissera pas tomber l’artisan. La machine remplit pleinement sa fonction et ne montre aucun signe d’usure même après une utilisation prolongée. Elle enlève la peinture et divers autres matériaux des surfaces. Le kit de démarrage Scheppach DS920 convient à tous les artisans qui travaillent sur différentes surfaces et qui ne veulent pas dépenser une fortune pour cela. La qualité de l’appareil est tout à fait correcte. Le kit de démarrage Scheppach DS920 ponceuse à cloisons sèches a un bon rapport qualité-prix. Après un nettoyage en profondeur, vous pourriez presque penser que vous n’avez jamais utilisé la machine – un autre point qui témoigne de la qualité de fabrication.