DS200 Scheppach : Avis & test complet, prix, promo

Voir le prix sur Amazon

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

 

Vous ne vous tromperez certainement pas en choisissant l’édition spéciale  DS200 Scheppach comme ponceuse murale. En tant que membre de la série DS de Scheppach, l’édition spéciale DS200 sait comment impressionner. Cette ponceuse est de couleur argentée. Avec l’aspiration des poussières, le tuyau d’aspiration de 1500 mm, 6 disques de ponçage, 1 adaptateur d’aspiration et le sac de récupération des poussières, le kit d’accessoires et la poignée supplémentaire inclus dans la livraison, plus rien ne s’oppose à une utilisation rapide. Parcourez le reste de l’articles pour en s’avoir plus sur cette ponceuse  à plâtre.

Présentation détaillée de DS200 de scheppach


La ponceuse DS200 Scheppach est l’outil idéal pour enlever les résidus de papier peint et de peinture sur les murs, les plafonds et les volets. Grâce à la vitesse réglable, les résultats sont parfaits pour toutes les matières. Grâce à son léger poids, à sa structure ergonomique et aux innombrables accessoires fournis avec la machine, la DS200 Scheppach est un assistant parfait, même pour une durée d’utilisation prolongée sur le chantier.

Avec la ponceuse pour murs et plafonds DS200 Scheppach, le ponçage manuel fastidieux et les autres méthodes compliquées appartiennent au passé. Cette ponceuse pour cloisons sèches convient parfaitement pour enlever les restes de peinture, de colle, de plâtre, de papier peint et de plâtre sur les murs et les plafonds, par exemple, ainsi que pour enlever la peinture avant de la recouvrir.

En ce qui concerne la vitesse, l’appareil DS200 Scheppach comporte un variateur qui vous permet d’adapter la puissance de l’appareil en fonction des supports que vous allez devoir traiter. Pourquoi le choisir ? Parce que c’est un appareil performant, il vous aidera à accomplir toutes les tâches que vous souhaitez. Il est d’autant plus polyvalent avec son variateur de vitesse. Le système Easyclean de cette ponceuse DS200 Scheppach vous assure de faire un travail à la fois parfait, précis, mais aussi propre et plus sécuritaire.  Avec une meilleure visibilité et un environnement plus sain, on ne peut faire que du bon travail.

Caractéristiques techniques de DS200 de Scheppach


  • Accessoire de papier abrasif : Velcro
  • Diamètre de disque : 215 mm
  • Granulation de la meule : 80 / 100 / 120 / 150 / 180 / 240
  • Nombre de tours maximal du disque : 3000 1/min
  • Nombre de tours minimal du disque : 1500 1/min
  • Diamètre intérieur du support pour tuyau d’aspiration : 28 mm
  • Diamètre extérieur pour tuyau d’aspiration : 31 mm
  • Fréquence : 50 Hz
  • Hauteur de la machine : 300 mm
  • Longueur de la machine : 320 mm
  • Largeur de la machine : 270 mm
  • Masse brute : 4,3 kg
  • Masse nette : 3,4 kg
  • Puissance absorbée P1 : 1200 W
  • Diamètre du disque abrasif : 215 mm
  • Tension : 230 V

Passez à la ponceuse DS200 Scheppach – cessez de poncer à la main ou avec un équipement inadapté


Prise en main et maniabité 

Voir le prix sur Amazon

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Son design ergonomique le rend particulièrement facile à manipuler avec de nombreuses possibilités de prise en main, évitant ainsi la fatigue. Ne pesant que 4,3 kg, cette ponceuse est suffisamment légère pour être utilisée pendant de longues périodes.

Plus de stresse pour le ponçage des grandes surfaces 

Le grand disque de ponçage de 215 mm est idéal pour le ponçage de grandes surfaces et le moteur de 1200 W offre une grande puissance. Le revêtement auto-adhésif du patin de ponçage permet également de remplacer facilement les feuilles abrasives.

Un variateur de vitesse disponible

DS200 Scheppach 

Voir le prix sur Amazon

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

En fonction de la surface à poncer et du travail à effectuer, la vitesse et l’oscillation de la ponceuse peuvent être réglées de 1500 à 3200 min-1, avec une vitesse faible pour le travail grossier et une vitesse élevée pour la finition. La vitesse est préréglée par un cadran rotatif, et l’interrupteur marche/arrêt peut être verrouillé en position marche pour les travaux plus longs. Une surface régulière sur les murs et les plafonds s’obtient généralement plus par la dextérité que par la variation de la vitesse.

Étant donné que le ponçage génère beaucoup de poussière, la DS200 est équipée d’un sac de collecte des poussières très pratique. Ce sac recueille la poussière fine et maintient le lieu de travail propre.

Défauts de DS200 Scheppach 

En contrepartie, nous souhaitions que l’appareil soit livré avec un étui de rangement, ce qui faciliterait grandement le stockage. Cela facilite également le transport de l’unité d’un endroit à l’autre. Il aurait également été agréable d’ajouter beaucoup plus d’accessoires pour la ponceuse.

Avis des utilisateurs de cette ponceuse DS200 de Scheppach


Commenté en France le 21 septembre 2020

Achat vérifié
3,0 sur 5 étoiles Fait le travail, mais..

Commenté en France le 24 octobre 2019

Achat vérifié
5,0 sur 5 étoiles Utile pour l’artisan amateur

Commenté en Allemagne le 9 juin 2021

Achat vérifié
Un excellent appareil, surtout si vous poncez fréquemment des plaques de plâtre. Il tient bien en main et, selon le grain, il peut facilement être réglé sur n’importe quel niveau de vitesse. Le volume de l’appareil est correct, mais l’aspiration supérieure au niveau du plafond pourrait être un peu plus intense, mais cela doit être pris en compte pour les projets plus importants par rapport aux autres modèles (Girafe) de ce fabricant. Je suis satisfait et j’achèterais à nouveau cette unité.
Une personne l’a trouvé utile

Notre avis sincère sur cette ponceuse DS200 Scheppach 


La ponceuse de plâtre DS200 de Scheppach est idéale pour ceux qui recherchent une machine maniable. Il peut être utilisé de diverses manières lors de la construction de cloisons sèches, de la peinture et des travaux de réparation. Sa longueur réglable la rend idéale pour le ponçage des plafonds et des coins difficiles à atteindre. La puissance de son moteur est largement adaptée à tous les types de travaux de ponçage et son mode de démarrage contribue à sa longévité. En bref, la ponceuse à plâtre DS200 Scheppach est l’une des meilleures.

Articles similaires