Scheppach BTS 800 : Avis & test complet, prix, promo

Scheppach BTS 800Voir le prix sur Amazon

Bien sûr, le premier coup d’œil sur cette ponceuse à bande Scheppach BTS 800 montre immédiatement que cette machine de haute qualité peut également être utilisée comme ponceuse à disque. Ainsi, les consommateurs font d’une pierre deux coups, ce que le constructeur préfère de toute façon si l’on jette un œil aux autres modèles. La machine de 370 watts impressionne par sa fabrication de haute qualité pour garantir une qualité durable, mais la ponceuse à disque et à bande est également idéale pour une utilisation à long terme en une seule fois. Avec ses dimensions de 31,5 x 33,5 x 56 cm, il est quant à lui très facile à ranger pour trouver une place dans la voiture, la cave ou le garage afin de pouvoir éventuellement être emmené sur les lieux d’une urgence. Équipé du sceau d’approbation « CE » et d’une surface de meulage de 100 mm de largeur et 914 mm, l’appareil est vraiment exceptionnel pour un usage privé et professionnel. L’abrasion de meulage élevée ne doit pas être ignorée, tout comme les avantages énumérés ci-dessous. Car ici, il devient clair que la ponceuse à bande Scheppach a beaucoup à offrir pour une gamme de prix bas, ce que les consommateurs trouveront certainement bon.

Avantages de la ponceuse à bande Scheppach BTS800

Pour un meilleur aperçu, examinons les avantages suivants de la ponceuse à bande Scheppach BTS 800 , qui sont vraiment impressionnants. Encore une fois, la machine est idéale à des fins professionnelles et privées en raison de ses avantages, c’est quelque chose, n’est-ce pas ?

  • 370 watts
  • Bande abrasive réglable horizontalement et verticalement
  • Bande abrasive K80 et papier de verre
  • Vitesse de la bande abrasive : 7,5 m/s
  • Longueur de la bande abrasive : 914 mm
  • Largeur de la bande abrasive : 100 mm
  • Patin de ponçage : L 280 x l 100 mm

Un propriétaire expérimenté de ponceuse à bande ne peut se lasser de ces avantages. Mais même les consommateurs qui ont peu d’expérience avec les ponceuses à bande Scheppach BTS 800 trouveront que ces avantages valent absolument la peine d’être vus.

Scheppach BTS 800 : Ponceuse à bande Pratique et maniable 

Scheppach BTS 800Le disque de lissage est en velcro avec une excellente finition et son remplacement est très simple, il suffit de dévisser légèrement deux vis, sans qu’il soit nécessaire de démonter des parties importantes de la machine. C’est une fonction très pratique par rapport aux autres ponceuses, qui permet une utilisation continue et rapide de la machine, sans risquer des manœuvres complexes et souvent dangereuses.

La ponceuse à bande Scheppach BTS 800 dispose d’un puissant moteur à induction qui atteint facilement la puissance de 370 Watts ; la tension de fonctionnement est d’environ 230 volts ; la vitesse de la bande atteint 435 tours par minute .
L’établi est entièrement réglable, de sorte que le processus de ponçage peut être confortable et pratique.
Le disque de ponçage est également doté d’un verrou à encliquetage, ce qui rend l’usinage plus sûr.

Bien sûr , cette ponceuse à bande de table est excellente , car elle s’adapte facilement aux tâches quotidiennes plus simples et au ponçage plus professionnel.
Il peut également être utilisé pour n’importe quel matériau, grâce à sa puissance et sa grande stabilité structurelle, simplement en choisissant une bande avec le grain nécessaire pour l’objet à poncer.

Avis et témoignages des utilisateurs de Scheppach BTS 800

Yves
5,0 sur 5 étoiles Ponceuse à bande

Commenté en France le 11 avril 2021

Achat vérifié

 

stan
3,0 sur 5 étoiles Problème après environ 40 heures

Commenté en France le 26 avril 2020

Achat vérifié
toctome

Commenté en France le 15 juin 2018

Bien que ces meuleuses soient bonnes (toutes marques confondues) elles manquent toutes de puissance (notez les couteaux), est-ce que ce sont les moteurs à induction qui font que le moteur s’arrête ou ralentit trop dès qu’on pousse un peu ?
Après avoir parcouru internet pour trouver des infos sur les modèles x, que c’est avec une bande de 25mm+lapidaire ou que c’est 100mm+lapidaire comme la bts 800, ils ont tous un réel manque de puissance !
Même les moulinets sont faibles, pourtant j’ai un moulinet de 1983 qui fait 250 watts et je peux vous dire que quand je le pousse, celui-là ne bronche pas, et je trouve anormal que le fabricant mette des moteurs asynchrones partout désormais, car ces moteurs n’ont aucune pêchabilité !

 

Conclusion

Il n’y a pas beaucoup de ponceuses à bande qui peuvent offrir autant de subtilités à la fois avec peu de dépenses financières. Le fabricant de la marque avec le label populaire « Made in Germany » s’est avéré être un véritable coup de chance. Après tout, la machine est aussi une ponceuse à disque en un, et que demander de plus aux consommateurs ? L’appareil final de haute qualité est disponible pour un faible montant en euros à trois chiffres sans rabais ni promotions spéciales sur place et dans les boutiques en ligne, et vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec la ponceuse à bande de Scheppach BTS 800. Qualité à petit prix et longévité grâce à une technologie et une variété exceptionnelles. Parfait.

FAQ sur Scheppach BTS800

Question : Peut-il effectuer des coupes au couteau ou travailler l’acier facilement et sans s’encrasser ?
Réponse : Oui, c’est possible, mais il ne faut pas que l’acier soit trop dur.
Est-il équipé d’un variateur de vitesse ?

Question : Cette ponceuse est-elle équipée d’une buse d’aspiration et, si oui, de quel diamètre ?

Réponse :Oui, mais il s’agit d’un très grand diamètre (58mm intérieur), pas tout à fait standard.

Question : Le moteur est-il puissant ? Cette ponceuse est-elle durable ? Et peut-on en faire une lame de couteau ?

Réponse : Bonjour, Je trouve le moteur un peu lent pour le travail du métal. Si vous poussez un peu plus fort, le moteur se débat et s’arrête. Une fois que vous aurez pris le coup de main, cette machine fera l’affaire. Si j’achetais du neuf, je prendrais un moteur beaucoup plus puissant.

Question : Bonjour, je n’arrive pas à trouver la différence entre le 800 et le 900 ? Merci !
Réponse : Bonjour, Les principales différences résident dans les surfaces de ponçage et la puissance du moteur.
Mais il n’y a pas de différences majeures.

Question : Le disque et la courroie tournent-ils ensemble, en même temps, je ne vois pas d’interrupteur pour passer de l’un à l’autre ?
Réponse : le disque et la cassette fonctionnent en même temps.