Scheppach BTS700 : Avis & test complet, prix, promo

 

Scheppach BTS700Voir le prix sur Amazon

Parmi les outils qui pourraient être utiles dans les travaux de bricolage du quotidien, il y a sans aucun doute la ponceuse à bande d’établi , (grande sœur de la ponceuse à bande professionnelle) qui peut lisser et limer de nombreux types d’usinages du métal, du bois ou de la céramique. Il existe différentes formes et tailles sur le marché, voyons ci-dessous quelles sont  les caractéristiques , avantages et défauts de Scheppach BTS700 l’un des meilleures ponceuses à bande combinée de la redoutable Marque Allemande Scheppach  actuellement  Bestseller sur Amazon .

Ponceuse à bande Scheppach BGS700

Le fabricant de marque allemand propose plus de modèles fonctionnels ou de modèles combinés que de nombreux autres fabricants. C’est pourquoi cette ponceuse combinée Scheppach BTS700 peut également être utilisée comme ponceuse à bande et attire tous les regards. Après tout, avec l’appareil terminal et 250 watts de puissance, les consommateurs font d’une pierre plusieurs coups. L’essentiel est que la ponceuse à bande soit impliquée et elle l’est. Sans oublier que le juste prix d’achat agit comme un accroche-regard exceptionnel pour pouvoir recommander ce modèle. 
La variété des domaines d’application de l’école, du passe-temps au privé représente également un véritable jalon de la ponceuse à bande afin de pouvoir l’utiliser. La manipulation simple est idéale pour les débutants dans le traitement des ponceuses à bande et doit certainement être notée ici, on comprend donc pourquoi seuls de petits travaux sont possibles avec cette ponceuse à bande Scheppach BTS700. Il convient donc de noter qu’il est moins adapté à des fins professionnelles.

Spécification techniques Ponceuse à bande et à disque BGS 700

  • Connexion / fréquence : 230 V ~ 50 Hz 
  • Max. Puissance : 370 W / 0,5 CV 
  • Vitesse de bande : 15 m/sec 
  • Diamètre de la meule : 150 mm 
  • Bande abrasive (K80) : 686×50 mm 
  • Alésage : 32 mm 
  • Ø arbre moteur : 12,7 mm 
  • Câble de connexion : 1,3 m 
  • Valeur déclarée du bruit : LWA 76 dB 
  • Dimensions L x l x H : 370 x 280 x 340 mm 
  • Poids brut / net : 10,0 kg / 11,5 kg

Avantages et fonctionnalités de Scheppach BTS700

  • La ponceuse Scheppach BTS700 combine les ponceuses à bande et à disque dans une petite ponceuse pratique pour les artisans et les modélistes exigeants. Le moteur à induction silencieux de 250 watts permet un ponçage à faible vibration du bois et des matériaux similaires au bois ainsi que de nombreux plastiques. La robuste meule en fonte assure une pression de contact élevée pour des résultats de ponçage précis.

 

  • La ponceuse à bandeScheppach BTS700 possède une bande abrasive étroite, guidée verticalement, qui permet une finition très fine. La vitesse de la bande abrasive est de 820 m/min, ce qui permet un ponçage efficace des bords droits ou arrondis. Une butée métallique située derrière la bande abrasive assure une pression suffisante.

 

  • La ponceuse à bande est dotée d‘une table de travail réglable pour une meilleure stabilité et une plus grande flexibilité pendant le ponçage. La table de travail peut être inclinée en douceur jusqu’à 45° pour un usinage efficace des angles.

 

  • La meule a un diamètre de 125 mm et tourne à une vitesse constante de 2 850 tr/min. Le papier abrasif est fixé au disque de ponçage à l’aide d’une bande velcro afin de pouvoir le remplacer rapidement si nécessaire.

 

  • Lors du ponçage avec le disque abrasif, la pièce est placée sur une table de travail de 184 x 98 mm. Cette table de travail peut également être inclinée jusqu’à 45°, ce qui permet un usinage optimal des pièces angulaires.

 

  • Sur toute la longueur de la table de travail, une rainure est prévue pour la butée transversale incluse, qui permet de régler l’angle de -60° à +60°. La pièce est placée sur la butée transversale et orientée selon l’angle souhaité vers la meule pour obtenir l’angle parfait.

 

  • Travail sans poussière grâce au dépoussiéreur intégré : il suffit de raccorder le système d’aspiration au dépoussiéreur pour éviter qu’une fine couche de sciure ne recouvre l’atelier.

Quelle est l’expérience des utilisateurs de cette ponceuse Scheppach BTS700 ?

Scheppach BTS700

Voir le prix sur Amazon

Les expériences et le témoignages des utilisateurs comptent énormément lorsque vous souhaitez achetez un produits en ligne. Cela vous permet de savoir si l’article est vraiment de bonne qualité. Pour cette raison nous avons réunis pour vous quelques témoignages des utilisateurs de cette ponceuse Scheppach BTS700 sur Amazon .

brainBoru57
4,0 sur 5 étoiles Acceptable si on le trouve a un bon prix, mais très perfectible

Commenté en France le 22 octobre 2021

Achat vérifié
Mäxchen
5,0 sur 5 étoiles Ponceuses à bande et à disque pour le bricoleur

Commenté en Allemagne le 31 décembre 2020

Comme je travaille beaucoup le bois chez moi (construction intérieure de bateaux), il y a des travaux de meulage et divers travaux de réglage. Bien sûr, je n’ai pas non plus de pièces d’atelier séparées, juste une extension de garage de 3x3m pour de tels travaux, ou juste à l’extérieur. Maintenant, ces petits travaux de meulage ne sont pas aussi précis avec seulement la ponceuse orbitale ou la lime. Après quelques délibérations, j’ai opté pour la machine Scheppach. Et pour l’instant aucun regret.
La machine est arrivée bien emballée et avec tous les accessoires.
Déballé, placé sur la table de travail, connecté, allumé – fonctionne ! Sans être particulièrement bruyant – très agréable. Les premiers essais s’avèrent satisfaisants.
F.Göritz
5,0 sur 5 étoiles Les machines Hobby de « Scheppach » en valent la peine !

Commenté en Allemagne le 2 février 2021

J’ai déjà acheté quelques machines de loisir chez Scheppach, j’étais conscient que j’achetais des machines de bricolage,
pas des machines de haute qualité et performantes. Je suis donc conscient que je peux couvrir le
besoin d’amélioration de l’habitat avec cela et je suis entièrement satisfait du rapport qualité-prix 😁.
Je suis menuisier de formation, j’ai travaillé sur de nombreuses machines à prix élevé et je sais qu’elles coûtent très cher.
Quiconque pense qu’il peut gérer de grands projets avec une technologie de loisirs (de haute qualité pour cela) est sur la mauvaise voie.
Vous ne pouvez pas gagner une course 🏃‍♀️ avec une voiture de 50 ch, mais vous arrivez quand même à destination.

Conclusion

Avec cette meuleuse combinée Scheppach BTS700, où la ponceuse à bande est incluse, les débutants, étudiants & co peuvent apprendre à moudre. Pour cette raison, l’appareil de 250 watts mérite d’être recommandé, au moins pour les débutants, afin qu’ils puissent apprendre à utiliser une machine aussi robuste. Il est certainement conseillé aux débutants et à l’apprentissage des bases de l’utilisation des ponceuses à bande, mais Scheppach propose également d’autres modèles adaptés aux professionnels et aux usages professionnels. En tout cas, ça vaut le coup d’œil.

FAQ sur la ponceuse Scheppach BTS700

Question : la largeur et la longueur des bandes abrasives ?
Réponse : Bonjour, J’ai une bande abrasive de 25 mm de large et de 760 mm de long.
Question : Bonjour, les disques de ponçage sont-ils collants ou en velcro ?
Réponse : Bonjour. Les disques sont de type velcro et sont efficaces.
Bonjour. Cette machine est-elle bruyante ? Y a-t-il des vibrations ?
Réponse :Il fait le travail
Question : La taille du disque est-elle de 125 mm ?
Réponse : disque de 125 mm
Bonjour, cette machine peut-elle être utilisée pour la fabrication de couteaux ? (largeur de bande suffisante, puissance du moteur, etc.)
Réponse :Ouf…un peu trop petit et pas assez puissant selon mon expérience, j’ai donc acheté quelque chose d’un peu plus robuste (un modèle de base Sorby ProEdge, qui n’est pas bon marché mais qui est moins cher qu’une vraie base et franchement excellent). La Scheppach est bonne pour le ponçage, je l’utilise pour les poignées et les matériaux souples. J’ai dû faire quelques modifications pour corriger quelques problèmes mineurs de qualité – ne vous attendez pas à quelque chose d’impeccable pour le prix – et pour être honnête, je ne l’utilise pas souvent… sauf pour le ponçage. Il n’est pas facile de trouver des bandes autres que les bandes Alox de base pour la machine Scheppach, et vous pouvez trouver des bandes en céramique, etc. pour la machine PorEdge.