Ryobi R18SS4-0 : Avis & test complet, prix, promo

Ryobi R18SS4-0

Que vous ayez besoin de poncer une porte ou d’ajouter un bord décoratif à votre armoire, les nouveaux outils sans fil de Ryobi offrent la solution parfaite pour une variété de tâches de menuiserie. Faisant partie du système ONE+ de plus de 70 outils pour votre maison et votre jardin, ces outils peuvent être alimentés par n’importe quelle batterie 18V Ryobi® .

Le système ONE+ permet aux utilisateurs de développer leur collection d’outils sans fil sans avoir besoin d’acheter des batteries et des chargeurs supplémentaires. Ryobi © élargit continuellement sa gamme ONE+ pour créer des outils innovants pour faciliter encore plus les tâches de bricolage. C’est pourquoi le ONE+ est le système sans fil n°1 sur le marché du bricolage dans le monde entier pour des millions de bricoleurs, de familles et de propriétaires !

Il s’agira dans cet article de l’examen complet de l’un de ces nouveaux outils sans fil de Ryobi : la ponceuse vibrante Ryobi R18SS4-0. Quels sont ces avantages, défauts et caractéristiques de bases ?

Présentation de Ryobi R18SS4-0


Que vous égalisiez le dessus d’une table, que vous rasiez des coins ou que vous enleviez simplement de la peinture, vous pouvez garantir une finition lisse avec la nouvelle ponceuse à feuilles ONE+. Ryobi R18SS4-0 utilise une base d’un quart de feuille, qui fonctionne avec la majorité des papiers abrasifs, ce qui le rend idéal pour les applications de ponçage légères à moyennes.

L’appareil Ryobi R18SS4-0 est simple à utiliser avec un interrupteur de verrouillage, ce qui signifie que vous n’avez pas à appuyer constamment sur la gâchette. Sans fil et léger, cet outil est idéal pour travailler à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et avec un sac à poussière, votre espace de travail restera propre et bien rangé pendant votre tâche de ponçage.

Spécifications techniques


maquette R18SS4-0
Tension 18V
Nombre d’oscillations (min-1) 24000
Circuit oscillant (mm) 1,6
Taille du patin de ponçage/papier de verre (mm) 113 x 106
Vitesse de ralenti (min-1) 12000
Nombre de piles fournies 0
Poids sans batterie 1,2 kg
Chargeur inclus non
numéro d’article 5133002918

Pourquoi la ponceuse vibrante sans fil Ryobi R18SS4-0 en vaut-elle la peine ?


  • Utilisation de papier de verre standard et auto-découpé
  • Plateau de meulage carré et diamètre de cercle oscillant de 1,6 mm pour un travail efficace
  • Extraction de poussière intégrée pour une zone de travail propre
  • Changement de papier de verre plus rapide et plus facile grâce au système de fixation Velcro ou à pince
  • Jusqu’à 45 minutes d’autonomie avec la batterie Lithium+ 18 V / 5,0 Ah RB18L50
  • Idéal pour poncer les petites surfaces planes et les endroits difficiles d’accès
  • Garantie 3 ans après enregistrement via Ryobi. Ici vous pouvez vous inscrire . Sans enregistrement, les conditions de garantie normales de Ryobi s’appliquent

Le système Ryobi ONE+ – Une batterie pour plus de 100 appareils


Pleine puissance avec ONE+ ! Avec le système Ryobi ONE+, vous n’avez besoin que d’une seule batterie pour vos outils de jardin et vos outils électriques .
Qu’il s’agisse d’une tondeuse à gazon, d’une perceuse-visseuse ou d’un taille-haie, insérez simplement une batterie de votre choix dans l’appareil respectif et lancez-vous. Avec le système de batterie Ryobi ONE+ , vous êtes flexible et pouvez vous passer de câbles gênants pendant les travaux ménagers et le jardinage.

Avis des utilisateurs de Ryobi R18SS4-0


Pascal LEMIERE

Commenté en France le 18 février 2019

Achat vérifié