Que vous ayez besoin de poncer une porte ou d’ajouter un bord décoratif à votre armoire, les nouveaux outils sans fil de Ryobi offrent la solution parfaite pour une variété de tâches de menuiserie. Faisant partie du système ONE+ de plus de 70 outils pour votre maison et votre jardin, ces outils peuvent être alimentés par n’importe quelle batterie 18V Ryobi® .
Le système ONE+ permet aux utilisateurs de développer leur collection d’outils sans fil sans avoir besoin d’acheter des batteries et des chargeurs supplémentaires. Ryobi © élargit continuellement sa gamme ONE+ pour créer des outils innovants pour faciliter encore plus les tâches de bricolage. C’est pourquoi le ONE+ est le système sans fil n°1 sur le marché du bricolage dans le monde entier pour des millions de bricoleurs, de familles et de propriétaires !
Il s’agira dans cet article de l’examen complet de l’un de ces nouveaux outils sans fil de Ryobi : la ponceuse vibrante Ryobi R18SS4-0. Quels sont ces avantages, défauts et caractéristiques de bases ?
Table des matières....
Présentation de Ryobi R18SS4-0
Que vous égalisiez le dessus d’une table, que vous rasiez des coins ou que vous enleviez simplement de la peinture, vous pouvez garantir une finition lisse avec la nouvelle ponceuse à feuilles ONE+. Ryobi R18SS4-0 utilise une base d’un quart de feuille, qui fonctionne avec la majorité des papiers abrasifs, ce qui le rend idéal pour les applications de ponçage légères à moyennes.
L’appareil Ryobi R18SS4-0 est simple à utiliser avec un interrupteur de verrouillage, ce qui signifie que vous n’avez pas à appuyer constamment sur la gâchette. Sans fil et léger, cet outil est idéal pour travailler à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et avec un sac à poussière, votre espace de travail restera propre et bien rangé pendant votre tâche de ponçage.
Spécifications techniques
maquette | R18SS4-0 |
Tension | 18V |
Nombre d’oscillations (min-1) | 24000 |
Circuit oscillant (mm) | 1,6 |
Taille du patin de ponçage/papier de verre (mm) | 113 x 106 |
Vitesse de ralenti (min-1) | 12000 |
Nombre de piles fournies | 0 |
Poids sans batterie | 1,2 kg |
Chargeur inclus | non |
numéro d’article | 5133002918 |
Pourquoi la ponceuse vibrante sans fil Ryobi R18SS4-0 en vaut-elle la peine ?
- Utilisation de papier de verre standard et auto-découpé
- Plateau de meulage carré et diamètre de cercle oscillant de 1,6 mm pour un travail efficace
- Extraction de poussière intégrée pour une zone de travail propre
- Changement de papier de verre plus rapide et plus facile grâce au système de fixation Velcro ou à pince
- Jusqu’à 45 minutes d’autonomie avec la batterie Lithium+ 18 V / 5,0 Ah RB18L50
- Idéal pour poncer les petites surfaces planes et les endroits difficiles d’accès
- Garantie 3 ans après enregistrement via Ryobi. Ici vous pouvez vous inscrire . Sans enregistrement, les conditions de garantie normales de Ryobi s’appliquent
Le système Ryobi ONE+ – Une batterie pour plus de 100 appareils
Pleine puissance avec ONE+ ! Avec le système Ryobi ONE+, vous n’avez besoin que d’une seule batterie pour vos outils de jardin et vos outils électriques .
Qu’il s’agisse d’une tondeuse à gazon, d’une perceuse-visseuse ou d’un taille-haie, insérez simplement une batterie de votre choix dans l’appareil respectif et lancez-vous. Avec le système de batterie Ryobi ONE+ , vous êtes flexible et pouvez vous passer de câbles gênants pendant les travaux ménagers et le jardinage.
Avis des utilisateurs de Ryobi R18SS4-0
Commenté en France le 18 février 2019
Commenté au Royaume-Uni le 13 juin 2018
Achat vérifié
J’ai été assez impressionné par cette ponceuse Ryobi R18SS4-0 system. L’unité elle-même est assez solide, et pas terriblement lourde. Elle peut être utilisée avec des feuilles abrasives 1/4 de feuille auto-agrippâtes ou avec des sections de papier de verre ordinaire. Bien qu’elle ait des fixations pour les feuilles de crochet et de boucle et qu’elle soit fournie avec un petit nombre de feuilles de ponçage de différentes épaisseurs (j’ai reçu 1x 60, 1x 80, et 2x 120), il y a des clips sur les côtés pour permettre l’utilisation de papier de verre ordinaire (et des feuilles plus grandes à couper). La ponceuse a un sac collecteur de poussière qui semble être le plus efficace quand il est utilisé horizontalement. Le sac recueille beaucoup de poussière, mais pas toute – il est donc nécessaire de se protéger les yeux. Je porte des lunettes, mais je me suis quand même retrouvé à utiliser des lunettes de protection.
Bien que la ponceuse elle-même ne soit pas lourde, les choses changent lorsque vous installez la batterie. J’ai la batterie Ryobi 18V de 5.0Ah, et une fois qu’elle est en place, l’outil devient vraiment très lourd. Pour les surfaces horizontales, c’est très bien – puisque l’outil et la surface font la partie portante du travail, mais pour le ponçage vertical et le travail surélevé/en angle, c’est vraiment très lourd. Beaucoup plus lourd que les outils à fil. Je l’utilise pour effectuer divers travaux dans le jardin, notamment pour enlever les algues sur les portails et les clôtures afin de pouvoir les retraiter. Sur un demi-hectare, il est beaucoup plus facile et plus sûr d’utiliser un appareil sans fil que de traîner des câbles de rallonge partout, et cela signifie que je n’ai pas besoin de chercher un temps parfait. Jusqu’à présent, je l’ai utilisé pour poncer une table de pique-nique et les portes d’entrée. La table de pique-nique était relativement facile, car la plupart du travail était horizontal (bien que j’aie dû faire certaines des poutres transversales manuellement, car la hauteur de la ponceuse ne me permettait pas d’accéder à certains coins), les portes un peu plus ardues car elles ne pouvaient pas être facilement retirées de leurs charnières. En termes de charge, en utilisant la batterie 5.0Ah, j’ai pu faire les deux travaux sans avoir à changer de batterie ou à recharger.
Au moment de l’écriture, le titre inclut une référence 1/4″ – je pense qu’il s’agit d’une erreur de saisie : il s’agit d’une ponceuse quart de feuille.
Pourquoi préférer cette ponceuse au lieu d’une autre ?
Le Ryobi R18SS4-0 dispose d’un mouvement de ponçage orbital de 1,6 mm, ce qui garantit un enlèvement rapide et efficace du matériau. Il a la capacité d’enlever environ 150 grammes par heure, ce qui n’est pas mal pour ce type d’outil.
Il est livré avec un sac à poussière afin qu’il y ait une collecte efficace de la poussière pour une zone de travail plus propre. Vous aimerez son design compact afin que vous puissiez le ranger de manière à économiser de l’espace.
De plus, cette machine Ryobi R18SS4-0 utilise des patins de ponçage auto-agrippants mesurant 113 sur 106 millimètres, vous pouvez donc l’installer rapidement et facilement. Il fait partie du système ONE+ de Ryobi, ce qui signifie que vous pouvez utiliser n’importe quelle batterie du système pour l’alimenter.