Ryobi R18PL-0 : Avis & test complet, prix, promo

Ryobi R18PL-0

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Il y a tellement de raboteuses que vous pouvez acheter pour tailler la surface de nos jours et la raboteuse Ryobi R18PL-0 en est une incroyable. Il dispose d’une batterie Lithium+ de 5,0 Ah et de tout ce que même les professionnels veulent dans leur planificateur, y compris une construction, une puissance, un contrôle et une précision de qualité. J’ai énuméré quelques-unes des principales caractéristiques ci-dessous dans la suite de cet article.

Description


Faisant partie du système ONE+ d’outils sans fil pour la maison et le jardin, la raboteuse sans fil Ryobi R18PL-0 permet un retrait rapide des stocks. La profondeur de coupe réglable (0-1,6 mm) avec poignée micro-ajustable permet un rabotage précis, ainsi qu’un meilleur contrôle. Une base en acier durable avec des rainures chanfreinées aide à garder la raboteuse droite, avec une béquille montée à l’arrière pour protéger à la fois la pièce à travailler et la lame. Le sac à poussière aide à collecter les débris et peut être monté de chaque côté pour un fonctionnement plus confortable. Le Ryobi R18PL-0 est vendu comme un outil « nu » (sans batterie ni chargeur) mais est compatible avec toutes les batteries et tous les chargeurs du système 18V ONE+.

Spécifications de la raboteuse en un coup d’œil


  • 36,5 x 195 x 190 cm; 2,52 kilogrammes
  • Modèle sans fil 18 volts
  • Largeur de planification 82 mm
  • Profondeur de planification 1,6 mm
  • Profondeur de coupe réglable de 0 à 1,6 mm
  • Rainure de chanfreinage dans la chaussure avant moulée sous pression pour plus de précision
  • Guide latéral pour un rabotage de précision
  • Technologie intégrée pour un ramassage maximal de la poussière
  • Comprend un guide latéral, un sac à poussière, une clé, 2 lames TCT réversibles

Caractéristiques principales du Ryobi R18PL-0


Pouvoir

Le Ryobi R18PL-0 est un rabot Li-ion 18 V très puissant, délivrant jusqu’à 12 000 tr/min et capable de raboter 1,6 mm. De nombreuses versions filaires peuvent gérer 4 mm à la fois, mais les acheteurs ne voient pas cela comme un problème et préfèrent avoir la flexibilité de ce modèle sans fil à la profondeur supplémentaire fournie par la contrepartie filaire.

Ce modèle rabotera jusqu’à 78 m à une profondeur de coupe de 1,2 mm, par charge avec une batterie Lithium+ de 5,0 Ah. C’est donc un peu de rabotage avec une seule charge.

Rabotage

La raboteuse sans fil Ryobi R18PL-0 offre un enlèvement de matière rapide sur une largeur de 82 mm et enlèvera 1,6 mm à la fois. 82 mm est une taille assez standard et vous n’auriez pas vraiment besoin de quelque chose de plus large que cela. Il est idéal pour couper les portes et autres surfaces en laissant une finition très lisse.

La base de rabotage en acier est livrée avec une rainure de chanfreinage intégrée qui créera un biseau ou un bord moins tranchant à la pièce que vous rabotez.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Extraction de poussière

Le sac à poussière retient 90 % de la poussière et se vide facilement et proprement. Le sac est un peu encombrant à transporter, mais cela en vaut vraiment la peine car il y a très peu de nettoyage à faire après.

Le sac est fourni avec l’outil, ce qui signifie que vous n’avez pas à l’acheter séparément.

Flexibilité

Pas de plomb, pas de câbles d’extension, pas de problème pour travailler à l’extérieur. Cette raboteuse est légère à transporter et à utiliser. Il peut être laissé dans votre boîte à outils et est prêt à partir à tout moment. Il est génial pour les travaux difficiles et est étonnamment silencieux.

Avantages et défauts 

Avantages

  • Fait partie de la série Ryobi ONE+ : étant donné que la raboteuse Ryobi R18PL-0 appartient à la série ou à la famille Ryobi ONE+, elle peut utiliser la même batterie que les autres outils électriques ou de jardin ONE+ DIY. Cela signifie que vous n’avez pas à dépenser d’argent pour acheter une batterie spécialement pour cette raboteuse. Si vous avez d’autres produits ONE+ à la maison, vous pouvez utiliser la même batterie, ce qui en fait un outil économique.
  • Alimentation par une batterie Lithium+ de 5,0 Ah : Chaque bon outil sans fil a besoin d’une batterie puissante pour pouvoir fonctionner à son maximum. Une batterie faible peut rendre un produit très inférieur, même s’il possède des fonctionnalités étonnantes. La batterie qui alimente cette raboteuse est très impressionnante et appréciée de nombreuses personnes car elle dure longtemps. Cette raboteuse ne mourra pas à mi-chemin d’un projet en raison de son incroyable endurance. Peu de batteries ont la capacité d’alimenter les raboteuses pendant une longue période comme celle-ci et cette caractéristique à elle seule fait de cette raboteuse un incontournable.
  • Livré avec une garantie de trois ans : Comme pour de nombreux outils électriques de nos jours, ils sont tous accompagnés d’une garantie. La raboteuse Ryobi R18PL-0 est livrée avec une garantie de trois ans, ce qui signifie que si quelque chose devait lui arriver dans les trois jours suivant l’achat, vous pouvez la retourner pour un remboursement ou un remplacement.
  • Taille de lame incroyable : Les lames sont très importantes sur les outils électriques et il est important pour un outil d’en avoir une avec la bonne dimension pour réaliser les projets facilement et rapidement. La taille de la lame est de 82 mm. Il s’agit d’une lame de taille raisonnable qui vous donne une meilleure précision et exactitude. Vous remarquerez la finition lisse chaque fois que vous utilisez cet outil sur une surface.
  • Une précision incroyable et une béquille : c’est grâce à la rainure de chanfreinage dans la chaussure avant et la fonction de béquille vous permet de reposer l’outil sans laisser de marques sur vos pièces.
  • Raboteuse abordable : Par rapport aux autres raboteuses sur le marché, celle-ci est abordable et les caractéristiques que vous obtenez en font une aubaine absolue. Vous obtenez un produit de qualité supérieure qui laissera les surfaces lisses tout le temps, même si vous êtes novice.

Défauts 

    • Batterie vendue séparément : Il est vraiment dommage qu’un outil aussi merveilleux ne soit pas livré avec une batterie. Lorsque vous achetez Ryobi R18PL-0, vous devez acheter la batterie Lithium+ de 5,0 Ah, sinon vous ne réaliserez aucun projet. La bonne chose est que vous pouvez facilement trouver ces batteries sur le marché si vous n’en avez pas ou si vous avez des outils de la série Ryobi ONE+ à la maison, vous pouvez utiliser leurs batteries sur cet outil.
    • La garantie ne s’étend pas aux accessoires : même si Ryobi offre aux clients une garantie de trois ans lorsqu’ils achètent cet outil, celle-ci ne s’étend pas aux composants et accessoires. Si l’un des composants ou accessoires est endommagé ou présente des signes d’usure, vous devez creuser profondément dans vos poches et les remplacer.

Ameublement


L’équipement du Ryobi est impressionnant. La profondeur de rabotage peut être réglée en huit étapes entre 0 et 1,6 mm. L’échelle est fixée à l’avant du rabot plutôt qu’entre le bouton de réglage et la poignée du rabot. Vous vous demandez immédiatement pourquoi les autres le font différemment – c’est le meilleur endroit pour le voir. Une éjection de copeaux commutable entre gauche et droite est tout aussi peu évidente, même dans la classe professionnelle, qu’un sac à copeaux et une butée latérale.

Ryobi R18PL-0

 

La qualité de traitement ne donne aucune raison de critiquer, au contraire : des pièces de boîtier propres et ajustées avec précision et une semelle en acier fraisée stable à l’avant et à l’arrière sont les caractéristiques de l’avion professionnel. La meilleure façon de dire que le Ryobi est un appareil à faire soi-même est que la batterie la plus puissante disponible n’est que de 4 Ah – c’est la batterie « la plus épaisse » du système de batterie One+ de Ryobi, qui comprend également le R18PL. Par conséquent, les raboteuses, les batteries et les chargeurs peuvent devoir être achetés séparément. L’arbre de la lame est le même que dans le groupe frère AEG, dont le Ryobi semble également avoir hérité de l’entraînement – les deux raboteuses fonctionnent avec seulement 11 000 tours de l’arbre de la lame.

 

Avis des utilisateurs 


Jean268

Commenté en France le 24 novembre 2020

Achat vérifié
Client d’Amazon
2,0 sur 5 étoilesOutil très limité
Commenté en France le 4 novembre 2019
Sabot imprécis : les encoches pour le réglage de la hauteur sont très approximatives et il se « fatigue » très vite sur du bois dur.
Idéal pour une porte en pin de rabotage unique en son genre ; on ne demande pas mieux. Je suis habitué à beaucoup mieux de RYOBI, en partie déçu, mais c’était le moins cher des outils électriques portables.

Conclusion


Ce qui fait que les clients adorent la raboteuse Ryobi R18PL-0, c’est le fait qu’elle appartient au Ryobi ONE+, ce qui signifie qu’elle est compatible. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des piles ou d’autres accessoires. Vous utilisez simplement les mêmes accessoires dans la gamme de produits et ils fonctionnent très bien.

Vous n’aurez aucun problème à finir ou à préparer le bois pour des projets et à tailler des portes lorsque vous utiliserez cette raboteuse. Son design étonnant le rend parfait pour un retrait rapide des stocks et la batterie Lithium+ en fait l’une des plus puissantes que vous puissiez acheter.

Articles similaires