Ryobi R18BS-0 : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Le système sans fil ONE+ de Ryobi a gagné beaucoup de nouveaux outils depuis notre dernier examen il y a environ un an. Mais une en particulier a attiré notre attention, leur nouvelle ponceuse à bande Ryobi R18BS-0 , et nous avons pensé l’essayer lors de notre projet d’été de restauration d’une table en bois massif de style ferme à la santé élégante.

Présentation du Ryobi R18BS-0


À une vitesse de ralenti de 12 000 tours par minute, la ponceuse à bande Ryobi R18BS-0  atteint une vitesse de bande acceptable de 250 mètres par minute. Il peut être poncé avec toutes les bandes abrasives disponibles dans le commerce mesurant 457×76 millimètres, une petite sélection de bandes est incluse dans la livraison. Selon le fabricant, le changement de la bande abrasive est particulièrement simple et la bande se règle automatiquement.

 La fonction de dépoussiérage intégrée offre un moyen utile de faciliter le travail, en particulier lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation dans la maison. Le sac collecteur de poussière inclus dans la livraison ou un aspirateur externe peut être connecté. Le bouton de maintien avant peut être replié pour travailler dans les coins difficiles d’accès. La poignée arrière est généreusement recouverte d’une poignée souple pour une prise sûre et un travail sans fatigue. Avec un poids net d’un peu moins de 2,8 kilogrammes, la ponceuse à bande n’est pas trop lourde pour un outil sans fil à deux mains. Le broyeur est alimenté par une batterie lithium-ion de 18 volts, qui, comme le chargeur correspondant, est disponible en option en ligne.

 Ryobi R18BS-0 : Une conception robuste 


La conception de cette ponceuse à bande Ryobi R18B S-0 est extrêmement robuste, le boîtier extérieur étant fait d’un matériau de type plastique particulièrement solide et résistant aux éraflures. La poignée de déclenchement principale a un matériau de prise en caoutchouc plus doux et la poignée avant est réglable pour plus de confort et d’utilisation. La gâchette peut être verrouillée lors de l’utilisation et il y a un bouton de réglage très facile à utiliser pour maintenir la ceinture de papier de verre centrée – important, car chaque ceinture peut varier à cet égard. Le poids total de la ponceuse Ryobi R18BS-0, avec la batterie attachée, est d’environ 3,5 kg, c’est donc un équipement solide qui a besoin d’un peu de force lors de la manipulation, mais bien sûr, ce poids peut aider dans le processus de ponçage.

Performance


Il ne fait aucun doute qu’une ponceuse à bande est idéale pour traiter de grandes surfaces planes, donc notre plateau de table en bois bien usé, avec une pléthore de marques de griffes profondes de chats sautant dessus et de nombreuses autres éraflures, coupures et taches bien ancrées dans la surface du bois, était un excellent test pour cette version alimentée par batterie Ryobi. Pour aggraver les choses, le dessus de table avait également les restes de son ancienne disparition inégale d’origine. Alors que nous aurions pu commencer le processus de rajeunissement en utilisant d’abord un décapant de vernis pour rendre le travail un peu plus simple, nous avons décidé de vraiment tester la puissance brute de la ponceuse à bande Ryobi R18BS-0 en l’utilisant pour nettoyer tout le vieux vernis ainsi que pour enlever tous les autres dommages qui s’étaient accumulés au fil des ans sur ce plateau de table. 

En utilisant du papier de verre à grain rugueux P60 dans un premier temps, nous avons trouvé que la ponceuse à bande sans fil Ryobi R18BS-0 était vraiment alimentée à travers l’ancien vernis et a rapidement lissé les rayures profondes et autres marques pour révéler un magnifique bois de pin frais en dessous. Parfois, cette ponceuse peut être un peu un monstre à retenir en raison de l’excellent couple du moteur, mais surtout, la puissance sans fil n’a pas faibli malgré le stress considérable que nous lui avons imposé.

Ryobi R18BS-0

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Nous avons trouvé la prise en main confortable et le verrouillage de la gâchette était essentiel, sinon notre index serait devenu très fatigué !

Après la première « coupe » du pin et l’élimination des marques profondes et des imperfections du plateau de la table, nous avons ensuite installé une bande de sable à grain plus fin P120 et le Ryobi R18BS-0 a produit très rapidement une finition lisse et belle sur l’ensemble du plateau de la table.

Changement de ceinture sur Ryobi R18BS-0


Changer la courroie est un processus très simple où un levier à ressort est tiré pour desserrer le rouleau réglable avant, l’ancienne courroie est retirée et la nouvelle enfilée (en s’assurant qu’elle se déplace dans la bonne direction) avant de repousser le levier à ressort en place

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Système d’aspiration


Nous avons utilisé le sac de collecte de sciure et celui-ci devait être vidé de temps en temps pendant le processus de ponçage. Il a collecté la poussière assez efficacement, mais évidemment il y a toujours beaucoup de poussière qui n’atteint pas le sac. Il est également inclus un tuyau d’extension pour s’adapter à un aspirateur au lieu d’utiliser le sac et c’est évidemment un moyen plus efficace d’aspirer la sciure.

Vie de la batterie


Nous sommes honnêtement de grands fans de l’endurance et des performances que nous avons expérimentées avec la batterie Li-Ion 18v qui alimente les outils Ryobi ONE+. Cependant, cette ponceuse à bande Ryobi R18BS-0 vide la batterie un peu plus rapidement que les autres outils que nous avons utilisés et il était utile que nous disposions d’une batterie de secours pour ce travail particulier. Il semblerait que plus le travail requis de la ponceuse est lourd, plus la batterie s’aplatit rapidement, et cela a du sens, mais nous n’avons jamais atteint la longévité revendiquée par Ryobi – plutôt 30 minutes, dirions-nous, lorsqu’elle est utilisée pour un ponçage sérieux. . Néanmoins, vous pouvez faire beaucoup de ponçage en 30 minutes et la batterie Li-Ion ne perd pas de puissance pendant l’utilisation et se recharge toujours efficacement. 

Avis des utilisateurs


rose

Commenté en France le 2 août 2021

Achat vérifié
La fonctionnalité est simple à utiliser, pas de fil qui gêne, mais elle consomme beaucoup d’énergie (avec une batterie de 5 Ah j’ai poncé quatre côtés de planche de 1m sur 10cm) pour moi qui fait du petit bricolage ça me convient, j’ai en plus une batterie de 4 et 1.5 Ah, car la scie sauteuse, et la cloueuse ne consomme pas trop de batterie, mais pour les gens qui font plus de ponçage le mieux c’est de prendre une batterie filaire
Fedmahn
4,0 sur 5 étoiles At last the U.K version

Commenté au Royaume-Uni le 15 octobre 2017

Enfin en Europe. Je regardais ce produit aux Etats-Unis (P450) depuis un moment et je suis content qu’il soit enfin sorti au Royaume-Uni. La ponceuse à bande est très efficace, m’a permis d’enlever du gros bois et de coller des bosses. On arrive facilement à trouver des bandes de rechange de la bonne taille (75x457mm) sur les marchands de bricolage. Une étoile de moins pour un temps vraiment très rapide pour démonter les batteries 4.0Ah. De l’ordre de 4-5 minutes, mais je suppose que c’est le prix à payer pour l’efficacité de l’outil. Sinon poignée très pratique, poignée avant rétractable et sac à poussière facilement détachable.

Notre avis sincère sur cette ponceuse 


La ponceuse à bande Ryobi R18BS-0 a fait un travail rapide de notre projet de recyclage. Le moteur alimenté par batterie s’est facilement acquitté de notre tâche très difficile, et dans cette utilisation et dans d’autres, nous l’avons utilisé de manière fiable et efficace. Avec une garantie de trois ans de Ryobi, le fait est que sa construction robuste et sa consistance solide lors de son utilisation suggéreraient un outil qui pourrait durer toute une vie d’utilisation normale.

Articles similaires