Ryobi R18 ROS-0 : Avis & test complet, prix, promo

La gamme des ponceuses de la marque Ryobi est composée d’une grande variété de ponceuses. On y retrouve aussi bien de ponceuses triangulaires que des ponceuses excentriques qui servent à poncer, à brosser les matériaux. Ces machines sont utilisées pour effectuer divers travaux, dont le travail du bois. Parmi les ponceuses excentriques de la marque, la ponceuse excentrique Ryobi R18 ROS-0 est un appareil efficace dont les fonctionnalités facilitent la tâche à l’utilisateur.

R18ROS-0 Ryobi

Voir Ryobi R18ROS-0 sur Amazon

Présentation de la ponceuse Ryobi R18 ROS-0


Elle a été testée par notre équipe d’experts qui a réalisé des travaux de bricolage, afin d’apprécier sa qualité. Nous livrons la substance de leur appréciation dans cet article. Pour ce faire, prenez connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.

La ponceuse excentrique sans fil Ryobi ONE + R18ROS est un outil flexible idéal pour poncer le bois, le métal, etc. Il fonctionne avec une batterie lithium-ion ONE + (non incluse), vous pouvez donc travailler de manière plus flexible, même si vous n’avez pas d’alimentation.
La batterie est équipée du contrôle individuel des cellules IntelliCell, qui prolonge sa durée de vie et augmente la puissance jusqu’à 10 %. Par conséquent, cette ponceuse excentrique est l’outil idéal pour les professionnels du bricolage et du modélisme qui souhaitent travailler avec de grandes surfaces, clôtures, clôtures, etc.
La surface de ponçage de 125 mm est velcro pour attacher rapidement et facilement une large gamme de patins de ponçage conventionnels. Grâce aux trous dans la plaque de ponçage, la poussière générée est collectée et transportée vers le sac à poussière, qui est inclus avec la ponceuse. Un aspirateur peut être connecté.

Caractéristiques en détail

Puissance 18 V
Vitesse d’oscillation 10 000 tr/min
Diamètre du plateau de ponçage Ø 125 mm
Poids 1,1 kg
Prix 69,99 €
Avis utilisateurs 5 étoiles

Les avantages et défauts de cette ponceuse Ryobi R18 ROS-0

Les plus

  • Le bon rapport poids puissance
  • Le sans fil évidement

Les défauts

  • Rien à dire

Ryobi ONE + R18ROS: Un appareil ergonomique et puissant


La ponceuse Ryobi R18 ROS-0 est une machine puissante et compacte. Comme presque tous les équipements de la marque, il dispose d’une prise en main agréable et d’une poignée résistante et solide. Ladite poignée est recouverte de micro-alvéoles, ce qui la rend ferme et confortable à manipuler.

La ponceuse Ryobi R18 ROS-0 est non seulement capable de polir une surface en bois dur, mais aussi d’enlever les couches de peinture d’un mur en béton ou d’un support métallique. Il offre un diamètre d’oscillation (ou excentricité) de 2,5 mm, ce qui est tout à fait acceptable pour un appareil portatif. Il délivre une vitesse à vide de 10 000 tr/min et une vitesse de ponçage de 20 000 osc/min, et fonctionne avec une tension de 18 volts. Malgré sa petite taille, il est donc clair qu’il est capable de garantir de bons résultats.

Ryobi R18 ROS-0

Voir Ryobi R18ROS-0 sur Amazon

La ponceuse Ryobi R18 ROS-0 a un poids de 1,56 kg et ses dimensions sont de 17 x 13,5 x 18,5 cm (longueur x largeur x hauteur). Concernant le bruit, l’appareil est équipé d’un système limitant les niveaux de puissance acoustique (95 dB) et de pression acoustique (84 dB). De son côté, la tolérance aux vibrations est comprise entre 1,5 m/s² et 6,2 m/s² (idéal pour travailler confortablement, sans être gêné par les vibration).

Une batterie de 18 V offrant performance et autonomie

 


La batterie 5.0Ah 18V Lithium+ est suffisante pour offrir à cette perceuse portative des performances à la hauteur de vos attentes. Petit point noir sur la table, elle n’est malheureusement pas fournie avec la ponceuse. Cependant, il n’est pas difficile à trouver puisque presque tous les appareils sans fil de la marque Ryobi utilisent le même modèle. La batterie donne à l’outil 50 minutes d’autonomie, ce qui est assez raisonnable pour faire des travaux de bricolage dans votre maison. Si nécessaire, vous avez la possibilité de recharger avant de commencer une autre série de ponçage.

Les autres options de la ponceuse Ryobi R18 ROS-0 sans fil


La ponceuse orbitale Ryobi R18ROS étant un modèle destiné à un usage domestique, son utilisation est très simple et ne nécessite que la lecture de la notice fournie avec le kit. Le velcro recouvre le patin de 125 mm pour faciliter la tenue du disque de ponçage pendant le ponçage.

Ryobi R18 ROS-0

L’aspiration des poussières Ryobi R18 ROS-0

Ryobi R18 ROS-0

Voir Ryobi R18ROS-0 sur Amazon

Quant à l’aspiration, elle se fait au niveau des trous présents sur ce même coussin. En conséquence, l’appareil ponce tout en aspirant les résidus. La poussière ainsi aspirée est acheminée vers un sac en toile à l’arrière et y sera stockée. Ce sac doit être vidé régulièrement pour profiter pleinement de la fonction d’aspiration de la ponceuse. Il se retire et se place facilement grâce à un mécanisme intuitif.

En dehors de ce petit sac de collecte, la ponceuse à orbite aléatoire Ryobi R18ROS est livrée avec 3 feuilles abrasives de 80, 120 et 240.

Voir Ryobi R18ROS-0 sur Amazon

Le patin de ponçage de Ryobi R18 ROS-0

Voir Ryobi R18ROS-0 sur Amazon

Le patin de ponçage (ou patin) de la machine a un diamètre de 125 mm et est recouvert d’un velcro (cet accessoire maintient le disque abrasif pendant le ponçage). Un petit sac en toile est situé derrière la machine et récupère la poussière aspirée par les 12 trous situés sur le tampon (il est conseillé de vider le sac régulièrement,

le sac, sinon le système d’aspiration perdra en efficacité). Ainsi, l’espace de travail reste toujours propre.

La ponceuse Ryobi R18 ROS-0 étant destinée à un usage domestique, le fabricant a veillé à ce que son utilisation ne nécessite pas de connaissances spécifiques. Il est livré avec 3 feuilles abrasives de différentes tailles (240, 120 et 80) et une notice.

 

Les avis des utilisateurs la ponceuse Ryobi R18 ROS-0


Pas de pièces de rechange

Netrauta « Je l’ai trouvé assez efficace pour une petite ponceuse mais après quelques utilisations (environ 6 heures), le disque abrasif sur lequel sont fixés les papiers abrasifs, colle du tout. La ponceuse devient inutilisable. J’ai contacté Ryobi castorama directement ci-dessous : Ryobi fournit toutes les pièces de rechange pour cette ponceuse. Sur Internet, l’environnement n’a pas été trouvé. Je peux jeter la ponceuse et suis particulièrement préoccupé par tous les autres outils Ryobi One + que j’ai achetés… 🙁 Alors mon conseil, achetez une ponceuse de marque d’un, même un peu plus sérieusement plus chère. »

Ponceuse sans fil idéale

Spid « acheté un aujourd’hui et en ce qui concerne les ponceuses, c’est génial. Il pénètre dans les coins et lorsqu’il est utilisé avec une batterie de 4 Ah, vous avez beaucoup d’autonomie, cela le rend un peu plus lourd mais vous n’obtenez qu’une autonomie importante avec une batterie de 1,3 Ah, le meilleur conseil est d’opter pour une batterie plus grosse si vous avez d’autres outils Ryobi One + car cela rapporte à long terme. Le seul bémol pour moi est que l’interrupteur d’alimentation peut être facilement désactivé pendant l’utilisation, à part ça il n’y a pas de pépins et j’aurais eu 5* pour tout. Aussi les feuilles de papier de verre pour qu’elles soient abondantes et assez bon marché si vous regardez autour de vous. Le meilleur conseil est de prendre quelques feuilles supplémentaires en même temps que vous en prenez une.

Ponçage facile

Rayane » Excellent ajout à mes outils Ryobi R18ROS . Très compact et léger. Avoir un extracteur de poussière intégré est idéal pour réduire l’encombrement. Un mot d’avertissement – vous avez vraiment besoin d’au moins une batterie de 4 Ah pour obtenir une durée décente de la ponceuse et ce n’est pas bon marché ! Dans l’ensemble fortement recommandé.

avis de longévité

Fréjus » J’ai acheté une vingtaine d’outils Ryobi ONE+ qui me permettent de faire des petits travaux (bricolage et jardinage).La garantie de la qualité semblait acquise avec des produits abordables, mais pas le premier prix. Au bout de 2 ans et 4 mois, le moteur de lâcher prise… j’ai acheté deux ponceuses (excentrique, delta) et elles ont toutes les deux jeté une semaine d’intervalle… aujourd’hui c’est le moteur à ma taille du bord venant de lâcher prise, je j’ai décidé de mettre ce commentaire… Vraiment déçu de la longévité de la série One+ je devais garder la forme, mais ce sera dans une autre marque  »

Avis bonne qualité, mais pas surprenant.

Madjid » J’ai d’autres outils RYOBI, donc la qualité est dans le devis. En revanche, j’aurais préféré une ponceuse avec un plateau rectangulaire standard. Aussi une poignée détachable (à vis, par exemple, avait été la bienvenue, comme dans la ponceuse orbitale aussi. Ce sont des machines qui vibrent beaucoup, et en tenir deux ne sont pas de trop. Ce ne sont pas de grandes tailles et sans poignées supplémentaires, tenant fermement , et ils souffrent du travail. »

équipe solide et efficace

Baudelaire « Pratique pour une utilisation autonome. pratique pour sa compacité, mais l’aspiration demande à être légèrement plus efficace, surtout lorsque l’on termine des matériaux en pierre ponce comme le plâtre, la ventilation du moteur a tendance à disperser les poussières. Cependant, le ponçage excentrique est un travail efficace et rapide. Avec une batterie de 4 ou 5 ampères, l’autonomie est bonne »

Isaac « que beaucoup de Bosch ont des cultures bleues. J’ai également acheté plusieurs outils Ryobi. Ryobi je suis complètement ravi. Entre autres choses, le broyeur excentrique est très pratique et fait un excellent travail.

Josiane  » J’ai acheté ce ponçage des plinthes et des cadres de porte lors de la redécoration avec mon multi-outil Ryobi. Les 2 outils combinés ont fait un travail fantastique en pénétrant tous les espaces et les zones difficiles tout en effectuant le travail sous les zones les plus larges à l’aide de la ponceuse à paume. En utilisant une pièce de 5 Ah, vous n’avez pas eu besoin de recharger et la ponceuse est la lumière à manipuler même avec cette batterie plus grosse et bien sûr, pas besoin de vous soucier des câbles et des emplacements des prises. Dans l’ensemble, une petite ponceuse de bonne qualité qui, à 40 £, n’est pas bon marché, mais constitue un ajout intéressant à mes outils one + .

Notre avis sincère sur la ponceuse Ryobi R18ROS

C’est un outil qui vous sera d’une grande aide dans vos petits travaux de rénovation et de réparation. La ponceuse à orbite aléatoire Ryobi R18ROS sait être fiable et efficace. Que vous soyez bricoleur occasionnel ou passionné de menuiserie, cette ponceuse saura répondre à vos attentes.

Pourquoi acheter la ponceuse Ryobi R18 ROS-0 sans fil ?

Légère, maniable, compacte et pratique, la ponceuse Ryobi R18ROS  se présente comme l’une des meilleures machines pour réaliser les petites tâches de bricolage à la maison. Elle est destinée aux usages occasionnels et tient facilement dans la main.

Elle sait se montrer performante et fiable, et est d’une aide précieuse pour les travaux de réparation et de rénovation. Elle est non seulement capable de décaper des meubles, mais aussi de polir des escaliers. Bien qu’elle ne soit pas adaptée aux grandes surfaces, il est certain qu’elle saura vous séduire.

Lisez aussi nos test et avis sur :