Proxxon LHW 28547 : Avis & test complet, prix, promo

Proxxon LHW 28547

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Avez-vous besoin d’une nouvelle rectifieuse ou d’une meuleuse d’angle ? Alors le modèle Proxxon LHW 28547 est le bon choix pour vous. Les professionnels sont ici au bon endroit.

Description du produit 


Avec la meuleuse d’angle à long cou Proxxon LHW 28547, vous pouvez non seulement travailler sur des métaux non ferreux, du verre, de la céramique et du bois, mais aussi de l’acier. La meuleuse d’angle pénètre également dans des endroits très cachés et les broie, les sépare et les polit rapidement et proprement. Grâce à son moteur spécial, l’appareil est non seulement très puissant, mais aussi silencieux et durable.

Le boîtier est conçu en vert. Le Proxxon LHW 28547 est un modèle de la série Proxxon LHW. La rectifieuse offre une large gamme de fonctions avec des surfaces de préhension caoutchoutées et un contrôle de la vitesse en continu.

L’outil peut être saisi très facilement ici à l’aide du M14. La rectifieuse tire son énergie du fonctionnement de la batterie. Ici, vous avez affaire à une batterie lithium-ion.

Le poids de l’outil est de 0,8 kg, ce qui le rend facile à tenir.

En plus de la meuleuse d’angle, la livraison comprend également une meule en carbure de silicium, un disque à tronçonner, une roue à lamelles et un boîtier en plastique élégant et stable. Qu’il s’agisse de réparations automobiles ou de travaux de bricolage, la meuleuse d’angle à long cou de Proxxon LHW 28547 maîtrise les tâches qui lui sont confiées avec brio.

Les outils Micromot de Proxxon ont atteint un haut niveau de notoriété, principalement dans la version 12 volts, car ils permettent d’effectuer des travaux mécaniques sans batterie ni prise. Cependant, ils sont désormais également disponibles avec des moteurs 230 volts, et la meuleuse d’angle mince à long cou est équipée d’un tel entraînement.

Spécification techniques 


  • Pour le traitement de l’acier, des métaux non ferreux, du verre, de la céramique, mais aussi du bois
  • Pour couper, dégrossir, meuler, meuler finement, polir, polir finement
  • moteur spécial
  • puissant, silencieux et durable
  • Tête d’engrenage stable en aluminium moulé sous pression
  • Corps principal en polyamide renforcé de fibre de verre
  • Comprenant 1 meule en carbure de silicium, 1 mallette en plastique, 1 meule à tronçonner à liant corindon, 1 meule à lamelles
  • Vitesse : 13 000 tr/min
  • Isolation de protection selon la classe de protection 2
  • Puissance : 100 watts
  • Poids : 550g

Mini disques d’un diamètre de 5 centimètres


Son domaine de responsabilité est le meulage fin et les travaux de coupe sur la carrosserie et dans la construction de modèles. Outre l’acier et l’aluminium, les matériaux appropriés incluent également le verre, la céramique, le bois et le plastique. L’outil Proxxon LHW 28547 a une longueur totale de 27 centimètres et pèse 550 grammes. De l’aluminium moulé sous pression est utilisé pour recouvrir la boîte de vitesses, le boîtier proprement dit est en polyamide. Avec 100 watts, le moteur n’est pas un miracle de performance, mais il est suffisant pour les fins prévues. Il règle les meules de coupe et de meulage à une vitesse de ralenti de 13 000 tours par minute. Les disques ont un diamètre de 5 centimètres à l’état neuf. Si vous éteignez l’appareil, la vitre ne s’allume qu’une seconde – un aspect important en termes de sécurité au travail.

Proxxon LHW 28547 : Atteint également les régions éloignées


Les critiques de la meuleuse d’angle à col long Proxxon LHW 28547 concernent principalement

son utilisation dans la construction de carrosseries. Là, il forme une bonne combinaison avec des appareils beaucoup plus puissants, trop maladroits à manipuler pour certains usages ou enlevant trop de matériel. Un Flex normal ne convient guère à la découpe précise de tôles de la taille d’un timbre-poste ou d’un sous-bock. Des disques de meulage sont également disponibles en tant qu’accessoires, afin que les cordons de soudure saillants puissent être meulés très précisément et en doses avec la mini meuleuse d’angle après que les travaux préparatoires ont été effectués avec un appareil de la classe 700 watts . Fondamentalement, l’appareilProxxon LHW 28547 est une alternative au Dremel et ses rejetons clonés. Les utilisateurs louent le fait que la meuleuse d’angle peut également être utilisée pour accéder à des endroits autrement inaccessibles et que l’outil fonctionne de manière très fiable et efficace.

Avantages et défauts de Proxxon LHW 28547

Avantages

La meuleuse d’angle à col long Proxxon LHW 28547 a reçu un bon 4 ou un très bon 5 étoiles de la part de 60 % des acheteurs. « La chose peut être trouvée dans presque tous les coins », louent les clients. De plus, il peut même être utilisé pour couper des conduites d’eau et d’égout ainsi que des poutres en fer. Il est facile à utiliser et la transmission de puissance est optimale, de sorte que vous pouvez moudre confortablement sans avoir à appuyer fort.

De nombreux acheteurs utilisent la girafe de meulage pour la restauration ou la réparation de carrosseries de voitures et utilisent la meuleuse d’angle à long cou, en particulier lorsque les appareils plus gros ne peuvent plus atteindre les zones. En complément de la meuleuse d’angle classique, l’appareil est génial !

Les inconvénients

Malheureusement, 40% des clients sont déçus et ne donnent que 1 à 3 étoiles. Étonnamment souvent (25%) il n’y a qu’une seule étoile. On critique surtout le fort dégagement de chaleur. La gorge devient très chaude après quelques minutes et pour certains clients, l’appareil « part en fumée ». De nombreux clients trouvent incroyable que la ponceuse à plafond ne dispose même pas d’une protection contre la surchauffe.

La protection contre la surchauffe pourrait au moins empêcher la ponceuse à long cou Proxxon LHW 28547 de se casser complètement en cas de surchauffe. Quiconque renvoie l’appareil de meulage au fabricant le recevra soit réparé, soit un nouvel appareil. Malheureusement, certains clients ont également cassé le deuxième ou le troisième appareil. Cela a également évaporé la patience des clients.

Retrouver ici quelques avis incontournables de ces utilisateurs au cours de notre analyse

PatFra

Commenté en France le 4 mars 2021

Achat vérifié
Amazon Customer
4,0 sur 5 étoiles Échec après 4x utilisations. . . et fait sauter des fusibles. . .maintenant tout trié !

Commenté au Royaume-Uni le 23 avril 2020

Achat vérifié

Conclusion


Les possibilités d’utilisation de la meuleuse d’angle à col long Proxxon LHW 28547 sont uniques. Néanmoins, l’appareil n’obtient que 3,5 étoiles. Vraiment aucune performance brillante! La raison des mauvaises critiques est presque toujours la même. L’appareil chauffe très rapidement puis s’éteint.

Si vous avez de la chance, le fusible sautera avant cela. Dans ce cas, ne rebranchez pas immédiatement la ponceuse murale et de plafond, mais laissez-la d’abord refroidir. Un autre acheteur recommande un spray à froid et des gants supplémentaires pour protéger les mains.

Cependant, pour de nombreux acheteurs, c’est tout simplement trop lourd et, surtout, trop dangereux. L’idée semble si prometteuse : meuler, couper et polir non seulement le bois et la céramique, mais aussi les métaux non ferreux et l’acier.

La meuleuse d’angle à long cou Proxxon LHW 28547 est donc beaucoup utilisée pour la restauration de voitures.

Articles similaires