Bosch Professional GSS 230 AVE : Avis & test complet, prix, promo ❤️

Bosch vend des ponceuses qui portent des noms très similaires et cela peut aussi créer un peu de confusion dans le choix final. Cela pourrait également être le cas concernant la ponceuse de cette revue, à savoir la Bosch Professional GSS 230 AVE qui est très similaire d’un point de vue lexical et fonctionnel à la Bosch gss 230 ae Professional. Pour différencier ces deux modèles orbitaux, il n’y a qu’un plus grand nombre de tours réglables (8800 – 11000) et le système Vibration Control qui vous permet d’utiliser le  Bosch Professional GSS 230 AVE avec un confort absolu (grâce au carter moteur découplé qui garantit un niveau de vibrations inférieures à 2,5 m / s² )

GSS 230 AVE

Voir Bosch Professional GSS 230 AVE sur Amazon

Une autre différence ne concerne que les accessoires fournis (donc rien à voir avec l’aspect plus technique), où le Bosch 230 Ave est déjà fourni avec un boîtier en plastique , avec la boîte à microfiltre et le papier de verre , tandis que le Bosch 230 A et avec une boîte en carton (pour les deux il y a une poignée supplémentaire ).
Évidemment, il y a aussi une différence économique, avec la ponceuse orbitale Bosch Professional gss 230 ave  qui coûte plus cher (prix que vous pourrez évaluer un peu plus tard). Si, toutefois, vous estimez que les fonctionnalités supplémentaires de ce dernier modèle ne sont pas si importantes pour vous, vous voudrez peut-être voir  le  Bosch gss 230 ae Professional .

Et avant de poursuivre l’examen, nous souhaitons vous montrer le prix de la ponceuse Bosch gss 230 ave Professional ainsi que certaines de ses principales caractéristiques.

Principales caractéristiques techniques.


Voir Bosch Professional GSS 230 AVE sur Amazon

Puissance 300W.
Nombre de tours à vide 8 000 – 11 000 giri/min
Nombre d’oscillations à vide 16 000 – 22 000 giri/min
Ø oscillations 2,4 mm
Poids 2,4 kg
Longueur 415,0 mm
Longueur 92,0 mm
Hauteur 205,0 mm
Plateau de ponçage, largeur 92 mm
Plateau de ponçage, longueur 182 mm
Surface de ponçage 167 cm carrés
Feuille abrasive pour verrouillage, largeur 92 mm
Feuille abrasive pour verrouillage, longueur 230 mm
Feuille abrasive avec fermeture auto-agrippante, largeur 92 mm
Feuille abrasive avec fermeture auto-agrippante, longueur 184 mm

Les différentes fonctions spécifiques à Professional GSS 230 AVE

  • Fermeture auto-agrippante
  • Extraction de poussière
  • Électronique

Avantages

  • Excellente qualité de surface en tenant compte des vibrations réduites
  • Niveau de vibration le plus bas de sa catégorie (> 2,5 m/s²) grâce au carter moteur découplé
  • Répartition uniforme de la pression de contact pour une qualité de surface élevée
  • Positionnement parfait du papier abrasif, même dans le cas de papier sans velcro, grâce au nouveau système de fixation du papier
  • Connexion directe de l’aspirateur ou du conteneur Microfiltre pour travailler sans poussière dans n’importe quelle situation
  • Poignées ergonomiques avec revêtement Softgrip pour une manipulation parfaite avec et sans prise supplémentaire
  • La présélection de la vitesse et le moteur de 300 watts offrent des réserves d’énergie et une adaptation optimale au travail de ponçage spécifique

Inconvénients

  • Néant

Ponceuse Bosch Professional gss 230 ave : une pression uniforme !


Avez-vous déjà eu à faire beaucoup plus de passes que vous n’auriez dû simplement parce que la pression exercée sur la ponceuse ne garantissait pas un ponçage uniforme ?
Il faut souvent faire plusieurs passes pour obtenir une surface homogène et cela ne dépend pas toujours de la surface traitée. Le « problème » peut également être causé par la ponceuse elle-même. En effet, bien que l’on puisse exercer une pression sur l’outil même à deux mains, il n’est toujours pas possible de poncer uniformément. Cependant, cela n’arriverait pas avec le Bosch gss 230 ave Professional car la pression sur la poignée est répartie uniformément de manière à poncer exactement comme nous le souhaiterions. Sans avoir à faire trop de pinceaux. Entre autres choses, le revêtement est softgrip donc un certain confort de contact est également assuré.
Les caractéristiques supplémentaires de cette ponceuse Bosch Professional se trouvent ci-dessous :

  • Dimensions du plateau de ponçage : 92 x 182 mm .
  • Taille de la pour le système de serrage ( 92 x 230 mm feuille abrasive ) et taille de la feuille abrasive pour le système d’arrachage ( 92 x 184 mm ).
  • Tension automatique : pour un positionnement parfait et rapide du papier de verre.
  • Diamètre de l’orbite : 2,4 mm.
  • Extraction de poussière : à la fois avec système Bosch Microfilter intégré et avec connexion externe à un aspirateur.
  • Dimensions et poids de la ponceuse : 912 x 415 x 205 mm – 2,4 kg.

Système de serrage innovant pour tendre et maintenir parfaitement la feuille abrasive


La nouvelle génération de ponceuse orbitale Bosch 230 AVE se caractérise par son système, unique sur le marché, qui permet de tendre l’abrasif. L’utilisateur fixe la feuille abrasive dans les fentes de positionnement de chaque côté et, grâce à un support de serrage monté d’un côté, il peut parfaitement tendre la feuille abrasive sur la face inférieure de l’outil. Grâce à cette innovation, l’utilisateur n’a plus besoin d’effectuer un lissage manuel fastidieux de la feuille abrasive.

Le nouveau système garantit que la feuille abrasive repose toujours à plat et est parfaitement tendue sur la surface à poncer. L’utilisation de rouleaux abrasifs sur la ponceuse orbitale Bosch GSS 230 AVE Professional  est donc aussi simple que celle des feuilles abrasives auto-agrippantes. Le plus grand patin de ponçage de la ponceuse orbitale convient pour du papier de verre de 280 mm de long, le GSS 230 AVE pour du papier de 230 mm de long. Le papier abrasif « Best for Paint » offre des résultats impeccables lors du ponçage des peintures, vernis et mastics.

Système de microfiltre transparent pour un travail propre et sans poussière


Voir Bosch Professional GSS 230 AVE sur Amazon

La   ponceuse vibrante Bosch GSS 230 AVE disposent d’un système de microfiltre qui peut être facilement retiré et vidé. Cet appareil permet de travailler sans poussière, même si l’outil n’est pas connecté à un aspirateur. Transparent, le niveau de saturation du boîtier est visible en permanence. Le raccord d’aspiration standard de l’appareil permet également le raccordement direct d’un aspirateur industriel.

Les domaines d’applications de la ponceuse Professional GSS 230 AVE


Le système GSS 230 AVE Professional est le premier choix lorsque vous souhaitez obtenir des surfaces de haute qualité. Les domaines d’application typiques sont donc les travaux de menuiserie classiques. Cependant, la ponceuse orbitale montre également ses capacités lorsqu’elle travaille avec des plâtriers, des peintres ou des vernisseurs. Grâce à sa poignée découplée, le patin de ponçage repose entièrement sur la pièce, même lorsque la pression appliquée n’est pas idéalement répartie. De cette façon, le matériau est enlevé de manière très uniforme et le travail progresse rapidement. En plus du microfiltre, il est également possible de connecter un aspirateur industriel à la ponceuse orbitale. Par conséquent, il est possible de travailler sans poussière même en travaillant dans des pièces fermées et meublées.

Avis des utilisateurs de la ponceuse Professional GSS 230 AVE

Ben D. » Très bon produit de chez Bosch pro, une marque de référence dans ce type de produit, de plus le système d’amorti des vibration se révèle être un vrai plus et d’une performance impressionnante qui plus est ce qui évite les pathologies traumatisante sur les articulation souvent constaté sur un produit de ce type et de cette puissance.
A acheter sans plus attendre! « 

Baudelaire K. » pour la finition sur des surfaces planes en bois, après le rabotage ou le ponçage avec du ruban adhésif, ou pour le ponçage de la laque, ou même simplement le ponçage pour un look rétro, l’appareil parfait. le bac à poussière est pressé avec une grande pression, puis également tenu, et le collecteur de poussière fonctionne très bien. la fixation rapide est parfaite, beaucoup plus professionnelle que les matériaux de ponçage en velcro, qui peuvent également être utilisés en parallèle. – il est devenu une partie intégrante du travail du bois et il est agréable de travailler avec lui car il réduit très bien les vibrations ».

Julien P. « La ponceuse orbitale est utilisée depuis 2015 et plusieurs mètres carrés ont été poncés avec elle. L’enlèvement de matière est très bon grâce à la puissance et au poids élevé. La vitesse est réglable et l’appareil est doté d’un filtre de première qualité. Cependant, il est assez cher et pas si facile à trouver. Cette offre s’ajoutera à celle d’Amazon. En séparant le manche, les vibrations ne fatiguent plus la main. Une recommandation claire pour l’achat ! !! »

Maxim K. « La ponceuse orbitale est assez lourde et encombrante, mais il faut bien que la performance vienne de quelque part. La ponceuse n’est pas conçue pour les angles fins ou le travail en filigrane, mais elle n’a pas été conçue pour autre chose non plus. Il gère très bien la finition des surfaces. Le bac à poussière est destiné à une utilisation à court terme, mais s’il y a un peu plus à poncer, il est judicieux de brancher un aspirateur décent, car la poussière sera également aspirée avec précision.
Je suis satisfait de l’unité. »

Ignace J. « pour la finition de surfaces planes en bois, après rabotage ou ponçage à bande, ou pour poncer du vernis, ou même simplement poncer pour un look rétro, l’appareil parfait.. le bac à poussière est pressé avec beaucoup de pression, puis il tient aussi, et l’extraction des poussières fonctionne très bien. le serrage rapide est parfait, beaucoup plus professionnel que les matériaux de ponçage Velcro, qui peuvent également être utilisés en parallèle. – il est devenu une partie intégrante du travail du bois et est agréable à travailler – car il réduit très bien les vibrations »

Alain B. «  J’ai partiellement poncé ma clôture de jardin avec le GSS 230 et même après 8 heures, je n’ai eu aucun picotement dans les bras – l’amortissement des vibrations est excellent !
L’aspiration des poussières fonctionne également parfaitement. Les 8 trous dans la semelle sont absolument suffisants pour travailler sans créer beaucoup de poussière. Cependant, je n’ai pas travaillé avec le microfiltre mais j’ai branché l’aspirateur GAS 35 L SFC +.
Le système de serrage du papier de verre fonctionne également très bien : appuyez sur le levier 1, faites glisser le papier sous la bande de serrage et relâchez le levier 1, appuyez sur le levier 2 et poussez le papier dans la bande. Tirez ensuite le levier 2 vers l’arrière et le papier est étiré. Le changement ne prend que quelques secondes.
La L-Boxx avec l’insert correspondant parfaitement ajusté est génial, mais vous devez dévisser la poignée avant à chaque fois pour la ranger. »

Professional GSS 230 AVE : prix et avis final !


Pourquoi choisir le Bosch gss 230 ave Professional et pas un autre modèle professionnel ?
Parce qu’elle possède un niveau de vibration si bas que vous pouvez travailler avec la ponceuse orbitale pendant plusieurs heures sans être gêné par les vibrations . De plus, il est déjà bien équipé et avec la mise en tension automatique du coup le positionnement du papier n’est plus difficile.
Et puis, grâce à cette offre (si toujours valable), la ponceuse vibrante électrique Bosch Professional gss 230 ave coûte également moins cher.

Lisez aussi nos test et avis sur: