Power plus POWX0477: Avis, test, prix; promo

Power Plus POWX0477

Voulez-vous poncer le plafond ou le mur ? Le ponçage du plafond peut être un travail très difficile. Je l’admets moi-même. Il est logique que vous ayez besoin d‘une machine avec un long manche pour poncer le plafond. La ponceuse à long manche de Powerplus sera d’une grande aide. Power plus POWX0477 est également appelée ponceuse girafe ou ponceuse de mur. La ponceuse à long manche est dotée d’un manche télescopique et d’une grande tête de ponçage. Dans cet article, je présente la ponceuse de plafond 2en1 Power plus POWX0477et je réponds à la question de savoir si l’achat de cet appareil est rentable.

Présentation des caractéristiques techniques Powerplus POWX0477

La puissance et la polyvalence de la ponceuse murale Power Plus POWX0477 la rendent extrêmement fonctionnelle et fiable. Son incroyable rapport qualité-prix et ses performances élevées en font une machine adaptée à tous les besoins, avec laquelle vous pouvez obtenir des résultats de haut niveau.

La Power plus POWX0477 est une ponceuse giratoire performante et robuste, indispensable pour poncer les murs et les plafonds confortablement et sans effort. Adapté au travail sur de grandes surfaces, il rendra le processus de ponçage sur divers matériaux extrêmement rapide.

Dotée d’un puissant moteur de 710 W, largement suffisant pour une utilisation en bricolage, et d’une excellente ergonomie, cette ponceuse murale permet à l’utilisateur d’effectuer des sessions de ponçage, même longues, sans effort excessif, avec pour résultat un travail sans accroc et des résultats de grande qualité.

La vitesse peut être réglée en fonction du patin de ponçage utilisé, de 1200 à 3000 tr/min pour le patin rond et de 3000 à 6000 tr/min pour le patin triangulaire, ce qui vous donne un contrôle maximal de votre travail, qu’il s’agisse de plaques de plâtre ou de béton, ou de l’élimination précise de couches de vieille peinture, de mastic, de résidus de colle et de tapisserie.

Spécifications techniques du produit Power plus POWX0477

  • Type : ponceuse longue portée
  • Puissance : 710 watts
  • Volts : 230-240
  • Bloc de ponçage triangulaire : 285 x 285 x 285 mm
  • Rond de papier de verre : Ø 285 mm
  • Longueur du tuyau d’aspiration : 4 m
  • Longueur de l’appareil : environ 110 – 165 cm

Grande polyvalence de Power plus POWX0477

Power Plus POWX0477

Voir Power Plus POWX0477 Amazon

Bien que les dimensions de cette ponceuse murale ne soient pas loin de la moyenne des produits du marché, à savoir 68,3 x 27,2 x 25,7 cm, elle est particulièrement polyvalente et confortable à utiliser. Le manche télescopique peut être étendu dans une plage de 110 cm à 165 cm, ce qui permet à l’utilisateur d’atteindre des hauteurs considérables.

La poignée souple et le fonctionnement à faible vibration contribuent également à réduire la fatigue pendant l’utilisation. Outre les facteurs de taille, la grande polyvalence de la Power plus POWX0477 est également déterminée par les deux patins d’appui fournis. Le tampon rond, qui peut être utilisé sur la plupart des surfaces planes, a un diamètre de 225 mm et est recommandé pour travailler sur de grandes surfaces.

La base triangulaire, quant à elle, mesure 285 x 285 x 285 mm et est particulièrement adaptée au travail sur les zones où convergent murs et plafonds et, plus généralement, sur les coins et autres surfaces difficiles à atteindre avec l’habituel patin rond.

Utilisation et nettoyage

L’utilisation de cet outil électrique est extrêmement intuitive et l’entretien est tout aussi simple : le système de fixation par velcro permet de remplacer rapidement et facilement les disques abrasifs. L’équipement initial comprend pas moins de 12 types de disques différents, soit 6 par plateau support avec des granulométries de 60, 100 et 240 : ces poids permettent déjà d’effectuer des travaux d’ébauche et de finition.

Le tuyau d’aspiration de la poussière, à connecter à un aspirateur (non inclus), peut être étendu jusqu’à 4 m, ce qui vous permet de garder les environs immédiats de la zone de travail propres et bien rangés. Avec son incroyable rapport qualité-prix, le Power plus POWX0477 est une très bonne machine pour un usage non professionnel.

Puissante, fiable et construite avec des matériaux robustes, cette ponceuse murale vous permettra d’effectuer votre travail de ponçage rapidement et avec peu d’effort, donnant aux murs et aux plafonds un aspect lisse et uniforme et une préparation adéquate pour la peinture.

Avantages et défaut de la ponceuse girafe Power Plus POWX0477

Avantages Power Plus POWX0477

Contrôle de la vitesse en continu

La machine est dotée d’une commande de vitesse progressive. Vous pouvez régler vous-même la vitesse souhaitée pour obtenir les meilleurs résultats de ponçage.

Poignée supplémentaire

Une poignée supplémentaire est conçue pour offrir un confort maximal lors du travail avec la fonction télescopique. Avec ce dernier, les travaux peuvent être effectués jusqu’à une hauteur de 3,50 m. Le manche télescopique peut être étendu jusqu’à 1,65 m de long.

 Contenu standard de la livraison

L’appareil est livré avec un sac de transport à fermeture éclair. Grâce au mécanisme de pliage, la ponceuse Power Plus POWX0477 peut être rangée dans ce sac en un rien de temps. Power plus livre également cette ponceuse avec 6 meules (3 x triangle et 3 x rond) de différentes granulométries. Bien entendu, le manuel est également inclus.

Défaut de la ponceuse girafe Power Plus POWX0477

Bien qu’une ponceuse girafe soit relativement légère, il sera tout de même fatigant de l’utiliser pendant une longue période. Après environ 30 minutes de ponçage, vos mains peuvent vous faire mal. Si vous devez poncer de grandes surfaces, vous pouvez faire une pause. Tu devrais laisser tes mains se reposer. Comme le moteur se trouve à l’avant de la tête, la machine est lourde et vous avez besoin de beaucoup de puissance. La machine n’est probablement pas adaptée à une femme. Pour une bonne aspiration de la poussière, il est préférable de brancher un aspirateur industriel, car il est plus léger et plus pratique. Si vous utilisez un aspirateur industriel puissant, vous n’aurez pratiquement pas de poussière pendant le ponçage.

Avis des utilisateurs de cette ponceuse girafe 

Power Plus POWX0477

Voir Power Plus POWX0477 Amazon

Andrea « Je recommande vivement ce produit à tous ceux qui ont besoin de gratter les murs de leur maison, même après 5-6 couches de peinture. La première fois que vous l’utiliserez, vous serez peut-être un peu maladroit, mais après peu de temps, vous serez en mesure de faire le travail sans vous salir, même en tenant compte du poids de l’outil lui-même. En le reliant à un bon et puissant aspirateur, la saleté est vraiment nulle, quel que soit le type de grain utilisé, à condition d’exercer une bonne pression lors de l’utilisation, afin qu’il adhère parfaitement au mur, sinon on risque de faire des sillons. Il est assez puissant et, à mon avis, peut aussi être utilisé par les personnes qui font cela pour gagner leur vie. Il ne chauffe pas trop et en moins de 15 minutes, vous pouvez gratter une pièce entière. Le tuyau est assez lourd mais très souple et élastique, facile à nettoyer. Le démontage du disque rond au disque triangulaire est également pratique, notamment pour le nettoyage. L’étui de transport fourni est excellent, dans lequel vous pouvez facilement insérer les disques abrasifs de rechange pour les avoir à portée de main lors du travail. »

Ferdinand « Je suis vraiment surpris, ça fonctionne très bien. Nous avons rénové toute une maison l’année dernière (année de construction 1952), nous avons dû déplacer des murs, refaire des enduits, refaire des murs, lisser etc… La ponceuse a donc été utilisée très souvent. Murs, plafonds et sols, aucun problème. Les murs sont super rapides et faciles à poncer, les plafonds aussi bien sûr, mais c’est très fatigant (poids).

Un aspirateur puissant est vraiment important, nous avons un Kärcher WD3 qui est bien trop faible. Le WD3 fait certes son travail, même avec cette ponceuse, mais proportionnellement, il y a encore trop de matériel qui vole. Nous avons emprunté un aspirateur de chantier à 350 €, et c’était beaucoup mieux.

Est-ce que je rachèterais cette machine ? OUI, absolument !!! Le rapport qualité/prix est super. Et je suis étonné qu’il fonctionne encore. »

Steve « J’évalue l’appareil en tant que bricoleur, pas en tant que professionnel. Pour un professionnel qui travaille quotidiennement avec, ce n’est pas le bon choix. Dans ce cas, on utilise probablement des systèmes beaucoup plus chers avec un moteur en bas, etc. Chez moi, j’ai suspendu 70 m² de plafonds avec cette ponceuse et je les ai poncés avec. Le résultat est génial et c’était vraiment rapide. Oui, l’appareil pèse sur la tête et les bras se fatiguent. Mais en contrepartie, c’est beaucoup plus rapide qu’avec une petite ponceuse à main. Grâce au télescope, le rayon d’action est très grand et l’échafaudage ne doit pas être déplacé en permanence. Le tuyau pour l’aspirateur est très long et flexible.

MARCO « J’écris cette critique un an après l’achat. Produit vraiment fonctionnel et efficace. La qualité des matériaux est excellente. Robuste, mais avec des poignées et des prises pour faciliter l’utilisation dans n’importe quelle position. Je l’ai utilisé pour poncer une maison entière, de la chambre à coucher aux salles de bains. Jamais eu de problème. Je recommande de le connecter à un aspirateur car sinon il soulève beaucoup de poussière (celle que l’on ponce du mur bien sûr…).
Amazon est toujours fantastique en matière de délais de livraison, mais ce n’est pas nouveau.

Pour avoir accès à plus de commentaires des enciens utilisateurs de ce produit cliquez sur ce  liens.

Video de test de la Power Plus POWX0477

Conclusion de cet examen de Power Plus POWX0477

POWERPLUS POWX0477

Voir Power Plus POWX0477 Amazon

La ponceuse à longue portée Power plus POWX0477 présente un rapport qualité-prix imbattable. La ponceuse répond à toutes les exigences d’un appareils de sa catégorie. Les différentes formes du patin de ponçage permettent de poncer aussi bien les grandes surfaces que les coins difficiles à atteindre. Par ailleurs, le long tuyau d’aspiration permet à l’utilisateur de ne pas être limité dans ses mouvements. La ponceuse 2en1 Power plus POWX0477 est un outil utile pour les installateurs de cloisons sèches, les maçons et les peintres. Mais même les profanes peuvent apprécier les caractéristiques de la Power plus POWX0477. Cette machine remplit pleinement son rôle. Pour le prix, vous ne pouvez pas obtenir une meilleure ponceuse à long manche.

Lisez aussi nos test et avis sur: