Ponceuse à disque fixe Proxxon 27060 TG 125/E

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse  à disque Proxxon 27060 TG 125/E est un excellent outil qui peut être utilisé pour traiter de manière fiable différents matériaux. La haute qualité de fabrication et les possibilités de réglage variables garantissent de bons résultats de travail. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les caractéristiques techniques, avantages , et notre avis sincère afin de vous permettre de prendre une décision rationnelle.

La ponceuse à disque Proxxon TG 125/E

La meuleuse à disque Proxxon 27060 TG 125/E  est un appareil polyvalent qui peut être utilisé pour broyer différents types de bois, métaux précieux, plastiques, acier et métaux non ferreux. La ponceuse à disque est particulièrement adaptée aux bricoleurs et artisans. Si vous construisez des modèles à partir de l’un des matériaux mentionnés, vous pouvez utiliser la meuleuse pour meuler les pièces individuelles afin d’assurer un ajustement parfait.

Quels sont les caractéristiques techniques de cette ponceuse ? 

  • Tableau : 9,8 x 14 cm
  • Hauteur de broyage : 6,25 cm
  • Patin de ponçage : 12,5 cm de diamètre
  • Tension de l’appareil : 220-240 V
  • Puissance de l’appareil : 140 W
  • Vitesse de meulage : 1150-3600 tr/min

A quoi s’attendre  une en traitement avec Proxxon 27060 TG 125/E ?

La meuleuse à disque Proxxon 27060 TG 125/E  est de haute qualité et construite sous une forme compacte. Cela donne à l’appareil la stabilité nécessaire pour meuler des objets exactement au bon angle. Lorsque les supports sont ajustés aux angles souhaités, ils resteront en place et resteront en place même si la surface de travail est secouée ou si les supports sont touchés. Les résultats de travail sont précis et il est pratiquement impossible qu’une pièce soit « lissée » par erreur.

Le Proxxon TG 125/E en pratique

Test Proxxon TG 125:E TellerschleifmaschineLe moteur à courant continu de la  meuleuse à disque fournit de manière fiable l’entraînement nécessaire. La vitesse de broyage est réglable entre 250 et 800 m/min et peut être adaptée aux besoins respectifs. Des résultats propres sont possibles grâce au fonctionnement sans vibrations de la roue de travail. Les surfaces poncées sont lisses et régulières.

Le patin de ponçage est recouvert d’un film de silicone afin que les disques de ponçage auto-adhésifs puissent être facilement retirés. Pour qu’un tel disque ne devienne pas inutilisable après son retrait et perde sa capacité adhésive, deux autres films de silicone carrés sont fixés au dispositif pour coller et stocker le disque.

La rectifieuse TG 125/E dispose d’un canal d’aspiration auquel un dispositif d’aspiration peut être connecté afin que vous puissiez travailler sans saleté, poussière et particules de sol .

Avantages et défauts de Proxxon 27060 TG 125/E

Avantages 

  • Un moteur puissant
  • Une sécurité extrême
  • Une machine pratique
  • Une grande polyvalence
  • Un changement facile d’accessoires
  • Une machine silencieuse
  • Une construction robuste

Inconvénients 

  • Bouton On/Off en plastique qui ne tient pas

Notre avis sincère de la rectifieuse à disque TG 125/E

La puissante Proxxon 27060 TG 125/E  est un excellent choix pour tous les bricoleurs.

La Proxxon 27060 TG 125/E est une ponceuse maniable et pratique pour les débutants. En effet, son utilisateur n’aura pas à se fatiguer à changer les disques de ponçage. La fixation des disques abrasifs est légère et très simple. Cette machine est capable d’obtenir une belle finition sur différents matériaux comme le bois, l’acier, les métaux non ferreux, les métaux précieux et les matières plastiques. Cette diversité d’applications permet même aux débutants de remplir plusieurs objectifs avec un seul outil. La table réglable vers le haut et vers le bas permet de varier l’angle de travail et de travailler à nouveau confortablement.

Pour un prix d’environ 130 €, les clients reçoivent une meuleuse à disque fiable et de haute qualité. Comparé à d’autres appareils, le disque de ponçage est petit, de sorte qu’en dehors des petits objets, une certaine compétence est requise pour le traitement.

Avis et témoignages des utilisateurs de Proxxon 27060 TG 125/E


5,0 sur 5 étoiles Très bonne machine

Commenté en France le 18 novembre 2019

Achat vérifié
4,0 sur 5 étoiles bien mais!!!

Commenté en France le 8 juillet 2021

Achat vérifié
5,0 sur 5 étoiles Une belle petite machine

Commenté en France le 27 mai 2019

Achat vérifié
5,0 sur 5 étoiles ponceuse proxxon

Commenté en France le 4 août 2021

Achat vérifié

Conclusion

La ponceuse à disque fixe Proxxon 27060 TG 125/E se caractérise par une bonne puissance et une belle performance. En effet, son moteur assure un entraînement puissant et une rotation sans vibration. Cerise sur le gâteau : il s’agit d’une machine assez pratique et qui offre un grand confort à l’utilisation. Son canal d’aspiration avec raccord pour le raccordement à un aspirateur permet de travailler sans poussières et dans un environnement propre et sain. Son boitier en polyamide renforcé de fibre de verre offre une sensation de robustesse qui se ressent en utilisant la machine.

Voir le prix sur Amazon

FAQ

Question : Bonjour, cet ordinateur redémarre-t-il tout seul après une coupure de courant ou devons-nous le redémarrer (système de sécurité anti-redémarrage) ?
Réponse: Bonjour. Elle redémarre dès que le courant est rétabli.

Question : En 220 volts, il faut des piles, pourquoi ?
Réponse: Pas de piles, seulement une alimentation électrique de 220 volts.

Question: Bonjour, cette machine était-elle compatible avec le ponçage à l’eau comme la proxxon 28060 tg 250/e ? que pensez-vous de cet autre modèle ?
Réponse 1: J’utilise cette machine tous les jours, mais pour le ponçage à sec. Il faut s’arranger avec le centre du disque qui crée une zone gênante. Le basculement du disque est parfois difficile, car les guides latéraux obligent à tourner. Sinon, c’est un outil indispensable. Je ne vois pas comment on pourrait effectuer un ponçage à l’eau sans apport ou écoulement d’eau ? La vitesse de rotation entraînerait des éclaboussures. De plus, le disque de verre est-il adapté à ce type de meulage ?

Réponse 2 : Bonjour, à ma connaissance, non. Je ne l’utilise que pour poncer des pièces en bois et il répond à mes attentes. Allez sur le site de Proxxon, leur catalogue PDF est très détaillé.

Réponse 3 : Non, cette machine n’est pas adaptée au ponçage à l’eau.
je ne connais pas l’autre modèle