ponceuse girafe MIRKA LEROS 950 CV : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Nous vous présenterons les données techniques , les avantages d’application et les accessoires sélectionnés . Vous recevrez également un  rapport de terrain sur les performances des MIRKA LEROS 950 CV lors de l’ examen pratique . Tout dans cet articles.

Présentation du MIRKA LEROS 950 CV


Cette ponceuse unique de Mirka pour murs et plafonds MIRKA LEROS 950 CV convainc par son poids de seulement 3,5 kg et son moteur sans balais. Son poids léger permet à l’utilisateur de poncer pendant de longues périodes sans ressentir de lourdeur sur le corps. Un autre avantage est la flexibilité à 180° de la tête de ponçage. La surface peut être atteinte sous un meilleur angle, ce qui permet aux utilisateurs de se positionner de manière ergonomique. MIRKA LEROS 950 CV a un mouvement excentrique. Cela signifie que la machine réagit exactement aux mouvements de l’utilisateur. Un sac de transport pratique permet de ranger et de transporter facilement la ponceuse.

Caractéristiques techniques


Puissance : 350 W
Tension d’alimentation : 220-240 V.
Vitesse : 4000-8000 tr/min.
Course : 5 mm.
Diamètre : 225 mm
Poids : 3,5 kg
Volume : 84 dB.
Vibration (m/s^2) : 2,5
Aspiration centrale.
Fréquence de rotation : 50/60 Hz.

Caractéristiques de la ponceuse électrique pour murs et plafonds Mirka LEROS.


  • Ne pèse que 3,5 kg

MIRKA LEROS 950 CV est la ponceuse pour murs et plafonds la plus légère de sa catégorie.
Grâce à sa légèreté, il est possible de poncer pendant de plus longues périodes et son utilisation est plus confortable.

  • Tête de ponçage flexible à 180

La tête de ponçage flexible rend l’outil MIRKA LEROS 950 CV plus pratique et plus ergonomique.
Il réduit la tension sur tout le corps et permet à l’utilisateur de trouver naturellement l’angle de travail optimal.

  • Réglage orbital de 5 mm

Le mouvement orbital de la ponceuse MIRKA LEROS 950 CV la rend facile à manœuvrer et suit précisément les mouvements de l’opérateur, ce qui permet d’obtenir une finition plus efficace et uniforme.

  • Système Full Force

La conception unique sans ressorts d’amortissement sur le plateau ni brosses sur les bords de MIRKA LEROS 950 CV élimine la nécessité d’appliquer une pression sur la surface pendant le démarrage. 100% de la pression de ponçage est réellement utilisée pour le ponçage.

  • Moteur sans balais

Le moteur sans balai permet de concevoir une ponceuse MIRKA LEROS 950 CV plus compacte et plus légère. Les balais de carbone n’ont pas besoin d’être remplacés et sont faciles à entretenir.

  • Finition parfaite sans poussière

La double tête d’extrusion et le plateau optimisé pour les disques Abranet® assurent un ponçage totalement exempt de poussière. Les opérateurs peuvent économiser du temps et de l’argent et travailler dans un environnement plus propre et plus sain.

Les ponceuses Relos de Milka, en combinaison avec les abrasifs Abranet® et les extracteurs de poussière de Milka, assurent un ponçage entièrement sans poussière.

LÉGER – IMBATTABLE EN COMPARAISON ? 


Avec ses 3,5 kg , le MIRKA LEROS 950 CV est très léger en soi et aussi en comparaison avec d’autres machines. Je ne pense pas que nous ayons déjà utilisé nous-mêmes une meuleuse de plafond plus légère. Le moteur léger et sans balais n’est pas dans la poignée comme dans de nombreuses autres machines, mais dans la tête de l’appareil. Cela a un effet positif sur l’application en termes de poids et de vibrations.

MIRKA LEROS 950 CV

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

APPLICATION : MANIABILITÉ ET FLEXIBILITÉ 


La ponceuse de plafond MIRKA LEROS 950 CV n’est pas seulement légère, elle impressionne également par sa parfaite maniabilité. La tête de meulage de la machine est extrêmement flexible et peut être déplacée à 180° . Cela permet une position de travail plus ergonomique et confortable. Cela peut sembler inhabituel au premier abord, car de nombreuses machines doivent être traînées latéralement contre le mur. Avec le Leros, en revanche, vous pouvez meuler directement sur le mur depuis l’arrière de la machine. En fait, nous avons trouvé ce style d’affûtage plus confortable dans le temps par rapport à d’autres machines, mais c’est probablement une question de goût.
Lors du ponçage, le Leros glisse très confortablement sur les surfaces murales sans se coincer ni manquer de points. Meulage également près du bord Les coins ou les bords ne posent aucun problème avec cette machine, vous pouvez en fait accéder à n’importe quel endroit dans les pièces normales. Et pour différentes exigences, la vitesse du broyeur est manuellement très précise, réglable sur 8 niveaux.
Grâce à la poignée en T ergonomique , travailler en combinaison avec le poids léger n’est pas particulièrement laborieux et confortable pour les mains à long terme. Un autre point positif dans la zone de préhension est le panneau de commande, car il est entièrement caoutchouté et encapsulé et donc protégé de manière optimale contre la poussière et la saleté.

ACCESSOIRES OPTIONNELS de MIRKA LEROS 950 CV


RENOUVELLEMENT

Si la longueur du Leros ne vous suffit pas, vous pouvez éventuellement commander une rallonge (disponible en magasin à partir de 50€ environ). La longueur est suffisante pour toutes les applications normales, mais peut-être travaillez-vous avec des plafonds particulièrement hauts ou dans des zones difficiles d’accès, alors l’extension est définitivement pratique.

SAC DE TRANSPORT

Le MIRKA LEROS 950 CV est livré en option dans un sac de transport (emballé dans une boîte, bien sûr) et non dans une valise comme certaines autres machines. Vous devez décider vous-même si vous voyez cela comme un avantage ou un inconvénient. Une mallette peut être plus pratique pour l’intégrer dans le véhicule entre d’autres caisses.Nous trouvons personnellement le sac de transport, semblable à un sac de guitare à accrocher autour de votre épaule, très pratique pour le transporter sur le chantier, d’autant plus qu’il n’apporte quasiment aucun élément supplémentaire. poids avec elle.

EXTRACTION DE POUSSIÈRE

En bref : L’aspiration centrale des poussières est reliée à la tête de meulage via deux points d’aspiration et ne laisse rien à désirer. Lors de notre test pratique, il a aspiré presque tous les grains de poussière – donc travailler presque sans poussière n’est pas un problème avec le Leros.

CONCLUSIMON – RAPPORT D’EXPÉRIENCE SUR MIRKA LEROS 950 CV


En conclusion, on peut dire très clairement : la ponceuse pour murs et plafonds MIRKA LEROS 950 CV en vaut toujours la peine et facilite grandement le travail. Après notre test, nous sommes complètement convaincus, de sorte que nous ne pouvons rien penser de vraiment négatif à propos de la machine, si vous ignorez les goûts et les habitudes personnelles, comme travailler derrière la machine et non plus sur le côté. D’autres produits sur le marché « aspirent » le plafond en travaillant, certains artisans aiment aussi cela en travaillant, certains en sont gênés et nous n’y voyons ni avantage ni inconvénient.
Pour nous, c’est clair : comme déjà mentionné, la maniabilité est imbattable et en termes de poids et de flexibilité personne ne peut tromper les Leros. La vitesse peut être réglée manuellement en 8 étapes et travailler près du bord n’est pas un problème avec cette ponceuse de plafond. Grâce à la vitesse élevée et à la meule optimale, la progression du travail est garantie d’être plus rapide et, en liaison avec l’ extraction de la poussière , également presque sans poussière . Cela permet d’économiser beaucoup de temps et donc aussi d’argent dans les métiers professionnels.

Articles similaires 

Festool Planex LHS 2 225 EQI-PLUS     Menzer TSW 225        Menzer lhs 225 Vario AV