Metabo sxe 450 Turbotec: Avis, test, prix, promo 2021 ❤️

Avez-vous besoin à la fois de dégraisser et d’affiner ?
Et vous savez très bien que pour pouvoir effectuer les deux opérations il faut acheter à la fois une ponceuse excentrique et une ponceuse de finition et vous n’aimez pas cette idée (économiquement et pas seulement) ?
Eh bien, vous n’avez pas nécessairement à acheter deux outils différents. Avec la Metabo  SXE 450 Turbotec  c, vous n’avez besoin que d’une seule ponceuse pour le dégraissage et la finition . C’est grâce au réglage breveté Duo . Diamètre de l’orbite qui peut donc être réglé selon vos besoins, vous offrant deux utilisations différentes sans jamais changer d’outils.

Et si vous êtes déjà intéressé par l’achat de la excentrique Metabo  SXE 450 Turbotec  et que vous souhaitez donc évaluer le coût, renseignez  vous plus sur Amazon

Présentation Metabo  SXE 450 Turbotec  

Cette ponceuse excentrique haut de gamme Metabo  SXE 450 Turbotec  facilite vos travaux de ponçage et de polissage sur tous types de surfaces, y compris les plus spacieuses. C’est un outil puissant, rapide et fiable qui résiste sans problème aux utilisations les plus intenses. Le mode Turbo est également inclus pour offrir plus de performances lorsque vous en avez besoin. La machine est également facile à manipuler, avec un faible taux de vibration par rapport aux autres ponceuses de la même catégorie. C’est clairement un bon produit pour les professionnels et les amateurs de bricolage !

Quiconque connaît Metabo sait déjà qu’il s’agit d’un équipement professionnel de la plus haute qualité. Le constructeur allemand ne fait aucun compromis sur les performances et la finition de ses produits, et c’est évidemment un fait très positif. La ponceuse excentrique Metabo 600129000 SXE 450 Turbotec promet une plus grande efficacité et un travail absolument parfait. J’ai un peu travaillé dessus, et voici mes impressions.

Ponceuse excentrique Metabo SXE 450 Turbo : 4.3 / 5

  • Puissance : 4/5
  • Facilité d’utilisation : 4/5
  • Précision : 5/5
  • Qualité/Prix : 4/5

Voir MetaboSXE 450 Turbotec Amazon

Caractéristiques techniques de la Metabo sxe 450 Turbotec

  • Puissance : 350 watts (puissance utile : 180 watts)
  • Plateau de ponçage : 150 mm
  • Vitesse à vide : 4 200 à 11 000 tr/min.
  • diamètre largeur: 6 mm
  • Excentricité : 2,8 mm
  • Valeur d’émission de vibration ah : 2,5 m / s2
  • Incertitude K : 1,5 m/s2

Voir MetaboSXE 450 Turbotec Amazon

Données techniques et utilisation

Bien que je sois généralement un fan de Bosch, pour le ponçage Metabo, ils sont vraiment au-dessus des performances. Le résultat est tout simplement époustouflant, également grâce aux nombreuses technologies présentes dans la machine. Il existe un double réglage breveté du plateau cyclique, qui permet un ponçage fin ou au contraire une forte abrasion selon les besoins. On peut donc travailler avec force ou avec précision, et dans les deux cas c’est particulièrement efficace.

Metabo SXE 450 Turbotec

 

Voir MetaboSXE 450 Turbotec Amazon

Le système électronique Vario nous donne la possibilité d’adapter automatiquement la vitesse lorsque la ponceuse est en contact avec le matériau. C’est parfait pour ne prendre aucun risque, surtout pour enlever de la peinture ou du vernis sans endommager le matériau sous-jacent.

La roue nous permet de choisir entre différents niveaux de puissance, avec un nombre de tours minimum entre 4200 et 11000 tr/min. L’amplitude de l’oscillation est très importante avec 6 mm ce qui permet un travail précis et surtout très efficace.

Quant aux vibrations de l’appareil, elles sont incroyablement bien contenues par rapport à sa puissance et ses performances. C’est en effet un appareil très confortable, qui malgré son poids glisse presque tout seul sur les surfaces à poncer, sans engourdir les bras en vibrant avec trop de puissance. Un câble de 4 m nous relie à une prise secteur, c’est parfait pour pouvoir se déplacer sans trop de problèmes.

Un mode de contrôle de puissance protège le matériau des rayures lorsque la machine est placée dessus pendant le fonctionnement. C’est toujours utile.

Quant au bruit , oui, mais pas autant que je l’aurais pensé. Encore une fois je pense que Metabo a pensé au confort global de la machine et a réduit au maximum le bruit, ce qui est toujours agréable.

Voir MetaboSXE 450 Turbotec Amazon

Metabo sxe 450Turbotec : ponceuse avec fonction Turbotec !

 

Vous devez enlever une grande quantité de matière et avez-vous remarqué que la puissance de la ponceuse achetée ne suffit pas ?
Vous regrettez de ne pas avoir acheté un outil plus puissant ?
Ces regrets ne vous accompagneront plus si vous décidez d’emblée d’opter pour l’achat de la ponceuse Metabo  SXE 450 Turbotec
Et savez-vous pourquoi?
Car lorsque la puissance ne convient plus, vous pouvez activer la fonction Turbotec et vous aurez le maximum d’évacuation (grâce à la « réserve de puissance »). Entre autres, il n’y a même pas le risque de créer des rainures sur la surface traitée, car ce modèle Metabo est équipé du Power Control System (cela signifie que la puissance est contrôlée). Non seulement ce dernier, mais aussi la vitesse puisque grâce au système Vario il est possible de présélectionner (à l’aide d’une molette pratique) le nombre de tours.

Systeme d’aspiration Metabo  SXE 450 Turbotec

 

Voir MetaboSXE 450 Turbotec Amazon

Rien à redire même sur la façade « nettoyage », puisqu’en plus de bénéficier d’un système d’aspiration intégré efficace, l’extraction des poussières est encore favorisée par le tampon multi-trous . Toujours en référence à la poussière, on peut ajouter comment la ponceuse en est protégée grâce aux roulements à billes qui l’empêchent de s’infiltrer, assurant ainsi une plus grande longévité .
Le Metabo sxe 450 Turbotec est absolument un produit professionnel et vous le comprendrez encore mieux grâce aux fonctionnalités supplémentaires mentionnées ci-dessus. Mais certainement une première démonstration s’obtient aussi par le prix [ comme vous pouvez le voir ici ] qui pour des raisons évidentes ne peut être à la portée de tous.

Expériences des avis des utilisateurs de Metabo sxe 450 Turbotec. 

Voir MetaboSXE 450 Turbotec Amazon

 Jean-Marc F. »Excellente ponceuse (si on oublie le sac à poussière…). Une fois raccordée à un aspirateur industriel, le travail s’effectue sans trop de poussière dans l’air (il ne faut pas non plus rêver, il en part toujours un peu à coté).
Coté performance, le TOP, elle est maniable, relativement légère tant qu’on ne ponce pas à la verticale. Les différents réglages sont bien pensés et facilement paramétrables.
Fidèle (avec quelques écarts quand même) aux produits METABO, cette ponceuse ne fait que renforcer mon avis sur cette marque: ça bosse très bien et c’est fait pour durer. »

TizeN « Très bonne ponceuse pour le prix payé (169,90), par contre il n’y a aucun consommable avec il faut prévoir.
Comme toute ponceuse le travail est effectué en majeure partie par l’abrasif donc il faut en prendre des bons pour ne pas avoir à se plaindre :).
Perso je prends ceux de « lebonabrasif » qui sont excellents avec un patin supplémentaire pour éviter de détériorer le plateau de ponçage comme certain ont pu le constater.
Petit bémol les vibrations sont quand même plus présentent que je ne le pensais en mode turbo, ce qui coûte une étoile en plus de l’absence du moindre abrasif dans le carton »

Oasley « Marque réputée, cette ponceuse a tout bon sauf le côté poussière. Pour poncer des enduits, elle recrache toute la poussière malgré un bon aspirateur Metabo de 32 litres. A utiliser en plein air !
A un prix assez proche dans son bas de gamme.

Marion D. » Oui … ce n’est pas un Festool (également la première classe pour moi). Un peu plus lourd et pas si maniable, bien que de la même taille. Mais la ponceuse à disque est excellente pour l’argent (je l’ai eue pour 1/3 du prix d’une Festool). Le taux d’enlèvement et le motif de ponçage sont très bons. Le réglage de la course fonctionne à merveille pour moi. J’avais auparavant le Festool 150, qui a malheureusement abandonné après de nombreuses années. Elle coûte plus cher à réparer que cette ponceuse. Je ne vois pas cela comme justifié.
Comme je n’utilise plus de broyeur tous les jours, j’ai opté pour ce modèle. Pour l’instant je ne le regrette pas.
Je ne le recommanderais pas pour l’usinage de petites pièces. Vous n’utilisez pas de broyeur avec un disque de 150 mm pour cela.
Pour moi, le tuning, c’est le patin de ponçage et les bons disques de ponçage. La plaque d’origine est bien entendu parfaitement adéquate pour la plupart des travaux. Cependant, il existe des domaines d’application où une plaque plus molle ou plus dure est requise.
Cela signifie que le Metabo est très proche du Festool.
Juste comme un conseil pour les inexpérimentés : 1. Laissez le broyeur « fonctionner ». Je continue de voir des collègues qui sont surpris que leur meuleuse rende l’âme ou livre un mauvais motif de ponçage, ou que le patin de ponçage soit totalement effiloché au bord.
Appuyer un peu est tout à fait correct mais « trop » – de sorte que le moteur chute déjà énormément en vitesse, cela ne fonctionne pas du tout. Le patin de ponçage – le motif de ponçage – en souffre énormément.
Mieux vaut avoir une plus grande gamme de meules avec différentes granulométries sur site.
2. Le traite comme un œuf cru.
La plupart du temps, un appareil aussi finement fonctionnel est endommagé s’il tombe sur le bord du patin de ponçage au sol, quelle que soit la marque. La plupart du temps, les vagues ne peuvent pas le supporter,
3. Si possible, travaillez toujours avec une aspiration externe. C’est juste mieux.
Alors… assez écrit. »

Freddy » Parfaite machine sur presque tout les plans! J’enlève une étoile pour la fixation du sac qui n’est pas très efficace et reste difficilement en place sinon c’est très bien et depuis plusieurs années maintenant je recommande ce produit »

Lorax  » Mon Bosch PEX 400 AE est tombé en panne après une courte période d’utilisation. Même si c’était une excellente ponceuse, quand elle fonctionnait, ce n’est pas un patch à ce sujet. J’ai réussi à récupérer cela dans les offres d’entrepôt à un prix de 108 £ et il n’a jamais été utilisé. Il manquait juste le disque de ponçage. Très silencieux et vicieux au ponçage. Je l’utilise avec un aspirateur. La poussière que vous pouvez voir s’échapper des trous de ponçage dans la base, est immédiatement captée par les ventilateurs qui aspirent la poussière. Il y a peu ou pas de poussière qui s’échappe.
Une ponceuse de qualité supérieure. N’oubliez pas qu’une grande partie des capacités de ponçage proviennent de la qualité des disques de ponçage. Si vous achetez pas cher, vous obtiendrez un résultat bon marché »

Avantages et inconvénients de cette ponceuse après l’analyse des critiques utilisateurs

Les avantages

  • Très efficace
  • Ponçage rapide
  • Haute précision
  • Mode Turbo Boost haute performance
  • Bonne ergonomie
  • Bonne maniabilité
  • Excellent rapport qualité prix

Défauts

  • Pas de disque abrasif fourni avec la ponceuse
  • Aucun cas

Video de mise en action de Metabo sxe 450 Turbotec.

Metabo sxe 450 Turbotec : prix et avis final !

Pourquoi acheter cette ponceuse Metabo  SXE 450 Turbotec et pas un autre modèle excentrique ? Qu’est-ce qu’il offre de plus ?
Le réglage orbital breveté Duo qui vous permet d’utiliser la ponceuse  pour les travaux d’ébauche et de finition. Un avantage qui n’était pas du tout accordé auparavant avec un modèle excentrique, mais dont vous pouvez désormais profiter. Pour le reste, cette ponceuse électrique Metabo est professionnellement l’un des meilleurs outils du secteur . Convient également aux amateurs qui veulent quelque chose de « sérieux » et non un « jouet ».

Lisez aussi nos test et avis sur :