Metabo sre 4351 Turbotec : Avis, test, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Nous avons déjà évalué la ponceuse vibrante Metabo sre 4350 Turbotec, vous pouvez maintenant lire l’évaluation de la Metabo sre 4351 Turbotec . Les modèles que nous pouvons dire sont presque identiques.
Qu’est-ce qui les différencie ?
Seule la taille du plateau de ponçage et, par conséquent, également le poids total de l’outil électrique. Si dans le modèle 4350 la plaque est de 92 x 184 mm, dans le modèle 4351 la plaque est de 114 x 229 mm . Et le poids n’est supérieur que de 0,2 kg (2,6 contre 2,4 kg). Bien sûr, le poids est calculé sans ajouter le cordon d’alimentation. À cet égard, nous pouvons déjà spécifier comment le fil mesure 4 mètres de long, ce qui laisse beaucoup de liberté à l’opérateur.
Pour les différencier, bien sûr, également l’aspect économique que vous découvrirez ci-dessous. Au lieu de cela, si vous cliquez sur Metabo sre 4350 Turbotec , vous connaîtrez le prix de ce dernier modèle et vous pourrez lire la critique spécifique.

La ponceuse vibrante Metabo SRE 4351 TurboTec: une avancée technologique de haut niveau !


Le Metabo sre 4351 Turbotec testé possède probablement tous les éléments de conception possibles qui peuvent être utilisés dans le broyeur pour augmenter ses performances, sa durabilité et son confort, ainsi que pour élargir la gamme d’applications. Chez Metabo, nous pouvons trouver des solutions mécaniques et électroniques intéressantes. Le cœur du broyeur présenté est un moteur de 350 watts, qui génère à travers l’engrenage une vitesse maximale allant jusqu’à 9 200 tr/min (oscillations – 18 400 / min). Cette valeur peut être modifiée en continu à partir de 4 200 tr/min (oscillation – 8 400/min) à l’aide d’un bouton rotatif à cinq positions (système Variospeed).
Chaque vitesse de rotation est destinée au traitement d’autres matériaux avec du papier de verre rotatif à cinq positions (système Variospeed à granulation différente. La possibilité de régler la vitesse n’est pas tout – Metabo sre 4351 Turbotec dispose d’un interrupteur TurboBoost. Il s’agit du deuxième rapport qui active des réserves de puissance supplémentaires et porte le régime moteur à 11 000 tr/min (oscillation – 22 000/min), permettant ainsi l’efficacité de broyage la plus élevée. « Recharge » sera plus utile lors de l’ébauche des matériaux les plus durs. Avec une oscillation allant jusqu’à 22 000/min et une excentricité de 2,2 mm, on obtient une machine très performante, particulièrement adaptée à la rectification de finition. Son avantage incontestable est également la durabilité des composants mécaniques, qui ont été protégés de manière fiable contre la pénétration de poussière des matériaux traités.

Spécificité techniques de Metabo sre 4351 Turbotec

Pouvoir

350 watts

Fréquence d’oscillation

8400-22000 min- 1

Excentricité

2,2 millimètres

Taille de papier

112 × 230 mm

Balance

2,7 kg

Pouvoir

350 watts

Fréquence d’oscillation

8400-22000 min- 1

Excentricité

2,2 millimètres

Taille de papier

112 × 230 mm

Balance

2,7 kg


Test pratique

Metabo sre 4351 Turbotec

Voir le prix sur Amazon

Lors d’essais pratiques, nous avons poncé avec cette ponceuse Metabo sre 4351 Turbotec une planche de pin en modes grossier et fin. TurboBoost a fait un excellent travail en rendant le pelage du matériau beaucoup plus rapide qu’en mode standard, même à vitesse maximale. La « post-combustion » peut également être utilisée pour le meulage de précision, où la haute fréquence d’oscillation en combinaison avec du papier de verre à grain fin assure la plus haute qualité du traitement final.

Ponceuse Metabo sre 4351 Turbotec : née pour servir le professionnel !

La ponceuse Metabo sre 4351 Turbotec n’est pas le modèle classique qui commence à piquer une crise après quelques minutes d’utilisation. Ce n’est pas le modèle classique qui risque d’être endommagé prématurément à cause de la poussière et ce n’est même pas la ponceuse vibrante habituelle qui dégage beaucoup de vibrations. Nous pouvons absolument le confirmer grâce à la présence de roulements à billes avec de multiples joints  qui empêchent l’infiltration de poussière.

Grâce au système oscillant avec roulement à billes oblique à deux rangées, les vibrations ressenties sont très minimes , ce qui vous permettra de travailler confortablement pendant des heures. Pour favoriser davantage ce confort, la poignée supplémentaire qui vous permet de mieux travailler dans n’importe quelle position (atténuant également les vibrations).

Excellent ponçage sans risque de rayures et sur tout matériau, favorisé par l’ électronique Vario qui permet de modifier le nombre d’oscillations (à vide de 8400 à 22000 par minute ). Et pour un enlèvement de matière maximal, vous pouvez activer le système Turboboost (pour plus de puissance).
Et pour en savoir encore plus sur la ponceuse vibrante Metabo sre 4351 Turbotec, vous pouvez lire ce qui est écrit ci-dessous.


Avantages et défauts de Metabo sre 4351 Turbotec

Avantages 

  • Aspiration intégrée avec cartouche de dépoussiérage : aspiration favorisée par les canaux latéraux supplémentaires dans le plateau de ponçage.
  • Connexion aspirateur externe.
  • Système de serrage robuste : pour les feuilles auto-adhérentes et non-auto-adhérentes. Convient également au papier de verre de 10 mm (épaisseur).
  • Puissance 350w (puissance de sortie 180w).
  • Diamètre de l’orbite de 2,2 mm.
  • Accessoires déjà fournis : la cartouche de dépoussiérage, le filtre plissé, le plateau de ponçage auto-adhésif et la poignée amovible supplémentaire.

Défauts 

  • Prix un  élevé

Avis des utilisateurs de Metabo sre 4351 Turbotec

Metabo sre 4351 Turbotec

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

le vigilant
JKR2002

5,0 sur 5 étoiles Une sableuse manuelle de qualité Metabo

Commenté en Allemagne le 1 janvier 2020

Achat vérifié
Belle ponceuse maniable. Metabo tout simplement.
Les perforations de la plaque de base permettent d’aspirer la quasi-totalité de la poussière de ponçage avec un aspirateur raccordé.
La ponceuse est bien amortie, ce qui permet de travailler sans se fatiguer, même lors de travaux de ponçage importants. Grâce au fond auto-agrippant sur la plaque de base, les feuilles abrasives durent nettement plus longtemps.
Recommandation d’achat inconditionnelle »

Stefano Bridi
5,0 sur 5 étoilesGeneralmente non economica ma ai primi utilizzi sembra ben fatta e robusta.

Commenté en Italie le 5 juin 2021


Ponceuse Metabo sre 4351 Turbotec : prix et évaluation finale !

Nous sommes maintenant à la fin de cet examen et nous ne pouvons que tirer les conclusions définitives. Pour ce faire, nous répondrons à une question « résumée », à savoir : pourquoi choisir la ponceuse Metabo sre 4351 Turbotec et pas un autre modèle professionnel ?
Tout simplement parce que c’est un produit qui offre des performances élevées (relatives à un usage professionnel ), une bonne longévité d’utilisation et un excellent confort (très peu de vibrations et peu de bruit). Et avec l’électronique Vario, vous poncez chaque matériau de la meilleure façon possible.
Et à tout cela il faut ajouter cette offre qui vous permet d’ économiser sur le coût d’achat de la ponceuse Metabo sre 4351 Turbotec.

Articles similaires