Les ponceuses Delta font partie des modèles les plus utilisés lorsqu’il est nécessaire de finir scrupuleusement un objet. Certes ces types permettent une excellente finition, mais et s’ils pouvaient encore faciliter le ponçage ?
Vous auriez un avantage supplémentaire. Vous pouvez également poncer les endroits où vous ne pouviez même pas auparavant avec un modèle delta normal. Et c’est exactement ce qu’a pensé la marque Metabo lorsqu’elle a introduit sur le marché le Metabo dse 280 Intec qui, grâce à la forme abaissée de la tête d’engrenage , permet d’optimiser le ponçage des surfaces les plus compliquées.
Table des matières....
Présentation des caractéristiques de Metabo dse 280 Intec
La ponceuse delta de Metabo est idéale pour poncer dans les zones difficiles d’accès et les petites surfaces – Le plateau de ponçage rotatif permet une utilisation optimale des coins du papier de verre
Les 6 niveaux de réglage pratiques offrent une sélection différente de vibrations, tandis que grâce au velcro des feuilles abrasives, il est très facile de changer le papier de verre
Le broyeur dispose d’un bac à poussière avec filtre pour un nettoyage sans brancher un aspirateur. Des possibilités d’aspiration sont également possibles grâce au raccordement d’un extracteur
Metabo dse 280 Intec: Une excellente Performances de broyage
Il est déjà clair ici pourquoi les appareils Metabo sont parmi les outils les plus populaires sur le marché. Avec son puissant moteur de 280 watts, le DSE 280 est également idéalement équipé pour les tâches exigeantes. Notre modèle de comparaison est le Bosch Professional (bleu) GDA 280 E , le modèle haut de gamme de Bosch et presque deux fois plus cher que le Metabo DSE 280 .
Si nous regardons le nombre d’oscillations des deux ponceuses delta, on est d’abord surpris : Bosch est derrière la ponceuse delta Metabo DSE 280 moins chère de avec une vitesse de 13 000 à 19 000 tr/min. Le Metabo DSE 280 génère des vibrations complètes de 14 000 à 22 000 tr/min. La différence décisive réside cependant dans le circuit oscillant. Il s’agit de 2 mm pour la ponceuse Bosch et de seulement 1,8 mm pour la ponceuse Metabo. Néanmoins, la ponceuse delta de Metabo offre un très haut niveau de performances de ponçage pour moins de 100 €.
Manutention
Seul le poids de la ponceuse delta d’environ 1,3 kg sans cordon d’alimentation est légèrement supérieur à celui de la concurrence : la Bosch GDA 280 E ne pèse que , tout comme le plus petit Bosch PDA 180 1,1 kg . En tant qu’utilisateur, vous ne remarquez pas cette différence de poids avec un ponçage occasionnel, mais cela vaut vraiment la peine d’acheter un appareil de faible poids, en particulier pour le travail quotidien avec une ponceuse delta.
Tous les éléments de poignée du Metabo DSE 280 sont recouverts de caoutchouc antidérapant et souple ou d’un plastique caoutchouté, de sorte que l’appareil repose solidement dans la main et ne glisse pas, même sous une forte pression.
Fonctionnalité
Le Metabo DSE 280 également dispose d’une plaque abrasive avec velcro, ce qui facilite le changement de la feuille abrasive. Comparé à de nombreux modèles moins chers ( notamment le Bosch PDA 180 ), le DSE 280 aspire très efficacement les particules de poussière. Comme pour tout appareil de ponçage, nous vous recommandons de brancher un tuyau d’aspiration supplémentaire et d’utiliser l’aspirateur pour vous assurer qu’il y a très peu de poussière de ponçage. Cela maintient non seulement la zone de travail propre, mais augmente également les performances de broyage.
Le plateau de ponçage, qui peut pivoter à 360 degrés sans outils, est une spécialité du fabricant. Il en résulte une usure uniforme de la meule, et même les coins difficiles d’accès peuvent généralement être atteints sans aucun problème. Il permet également de s’user de tous les côtés sans avoir à retirer et à remettre en place le papier de verre.
Equipement
Le Metabo DSE 280 est livré dans un boîtier en plastique robuste. La livraison comprend une plaquede ponçage à rabat et une clé Allen. Il existe une large gamme d’accessoires dans les magasins spécialisés – en particulier des produits abrasifs de différentes granulométries. Si vous recherchez des conseils et des informations pour des travaux de meulage spécifiques, vous pouvez également parcourir notre espace d’information.
Ponceuse Metabo dse 280 Intec : le plateau est rotatif donc vous évitez le gaspillage !
La ponceuse Metabo DSE 280Intec veille non seulement à favoriser une meilleure action de lissage, mais veille également à éviter les déchets inutiles . De quoi parlons-nous ?
Lorsque vous appliquez du papier de verre et que vous l’utilisez avec un outil électrique delta, vous savez très bien que la partie qui est utilisée n’est que celle liée à la pointe. Eh bien, plus maintenant. Grâce au plateau tournant, vous pouvez profiter de chaque côté du papier triangulaire. Ainsi, il y aura moins de déchets. Et pour faciliter le ponçage des différents matériaux, il est possible de régler la vitesse ( Vario électronique ) au moyen d’une molette spéciale. Oscillations à vide de 14 000 à 22 000 par minute .
Pour augmenter la maniabilité, la ponceuse Metabo dse 280 Intec est dotée d’une poignée fine et ergonomique , afin de faciliter la prise en main
Et si vous voulez tout savoir sur cette Metabo DSE 280 , vous pouvez continuer à lire ce qui est écrit ci-dessous. En fait, nous avons répertorié toutes les fonctionnalités restantes. Cependant, si vous préférez d’abord vérifier la disponibilité, vous pouvez cliquer ici .
Possibilité de travailler sans aspirateur : grâce à la cartouche de dépoussiérage avec filtre.
Roulements à billes avec protection contre la poussière : ils ne permettent pas à celle-ci de s’infiltrer et provoquent un dysfonctionnement de l’outil électrique, augmentant ainsi la longévité de la ponceuse delta Metabo dse 280 Intec.
Base de plaque de ponçage en aluminium moulé sous pression : renforce le concept selon lequel cette ponceuse électrique est sûre d’être un produit robuste et durable.
Poignée pivotante robuste .
Fixation auto-adhésive : le remplacement et l’application du papier de verre se feront sans aucune difficulté.
Puissance nominale et puissance de sortie : 280 watts .
Diamètre de l’orbite 1,8 mm .
Poids de la ponceuse : 1,3 kg (sans tenir compte du câble d’alimentation qui fait 2,6 m de long).
Équipement de série : plaque de ponçage à roseau, boîtier en plastique et clé hexagonale.
Quelques expériences d’utilisateurs de Metabo DSE 280
Jean-Marc » j‘ai acheté cet outil pour remplacer mon ancienne ponceuse delta, qui a rendu l’âme après 6 ans de bons et loyaux services.
L’appareil est livré dans un coffret plastique Metabo classique. L’appareil est bien construit, fidèle à la qualité Metabo : finitions impeccables, long cable, interrupteur bien situé. Il est muni d’un récupérateur de poussière intégré à l’arrière, qui au départ est très dur à enlever, ce qui du coup le rend très étanche. Il intègre un variateur de vitesse.
A l’usage, l’appareil est très agréable à utiliser : les patins de ponçage tiennent parfaitement en place sur le plateau de ponçage grâce aux velcros très efficaces. L’appareil est évidemment un peu bruyant, mais de façon très acceptable par rapport à d’autres modèles. Assez peu de vibrations, la prise en main est confortable.
Le dispositif de récupération des poussières est relativement efficace : ce n’est pas magique, mais il récupère une bonne partie de la poussière de ponçage.
C’est un outil puissant qui permet de travailler efficacement quand on l’équipe de patins de ponçage de qualité. Avec du grain 60 ou 80, il décape parfaitement du bois verni ou ciré, du métal abîmé ou tout autre matériau. Avec un grain plus fin (120/160) il permet de faire des ponçages de finition en toute efficacité. »
Jonas D. » 280 watts de puissance, au lieu des 180 watts des ponceuses d’autres marques de qualité, la différence de puissance est au rendez vous pour un usage de longue durée : le ponçage est plus profond (en fonction du grain du disque), plus rapide, et demande moins d’efforts physiques.
Pour un prix à peine plus élevé que la concurrence germano-britannique. Ne pas hésiter si vous souhaitez une machine robuste, très efficace, et qui dure.
Il faut cependant souligner que la puissance plus élevée réduit la durée de vie des disques abrasifs. Mais on s’y retrouve au résultat.
C’est un excellent outil. »
Morgan » Cet appareil est vraiment excellent. Il convient toutefois d’être très attentif à la vitesse d’oscillation: vitesse lente à privilégier pour faire des ponçages détaillés. Ces recommandations ne figurent pas sur la notice.
Un « détail d’importance »: j’avais commandé la ponceuse sur Amazon (ce qui, pour ce type ,de produit n’a rien d’extravagant!!!). Je n’avais pas fait attention au fait que le port n’était pas inclus (soit 13€ de plus…). Livraison annoncée entre le 1er et le 10 Juin, soit près de deux semaines après la commande.
A ce jour, la ponceuse n’a bien sûr, pas été livrée, par contre remboursée immédiatement par Amazon dès que j’ai commencé à grogner. »
Ferdinand » Ses principaux atouts :
– Puissance et réglage de l’intensité d’oscillation,
– Cassette avec filtre de récupération des poussières, ainsi que possibilité d’adapter un flexible d’aspiration,
– Fournie avec 2 types de plateau abrasif à bandes auto-agrippantes, et pouvant s’orienter par pallier de 60°. »
Albert L. » Ponceuse triangulaire simple, seul le petit bac à poussière est inclus en accessoire. Que vous deviez acheter la pièce de raccordement pour l’aspirateur en supplément (également cher) est en fait une absurdité. Et vous avez besoin de l’aspiration externe, car le petit panier collecteur est rapidement plein et bouché. De plus, la propre aspiration de la machine n’est bien sûr pas aussi efficace et vous avez beaucoup plus de poussière résiduelle dans l’air et sur la surface de ponçage. Dieu merci, je n’ai besoin de la ponceuse que de temps en temps pour de petites surfaces et c’est assez bon pour cela, sinon vous devriez dépenser plus d’argent pour une petite machine décente.
Qu’est-ce qui différencie la ponceuse Metabo DSE 280 Intec des autres modèles delta électriques ?
En attendant, la tête abaissée qui permet un meilleur lissage des points les plus difficiles et, par conséquent, il y a déjà une différence physique par rapport à un modèle triangulaire classique. De plus, le plateau tournant permet de profiter pleinement du papier abrasif utilisé (à long terme ce sera aussi une économie économique en ayant à acheter moins de papier abrasif). Un autre avantage est la robustesse qui augmente la longévité de la ponceuse Metabo.
Conclusion
Les différences entre les outils professionnels et les outils de loisirs sont presque complètement floues avec les appareils Metabo. Cela signifie que les appareils proposés pour le secteur des loisirs et du bricolage répondent également aux exigences des utilisateurs professionnels. La ponceuse delta Metabo DSE 280 ne fait pas exception. L’appareil impressionne par un moteur très puissant,une manipulation sophistiquée et un bon équipement.
En termes de prix, le Metabo DSE 280 se situe dans le milieu de gamme supérieur et peut certainement rivaliser avec les appareils de la classe professionnelle. Nous pensons qu’il est formidable que la différence avec les appareils professionnels ne soit pas visible dans les performances ou la qualité directes, mais dans un poids légèrement plus élevé et un peu moins d’accessoires dans la livraison. La ponceuse Metabo DSE 280 est donc un excellent choix pour les bricoleurs ambitieux !