Metabo DSE 280 : Avis & test complet, prix, promo ❤️

Voir Metabo DSE 280 Intec sur Amazon

Les ponceuses Delta font partie des modèles les plus utilisés lorsqu’il est nécessaire de finir scrupuleusement un objet. Certes ces types permettent une excellente finition, mais et s’ils pouvaient encore faciliter le ponçage ?
Vous auriez un avantage supplémentaire. Vous pouvez également poncer les endroits où vous ne pouviez même pas auparavant avec un modèle delta normal. Et c’est exactement ce qu’a pensé la marque Metabo lorsqu’elle a introduit sur le marché le Metabo dse 280 Intec qui, grâce à la forme abaissée de la tête d’engrenage , permet d’optimiser le ponçage des surfaces les plus compliquées.

Présentation des caractéristiques de Metabo dse 280 Intec


  • De 14000 à 22000 oscillations par minute.
  • Puissance de 280 w et orbite de 1,8 mm.
  • Application plus facile de l’abrasif.
  • Plaque pivotante.

Metabo Ponceuse DSE 280 Intec 280 WVoir Metabo DSE 280 Intec sur Amazon

La ponceuse Metabo DSE 280 Intec veille non seulement à favoriser une meilleure action de lissage, mais veille également à éviter les déchets inutiles .
De quoi parlons-nous ?
Lorsque vous appliquez du papier de verre et que vous l’utilisez avec un outil électrique delta, vous savez très bien que la partie qui est utilisée n’est que celle liée à la pointe. Eh bien, plus maintenant. Grâce au plateau tournant, vous pouvez profiter de chaque côté du papier triangulaire. Ainsi, il y aura moins de déchets. Et pour faciliter le ponçage des différents matériaux, il est possible de régler la vitesse ( Vario électronique ) au moyen d’une molette spéciale. Oscillations à vide de 14 000 à 22 000 par minute .
Pour augmenter la maniabilité, la ponceuse Metabo dse 280 Intec est dotée d’une poignée fine et ergonomique , afin de faciliter la prise en main
Et si vous voulez tout savoir sur cette Metabo DSE 280 , vous pouvez continuer à lire ce qui est écrit ci-dessous. En fait, nous avons répertorié toutes les fonctionnalités restantes. Cependant, si vous préférez d’abord vérifier la disponibilité, vous pouvez cliquer ici .

  • Possibilité de travailler sans aspirateur : grâce à la cartouche de dépoussiérage avec filtre.
  • Roulements à billes avec protection contre la poussière : ils ne permettent pas à celle-ci de s’infiltrer et provoquent un dysfonctionnement de l’outil électrique, augmentant ainsi la longévité de la ponceuse delta Metabo dse 280 Intec.
  • Base de plaque de ponçage en aluminium moulé sous pression : renforce le concept selon lequel cette ponceuse électrique est sûre d’être un produit robuste et durable.
  • Poignée pivotante robuste .
  • Fixation auto-adhésive : le remplacement et l’application du papier de verre se feront sans aucune difficulté.
  • Puissance nominale et puissance de sortie : 280 watts .
  • Diamètre de l’orbite 1,8 mm .
  • Poids de la ponceuse : 1,3 kg (sans tenir compte du câble d’alimentation qui fait 2,6 m de long).
  • Équipement de série : plaque de ponçage à roseau, boîtier en plastique et clé hexagonale.

Quelques expériences d’utilisateurs de Metabo DSE 280


Jean-Marc  » j‘ai acheté cet outil pour remplacer mon ancienne ponceuse delta, qui a rendu l’âme après 6 ans de bons et loyaux services.

L’appareil est livré dans un coffret plastique Metabo classique. L’appareil est bien construit, fidèle à la qualité Metabo : finitions impeccables, long cable, interrupteur bien situé. Il est muni d’un récupérateur de poussière intégré à l’arrière, qui au départ est très dur à enlever, ce qui du coup le rend très étanche. Il intègre un variateur de vitesse.

A l’usage, l’appareil est très agréable à utiliser : les patins de ponçage tiennent parfaitement en place sur le plateau de ponçage grâce aux velcros très efficaces. L’appareil est évidemment un peu bruyant, mais de façon très acceptable par rapport à d’autres modèles. Assez peu de vibrations, la prise en main est confortable.
Le dispositif de récupération des poussières est relativement efficace : ce n’est pas magique, mais il récupère une bonne partie de la poussière de ponçage.
C’est un outil puissant qui permet de travailler efficacement quand on l’équipe de patins de ponçage de qualité. Avec du grain 60 ou 80, il décape parfaitement du bois verni ou ciré, du métal abîmé ou tout autre matériau. Avec un grain plus fin (120/160) il permet de faire des ponçages de finition en toute efficacité. »

Jonas D.  » 280 watts de puissance, au lieu des 180 watts des ponceuses d’autres marques de qualité, la différence de puissance est au rendez vous pour un usage de longue durée : le ponçage est plus profond (en fonction du grain du disque), plus rapide, et demande moins d’efforts physiques.
Pour un prix à peine plus élevé que la concurrence germano-britannique. Ne pas hésiter si vous souhaitez une machine robuste, très efficace, et qui dure.
Il faut cependant souligner que la puissance plus élevée réduit la durée de vie des disques abrasifs. Mais on s’y retrouve au résultat.

C’est un excellent outil. »

Morgan  » Cet appareil est vraiment excellent. Il convient toutefois d’être très attentif à la vitesse d’oscillation: vitesse lente à privilégier pour faire des ponçages détaillés. Ces recommandations ne figurent pas sur la notice.
Un « détail d’importance »: j’avais commandé la ponceuse sur Amazon  (ce qui, pour ce type ,de produit n’a rien d’extravagant!!!). Je n’avais pas fait attention au fait que le port n’était pas inclus (soit 13€ de plus…). Livraison annoncée entre le 1er et le 10 Juin, soit près de deux semaines après la commande.
A ce jour, la ponceuse n’a bien sûr, pas été livrée, par contre remboursée immédiatement par Amazon dès que j’ai commencé à grogner. »

Ferdinand  » Ses principaux atouts :

Ponceuse delta Metabo dse 280 Intec : Notre avis !


Qu’est-ce qui différencie la ponceuse Metabo DSE 280 Intec des autres modèles delta électriques ?
En attendant, la tête abaissée qui permet un meilleur lissage des points les plus difficiles et, par conséquent, il y a déjà une différence physique par rapport à un modèle triangulaire classique. De plus, le plateau tournant permet de profiter pleinement du papier abrasif utilisé (à long terme ce sera aussi une économie économique en ayant à acheter moins de papier abrasif). Un autre avantage est la robustesse qui augmente la longévité de la ponceuse Metabo.