Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon
La ponceuse à bande Metabo BS 175 est une ponceuse combinée avec laquelle vous pouvez effectuer des travaux d’affûtage, de meulage et d’ébavurage exigeants. Le bras de ponçage à bande peut être incliné de 90° et vous pouvez utiliser la ponceuse à bande pour le bois et le métal. Le moteur à induction est très silencieux et peu vibrant.
La Metabo BS 175 un diamètre de roue de 175 mm. Cette machine combinée avec une ponceuse à bande et une meule est parfaite pour une gamme d’applications particulièrement large. Il utilise un moteur à induction puissant et sans entretien. En plus de cela, il dispose de grands pare-étincelles réglables sans outil, de porte-outils réglables sans outil et de verrous à baïonnette uniques pour un changement de roue rapide et facile. De plus, il est livré avec un port d’extraction de poussière arrière de 35 mm de diamètre intérieur. Ces caractéristiques en font l’article parfait pour les artisans professionnels et les bricoleurs à ajouter à leur collection d’outils.
Cette ponceuse à bande Metabo BS 175 est un peu plus chère, mais les coûts d’acquisition plus élevés peuvent en valoir la peine dans certains cas. La ponceuse à bande combinée de Metabo convainc par sa très haute qualité et sa simplicité d’utilisation. La rectifieuse a une puissance suffisante et le bras de meulage peut être ajusté en quelques étapes simples.
La machine Metabo BS 175 ne fait pas seulement bonne impression au premier coup d’œil, elle convainc également en utilisation continue. Il est important avec une ponceuse à bande que les vibrations soient supprimées autant que possible. Metabo y a probablement prêté une attention toute particulière avec ce modèle. Les pieds en caoutchouc pratiques garantissent la sécurité et la stabilité de l’outil sur l’établi. Cela garantit un broyage en douceur avec ce modèle dans tous les cas.
Le broyeur Metabo BS 175 convainc dans tous les tests et même si le prix n’est pas exactement bon marché, il vaut vraiment la peine d’être acheté. Les bricoleurs qui ne souhaitent pas investir chaque année dans un nouvel outil devraient se pencher sur ce modèle.
Table des matières....
Spécifications techniques:
Meules (Ø x épaisseur x alésage) : 175 x 25 x 32 mm
Vitesse à vide : 2980 tr/min
Tension secteur : 220 – 240 V
Puissance d’entrée nominale : 500 W
Puissance de sortie : 310 W
Couple de claquage : 2,3 Nm
Longueur de la bande de meulage bras : 285 mm Bande abrasive
: 50 x 1020 mm
Buse d’aspiration, Ø intérieur : 35 mm
Poids : 14,9 kg
Longueur de câble : 2 m
Contenu de la livraison
La livraison comprend déjà une bande abrasive en tissu et un disque abrasif rond normal, ainsi qu’une clé Allen et un support de pièce. Donc, la portée de la livraison est décente. Bien que le prix de la machine soit déjà à un niveau légèrement supérieur, l’essentiel est que le rapport qualité-prix est toujours très bon en raison de la fabrication solide et de la manipulation confortable. Le moteur fonctionne avec une puissance de 500 watts, ce qui, associé à une vitesse de ralenti de 2980 tr/min, est tout à fait suffisant, même pour les tâches les plus exigeantes.
Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon
Malheureusement, il n’est pas possible de changer la bande abrasive sans outils, mais les supports d’outils peuvent être ajustés sans outils. L’appareil est très stable, dispose d’un interrupteur d’arrêt d’urgence et est également équipé d’une buse d’aspiration. Veuillez noter cependant que pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas poncer les coins intérieurs et que les tables de ponçage sont tout simplement traitées et servent plutôt de support de fortune.
Avantages et défauts
Avantages :
Rapport qualité prix : Malgré le prix un peu plus élevé, la machine offre un très bon rapport qualité prix.
Ponceuse combinée : La ponceuse à bande combinée est idéale pour le meulage ainsi que pour l’affûtage et l’ébavurage.
Equipement : L’équipement est très bien équipé grâce au bras de meulage à bande pivotant, au moteur à induction, à la protection contre le redémarrage, aux supports d’outils réglables et à l’aspiration des poussières.
Contenu de la livraison : La livraison comprend déjà une meule standard en corindon (60N) et une bande abrasive en tissu K60.
Traitement : Le traitement est globalement solide, ce qui signifie que l’appareil est sûr et sécurisé.
Performances : À 500 watts, les performances du moteur sont déjà à un niveau très correct.
Désavantage:
Les coins intérieurs ne peuvent pas être poncés : Comme la bande abrasive n’est pas accessible par le côté, vous ne pouvez pas poncer les coins intérieurs.
Pas de changement sans outil : La bande abrasive ne peut pas être changée sans outil.
Table de meulage : Les porte-outils sont traités assez simplement et pas si solides.
Avis et témoignages des utilisateurs
Commenté en France le 4 mai 2021
Commenté en France le 20 août 2019
Je l’utilise depuis quelques mois pour enlever de la matière et aiguiser les couteaux, ainsi que les manches en bois.
La puissance est juste ce qu’il faut, il peut rester coincé avec les grains grossiers si la surface de contact est grande (typiquement lors du retrait d’une cale d’épaisseur d’une plaque) mais dans l’ensemble il fonctionne bien.
Il y a cependant un peu de vibrations, les objets bougent sur l’établi sur lequel la meuleuse est fixée lorsqu’elle tourne, peut-être que la meuleuse n’est pas très bien équilibrée. Il me semble que le boulonnage est essentiel.
J’ai enlevé le boîtier de droite pour permettre un changement rapide des courroies, car je passe beaucoup de temps à changer le grain, sinon c’est pénible. Cela donne également accès au rouleau inférieur pour un peu de travail. J’ai également dû limer plusieurs arêtes qui, autrement, empêchaient une bonne surface de travail pour les objets larges (couteau croisé). Une petite zone sans guide vers le rouleau supérieur vous permet de jouer avec la tension de la courroie pour certains travaux.