Metabo BS 175 : Avis & test complet, prix, promo

 

ponceuse à bande Metabo BS 175

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La ponceuse à bande Metabo BS 175 est une ponceuse combinée avec laquelle vous pouvez effectuer des travaux d’affûtage, de meulage et d’ébavurage exigeants. Le bras de ponçage à bande peut être incliné de 90° et vous pouvez utiliser la ponceuse à bande pour le bois et le métal. Le moteur à induction est très silencieux et peu vibrant.

La Metabo BS 175 un diamètre de roue de 175 mm. Cette machine combinée avec une ponceuse à bande et une meule est parfaite pour une gamme d’applications particulièrement large. Il utilise un moteur à induction puissant et sans entretien. En plus de cela, il dispose de grands pare-étincelles réglables sans outil, de porte-outils réglables sans outil et de verrous à baïonnette uniques pour un changement de roue rapide et facile. De plus, il est livré avec un port d’extraction de poussière arrière de 35 mm de diamètre intérieur. Ces caractéristiques en font l’article parfait pour les artisans professionnels et les bricoleurs à ajouter à leur collection d’outils.

Cette ponceuse à bande Metabo BS 175 est un peu plus chère, mais les coûts d’acquisition plus élevés peuvent en valoir la peine dans certains cas. La ponceuse à bande combinée de Metabo convainc par sa très haute qualité et sa simplicité d’utilisation. La rectifieuse a une puissance suffisante et le bras de meulage peut être ajusté en quelques étapes simples.

La machine Metabo BS 175 ne fait pas seulement bonne impression au premier coup d’œil, elle convainc également en utilisation continue. Il est important avec une ponceuse à bande que les vibrations soient supprimées autant que possible. Metabo y a probablement prêté une attention toute particulière avec ce modèle. Les pieds en caoutchouc pratiques garantissent la sécurité et la stabilité de l’outil sur l’établi. Cela garantit un broyage en douceur avec ce modèle dans tous les cas.
Le broyeur  Metabo BS 175 convainc dans tous les tests et même si le prix n’est pas exactement bon marché, il vaut vraiment la peine d’être acheté. Les bricoleurs qui ne souhaitent pas investir chaque année dans un nouvel outil devraient se pencher sur ce modèle.

Spécifications techniques:


Meules (Ø x épaisseur x alésage) : 175 x 25 x 32 mm
Vitesse à vide : 2980 tr/min
Tension secteur : 220 – 240 V
Puissance d’entrée nominale : 500 W
Puissance de sortie : 310 W
Couple de claquage : 2,3 Nm
Longueur de la bande de meulage bras : 285 mm Bande abrasive
: 50 x 1020 mm
Buse d’aspiration, Ø intérieur : 35 mm
Poids : 14,9 kg
Longueur de câble : 2 m

Contenu de la livraison 


La livraison comprend déjà une bande abrasive en tissu et un disque abrasif rond normal, ainsi qu’une clé Allen et un support de pièce. Donc, la portée de la livraison est décente. Bien que le prix de la machine soit déjà à un niveau légèrement supérieur, l’essentiel est que le rapport qualité-prix est toujours très bon en raison de la fabrication solide et de la manipulation confortable. Le moteur fonctionne avec une puissance de 500 watts, ce qui, associé à une vitesse de ralenti de 2980 tr/min, est tout à fait suffisant, même pour les tâches les plus exigeantes.

Metabo BS 175Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Malheureusement, il n’est pas possible de changer la bande abrasive sans outils, mais les supports d’outils peuvent être ajustés sans outils. L’appareil est très stable, dispose d’un interrupteur d’arrêt d’urgence et est également équipé d’une buse d’aspiration. Veuillez noter cependant que pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas poncer les coins intérieurs et que les tables de ponçage sont tout simplement traitées et servent plutôt de support de fortune.

Avantages et défauts 


Avantages :

Rapport qualité prix : Malgré le prix un peu plus élevé, la machine offre un très bon rapport qualité prix.

Ponceuse combinée : La ponceuse à bande combinée est idéale pour le meulage ainsi que pour l’affûtage et l’ébavurage.

Equipement : L’équipement est très bien équipé grâce au bras de meulage à bande pivotant, au moteur à induction, à la protection contre le redémarrage, aux supports d’outils réglables et à l’aspiration des poussières.

Contenu de la livraison : La livraison comprend déjà une meule standard en corindon (60N) et une bande abrasive en tissu K60.

Traitement : Le traitement est globalement solide, ce qui signifie que l’appareil est sûr et sécurisé.

Performances : À 500 watts, les performances du moteur sont déjà à un niveau très correct.

 

Désavantage:

Les coins intérieurs ne peuvent pas être poncés : Comme la bande abrasive n’est pas accessible par le côté, vous ne pouvez pas poncer les coins intérieurs.

Pas de changement sans outil : La bande abrasive ne peut pas être changée sans outil.

Table de meulage : Les porte-outils sont traités assez simplement et pas si solides.

Avis et témoignages des utilisateurs 


denis32
4,0 sur 5 étoiles Les deux tables support de pièces sont minable et fragiles.

Commenté en France le 4 mai 2021

Achat vérifié

Articles similaires