Menzer lhs 225 Vario AV : Avis & test complet, prix, promo

Menzer lhs 225 Vario AV : ponceuse murale avec aspiration de poussière intégrée

Menzer lhs 225 Vario AV

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

La marque Menzer avait introduit sur le marché (et est toujours présente aujourd’hui) la ponceuse Menzer lhs 225 Vario , un modèle précédent qui, cependant, avait laissé quelques doutes aux utilisateurs et aussi à nous, pour ce que nous pensons être une lacune qu’un ponceuse pour les murs, du coût pas vraiment abordable, ne doit pas avoir.
A quoi fait-on référence ? Aspiration
intégrée. Cette dernière est désormais devenue l’une des fonctions les plus importantes d’une ponceuse car elle permet également de se passer de la connexion externe d’un aspirateur (évidemment cela dépend aussi de la quantité de travail, du matériau, etc.). Mais ce défaut a été « corrigé » avec l’introduction du modèle Menzer lhs 225 Vario AV (av signifie précisément pour indiquer la technologie qui permet l’aspiration de la poussière dans un sac spécial).

Présentation Menzer lhs 225 Vario AV


La Menzer lhs 225 Vario AV est une ponceuse à péage avec une longueur de travail variable et une aspiration intégrée innovante. Il est conçu pour être utilisé dans les travaux de cloison sèche et de rénovation.

Grâce à la technologie MENZER AV, les murs et les plafonds sont poncés sans poussière, sans avoir recours à un aspirateur industriel. En outre, la poussière est soufflée directement dans le kit d’extraction homologué classe M par un ventilateur placé sur la table de ponçage. Cela signifie que l’air évacué est filtré selon les normes techniques les plus élevées, ce qui permet d’éviter les problèmes de santé causés par les poussières fines.

La Menzer lhs 225 Vario AV se distingue également par sa longueur de travail réglable de 1550 mm à 1950 mm. Elle est donc polyvalente pour le ponçage des murs et des plafonds. Autre avantage : la pointe de la tête de ponçage peut être retirée, ce qui permet de poncer les plafonds et les murs jusqu’aux bords.

La ponceuse Girafe Menzer lhs 225 Vario AV  pèse 4,7 kg. Il est alimenté par un puissant moteur de 710 watts à réglage progressif. Ce moteur est situé directement sur le plateau de ponçage. Contrairement aux ponceuses à rotation, dont l’arbre d’entraînement entraîne le patin de ponçage, le Menzer lhs 225 Vario AV ne nécessite que peu d’entretien et ne s’use pas.

Chaque Menzer lhs 225 Vario AV est livré avec une mallette de transport, une poignée supplémentaire et un kit d’aspiration.

Données techniques


Tension: 220 – 240 V ~ 50 Hz
Longueur: 1.550 – 1.950 mm
Poids: 4,7 kg
Vitesse de rotation du plateau de ponçage O: en continu de 1.000 – 1.950 tr/min
Plateau de ponçage: Ø 225 mm
Puissance absorbée: 710 W

Ponceuse murale Menzer lhs 225 Vario AV : fini les efforts et les désagréments !


Ceux qui ont déjà poncé un mur savent à quel point cette opération est fatigante si elle est faite manuellement, mais elle peut être fatigante même si vous utilisez une ponceuse non télescopique. Puisque pour atteindre les points les plus hauts du mur, vous devrez gravir l’échelle. Une perte de temps supplémentaire, ainsi qu’un désagrément que nous éviterions également (d’autant plus si vous n’êtes pas un professionnel et n’êtes pas à l’aise sur une échelle).
Avec le Menzer lhs 225 Vario AV, vous découvrirez à quel point il est confortable et simple de poncer un mur. Et c’est parce qu’il dispose d’une poignée déjà longue qui peut être encore plus étendue ( de 1,55 mètre à 1,95 mètre ).

Et pas seulement cela, grâce à la pointe amovible de la tête , vous pourrez également poncer facilement les coins et tous les points les plus difficiles (au lieu de cela, avec un modèle classique, vous serez peut-être obligé de poncer les bords manuellement). Et la facilité d’utilisation ne s’arrête pas là car la tête de la ponceuse Menzer lhs 225 Vario est mobile, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à n’importe quelle surface . Vous permettant également une liberté de mouvement maximale.

Entraînement direct à faible usure

Le plateau de ponçage de la Menzer lhs 225 Vario AV est entraîné directement par un puissant moteur de 710 watts. L’entraînement direct assure non seulement une transmission de puissance sans perte, mais réduit également de manière significative le risque d’usure par rapport aux ponceuses dentées avec un arbre d’entraînement.

Puissance supérieure

Grâce à son moteur extrêmement performant, cet appareil dispose en permanence d’une réserve de puissance. Par ailleurs des vitesses de variation plus élevées offrent un enlèvement accru. De cette façon, les travaux de ponçage peuvent être effectués plus rapidement qu’avec les ponceuses à plâtre conventionnelles.

Faible émission de poussière

Grâce à l’aspiration intégrée, il n’est pas nécessaire de brancher un aspirateur industriel. Le capot de protection avec son anneau de brosse hermétiquement fermé assure une élimination complète et efficace de la poussière de ponçage. Avec Ultranet® de MENZER, la grille de ponçage puissante pour les exigences les plus élevées, vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Avantages et défauts


Quel confort, vous ne pensez pas ? Et les avantages offerts par la ponceuse murale Menzer lhs 225 Vario AV ne sont pas encore terminés, découvrons tout :

  • Transmission directe : le moteur est monté sur la tête du patin et cela permet d’exploiter toute la puissance (sans dispersion) et évite le recours au vilebrequin (donc moins de frais d’entretien et durée de vie plus longue).
  • Puissance 710 Watts .
  • Régulation continue des révolutions de 1000 à 1950.
  • Diamètre du tampon 225 mm .
  • Poids : 4,7 kg.
  • Accessoires fournis : dustbag, poignée supplémentaire, 6 feuilles abrasives, étui et bandoulière pour le transport.

Avis des utilisateurs


Menzer lhs 225 Vario AV

5 / 5 Dessie
Cette ponceuse a été utile pour poncer certains murs peints au rouleau depuis quelques années sans diluer correctement certaines couleurs, à tel point qu’un effet ressemblait à une peau d’orange. J’ai utilisé un disque de 120 grains et le résultat a été optimal. Il est indispensable de brancher à une ponceuse l’aspirateur qui est assez puissant et équipé d’un filtre à poussière fine. Certains lassi ont donné un travail est passé dans certains murant la main a donné fixateur et deux couches d’objectif. Je suis satisfait du résultat obtenu, car une partie du muran est maintenant lisse et l’effet est agréable. Sans une ponceuse il y aurait eu que le ponçage d’une couche entière ou avec une ponceuse orbitale que j’utilise pour la menuiserie, avec une dépense considérable a donné le temps. Avec une ponceuse Menzer en deux heures ont poncé les quarts de mètres 4 x 4 H mètres 2,8. L’outil optimal le consultant aussi à certains artífices professionnels.

5.0 sur 5 étoiles Un outil de travail parfait
Commentaires en Allemagne le 18 mai 2019
Taille : ponceuse + disques de ponçage UltranetBuy vérifié
J’utilise la ponceuse à col long à des fins purement privées et ne peux donc évidemment pas me prononcer sur une utilisation professionnelle. C’est la première machine de ce type que j’ai achetée, et comme il existe quelques variantes moins chères, je me suis d’abord demandé si la variante plus chère était rentable pour moi. Mais j’ai finalement opté pour la ponceuse de la société Menzer, et comme il s’est avéré après la première utilisation, ce n’était définitivement pas une mauvaise décision ! La ponceuse est très facile à utiliser et tient parfaitement dans la main pendant le processus de ponçage. Le résultat de ponçage ainsi que la puissance d’aspiration de la machine sont absolument convaincants. Je rachèterais cette machine à tout moment, même ma femme est enthousiaste car, grâce au faible dégagement de poussière pendant le processus de ponçage, elle a beaucoup moins de travail de nettoyage à faire qu’avec la méthode de ponçage manuel conventionnelle.

Boris Verdiere

Commenté en France le 28 janvier 2018

Achat vérifié

Menzer lhs 225 Vario AV : accessoires déjà inclus dans le prix !


Pourquoi préférer la ponceuse Menzer lhs 225 Vario AV à d’autres modèles adaptés au ponçage des murs ?
Parce que nous avons trouvé du réconfort. Autant de détails qui ont rendu ce produit absolument soigné pour offrir à l’opérateur une expérience de ponçage confortable  (manche télescopique, tête mobile, embout amovible et aspiration intégrée). De plus, les nombreux accessoires à combiner avec l’outil électrique sont déjà inclus dans le prix. Coût que vous pourrez consulter en cliquant sur ce lien .

Mon opinion sincère 


Si vous êtes actuellement à la recherche d’une bonne ponceuse girafe, alors Menzer lhs 225 Vario AV est probablement le modèle que vous devriez regarder. Il est rapide et puissant, et laisse un résultat de ponçage lisse et régulier que nous adorons.

C’est une machine qui est vraiment bien conçue ! Je peux donc le recommander vivement aux professionnels, mais aussi aux bricoleurs qui veulent un résultat de ponçage de qualité supérieure ! Pour les rénovations, c’est un outil formidable !

Articles similaires