Meister MES480-1: Avis, test, prix, promo

Si vous souhaitez investir dans une machine polyvalente, la ponceuse excentrique Meister MES480-1 devrait être faite pour vous. Il est efficace sur de nombreux matériaux, dont le bois, le plastique, le métal et l’acier. Sa puissance de sortie est de 480 watts, ce qui en fait un outil performant et rapide à utiliser. Il a également un bon design qui offre une prise en main agréable, même après plusieurs minutes d’utilisation. Cela peut être un peu bruyant, mais quelle ponceuse ne l’est pas ? Enfin, le dernier point qui m’a frappé est l’excellent rapport qualité/prix !

  • Puissance nominale : 480 W
  • Avec sac de récupération de la sciure
  • Vitesse de rotation à vide : min - 1 4 000–14.000
Mise à jour le : octobre 4, 2022 10h18 Depuis : Amazon Product Advertising API

 

Présentation de Meister MES480-1

La ponceuse excentrique Meister MES480-1 est une ponceuse  puissante et précise adaptée au ponçage et à la finition du bois, des matières plastiques et des surfaces métalliques grâce à la vitesse de rotation réglable de 4 000 à 14 000 tr/min. et la surface de lissage du tampon de 125 mm. Notons aussi que Meister MES480-1 est dotée de deux poignées ergonomiques recouvertes de caoutchouc souple, la poignée avant est réglable pour s’adapter facilement aux différents besoins de traitement. La ponceuse excentrique Meister MES480-1 monte des disques abrasifs de 125 mm avec huit ou neuf trous pour une extraction de poussière intégrée et est équipée d’un sac de collecte pratique. La puissance et la maniabilité de la ponceuse Meister MES480-1 en font un outil idéal pour tous les travaux de ponçage.

Avis sur la ponceuse excentrique Meister MES480-1 : 4.5 / 5

  • Puissance : 5/5
  • Facilité d’utilisation : 4.5 / 5
  • Options : 4/5
  • Prix/qualité : 4.5/5

Données techniques et utilisation

Tout d’abord, je tiens à souligner que cette ponceuse excentrique est l’un des modèles les plus puissants avec la Black + Decker KA191EK. Le moteur du Meister MES480-1 a une puissance de 480 watts. Pour vous donner une meilleure idée, cette ponceuse garantit que tous les types de bois, de métal et de minéraux sont lissés et poncés efficacement et rapidement.

Meister MES480-1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’un des principaux avantages de cette ponceuse est qu’elle s’adapte à toutes les situations. Et pour cause, il propose 6 niveaux de vitesse différents allant de 4000 à 14000 rpm. Ceux-ci peuvent être facilement ajustés avec un petit bouton. En choisissant le bon réglage, le résultat peut être vraiment étonnant.

A l’usage, je trouve que les vibrations sont vraiment bien contenues par rapport à la puissance et aux performances obtenues de cette machine. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment aimé travailler avec cet outil.

Quant au cordon d’alimentation, il fait 3 mètres de long, donc on n’a même pas besoin de rallonge pour travailler !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Toutes les fonctionnalités de la ponceuse orbitale aléatoire Meister MES480-1

  • Puissance : 480 watts
  • Vitesse à vide : entre 4000 et 14000 tr/min.
  • Taille du plateau : 125 mm
  • Taille de l’abrasif : 125 mm
  • Poids : 2,2 kg
  • Dimensions : 30,6 x 19,4 x 13 cm
  • Longueur du câble : 3m

Design et ergonomie de la ponceuse Meister MES480-1

Meister MES480-1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À première vue, la ponceuse orbitale aléatoire Meister MES480-1 est un modèle très robuste et durable, qui fonctionne à son avantage, bien sûr. En revanche, si vous regardez son design, vous remarquez un peu de  » laisser-aller  » dans l’aspect esthétique, ce qui est à mon sens un peu trop élémentaire.

Bref, comme on le dit souvent : la beauté n’est pas la seule chose qui compte. Et il s’avère que cette expression correspond parfaitement à cette ponceuse décalée, car, malgré tout, c’est un modèle facile à manipuler. Des deux côtés, cette ponceuse ne mesure que 30,6 cm de long, 19,4 cm de haut et 13 cm de large et pèse 2,2 kg. Cela la rend plus petite et plus légère que la ponceuse Metabo 600 129000 SXE 450 Turbo que je vous ai présentée dans un autre article.

L’ergonomie est également une préoccupation majeure. Et pour cause, cette machine a été soigneusement équipée de poignées avec des poignées souples qui assurent une prise ferme mais agréable, quel que soit le type de travail effectué.

Au dos de la ponceuse se trouve une sortie qui permet d’évacuer la poussière. Vous pouvez choisir le collecteur fourni avec l’outil ou l’aspirateur, cependant, vous aurez besoin d’un adaptateur. Le travail est alors réalisé avec très peu de poussière.

De plus, un système de fixation du disque abrasif a également été intégré afin qu’il puisse être changé ou remplacé très facilement.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avis des utilisateurs de Meister MES480-1

Meister MES480-1

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Laurent LE VERGE  » Je retire mon commentaire, après 2 mois d’utilisation, je fais un buffet en bois palette, elle a chauffé mais bon elle m’a rendu bien service. Peut être machine trop puissante par rapport à sa manufacture, pourtant je pouvais l’utiliser pdt 2 ou 3h sans problème. Et arriver au tiroirs, à la fin de mon buffet, elle me lâche et bien sûr quand Amazon ne la reprend pas. Je suis en attente d’une réponse de Meister France vu que le produit provient de Meister Allemagne pour savoir si il prenne en charge les frais de transport. Sinon c’est une bonne machine qui fait son travail, pratique, maniable qui permet de changer la vitesse sans arrêter le travail

Réponse du SAV FRANCE sous 48h qui me renvoie une nouvelle machine après vérification de la facture dans les 8 jours.
2 semaines plus tard je reçois une nouvelle machine. »

Thibault  » Cela faisait longtemps que je souhaitais une ponceuse circulaire, et voilà chose faite.
Très bonne ponceuse, je l’ai utilisé en continu pendant une semaine 5h par jours, rénovation d’une maison.
Que ce soit avec des disque bois grain fin ou épais 80 ou encore avec un disque à poncer du béton elle n’a pas bronché on peut appuyer dessus elle tourne toujours bien.
Niveau puissance, c’est top .
Niveau solidité, au vue de mon utilisation intensive je n’ai pas eut de problème donc on peut dire que la qualité est au rendez vous.
Le câble est vraiment long et ça c’est un très bon point. Nombreuses ponceuse ont un câble trop petit.
Niveau maniabilité, elle est assez compacte et il y a une poignée fournis avec . Avec ou sans la poignée c’est très bon. Avec la poignée on peut appuyer fortement, personnellement je l’utilise sans, car je ne suis pas gêné avec une excroissance et le dessus de la ponceuse permet de bien positionné sa main et d’appuyer dessus tout autant.

Le filtre joint avec fait son travail mais il y a tout de même énormément de poussière qui se dégage donc n’espérez pas poncer non loin de votre lit tranquillement.

En conclusion je recommande pleinement ce produit. »

David  » N’ayant pas les moyens d’acheter les modèles sur lesquels je louchais (Makita ou une Bosch Pro), je me suis tourné vers celui de Meister avec peu de conviction et en acceptant un peu d’être déçu. Et bien… il n’en est rien ! Ce modèle est puissant (même trop, au niveau max) et elle ponce vraiment très bien. Je ne peux comparer avec les modèles des marques cités plus haut mais je ne suis pas déçu du tout de cette ponceuse, bien au contraire.
Je reproche juste la sortie d’aspiration des poussières d’une forme peu répandue et qui demande sûrement un adaptateur pour qui l’utilisera avec aspiration.
J’en fais un usage avec le petit sac fourni qui récupère une grande partie des poussières mais il faut tout de même porter un masque lors de ponçage.
Très bon produit pour ma part et je l’utilise souvent. »

Pierre J.  » sitôt récupérée au relais colis, sitôt essayée…avec toutefois une petite adaptation concernant l’orifice des poussières: j’avais un tuyau flexible d’aspirateur provenant d’un ancien équipement, ce qui m’a permis de faire une adaptation pour mon aspirateur eau et poussière karcher; de cette manière toutes les poussières, que ce soit bois ou enduit, sont parfaitement aspirées.
habitué à travailler avec du matériel pro (Festool), je dois avouer que je suis agréablement surpris; la puissance est au rendez-vous, et en ce qui concerne le bruit…il existe des équipements de protection…un casque anti-bruit, par exemple.

Stéphane » J’avais besoin d’une deuxième ponceuse, pour ne pas avoir à toujours changer de papier lorsque j’ai besoin de grains différents, et cela fonctionne très bien avec du papier fin (120). Suffisamment puissant, c’est très bien pour le bois. L’autre que j’ai, un Bosch, me semble avoir cent watts de moins. Il est raisonnablement équilibré, silencieux dans la norme, l’aspiration fait son travail du moment qu’elle est reliée à un bon extracteur de copeaux. Pour 35 euros expédiés c’est une aubaine, si j’étais allé le chercher à l’outillage j’aurais dépensé 10 euros en essence. Vous l’utilisez beaucoup et je le rachèterais. En fait, j’en prendrai probablement un deuxième pour avoir les trois grains que j’utilise principalement montés.

Quatre étoiles car, inexplicablement, le raccord d’aspiration, indispensable sur tous les outils électriques à bois, n’est pas standard mais ovale !!!! J’ai dû en faire un à la main, un peu de travail, rien de spécial, mais je trouve étrange que les producteurs n’aient pas fait attention à un « détail » aussi important. Pour ceux qui se plaignent de la poussière je rappelle que sans aspirateur à copeaux tous les outils produisent de la poussière, même les plus chers, y compris l’autre ponceuse que j’ai, une Bosch GEX 125, qui coûte 9 fois plus cher.

MISE À JOUR : après 7 mois, il a commencé à fonctionner de manière irrégulière, avec des chutes de puissance. Les pinceaux sont toujours bons, je ne peux pas comprendre ce que cela pourrait être. Mais je dois dire que je l’ai vraiment beaucoup utilisé, probablement plus de 200 heures. A part ça, il fonctionnait toujours parfaitement, y compris le velcro sur le patin de ponçage. Il faut bien sûr bien la traiter, la faire durer, sans appliquer de pression et laisser son propre poids faire le travail, évitant ainsi une surchauffe qui abîme les crochets en plastique. Cependant, j’en ai immédiatement commandé un autre. Je crois qu’à ce prix 200 heures de travail sont plus que suffisantes, j’utiliserai la première pour les éventuelles pièces détachées.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avantages et défauts retenus âpres analyses des avis des utilisateurs

Les avantages

  • Excellent rapport qualité prix
  • Puissance de ponçage
  • Ponceuse ergonomique
  • Rapide à utiliser
  • Câble long

Défauts

  • Concevoir
  • Relativement bruyant

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sincère de Meister MES480-1