Meilleure ponceuse girafe scheppach : Top 3 et guide d’achat

Si vous découvrez cette page de notre site, c’est forcément que vous souhaitez acheter une Meilleure ponceuse girafe scheppach au meilleur prix. Cependant, avant d’acheter la première qui vous tombe sous le nez, vous aimeriez savoir quelle est la Meilleure ponceuse girafe scheppach du moment ! C’est compréhensible, et nous allons vous renseigner ! Puisque, sur Meilleure-Ponceuse.com, nous avons rédigé pour votre plus grand plaisir un comparatif des 03 Meilleure ponceuse girafe scheppach à choisir en 2022. Consultez la page sur notre site, et sachez comment vous décider à choisir, pourquoi vous le procurer et surtout quels sont les Meilleures ponceuse girafe scheppach offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Comparatif des meilleures ponceuse girafe scheppach en 2022

scheppach DS930

Meilleure ponceuse girafe scheppach

Cette ponceuse en girafe  Scheppach présente un rapport coût-bénéfice imbattable. En effet, pour un prix bien inférieur à 150 euros, vous obtenez 24 disques circulaires et triangulaires. Ceux qui prévoient d’utiliser la machine de manière intensive feront une bonne affaire.

Le dispositif LED facilite également la tâche de ceux qui manquent de visibilité, sans parler de l’aspirateur intégré et du sac qui l’accompagne. Ces caractéristiques vous empêchent de respirer la poussière nocive des plaques de plâtre et du bois. Ils vous épargnent également de longues séances de nettoyage et une fatigue supplémentaire après le ponçage.

Le diamètre du disque est légèrement inférieur à la moyenne, mais un pouce ne fait pas une grande différence. Il en va de même pour la puissance de 710 W, mais cela n’empêche pas l’appareil de pouvoir supporter une utilisation régulière et fréquente.

La tête de la ponceuse peut être tournée de 0 à 90° et vous pouvez rapidement changer la tête de la ponceuse circulaire en une tête triangulaire. Cela signifie qu’il se place très près des coins et des bords pour des résultats parfaits.

Voir le prix sur Amazon

Avantages

  • Grande quantité d’abrasifs circulaires et triangulaires
  • Contrôle de la vitesse variable et bonne puissance
  • Les disques adhèrent aux surfaces
  • Machine ergonomique

Inconvénients

  • Son poids éleé
  • Diamètre de disque plus petit

Scheppach DS920

La ponceuse pour murs et plafonds Scheppach DS920 libère de manière fiable les plafonds, les pentes et les murs des résidus de peinture et de papier peint. La tête de ponçage inclinable avec tige télescopique est facile à manipuler et légère, ce qui permet de travailler en hauteur avec la DS920. Avec une variété d’accessoires et une lumière LED intégrée, la ponceuse à long cou est l’auxiliaire idéal sur le chantier. Le ponçage pouvant produire beaucoup de poussière, la DS920 est équipée d’un système d’aspiration intégré. Avec le tuyau d’aspiration de 4 mètres et un aspirateur adapté, la zone de travail peut être maintenue aussi propre que possible.

La ponceuse pour murs et plafonds Scheppach DS920 est une ponceuse spéciale pour cloisons sèches, qui, en raison de sa forme, est aussi souvent appelée ponceuse girafe ou ponceuse à long cou. Elle est utilisée pour le ponçage des plafonds et des murs, par exemple pour éliminer les résidus de peinture, de colle, de plâtre, de papier peint et de mastic, pour rendre rugueux les vernis en vue d’un nouveau revêtement ou pour poncer un sol.

Caractéristiques techniques 

  • Contrôle de la vitesse variable pour des résultats parfaits sur une large gamme de surfaces.
  • Grande couverture de surface en une seule étape, grâce au grand disque de ponçage (diamètre 225 mm)
  • Fonction télescopique pour un traitement optimal des zones difficiles à atteindre
  • Changement rapide du papier de verre grâce à la fermeture velcro
  • Grand volume de livraison : Lampe de travail LED, tuyau d’aspiration de 4 m, 6 disques de ponçage.

Scheppach DS900

Meilleure ponceuse girafe scheppach

Le ponçage des cloisons sèches était autrefois une tâche compliquée et longue, mais pas avec la nouvelle ponceuse pour cloisons sèches DS900 de Scheppach. Vitesse variable pour un ponçage optimal de différentes surfaces La surface de ponçage de 225 mm permet de couvrir de grandes surfaces en un seul passage Les disques de ponçage se fixent facilement grâce au système de fixation Velcro Puissant moteur de 710 watts Grâce à la fonction télescopique, même les coins difficiles à atteindre peuvent être facilement soignés.

Voir le prix sur Amazon

Avantages et fonctionnalité 

• Cette ponceuse électrique à vitesse variable permet de poncer les grandes surfaces et les surfaces difficiles à atteindre et qui nécessiteraient beaucoup de temps avec une ponceuse traditionnelle.
• La vitesse est variable pour optimiser le ponçage sur des surfaces différentes.
• La surface de 225 mm couvre de larges zones en une seule passe.
• Les disques de ponçage se laissent facilement mettre en place grâce à leur revêtement auto-agrippant.
• Grâce à son bras télescopique les coins qui sont difficiles à atteindre peuvent être facilement poncés.
• Le design ergonomique de la machine permet une préhension évitant un excès de fatigue pendant le travail.
• Elle s’utilise avec un aspirateur de chantier.

 

Vérifiez les caractéristiques d’une ponceuse girafe avant de l’acheter

Les acheteurs choisissent une ponceuse girafe en fonction de quelques critères spécifiques. S’ils veulent qu’il fasse le travail qu’ils veulent qu’il fasse, il doit être à la hauteur de la tâche.

Voici quelques caractéristiques à prendre en compte.

 

Puissance

Comme pour tout autre outil électrique, la puissance détermine la vitesse de travail et les diverses possibilités dont vous disposez lorsque vous utilisez une ponceuse girafe. La haute puissance est définie comme étant de 1000 watts ou plus. Les produits destinés au grand public et capables d’effectuer diverses tâches ont une puissance comprise entre 600 et 750 watts. Cette puissance vous permettra de poncer et de lisser ponctuellement une variété de matériaux, du bois au plâtre.

La puissance d’aspiration fait également la différence. Les ponceuses Girafe sont souvent équipées d’un système d’aspiration pour maintenir la surface de travail propre. Et s’il ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas travailler correctement.

Diamètre

Le diamètre de la tête de ponçage est important car il vous permet de couvrir une surface plus ou moins grande. Elle détermine également la rapidité avec laquelle vous pouvez terminer le plafond, les murs ou le travail dans son ensemble. Si vous voulez terminer le travail plus rapidement, vous devez choisir un modèle à grand diamètre. La plupart des disques disponibles sur le marché sont ronds, de 22,5 cm. Ceux-ci sont légèrement plus petits, donc pour conserver l’état de la tête de ponçage, assurez-vous que l’abrasif est de la même taille lorsque vous devez acheter plus grand.

Vous pouvez également équiper votre ponceuse de deux têtes en les alternant. Vous faites le gros du travail avec la tête ronde et vous travaillez les coins et les bords avec la tête triangulaire, car oui, cela existe.

Un broyeur girafe peut également s’adapter à différents matériaux, grâce à la nature de sa tête. Elle peut donc niveler le béton, le plâtre et les cloisons sèches, ainsi que le plâtre et le bois. Les plus polyvalents fonctionnent même sur le métal et la peinture.

Vitesse

Une ponceuse à graisse à haute vitesse peut vous aider à faire le travail rapidement. Mais vous pouvez aussi perdre le contrôle très rapidement et cela abîmera votre plâtre bien enduit ou vos surfaces en bois sculptées avec précision.

Calculez la bonne vitesse ou choisissez un produit à vitesse réglable. Vous pouvez facilement l’ajuster pour répondre à tous vos besoins. Si la ponceuse va trop vite, elle peut créer des indentations dans le plafond ou le mur en plaques de plâtre. Soyez donc prudent. Les broyeurs giratoires les plus puissants ont un régime de 1 000 à 2 000 tours par minute.

Longueur du bras

Ce critère est également crucial lorsque vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle ponceuse. C’est comme le manche télescopique d’un aspirateur : il est toujours préférable d’en choisir un qui peut être allongé ou raccourci selon les besoins. Vous pouvez poncer les plafonds aujourd’hui, les murs ou d’autres surfaces demain.

Lors du calcul, n’oubliez pas d’ajouter votre taille au tuyau télescopique. Le plus souvent, ils peuvent être étendus jusqu’à 1,55-1,95 m.

Comment entretenir une ponceuse girafe?

Meilleure ponceuse girafe scheppach

Pour optimiser la durée de vie de votre meuleuse girafe , ne la rangez jamais sans l’avoir préalablement nettoyée. Éteignez l’équipement. Retirez le papier de verre. Il est conseillé d’utiliser un souffleur pour nettoyer l’équipement. Il est plus facile d’éliminer les résidus de poussière les plus durs. Certaines personnes utilisent même un souffleur à air comprimé, qu’elles trouvent beaucoup plus actif. Vous pouvez souffler l’élément sur tout l’appareil. Si vous n’en avez pas, utilisez une brosse et un aspirateur normal.

Si vous devez déplacer votre ponceuse girafe de votre domicile à un chantier de construction, vous n’avez pas besoin de tout démonter. Pour gagner du temps, vous pouvez simplement retirer le manche télescopique et laisser le reste tel quel.

Et vérifiez chaque fois l’état du plateau, des brosses du moteur ou de la batterie avant de commencer afin d’éviter toute mauvaise surprise en cours de fonctionnement. Quelques signes de la machine vous donneront un indice. Pendant le ponçage, si la puissance baisse soudainement, n’oubliez pas de vider le sac de l’aspirateur. En gros, n’attendez pas d’en arriver là ; dès que vous sentez que cela vous tire vers le bas, débarrassez-vous de la poussière qui s’y trouve.

Lorsque vous passez la ponceuse girafe dans les coins, ne frappez pas la tête contre le plafond ou le mur, car cela l’endommagerait plus vite que nécessaire.

FAQ

Comment choisir une ponceuse giratoire ?

Lorsque vous choisissez une ponceuse, vérifiez son poids, car même en tant qu’appareil électrique, il peut être difficile de la tenir pendant plusieurs minutes. En revanche, un article léger peut rapidement se briser ou être endommagé. Le poids moyen est de 2 à 3 kg.

Ne négligez pas l’ergonomie du modèle. Les poignées de réglage doivent être bien placées pour faciliter votre travail. Il en va de même pour l’installation et l’entretien. Choisissez un article que vous pouvez utiliser pour deux ou trois usages.

Le prix est un facteur important pour les consommateurs, et même si vous savez que les broyeurs girafe coûtent environ 100 euros, quelques euros de plus ou de moins font une grande différence. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle haut de gamme coûtant plus de 400 euros si vous n’en avez vraiment pas besoin. Un article coûtant environ 125 à 150 euros fait un excellent travail dans de nombreuses circonstances. Il enlève la colle, le plâtre et la peinture des vieux murs.

Comment utiliser une ponceuse girafe ?

La ponceuse Girafe n’est pas si difficile à utiliser une fois que vous l’avez prise en main. Une fois que vous aurez étudié ce mini guide d’utilisation, vous verrez que vous n’aurez aucun problème – de l’installation au débranchement.

Comment assembler la ponceuse Girafe?

Commencez par retirer tous les composants de votre ponceuse Girafe. Assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne manque. Puis réassemblez les pièces dans l’ordre exact, de l’extrémité du manche à l’autre extrémité de la tête. Fixez le manche télescopique sur le dessus de la meuleuse. Raccordez le tuyau de l’aspirateur au sac ou au récipient de l’aspirateur.

Enlever la peinture et la colle des murs

Mettez la machine en marche et réglez la vitesse. Déplacez la tête de ponçage de haut en bas en bandes parallèles qui se chevauchent. Cela vous permettra de ne pas perdre un seul centimètre. Faites attention à ne pas vous prendre les pieds dans le câble d’alimentation. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un papier de verre grossier. Une ponceuse girafe peut être utilisée pour enlever les restes de papier peint, poncer les joints de cloison sèche ou égaliser un mur ou un plafond plâtré.

Changement de papier de verre

Pour ce faire, il suffit de relâcher les clips qui fixent le papier abrasif à la tête de ponçage, de retirer l’ancien papier et d’en mettre un nouveau. Remettez les clips en place comme précédemment et vous êtes prêt à poncer à nouveau. Pour les zones rugueuses, un papier de verre de 80 grains est suffisant. Si vous voulez finir, utilisez 110 à 120.

Ponçage de plafonds et de murs plâtrés

Si vous trouvez encore des zones un peu rugueuses après quelques passages à la ponceuse, ajoutez du plâtre et poncez à nouveau pour obtenir une surface uniforme.

Faire les coins

Vous pouvez atteindre les coins en faisant passer la ponceuse girafe au ras du plafond si vous travaillez sur le mur, et vice versa si vous travaillez sur le plafond. Mais c’est toujours mieux avec une tête triangulaire. Remplacez donc le modèle circulaire par celui-ci.

Quelle est la vitesse de la ponceuse ?

Selon la puissance et la vitesse réelle de chaque modèle, une ponceuse girafe fait au moins 650 tours par minute. La vitesse peut rapidement monter jusqu’à 1600 tr/min. Veillez à ne pas confondre la vitesse à vide avec la vitesse à pleine charge. C’est ce dernier qui compte, car c’est ce que vous aurez pendant toute l’opération. La valeur moyenne dans ce cas est de 550-650 tr/min.