Meilleure ponceuse girafe 2021: guide et comparatif(top 6)

Une ponceuse murale est un outil indispensable, si vous faites partie de ceux qui travaillent à la pose de cloisons sèches,  de murs en ciment ou si vous êtes peintre. Quoi qu’il en soit, ces ponceuses soulagent vos épaules lorsqu’il s’agit de poncer. Les ponceuses électriques courantes consistent à être un papier de verre ou des ponceuses électriques conventionnelles dans lesquelles vous devez avoir les bras au-dessus de la tête pendant tout ce temps de lissage. Mais avec des outils tels que la ponceuse girafe, ce n’est pas nécessaire, car ils ont un long manche qui offre un confort de travail.

EINHELL-PONCEUSE-GIRAFE-TC-DW.

[maxbutton id= »47″]

Une ponceuse murale peut être utilisée sur le béton, les chapes, la pierre naturelle ou artificielle, les adhésifs et plus encore, même comme ponceuse pour enlever le gotelé.

Si la ponceuse girafe se considère comme un engin de chantier incontournable, son acquisition nécessite une certaine attention. Compte tenu de la multitude de ponceuses girafes exposées sur le marché, il est recommandé de vérifier quelques paramètres avant de payer.

Utilisez  notre  comparaison et guide d’achat, avec la meilleure ponceuses girafe, pour trouver quel modèle est celui qui convient le mieux à vos besoins.

La meilleure Ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

Einhell Ponceuse girafe TC-DW

[maxbutton id= »1″]

Einhell TC-DW 225 est l’une des  puissantes  ponceuses, avec des engrenages et un support en métal pour rendre cet équipement très résistant à l’usure. Vous pouvez contrôler la vitesse pour accueillir les multiples tâches à effectuer à l’ intérieur : ponçage des murs, des plafonds, des sols.

. Bien que ce soit une ponceuse pas chère , elle est livrée très complète : elle dispose de 6 disques abrasifs velcro (P60, P80, P120 : deux pièces par grains) et une base pour protéger le tube d’éventuels plis. Il intègre également une poignée en T facile à tenir et une poignée télescopique pouvant être adaptée jusqu’à 165 mètres. Il pèse 9,65 kg et dispose d’un moteur de 600 W, ce qui vous permet de travailler à sec sans effort.et obtenir d’excellents résultats. Le grand plateau a un diamètre de 225 mm et peut être facilement monté et démonté, ainsi que les différentes révolutions dont il dispose. Il a une béquille qui sera utile au cas où vous interrompez le travail pendant un moment. Pour le transport, il comprend une mallette pratique.

Caractéristiques spécifiques

  • Puissance de fonctionnement

L’Einhell TC-DW 225 se classe au milieu des ponceuses murales offrant 600 watts de puissance de fonctionnement. Une puissance que nous pouvons réguler de manière appropriée pour obtenir la vitesse de fonctionnement dont nous avons besoin en fonction du travail à effectuer. Quelque chose qui est combiné avec le poids du papier de verre, que nous mentionnerons ci-dessous, pour vous donner le résultat le plus approprié.

La machine est alimentée par un câble électrique conventionnel, ce qui permet également une mobilité adéquate lors du travail. Un modèle efficace qui, grâce à la qualité de son moteur, lui permet de fonctionner en continu sans chauffage ou problèmes similaires.

  • Système de ponçage

Afin d’obtenir les résultats nécessaires lors du processus de ponçage, ce modèle dispose d’un plateau tournant circulaire de 22,5 centimètres où vous pouvez poncer avec rapidité et efficacité. Un système qui intègre également des éléments velcro avec lesquels fixer le papier de verre, réduisant ainsi les inconvénients lors du changement du papier de verre et de le maintenir correctement.

Dans la zone de placement du papier de verre, nous avons un capuchon de protection qui empêche la poussière de se disperser et de se perdre du système d’extraction. Et pour compléter l’ensemble, le cercle extérieur de la zone de ponçage intègre une brosse ferme avec laquelle il est plus facile d’enlever la poussière présente sur le mur pour poncer directement sur la peinture et non sur l’excès de poussière.

  • Facilité d’utilisation

L’une des clés de ce modèle est la facilité d’utilisation qu’il nous offre. Parmi les éléments inclus et qui améliorent ce confort se trouve le système de serrage de la machine. Pour cela, nous avons une poignée principale à l’arrière ainsi qu’une autre poignée située dans la partie centrale de la lance télescopique, afin que vous puissiez correctement tenir l’outil lors de tout travail.

Ce confort est également aidé par sa poignée télescopique de 165 centimètres, réglable pour atteindre n’importe quel coin, qui, avec son poids d’environ 9,5 kilos, facilite également la tâche. Tout cela sans oublier le tube d’aspiration des poussières qui permet de travailler plus proprement en le connectant simplement à un aspirateur.

Principal avantage:

  • Le modèle est léger et confortable, grâce au système de double poignée, qui vous permet de travailler confortablement même pendant longtemps.

Inconvénient principal :

  • Bien que sa puissance de 600 watts soit suffisante pour effectuer des travaux conventionnels, il est vrai que si l’on utilise du papier de verre épais, il est possible que le moteur n’ait pas assez de puissance pour fonctionner efficacement.

Verdict : 9.8 / 10

La ponceuse murale Einhell TC-DW 225 est un produit adapté pour effectuer des travaux simples et même exigeants avec un grand confort, afin que vous puissiez améliorer sans effort l’état de vos murs

Ponceuse Girafe, Ginour 750W

Ponceuse Girafe, Ginour 750W

[maxbutton id= »1″]

Avec un cordon de 4,5 mètres de long et 7 vitesses réglables, la ponceuse murale GinouR  peut devenir l’une de vos préférées en raison de la facilité et de la commodité qui rendent le ponçage des murs fastidieux et épuisant.
Son levier est réglable afin que vous puissiez l’utiliser comme ponceuse de mur et de plafond (ou de sol) , ce que vous n’êtes généralement pas en mesure de faire puisqu’avec les modèles conventionnels, vous devez utiliser des escaliers ou un autre support.
En standard, il est livré avec 6 papiers abrasifs de grains différents (grain 80 à 120) qui vous donneront un ponçage de bonne qualité. De plus, il est facile de remplacer le balai de charbon que vous possédez.
Avec cette ponceuse à placo-plâtre, Vous pouvez également utiliser son interrupteur de verrouillage de manière simple, ainsi que son sac sous vide qui réduit la poussière. Il a un moteur de 750W et 1800RPM, également une lumière LED dans la tête.
Il pèse 8,12 kg et est fabriqué en métal dans les parties les plus importantes pour les rendre résistants à l’usure et stables.

Avantages spécifiques

  • Puissance: Ses 750 watts et ses sept niveaux de puissance prennent soin des surfaces lors du travail.
  • Système d’aspiration : Ce système permet d’éliminer la poussière et de travailler dans une zone encore plus saine.
  • Lumière LED: Cette lumière permet de mieux voir la zone de travail, même dans des conditions difficiles.
  • Accessoires: Le produit est accompagné d’une large gamme d’accessoires, avec lesquels travailler plus confortablement.

Les défauts 

  • Poids: L’équipement est un peu plus lourd que souhaitable lorsqu’il s’agit de travaux prolongés sur les toits.
  • Régulateur: Le régulateur de vitesse doit être traité avec précaution, car il présente une certaine fragilité.

La meilleure ponceuse girafe Vonroc DS501AC

[maxbutton id= »1″]

Par rapport aux ponceuses à bras, le modèle Vonroc DS501AC est une ponceuse murale excentrique efficace équipée d’un système à double poignée. Cela vous permet de travailler confortablement sur n’importe quel mur et d’obtenir ainsi de meilleurs résultats, car il est plus facile d’ajuster la pression.

Pour ces travaux, vous disposez d’une puissance de 750 watts et d’une surface de ponçage de 18 centimètres de diamètre. Grâce à sa bonne qualité, vous verrez comment le moteur tient le rythme même dans les circonstances les plus complexes. Tout cela sans oublier la possibilité d’ajuster cette vitesse à ce dont vous avez besoin à tout moment.

L’équipement est complété par des détails tels que le système d’aspiration des poussières, indispensable, ou un câble de 4 mètres, qui vous offre une plus grande mobilité au travail. Il est également accompagné de 10 papiers de verre, vous pouvez donc commencer à l’utiliser dès que vous le recevez.

Profitez d’un plus grand confort dans vos travaux de ponçage avec cette machine complète de Vonroc.

Avantages

  • Qualité: Grâce à la qualité de son électronique, la vitesse de rotation est maintenue tout au long du travail.
  • Confort: La ponceuse comprend un système de double poignée, ce qui facilite le travail en toutes circonstances.
  • Finitions : L’approche excentrique sans le long manche permet d’obtenir un travail plus soigné et sur mesure.

 Inconvénients

  •  Protection: En raison de la courte distance de la zone de travail, il est essentiel de porter des lunettes et un masque de protection pendant l’utilisation.

Timbertech TBSLF06 

[maxbutton id= »1″]

Nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion d’examiner ce que nous considérons comme l’une des meilleures options de ponceuses murales bon marché sur le marché.

Certains pourraient penser qu’il s’agit d’un produit de mauvaise qualité ou très basique pour susciter l’intérêt, mais ils se trompent totalement. Le Timbertech TBSLF06 est l’un des rares outils certifiés GS (Proven Safety) par un organisme gouvernemental, ce qui est une garantie plus que garantie en termes de qualité et de sécurité au travail.

Il dispose d’un moteur assez puissant (750W) avec 6 vitesses réglables que vous pourrez utiliser pour différentes surfaces et matériaux, et pour sa fonction aspirateur si vous adaptez les accessoires nécessaires.

De plus, il est livré avec quelques papiers abrasifs différents pour que vous puissiez commencer tout de suite si vous en avez besoin. Il a un design ergonomique et un poids assez léger (4,6kg) pour que vous soyez à l’aise dans votre travail sans être haut.

L’option suivante a été considérée comme la meilleure marque de ponceuses murales, selon l’opinion des utilisateurs, nous vous montrons donc ses avantages et ses inconvénients, afin que vous puissiez faire un bon choix.

Les avantages spécifiques

  • Puissance: C’est une ponceuse puissante qui vous permettra d’effectuer cette tâche en peu de temps, grâce à son moteur de 750 W, qui passe de 1000 à 2100 tours en une minute.
  • La vitesse: Pour améliorer votre expérience de ponçage, vous permet d’ajuster la vitesse de la machine à six intensités différentes, en fonction de la finition dont vous avez besoin.
  • Extension: Comme le modèle précédent, il comprend des accessoires pour étendre la portée de la ponceuse de 110 et 160 cm.
  • Fixation: Il permet d’avoir un bon niveau de fixation, puisque le plateau de ponçage a une couche de velcro pour fixer les disques abrasifs et obtenir une performance efficace.
  • Ergonomie: Vous pouvez manipuler cette ponceuse facilement, avec sa conception ergonomique qui offre une prise en main confortable et sûre lors du travail.

Les défauts

    • Néant

Menzer LHS 225

[maxbutton id= »1″]

Pour plus d’options de ponceuse murale, jetez un œil à la Menzer LHS 225, elle dispose d’un moteur haute performance de 600 W pour effectuer rapidement des tâches de ponçage sur n’importe quelle surface, avec des vitesses réglables également. Sa conception lui permet d’avoir une portée allant jusqu’à 3 mètres pour atteindre des zones en hauteur sans aucun inconvénient.

Le fabricant offre une garantie commerciale de 2 ans, au cas où vous craignez un défaut d’usine ou un dysfonctionnement.

De plus, la ponceuse est livrée avec un « set de démarrage » qui se compose d’une variété de papier de verre et de meules abrasives pour que vous ne perdiez pas de temps à aller au magasin pour acheter quoi que ce soit, un sac pour transporter l’outil et ses accessoires, et un confort poignée supplémentaire au cas où vous auriez besoin de quelques centimètres de plus pour atteindre la surface souhaitée.

Dans le cas où vous avez alloué un budget pour faire un achat malin, nous vous présentons cette alternative, qui est considérée comme la meilleure ponceuse murale pour 250 euros.

Les avantages

  • Portée: Cette machine lorsqu’avec les extensions nécessaires pour avoir un bon niveau de portée, vous pouvez poncer les murs et les plafonds sans l’aide d’une échelle, atteignant une distance de 3 mètres.
  • Performance: Avec une puissance électrique de 600 W, il offre un bon niveau de performance, qui effectuera les tâches de ponçage en moins de temps et avec les résultats que vous attendez.
  • Accessoires: Il comprend parmi ses accessoires une série de meules abrasives de différentes textures, pour poncer vos murs et plafonds selon le degré d’intensité dont ils ont besoin.
  • Aspiration: Vous permet de vous connecter à un aspirateur pour que vous puissiez garder votre zone de travail dégagée.
  • Utilisation simple :Vous pouvez l’utiliser de manière très simple, car il fonctionne avec un seul bouton marche et arrêt.

Les inconvénients:

Poids: Pour certains utilisateurs, ses 10 kg peuvent être un peu difficiles à manipuler.

La  meilleure ponceuse girafe SKILL MASTER 7520MA 

ponceuse girrafe skill master

[maxbutton id= »1″]

Rien de tel que d’obtenir un outil qui vous montre des caractéristiques impressionnantes pour être considéré comme la meilleure ponceuse murale.

Le Skil 7520MA possède l’un des moteurs les plus puissants (600 W) pour effectuer facilement n’importe quel ponçage et sur presque n’importe quelle surface (en utilisant le disque de ponçage idéal, bien sûr), il dispose également d’un système télescopique qui permet d’étendre l’outil vers le haut à 165 cm de plus, en plus de vous offrir (au cas où vous en auriez besoin de plus) une extension pour étendre sa portée jusqu’à 220 cm de plus ; ni les toits ne pourront vous échapper des mains.

Un autre élément, conçu pour votre confort, est une petite base pour ajuster l’outil à une surface depuis le sol. Certains utilisateurs expriment leur aversion pour son poids de 12 kg, mais contrairement aux avantages qu’il offre, il vaut la peine d’investir dans un outil de qualité.

Afin que vous réussissiez un achat, nous vous invitons à connaître les avantages et les inconvénients de chaque produit. Nous allons commencer par la Skil 7520MA, qui a été recommandée par de nombreux utilisateurs comme la meilleure ponceuse murale du marché. Voici ses avantages et inconvénients.

Les avantages

  • Aspiration: Pendant l’utilisation de cette ponceuse, vous pouvez avoir un espace de travail propre, car elle contient un tuyau supplémentaire afin que vous puissiez le connecter à un aspirateur et garder la zone dégagée.
  • Pliant: Vous pourrez transporter et ranger cet outil confortablement, grâce au fait que son tube principal est pliable, afin de faciliter cette tâche.
  • Extensible : C’est un papier de verre très complet, que vous pouvez allonger dans deux positions différentes, l’une de 165 et l’autre de 220 cm, pour atteindre les zones les plus reculées où vous devez travailler.
  • Performance: Il dispose d’un moteur efficace, d’une puissance de 600 W, offrant d’excellentes performances lors des tâches de ponçage.
  • Adaptabilité: Il a un haut niveau d’adaptation à tout type de surface, grâce au fait que sa base de ponçage est maniable et peut travailler efficacement même sur les murs ou les plafonds les plus difficiles.

Inconvénients

  • le poids: 12 kg

Quelle est la meilleure ponceuse murale du marché ?

Tout bon peintre sait que pour obtenir les meilleurs résultats lors de la peinture des murs, il est nécessaire d’enlever et de nettoyer la base afin que la nouvelle peinture adhère mieux. Avec notre guide pour acheter la meilleure ponceuse murale selon vos préférences, vous aurez les informations dont vous avez besoin pour acheter un outil qui vous sera d’une grande aide pour faire un ponçage confortable et rapide.

[maxbutton id= »47″]

Guide d’achat de la meilleure ponceuse girafe 2021

La puissance du moteur 

Comme pour les ponceuses traditionnelles, l’élément clé lors de la recherche d’une ponceuse murale est la puissance. La puissance du moteur est ce qui nous indique principalement la capacité de la machine à déplacer le matériau abrasif à une bonne vitesse et à pouvoir éliminer les débris plus ou moins agressifs du mur. Cela marque également la vitesse de rotation de la machine et la vitesse à laquelle nous pourrons travailler.

Cependant, il convient de noter que la puissance va de pair avec la taille du disque utilisé, de sorte qu’une machine avec moins de puissance et un disque plus petit peut fonctionner aussi bien qu’une machine plus puissante avec un disque plus gros, même s’il faudra toujours plus longtemps pour travailler. Dans tous les cas et comme toujours, plus la puissance est élevée, mieux c’est.

Aspiration

En ce qui concerne les ponceuses traditionnelles, l’aspiration est facultative. Mais quand on parle de ponceuses murales, l’aspiration est une chose définie. Peu importe le prix d’une ponceuse murale, si elle n’a pas d’options d’aspiration, elle ne servira à rien. Ces options vont de la prise pour brancher un aspirateur qui collecte les poussières et qui devrait être le minimum à rechercher lors de votre comparatif de ponceuses murales, aux modèles plus avancés, qui ont un système d’aspiration intégré avec un réservoir. , le tout dans le même ensemble.

Dans tous les cas, cela doit être un aspect aussi important que l’opération elle-même, puisque c’est ce qui vous évitera de longues heures de nettoyage et de supporter les poussières en suspension générées par la machine. Tenez-en compte alors lors de votre achat, en laissant de côté son coût, tant pour votre sécurité que pour votre confort.

Facilité de l’usage 

Une ponceuse murale est un appareil porteur, vous devrez donc la porter pendant tout le temps que nous l’utilisons, il est donc important que vous preniez en compte tous les aspects ergonomiques nécessaires pour faciliter votre travail. Par conséquent, il est important que le modèle choisi ait un design confortable, que vous puissiez facilement tenir pour vous forcer et qui vous permette d’atteindre les zones et les coins les plus élevés sans effort. À cet égard, même les modèles les moins chers incluent des systèmes d’extension télescopiques pour que la poignée atteigne la hauteur de 2,5 mètres que les plafonds ont généralement.

Il est également important de considérer le poids total que vous devez transporter, en optant de préférence pour un équipement léger et avec un poids réduit. Enfin, il est important que les poignées soient constituées de matériaux confortables qui facilitent la prise en main et n’abîment pas les mains lors de l’utilisation.

Qu’est-ce qu’une ponceuse murale ?

Une ponceuse murale est similaire à une ponceuse excentrique ou à une ponceuse orbitale. Ils ont un disque circulaire auquel adhère une feuille de papier de verre ; Lors de votre mouvement de tournage, de dégrossissage ou de polissage de tout type de surface de mur ou de plafond, étape précédente avant de commencer à peindre.
Elles se composent d’un bras extensible, pour pouvoir poncer un mur ou un plafond sans utiliser d’échelle, c’est pourquoi on les appelle aussi ponceuses girafes.

[maxbutton id= »47″]

Comment utiliser une ponceuse murale?

Les ponceuses murales sont des outils automatisés qui faciliteront l’élimination de la vieille peinture murale ou de la rugosité des matériaux de construction des murs. Cet appareil peut être utilisé à la maison ou par des professionnels de la région, donnant des résultats satisfaisants qui embellissent les murs ; En utilisant le bon disque de ponçage, vous pouvez éliminer les dommages causés par les gouttes de peinture ou lui donner une finition plus lisse. Dans le guide suivant, nous vous indiquerons les étapes à suivre pour que vous puissiez utiliser avec succès votre ponceuse murale et en tirer le meilleur parti.

[maxbutton id= »47″]

Déballage du produit

Après avoir acheté votre produit, vous devez le sortir de la boîte contenant très soigneusement pour éviter tout coup qui pourrait désactiver ses fonctions et vous assurer que tout le contenu de la boîte est complet. Certains modèles peuvent être livrés déjà assemblés ou avec des systèmes de pliage pour les assembler plus facilement, vous devrez donc effectuer l’assemblage avant de passer à l’étape suivante.

Utilisation des disques

Dans la tête, vous pouvez placer les différents modèles de disques abrasifs, ceux-ci peuvent être épais ou fins selon l’utilisation que vous allez lui donner ou la finition que vous souhaitez obtenir. Ensuite, prenez le disque de votre choix, procédez à son placement dans la tête et assurez-vous qu’il est bien placé.

Les coins entre les murs sont difficiles à poncer, cependant, il existe certains modèles qui ont des têtes et des disques spéciaux qui pourront facilement travailler dans les coins ou les endroits difficiles à poncer avec les têtes circulaires.

Vérification de la zone de travail

Avant de continuer, nous vous recommandons de vérifier que le mur et le sol sur lesquels vous allez travailler ne doivent pas être humides ou mouillés. L’eau est très conductrice d’électricité et vous travaillerez directement avec l’électricité, il est donc préférable de s’assurer d’éviter un accident. Si le sol est humide, il est conseillé d’attendre qu’il sèche tout seul.

Première utilisation

Trouvez une prise près de l’endroit où vous allez travailler, s’il s’agit d’un mur large ou s’il y a plusieurs murs et comptes dans la zone avec une seule prise, vous aurez besoin d’une rallonge suffisamment longue pour pouvoir vous déplacer sans aucun inconvénient.

Connectez la ponceuse murale comme mentionné précédemment et appuyez sur le bouton d’alimentation au niveau le plus bas. Les experts recommandent de toujours commencer à travailler aux extrémités gauche ou droite des murs; en passant la ponceuse murale de haut en bas et vice versa. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez répéter le processus.

[maxbutton id= »47″]

Recommandations générales

Après avoir fini d’utiliser votre ponceuse murale, vous devrez la nettoyer. Utilisez un chiffon sec ou un souffleur d’air pour éliminer tout excès de poussière sur le produit.

Faites attention à la source de courant nécessaire au travail, une tension excessive peut causer des dommages irréparables à l’appareil.

De plus, nous vous recommandons de regarder la durée de vie utile du disque, car ceux-ci ont tendance à s’user à mesure qu’ils sont utilisés. Ils sont jetables, vous pouvez donc facilement les remplacer lorsque vous réutilisez la ponceuse.

Comment nettoyer une ponceuse murale?

Maintenir le niveau de performance

Comme nous l’avons expliqué dans d’autres sections de notre article, les performances d’une ponceuse murale de qualité amateur ne vont pas au-delà de l’élimination des couches de peinture les plus superficielles et du nivellement des surfaces de plaques de plâtre enduites. Cependant, la production massive de poussière générée pendant le travail peut compromettre davantage les performances et l’efficacité d’une ponceuse, il est donc extrêmement important de soumettre l’outil à un entretien périodique et à un nettoyage fréquent.

Les composants sensibles

Le plateau de support de la ponceuse murale, ainsi que les disques abrasifs qui y sont placés, ont des trous qui ont pour but principal de permettre au système d’aspiration d’absorber la majeure partie de la poussière générée lors de l’utilisation. L’efficacité d’aspiration, cependant, n’est pas standard et dépend de nombreux facteurs ; dans la plupart des cas, en effet, l’aspirateur intégré à la ponceuse a peu de puissance.

De plus, si le disque abrasif n’est pas bien appuyé contre le mur et uniformément, l’efficacité de l’aspirateur intégré est encore réduite ; le problème peut être facilement résolu en branchant un aspirateur plus puissant, mais cela n’empêche pas une grande partie de la poussière de se disperser dans l’environnement et aussi de se déposer sur l’outil électrique, notamment sur les pièces internes et sur le moteur.

Maintenir le patin et le point de connexion avec le vilebrequin propres est donc vital pour éviter que la poussière qui s’y accumule ne pénètre à l’intérieur, compromettant irrémédiablement la fonctionnalité de l’outil.

Le seul moyen de nettoyer adéquatement ces zones est donc de démonter soigneusement toutes les pièces qui composent la tête, afin d’accéder facilement aux points critiques et d’éliminer les dépôts de poussière. Pour ce faire, utilisez simplement un tournevis et une clé Allen, et utilisez les schémas du manuel d’instructions de l’outil électrique.

Quand et comment nettoyer

Le nettoyage de la ponceuse murale doit être effectué après chaque utilisation de l’outil, afin de la remettre dans un état optimal pour la prochaine utilisation. La tige télescopique, le tube d’aspiration et les autres pièces « secondaires » se nettoient simplement à l’aide d’un chiffon légèrement humide.

Quelles sont les différentes parties d’une ponceuse à plâtre?

un mécanisme orbital
Un plateau pivotant
Un moteur électrique
Un moteur d’entraînement, situé près de la poignée de commande
Une ponceuse à plaques

Une ponceuse girafe vaut-elle vraiment la peine d’être adoptée ?

Avant de passer une commande pour une ponceuse girafe et de finaliser l’achat, vous devez d’abord vous concentrer sur l’utilisation de l’équipement. Que prévoyez-vous faire avec la ponceuse girafe ? En plus de poncer les murs et les plafonds, une ponceuse girafe a plusieurs fonctions. Par conséquent, Pour identifier la bonne ponceuse, ne vous concentrez pas uniquement sur le ponçage du bois ou du mur. Une ponceuse girafe bon marché convient également pour travailler sur le béton, les poutres et même les trottoirs. Vous pouvez même utiliser une ponceuse girafe pour décaper les joints. En d’autres termes , pour trouver la meilleure ponceuse girafe, faites confiance aux travaux que vous envisagez de faire avec l’équipement.

En dehors de son utilisation, une excellente ponceuse girafe doit avoir une bonne puissance. Calculé en watts, plus la ponceuse girafe est puissante, meilleur est le travail. Notez qu’il est préférable d’éviter les ponceuses lourdes car cela peut blesser votre bras à tenir.

Sinon, la vitesse de rotation, l’aspiration des poussières, ces détails sont très importants lors du choix d’une ponceuse. Ne vous précipitez pas pour prendre des décisions, il est recommandé d’investir dans une marque bien connue et leader sur le marché des ponceuses girafe.

Pour information, pour assurer la longévité de votre ponceuse girafe, vous devez choisir les disques abrasifs en fonction de la surface à travailler.

Le prix de la ponceuse girafe 

Les prix des modèles que vous trouverez sur le marché varient énormément et peuvent aller du simple au double ou même au triple. Les modèles d’entrée de gamme peuvent être achetés pour une centaine d’euros. Les ponceuses girafes haut de gamme peuvent coûter plusieurs centaines d’euros. gardez à l’esprit qu’il ne faut pas forcément dépenser une fortune pour avoir un modèle réussi. Cette règle est d’autant plus vraie si l’utilisation de la ponceuse n’est qu’occasionnelle ou occasionnelle. Pour un usage professionnel, il faudra cependant vous tourner vers des plus hautes modèles de qualité.

[maxbutton id= »47″]

Où acheter une ponceuse murale ?

Vous pouvez l’acheter dans les magasins en ligne ou physiques. Les deux modalités ont des avantages et des inconvénients. Dans le magasin physique, vous pourrez toucher l’objet avec votre main et l’examiner et un vendeur répondra à chaque question. Cependant, vous aurez un choix limité d’inventaire en magasin, et si vous voulez voir d’autres modèles, vous devrez perdre du temps à visiter plus de magasins spécialisés.

Si vous magasinez en ligne, vous devez vous fier aux descriptions de produits, aux avis des autres utilisateurs et aux informations et conseils que vous trouvez sur des sites comme celui-ci. Cependant, vous pourrez analyser de nombreux produits différents, comparer les prix par vous-même et accéder aux forums d’experts. Le tout sans avoir à quitter la maison.

Lisez aussi nos guides comparatifs sur:

Meilleure ponceuse

Meilleure ponceuse excentrique

Meilleure ponceuse à bande