Meilleur aspirateur industriel sans sac de 2022 – Comparatif

Bien que développés pour un usage professionnel, les aspirateurs industriels sont déjà présents dans de nombreux foyers. Ces appareils puissants vous permettent de nettoyer en profondeur différents scénarios : l’intérieur de votre maison, l’atelier, le jardin, le garage ou l’intérieur de votre voiture. C’est pourquoi de plus en plus de personnes les intègrent dans leur routine de nettoyage.

Dans cet article, nous allons examiner 5 des meilleurs aspirateurs industriels sans sac. Cette option vous permet de libérer directement la saleté accumulée, ce qui vous permet d’économiser sur les recharges. Après avoir décrit les avantages de chaque unité, nous mettrons en évidence leurs principaux avantages et inconvénients.

Si vous voulez en savoir plus sur ces aspirateurs industriels qui n’utilisent pas de sacs ? Lisez la suite !

1.- Klarstein IVC-30 : Bonne puissance d’aspiration et fonction soufflage

Nous commençons par l’aspirateur eau et poussière Klarstein IVC-30. Ce modèle a une puissance d’aspiration allant jusqu’à 19 200 Pascals (Pa), ce qui lui permet de s’attaquer à toutes sortes de saletés (sèches et humides) sans aucune complication. Il intègre également une fonction de soufflerie pour empiler les feuilles ou les débris avant de passer l’aspirateur.

Pour assurer une rétention maximale des allergènes, il dispose d’un double filtre : un pour les gros débris et un pour les poussières fines. Ce système est capable de piéger efficacement tous les types de particules, pollens et acariens, ce qui le rend idéal si vous souffrez d’allergies. Il est à noter qu’il fonctionne avec un câble de 8 mètres de long.

En revanche, le Klarstein IVC-30 nécessite une vidange peu fréquente, car son réservoir a une capacité de 30 litres. Son poids est légèrement supérieur à celui des autres aspirateurs industriels (6,6 kg), tout comme son niveau sonore (80 décibels).

mmes ), tout comme le niveau sonore (qui atteint 80 décibels ).

Fiche technique

Dimensions 35x66x35cm
Lester 6,6 kg
Du pouvoir 1800 Watts (W)
classe énergétique UN
longueur de câble 8 mètres
longueur du tuyau  1,5 mètres
Aptitude 30 litres
Niveau de bruit 80dB
Aspiration humide et sèche ✔️
Filtre à haute efficacité ✔️
fonction de soufflage ✔️
Collecter les câbles
La roue ✔️

Voir le prix sur Amazon

Avantages et les inconvénients

avantages

✔️ Bonne puissance d’aspiration

✔️ Fonction soufflage

✔️ Système de double filtre

✔️ Réservoir de grande capacité

Les inconvénients

❌ Poids un peu élevé

❌ Niveau sonore élevé

2.- Conga Popstar 2000 Wet&Dry : Aspirateur industriel avec filtre à eau et filtre HEPA 

Le Conga Popstar 2000 Wet&Dry de Cecotec est l’étape suivante. Cet aspirateur industriel sans sac est adapté aux solides et aux liquides et dispose d’une fonction de soufflage intégrée. Notez que cette fonction n’est pas seulement utile pour ramasser les débris, mais aussi pour sécher les surfaces humides.

Son réservoir est beaucoup plus petit que le précédent (20 litres de capacité), mais il dispose d’un système de vidange facile et hygiénique. Pour une plus grande maniabilité, il dispose de 4 roues et d’une portée allant jusqu’à 8 mètres. Cependant, il n’est pas possible d’ajuster la puissance en fonction de la situation.

L’un des grands avantages de ce modèle est qu’il dispose d’un filtre à eau (qui est le système le plus recommandé pour les personnes allergiques), ainsi que d’un filtre HEPA à haute efficacité. En outre, la technologie Only Silence garantit un niveau sonore maximal de 69 décibels.

Fiche technique

Couleur Le noir
Dimensions ‎39 x 39 x 55 cm
Du pouvoir 1400 Watts (W)
Rapport d’action 8 mètres
puissance d’aspiration 18 Kilopascals (Kpa)
Aptitude 20 litres
Niveau de bruit 69dB
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
fonction de soufflage ✔️
Collecter les câbles
La roue ✔️

Voir le prix sur Amazon

Avantages et les inconvénients

avantages

✔️ Prix économique

✔️ Possède un filtre à eau

✔️ Fonction soufflerie

✔️ Faible niveau sonore

✔️ Bon rayon d’action

Les inconvénients

❌ Puissance fixe

3.- Nilfisk Buddy II 18 INOX : Aspirateur industriel utilisable avec et sans sac

Fiche technique

Couleurs ‎Bleu, noir et argent cm
Dimensions ‎13,78 x 15,75 x 21,65 cm
Lester 5,4 kg
Du pouvoir 1200 Watts (W)
Tension 230V
Aptitude 18 litres
Niveau de bruit 74dB
Aspiration humide et sèche ✔️
Filtre à haute efficacité ✔️
fonction de soufflage ✔️
La roue ✔️

La description

Le troisième modèle que nous allons examiner est le Nilfisk Buddy II 18 INOX, un aspirateur industriel qui peut être utilisé avec ou sans sac. Toutefois, le fabricant recommande d’utiliser le sac pour aspirer de petites particules (telles que la poussière de béton ou de ciment). Il est particulièrement adapté au nettoyage des ateliers et des voitures.

Grâce à son design léger et compact, il peut être facilement manipulé et stocké sans prendre trop de place. Ses 4 roues (2 à l’avant et 2 à l’arrière) rendent la machine stable sur n’importe quelle surface, même sur des surfaces inégales ou en pente. Le niveau de bruit est de 74 décibels.

Par rapport aux autres aspirateurs industriels, ce modèle dispose d’un réservoir plus petit (18 litres de capacité). Il ne possède que 2 accessoires : un suceur pour le sol et un suceur pour les zones étroites (comme les coins, les étagères ou l’espace entre les coussins).

Avantages et les inconvénients

avantages

✔️ Bon rapport qualité prix

✔️ Avec ou sans sac

✔️ Gérabilité

✔️ Conception légère et compacte

Les inconvénients

❌ Caution un peu petite

❌ Peu d’accessoires

4.- KLARSTEIN IVC-50 : Modèle tout équipé et réservoir grande capacité

Fiche technique

Couleurs jaune, noir et argent
Dimensions 42x80x46cm
Lester 13 kg
Du pouvoir 1300 Watts (W)
puissance d’aspiration 260 airWatts
longueur de câble 8 mètres
longueur du tuyau  1,5 mètres
Aptitude 50 litres
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
La roue ✔️

une description

Le KLARSTEIN IVC-50 est l’un des aspirateurs industriels les plus performants du marché, puisque son réservoir est capable de contenir jusqu’à 50 litres de saletés. Pour cette raison, vous pouvez l’utiliser pendant des semaines avant de le vider. Il dispose également d’un filtre HEPA intégré pour purifier l’air de la pièce.

Ce modèle se distingue par sa polyvalence, car il est livré avec une large gamme d’accessoires : un tube télescopique, une brosse de sol, un embout pour tapis, une brosse à poils, etc. Vous obtiendrez donc de bons résultats dans n’importe quelle situation. Il convient de noter que tous ces outils sont faciles à monter et à démonter et peuvent être lavés à l’eau.

L’un des problèmes du KLARSTEIN IVC-50 est son poids, qui est de 13 kilogrammes. Cela peut rendre la manipulation difficile et fastidieuse après plusieurs minutes d’utilisation. En revanche, ses roues en caoutchouc glissent en douceur et évitent les rayures sur les sols délicats comme le parquet.

En revanche, il est intéressant de noter que plusieurs clients d’Amazon considèrent que la puissance d’aspiration plutôt juste (en tenant compte de son prix et de ses caractéristiques).

Avantages et les inconvénients

avantages

✔️ Réservoir de grande capacité

✔️ Comprend divers accessoires

✔️ Roues en caoutchouc

✔️ Entretien facile

Les inconvénients

❌ Poids élevé

5.- Taurus Ateca Active : Un aspirateur industriel pour aspirer solides et liquides

Le dernier aspirateur industriel que nous avons sélectionné est le Taurus Ateca Active, un modèle polyvalent qui garantit un nettoyage complet de la maison, de la voiture et du jardin . De plus, le système Wet&Dry vous permet d’aspirer des liquides en quelques secondes seulement, ce qui vous permet de remédier aux petits accidents domestiques.

Il est doté d’un filtre HEPA qui améliore la qualité de l’air de votre maison, éliminant même les particules microscopiques. Pour un entretien facile , le filtre peut être retiré et simplement lavé à l’eau, vous n’aurez donc pas à le remplacer.

Comme accessoires supplémentaires, il ne comprend qu’une lance pour les coins et une brosse 2 en 1 pour les meubles et les tissus d’ameublement. Lorsque vous avez terminé vos tâches, vous pouvez le ranger dans n’importe quel placard ou coin grâce à la position de stationnement , ce qui réduit l’espace de stockage. Le niveau sonore est de 78 décibels .

Fiche technique

Couleur Noir / Bleu
Dimensions 42x33x32cm
Lester 5,5kg
Du pouvoir 1400 Watts (W)
Tension 240V
longueur de câble 3,70 mètres
longueur du tuyau  1 mètre
Aptitude 15 litres
Niveau de bruit 78dB
Filtre à haute efficacité ✔️
Aspiration humide et sèche ✔️
Collecter les câbles ✔️
fonction de soufflage

Voir le prix sur Amazon

Avantages et les inconvénients

avantages

✔️ Aspirez humide et sec

✔️ Filtre HEPA

✔️ Stockage facile

✔️ Entretien facile

Les inconvénients

❌ Peu d’accessoires inclus

❌ Modèle un peu bruyant

Quel aspirateur sans sac acheter ?

Après avoir passé en revue ces 5 aspirateurs industriels sans sac, vous savez peut-être déjà quel modèle correspond le mieux à vos besoins. Toutefois, si vous n’avez pas encore pris de décision, vous avez encore le temps de développer les informations que nous vous avons fournies.

Sur les plateformes commerciales, comme Amazon, vous trouverez une grande variété d’aspirateurs industriels, avec ou sans sac, et avec des caractéristiques très différentes : avec une fonction de soufflerie, une grande capacité, avec un filtre à eau, une bonne puissance d’aspiration, etc.

Pour choisir entre les deux, il vous suffit de réfléchir aux caractéristiques de votre maison, de votre garage, de votre jardin ou de votre atelier et à l’argent que vous êtes prêt à y consacrer.

Caractéristiques à prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur industriel sans sac
Avant d’acheter un aspirateur industriel sans sac, il est important d’être clair sur un certain nombre de points. Par conséquent, nous rassemblerons ce que nous considérons comme les plus pertinents :

Meilleur aspirateur industriel sans sac

  • Puissance d’aspiration – Lorsque vous comparez des aspirateurs, vous verrez que la puissance d’aspiration (mesurée en airWatts ou Pascals) peut varier considérablement. Pour un nettoyage en profondeur, les aspirateurs les plus puissants offrent de meilleurs résultats.
  • La taille du réservoir : selon leur capacité, les réservoirs à saletés sont vidés plus ou moins fréquemment. De nos jours, la plupart des spécimens intègrent des systèmes de vidange simples.
  • La fonction soufflage : certains de ces aspirateurs disposent également d’une fonction soufflage, utile pour accumuler les grosses feuilles ou les débris.
  • Système de filtrage : le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) est le plus courant puisqu’il retient plus de 99% des particules. Cependant, les filtres à eau améliorent considérablement la filtration.
  • Brosses et accessoires : la lance d’angle, la brosse pour meubles ou le suceur pour meubles sont quelques-uns des accessoires que l’on trouve le plus souvent dans les aspirateurs industriels.
  • Poids : cet élément est l’un des plus variables, puisqu’il existe des aspirateurs industriels légers et d’autres très lourds. Gardez à l’esprit que les modèles légers assurent une plus grande maniabilité, mais leurs dépôts sont généralement plus petits.
  • Rayon d’action : lorsque les aspirateurs fonctionnent à l’électricité, il faut faire attention à la longueur du câble. Pour nettoyer de grandes pièces avec une seule prise, nous conseillons un modèle avec un bon rayon d’action.
  • Autres caractéristiques : les autres éléments à prendre en compte lors du choix d’un aspirateur industriel sont le niveau sonore, l’entretien, le rapport qualité prix, la marque, l’ergonomie, le rangement, le service client, etc.

Combien d’argent dois-je dépenser pour mon aspirateur industriel sans sac ?

Si vous recherchez  des prix d’aspirateurs professionnels,  vous devez toujours garder à l’esprit que  les meilleurs aspirateurs industriels  peuvent coûter un peu plus cher mais offrent des caractéristiques techniques supérieures et une durée de vie plus longue.

  • Les aspirateurs industriels sans sac les moins chers  coûtent environ  70 €.  Nous vous recommandons d’être méticuleux lors de vos recherches. De nombreuses marques renommées proposent des modèles d’excellente qualité à petits prix. Essayez de trouver des offres et des modèles qui pourraient être en vente pour la saison.
  • Les aspirateurs sans sac professionnels de la meilleure qualité  ont des prix proches de  270  € ou plus, mais ils vous offrent les meilleures caractéristiques techniques, une plus grande durabilité et de meilleurs accessoires.

Comment utiliser un aspirateur professionnel ?

L’utilisation d’un  aspirateur domestique de qualité professionnelle  est très facile, mais voici quelques instructions qui peuvent vous aider à en tirer le meilleur parti.

  1. Protège toi. Si vous allez aspirer de très grands espaces ou qu’une longue séance de travail vous attend, vous devez prendre certaines mesures pour prendre soin de votre santé. Tout d’abord, adaptez la longueur du tube d’aspiration à votre taille afin de travailler le plus droit possible (sans plier le dos). Vous pouvez également porter une gaine ou des ceintures orthopédiques pour protéger vos muscles du bas du dos. S’il y a beaucoup de poussière dans l’environnement, portez un masque pour éviter de l’inhaler. Vous pouvez également utiliser des bouchons d’oreille spéciaux pour éviter les bruits forts.
  2. Portez les bons accessoires. Utilisation La brosse multi-usages s’utilise avec la commande en position haute pour les moquettes et moquettes et avec la commande abaissée pour les sols durs. Choisissez la buse d’aspiration plate pour aspirer les faux plis des meubles, des plinthes, des angles, etc. La brosse pour tissus d’ameublement peut également être utilisée pour nettoyer les coussins, les meubles, les matelas, les rideaux, etc.
  3. Entretien. À la fin de chaque journée de travail, vous devez nettoyer le réservoir et les filtres. N’attendez pas que la totalité du dépôt soit remplie. Débranchez l’aspirateur avant de le nettoyer . Changez le filtre au moins une fois par an pour préserver la puissance d’aspiration et prolonger la durée de vie du moteur. Vous devez également nettoyer périodiquement les éléments de l’aspirateur (tuyaux, tubes, brosses et buses.)

Avantages d’utiliser un aspirateur professionnel sans sac Quels sont ses points forts ?

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les  avantages d’utiliser un aspirateur industriel ? Peut-être y a-t-il des avantages auxquels vous n’avez pas pensé. Pour cette raison, nous vous apportons quelques points qui pourraient vous inciter à sortir et à en acheter un.

  1. Sa puissance : Les aspirateurs professionnels ont une puissance comprise entre 600 à 2000 W, cela garantit une grande puissance d’aspiration et une efficacité inégalée.
  2. Système de filtration : Ces appareils disposent généralement de plusieurs types de filtres à plusieurs étages pour garantir une rétention quasi absolue des particules. Idéal pour les personnes souffrant d’allergies et les environnements nécessitant une propreté maximale de l’air.
  3. Durabilité : Ces aspirateurs ont été conçus et construits pour un travail acharné. Ils sont résistants et leurs moteurs supportent de longues sessions sans surchauffer.
  4. Grands conteneurs : Ses conteneurs de grand volume vous permettent de travailler sans vous soucier de dépasser sa capacité.
  5. Les accessoires. Ils sont équipés d’un bon nombre d’accessoires pour diverses fonctions et différentes surfaces.
  6. Polyvalence :  ils ne conviennent pas seulement pour une utilisation dans votre voiture, à la maison ou au travail. Ils conviennent également aux entreprises d’entretien et de nettoyage.

Les meilleures marques d’aspirateurs industriels

Si vous cherchez des informations sur  les meilleures marques d’aspirateurs à usage professionnel  , ne cherchez plus, voici de loin les meilleures :

  • Kärcher –  Au début, c’était une entreprise familiale. Il est actuellement considéré comme l’un des leaders mondiaux des systèmes de nettoyage efficaces, innovants et de qualité. Ses appareils sont utilisés par les professionnels et à la maison car ils sont fonctionnels, faciles à manipuler et ont un design sophistiqué. Elle détient plus de 1 300 brevets dans le domaine du nettoyage domestique, professionnel et industriel.
  • Bosch – Les aspirateurs domestiques Bosch incarnent la légendaire qualité allemande. Cette entreprise de renommée mondiale a été fondée en 1886. Elle compte actuellement 264 sites de production, 250 bureaux de vente et 261 300 employés dans le monde. Elle fabrique, distribue et commercialise des pièces et des systèmes pour l’industrie automobile conventionnelle et électrique, des outils à usage industriel et domestique, des appareils électroménagers, des services d’ingénierie pour la construction, entre autres.
  • Klasrstein – Cette entreprise berlinoise a été fondée en 2008 et s’est depuis spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers et d’équipements pour la maison. Ses produits ont des performances élevées, une qualité supérieure, une ergonomie et un design élégant.

Dernières lignes

Avec un puissant et grand aspirateur industriel sans sac , vous pouvez garder de grandes surfaces propres. Une batterie puissante ou un cordon d’alimentation extra-long vous permettent de nettoyer efficacement les entrepôts et les garages. Vous trouverez  des aspirateurs fiables, robustes et puissants  pour votre entreprise. Nous réalisons que cette liste n’inclut pas toutes les marques de commerce des aspirateurs industriels sans sac Internet. Mais, si vous êtes prêt à acheter votre produit bien-aimé, vous pouvez commencer votre recherche avec l’une des entreprises que nous avons répertoriées.

La fin de l’article est arrivée, mais il est important pour nous de savoir si vous avez d’autres questions concernant la demande de votre prochain aspirateur industriel sans sac . Si oui, contactez-nous en laissant votre avis sur ce site, nous vous aiderons tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*