Mannesmann M12333 : Avis, test, prix, promo

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ponceuse vibrante électrique Mannesmann M12333 a convaincu lors du test grâce à son moteur puissant, son réglage électronique de la vitesse en continu et son excellent rapport qualité-prix. Les domaines d’application typiques d’une ponceuse vibrante ou orbitales, c’est-à-dire les portes peintes, les armoires et autres objets similaires, peuvent être très bien traités avec la Mannesmann M12333. Elle n’est pas un appareil professionnel, mais son achat est recommandé en raison de son meilleur rapport prix/performance.

Présentation de la ponceuse vibrante de Mannesmann

La ponceuse Mannesmann M12333 convient au traitement de diverses surfaces. Selon leurs besoins, les utilisateurs peuvent choisir entre différents papiers abrasifs aux grains et finitions variables. Grâce au système de support simple, ceux-ci peuvent être rapidement fixés sous le plateau de ponçage.

Les poignées en caoutchouc du Mannesmann M12333 assurent une prise sûre et un bon fonctionnement. Grâce à la grande surface de ponçage, de grandes surfaces de portes et d’armoires pourraient également être traitées pendant plusieurs heures dans la pratique.

Le câble du branchement secteur a une longueur idéale et n’est pas un obstacle. Seul le poids de 2,2 kg de la ponceuse vibrante est un peu négatif en cas d’utilisation prolongée ou lors de travaux en hauteur. L’étendue de la livraison de la ponceuse vibrante électrique est très réduite, mais cela ne change pas le rapport prix/performance. Seul le papier de verre est inclus et malheureusement il n’y a pas non plus d’étui de rangement pour l’appareil.

  • Brüder Mannesmann M12333 · 200 W · · · Contenu: 1 pc(s)
Mise à jour le : octobre 4, 2022 11h55 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quelles sont les caractéristiques du moteur de Mannesmann M12333

La puissance de la ponceuse vibrante  Mannesmann M12333 est de 200 watts, ce qui offre suffisamment de puissance pour traiter différents matériaux et substances. Le nombre de coups peut être réglé de 6 000 à 11 000 par minute et adapté à l’intensité requise. Le travail en lui-même est facile et sans souci. La manipulation et le guidage de la machine sont également aisés. La surface de ponçage est d’environ 19 x 9 cm, ce qui permet de poncer des surfaces plus importantes.

Mannesmann M12333: Bonne finition et poignées adaptées

 La ponceuse vibrante Mannesmann M12333 est bien faite et fait une très bonne impression de l’extérieur. Le corps est en plastique de haute qualité et le plateau de ponçage semble également répondre aux exigences du travail à domicile. La poignée est particulièrement étroite et donc particulièrement facile à tenir. La forme ergonomique et la poignée caoutchoutée augmentent le confort de travail, de sorte que vous pouvez travailler plus longtemps sans être gêné.

En outre, la meuleuse Mannesmann M12333 dispose d’un bouton de maintien rond sur le dessus, destiné à la deuxième main. Cela signifie que les travaux verticaux peuvent également être effectués sans problème. En outre, cette surface de maintien supplémentaire peut être utilisée pour exercer une pression supplémentaire sur la surface de ponçage.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Gain de temps 

La performance du  Mannesmann M12333 est plutôt médiocre avec une note de 90 points pour le gain de temps. En tant que bricoleur notamment, il y a certainement des raisons plus convaincantes d’acheter une meuleuse que de gagner du temps. Néanmoins, si vous accordez de l’importance au gain de temps, jetez un coup d’œil à la Bosch PSS 250 AE et à la Bosch PSM 200 AES. Ces produits permettent une application particulièrement rapide, ce qui profite bien sûr surtout aux artisans professionnels. Lors du choix des produits, vous devriez également tenir compte des deux appareils en conséquence.

Rapport qualité/ prix 

Dans notre comparatif des ponceuses vibrantes, la Mannesmann M12333 a obtenu 96 points sur un maximum de 100 points disponibles. Par conséquent, elle obtient un mauvais résultat par rapport aux autres articles testés en termes de rapport qualité-prix. Si vous souhaitez acheter une ponceuse orbitale, vous pouvez vous attendre à un prix moyen d’environ 90 euros. Avec un prix d’environ 40 euros, la Mannesmann M12333 est un peu moins chère. Bien entendu, cela augmente également la note PL. Cependant, nous pensons que non seulement le prix, mais aussi l’étendue de la livraison et la qualité jouent un rôle important dans le rapport qualité-prix. Le fait que le Mannesmann M12333 soit mal noté est également lié à ces facteurs de test pour cette raison. Si vous êtes particulièrement intéressé par le rapport qualité-prix du produit, nous vous recommandons de comparer le Mannesmann M12333 avec le bosch psm 200 ae ou le Bosch PSS 250 AE. Ces deux articles atteignent des valeurs particulièrement bonnes avec ce facteur d’évaluation et pourraient donc constituer une option d’achat intéressante pour vous en termes de prix.

Une ponceuse orbitale électrique avec de légers points faibles

Cet appareil est parfait pour un usage domestique et pour les artisans amateurs. Malheureusement, des tests plus détaillés ont révélé de légères faiblesses de la ponceuse orbitale électrique Mannesmann M12333. Le serrage du papier de verre fonctionne de manière similaire aux appareils comparables, mais le plateau de ponçage est en plastique. Lors du serrage du papier de verre, il y a une légère courbure. Pour une meilleure finition, le plateau de ponçage devrait être en métal. En outre, un raccord pour un système d’aspiration est déjà prévu sur la machine. Cependant, il ne s’agit en fait que d’un raccordement et non d’une auto-extraction intégrée, comme c’est le cas pour de nombreux produits comparables. Il est possible de raccorder un aspirateur à la pièce de raccordement ou d’y fixer un sac d’aspiration.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et les défauts de Mannesmann M12333

Avantages

  • Ponceuse orbitale puissante (200Watt, branchement secteur, 230V)
  • réglage électronique de la vitesse en continu (entre 6000 et 11000 tours/minute)
  • bonne prise en main (les poignées en caoutchouc permettent une prise ferme)
  • grande surface de meulage (env. 163 cm²)

Les inconvénients

  • -Pas une grande portée de livraison (juste un papier de verre, pas de boîtier de rangement ou d’autres accessoires)
  • poids relativement lourd (2,2 kg)
  • Plateau de ponçage en plastique (courbure du plateau de ponçage lorsque le papier de verre est serré)

Que pensent les utilisateurs de cette ponceuse vibrante Mannesmann M12333?

Mannesmann M12333

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Arnaud « Ma vieille AEG VS 130 a rendu l’âme ; un remplacement s’imposait. Après des comparaisons intensives avec d’autres appareils et avec les produits de quincaillerie habituels, j’ai choisi la ponceuse orbitale Mannesmann. Après une livraison rapide au bout d’un jour via Amazon, j’étais enthousiaste et j’ai pu utiliser l’appareil immédiatement. La taille du plateau vibrant était juste ce qu’il fallait, le moteur est un rêve et fonctionne avec un son et une puissance convaincants, mais surtout la régulation électronique continue du couple moteur est convaincante… Le traitement de l’appareil est également top en comparaison. Le seul inconvénient pour les utilisateurs qui doivent parfois travailler au-dessus de leur tête est le poids relativement élevé de l’appareil, ce qui est un avantage lorsqu’il s’agit d’exercer une pression vers le bas à hauteur de hanche ! Donc : Excellent rapport prix/performance. »

 

  • Ferdinand « Je suis une débutante absolue en matière de ponçage et j’ai utilisé la machine pour poncer mon plan de travail

    de cuisine qui avait des taches d’eau noires partout. C’était un travail très laborieux et physique, mais cela en valait la peine. La machine a tenu sagement le coup. Elle était juste très bruyante (protection auditive !) et de temps en temps, le papier abrasif s’arrachait. En plus, la cuisine ressemblait à un champ de bataille après. Tout était plein de copeaux (protège-dents !). Mais c’est sans doute normal 🙂 Pour les travaux plus importants, la prochaine fois, j’emprunterais une machine professionnelle dans un magasin de bricolage. Je l’utilise maintenant pour poncer les meubles avant de les peindre. Elle est très bien pour cela. »

Willy « J’ai acheté la ponceuse pour travailler une poutre en bois dans mon habitation.
Personnellement, j’ai trouvé la puissance de ponçage trop faible. La fixation du papier de verre au moyen d’une pince était également trop compliquée pour moi.
J’ai renvoyé la ponceuse vibrante après une courte utilisation et j’ai acheté un produit de marque.
On remarque ici une nette différence. Mon conseil : mieux vaut investir un peu plus dans l’outil et obtenir un meilleur résultat. Après tout, il faut que ce soit amusant et beau. »

  • Jacob G. « J’ai eu l’unité en usage privé continu pendant environ 14 jours, ce qui signifie poncer des meubles de patio pendant des heures chaque jour.Jusqu’à présent, la ponceuse orbitale a fait son travail sans grogner ni se plaindre.J’ai acheté la ponceuse orbitale Brüder Mannesmann car je possède déjà plusieurs autres machines telles que Flex, visseuse sans fil, scie télescopique, perceuse à percussion). Je suis extrêmement satisfait de la qualité et de la durabilité jusqu’à présent et je peux recommander les produits de l’entreprise sans réserve.recommander les produits de l’entreprise sans réserve. »

  • Brüder Mannesmann M12333 · 200 W · · · Contenu: 1 pc(s)
Mise à jour le : octobre 4, 2022 11h55 Depuis : Amazon Product Advertising API

Conclusion

Pour un prix d’un peu moins de 30 euros, cette ponceuse orbitale Mannesmann M12333 offre un bon outil de travail. Pour des travaux de ponçage simples, le modèle devrait parfaitement convenir. Selon le matériau et la difficulté du travail, la qualité est également suffisante pour des travaux plus exigeants.

Lisez aussi nos test et avis sur: