Makita VC2512L : Avis & test complet, prix, promo

Makita est l’une des meilleures marques lorsqu’il s’agit de fabriquer des outils de haute qualité. C’est pourquoi les outils Makita sont un peu plus chers que les autres marques. Mais les utilisateurs en ont aussi beaucoup pour leur argent. L’aspirateur Makita VC2512L de classe L est un aspirateur industriel de haute qualité que vous pouvez actuellement obtenir à un prix très raisonnable. La particularité du Makita VC2512L est que vous pouvez combiner cet aspirateur industriel avec d’autres outils Makita. Les appareils peuvent être utilisés en parallèle grâce à la fonction de démarrage synchronisé. L’aspirateur Makita VC2512L de classe L  est décrit plus en détail ci-dessous.

Voir le prix sur Amazon

Spécifications de l’aspirateur Makita VC2512L

Il s’agit d’un aspirateur doté de nombreuses caractéristiques techniques intéressantes. Tout d’abord, il est fabriqué en acier de haute qualité et est livré avec de nombreux accessoires tels qu’un sac filtrant en tissu, un sac de collecte en plastique, une buse universelle, un raccord d’aspiration avec régulateur et bien d’autres encore.

L’aspirateur Makita VC2512L possède un réservoir en PVC de 25 litres, ce qui lui permet de contenir une grande quantité de liquide. L’unité est montée sur des roues robustes. Vous pouvez donc facilement le déplacer et l’utiliser où vous voulez.

L’aspirateur Makita VC2512L mesure 50,5 cm de haut et 37,5 cm de large. Son tuyau d’aspiration mesure 32 mm de diamètre et 3,5 m de long. Il dispose d’une fonction de purge standard avec un vide de 21 kPa. Il est équipé d’une technologie de déblocage automatique qui le rend spécial.

Cet aspirateur est un outil puissant. Il est équipé d’un moteur d’une puissance maximale de 1000 W et d’un niveau de pression acoustique de 72 dB. En outre, il dispose d’un filtre PET lavable. Son moteur By-Pass est refroidi indépendamment. Cela augmente immédiatement son efficacité sur les débris, notamment les poussières fines.

Manipulation

Le Makita VC2512L L-Class est un aspirateur industriel eau et poussière. Il est équipé de six roues (quatre grandes et deux petites) sur sa base, ce qui le rend très polyvalent et maniable. Comme de nombreux autres outils Makita, l’aspirateur Makita VC2512L L-Class convainc par sa grande puissance d’aspiration, qui permet de nettoyer en profondeur de nombreuses surfaces. Le long tuyau offre un très bon rayon d’aspiration, ce qui vous permet de nettoyer facilement de grandes surfaces sans avoir à remplacer la buse. En fonctionnement, l’aspirateur Makita VC2512L L-Class est relativement silencieux avec un niveau sonore de 72 dB et nettoie toujours efficacement et en profondeur.

 

Les avantages les plus importantes de l’aspirateur Makita VC2512L

L’aspirateur Makita VC2512L est fort à plusieurs égards. Tout d’abord, il s’agit d’un aspirateur robuste. En plus d’être fabriqué en acier de haute qualité, il dispose d’un réservoir synthétique durable avec nettoyage Push&Clean. Il s’agit donc d’une machine durable qui fait bien son travail.

Voir le prix sur Amazon

  • L’aspirateur Makita VC2512L a un moteur puissant. En conséquence, elle a une efficacité louable dans la gestion des déchets. En outre, le système éprouvé de nettoyage du filtre Tact constitue un avantage lorsqu’il s’agit d’aspirer de grandes quantités de poussière fine.

 

  • L’aspirateur Makita VC2512L est également équipé d’un filtre PET lavable. Ce filtre résistant à l’humidité permet de nettoyer facilement la zone de travail. Aucune saleté ne peut y résister. C’est pourquoi cette machine est si populaire parmi les professionnels du nettoyage et dans l’industrie.

 

  • Cet aspirateur est également facile à utiliser. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître en technologie pour l’utiliser. Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour l’utiliser. Quelques réglages simples font de son utilisation quotidienne un plaisir. En outre, les touches sont très précises.

 

  • Il convient également d’ajouter que cet appareil a un design élégant et compact. Son poids léger le rend compact et relativement léger. Grâce à ses solides roues en métal, il est très facile de le déplacer d’un endroit à l’autre. Les nettoyeurs peuvent ainsi effectuer plus facilement leur travail quotidien.

 

  • Cet aspirateur est également facile à entretenir. Son filtre est doté d’un système de nettoyage qui le maintient propre. Son réservoir a une grande capacité de 25 litres. C’est un grand avantage qui vous évite d’avoir à le vider après quelques minutes d’aspiration.

Les points faibles de l’aspirateur Makita VC2512L

Cet aspirateur présente plusieurs inconvénients. En effet, certains points de sa fabrication ne sont pas appréciés par tous. Tout d’abord, le niveau sonore est trop élevé. L’intensité sonore de 72 dB perturbe la paix et la tranquillité des voisins. Ce serait encore mieux si le niveau de bruit était réduit à 59 dB.

L’aspirateur Makita VC2512L présente également un deuxième inconvénient. Avec l’électricité statique, vous pourriez recevoir un choc de la poignée en acier. Cela aurait pu être évité s’il avait été équipé d’un pack isolant à cet endroit. Les concepteurs devraient y penser pour le bien des utilisateurs.

Rapport qualité-prix

Le Makita VC2512L a un rapport prix/performance imbattable et est donc très bon. Le Makita VC2512L coûte actuellement entre 120 et 150 euros. Cela donne au Makita VC2512L le prix moyen que vous devriez payer pour un bon aspirateur industriel. La particularité de la perceuse sans fil Makita VC2512L est que vous obtenez un appareil de haute qualité pour un prix moyen. Bien entendu, le rôle décisif dans l’achat est joué par le prix. Cependant, la qualité du produit que vous obtenez pour ce prix est bien plus importante. Il n’est pas surprenant que le Makita VC2512L ait un si bon rapport qualité-prix. Pour un prix moyen d’environ 140 euros, vous obtenez un aspirateur industriel puissant, doté de bonnes performances et d’une longue durée de vie.

Satisfaction des clients, résultats des tests et avis généraux

Vous trouverez ici différents tests d’aspirateurs Makita VC2512L, dans lesquels l’aspirateur industriel est comparé en détail avec d’autres appareils. Pour une meilleure compréhension, prenez le temps d’examiner ces tests afin de pouvoir prendre une décision d’achat fiable. Vous aurez du mal à trouver un meilleur aspirateur industriel sur le marché, relativement bon marché et pourtant doté d’aussi bonnes valeurs.
De nombreux clients sont très satisfaits du Makita VC2512L. Les commentaires des clients sur Amazon sont presque 5 étoiles sur 5. Certains se plaignent de n’avoir « que » 1000 watts de puissance.

À qui s’adresse ce produit ?

L’aspirateur Makita VC2512L est conçu exclusivement pour les équipements de nettoyage industriels et professionnels. Cela leur permettra de maintenir l’environnement de travail propre à tout moment. Il élimine l’eau, la poussière et toutes sortes de saletés sur toutes les surfaces. Grâce à elle, vous pouvez bénéficier d’un environnement hygiénique.

Cet aspirateur présente un rapport qualité-prix très intéressant. Il est disponible sur le marché à un prix allant de 150 à 170 euros. C’est un prix raisonnable pour un appareil de cette qualité. Compte tenu de tous ses avantages, il est clair qu’il ne s’agit pas vraiment d’un aspirateur coûteux.

Ce que nous pensons de ce produit

L’aspirateur Makita VC2512L est un aspirateur fabriqué en acier de très haute qualité. Il est robuste et durera de nombreuses années. De plus, son réservoir en PVC est résistant aux chocs. Il est équipé d’un système de protection contre les chocs qui augmente sa durabilité. Le réservoir a une capacité de 25 litres, ce qui est suffisant pour que vous n’ayez pas à vider constamment l’aspirateur parce que vous avez aspiré pendant plusieurs minutes.

Ses roues et son design compact permettent de le déplacer facilement. Vous pouvez le déplacer facilement et sans encombre et l’utiliser partout dans la cour. Il a également l’avantage de sa puissance de 1000W, qui lui confère une grande efficacité dans le gaspillage de l’espace de travail. Enfin, le fait qu’il soit livré avec plusieurs accessoires est une caractéristique qui le distingue des accessoires de la même catégorie. Cet aspirateur est un appareil très pratique. De sa présentation à son fonctionnement, il peut faire des merveilles.

Il a un beau design et est assez compact. En plus d’être robuste et durable, il est pratique et facile à entretenir. Son filtre en PET est également facile à nettoyer. Cela le rend beaucoup plus hygiénique. Nous l’avons testé de manière approfondie et nous pouvons vous assurer qu’il fait bien son travail. Sa durabilité en fait un investissement à long terme dont vous profiterez longtemps. Nous le recommandons vivement pour un lieu de travail plus sain ou un environnement sans saleté.

Quelques avis et témoignages des utilisateurs du Makita VC2512L

Commenté en France le 6 février 2019

Style: Unique Achat vérifié
J’ai déjà un aspirateur Festool dont je suis très satisfait, mais j’ai un problème pour attacher le tuyau à des machines non-Festool, donc je cherchais un aspirateur industriel qui ne serait pas trop cher puisque le budget était au maximum avec le Festool.
J’ai été agréablement surpris par cet aspirateur, il possède toutes les fonctionnalités dont j’avais besoin,
J’ai été très satisfait de cet aspirateur, il a toutes les caractéristiques dont j’avais besoin, tuyau souple et résistant avec un embout en caoutchouc sur le côté de la machine qui s’adapte assez bien aux machines de toutes marques, prise Master Slave, interrupteur à 3 positions, accessoires classiques, bouton de commande pour débloquer, il est vendu avec une pochette.
Le seul inconvénient est qu’il ne dispose pas d’un variateur de vitesse.
Je suis habitué au bruit des fraises Festool et la différence ne me dérange pas.
Je suis habitué au niveau sonore des fraises Festool et la différence ne me dérange pas.
Voilà, …..

Grin.Cheux
4,0 sur 5 étoiles Pas mal

Commenté en France le 19 mars 2017

Style: UniqueAchat vérifié

Il manque un peu de puissance à la perfection, mais il reste très bon et polyvalent. Il n’est pas très bruyant (ou même très silencieux si vous le comparez aux autres), ce qui est très agréable.
Les bugs que j’ai trouvés… Le prix des sacs déjà. Allant du simple au quadruple, il faut vraiment chercher pour en trouver à un prix raisonnable. Je ne l’utilise que pour le ponçage et il fonctionne sans sac au quotidien.
Le déblocage n’est pas particulièrement efficace sans être mauvais. Il n’y a pas de « coup », il suffit de changer la direction du flux d’air en appuyant sur un bouton.
Enfin, le débranchement du tuyau du porte-outil est infernal (par exemple, pour le brancher à une meuleuse). À tel point que j’ai fait en sorte de ne plus l’épingler ; il semble qu’il tienne bien la route de cette façon.

Je l’utilise depuis un certain temps maintenant, mais il reste un bon outil polyvalent et je ne regrette pas du tout mon achat.

Romain
4,0 sur 5 étoiles Presque parfait

Commenté en France le 24 mars 2018

Style: UniqueAchat vérifié
Avec un vide de 210 bars, l’aspiration est suffisante. Le diamètre du tuyau n’est probablement pas assez grand pour une rainureuse à double disque, mais il est idéal pour une meuleuse, une scie circulaire etc…
Le principal inconvénient est le système de clip pour remplacer l’adaptateur par la poignée, il ne semble pas très solide…
Un autre inconvénient est l’incompatibilité ± connexion flexible sur mes machines (même Makita), il n’est pas possible de connecter ma scie pliante JV0600J ou ma hotte aspirante montée sur la meuleuse… Je vais devoir utiliser un adaptateur sur le coupleur.
Cet aspirateur est en fait un Nilfisk Aero 26-21.
Franck S.
5,0 sur 5 étoiles Parfait

Commenté en France le 29 mars 2017

Style: UniqueAchat vérifié

J’avais besoin d’un petit aspirateur pour nettoyer l’atelier et pour connecter les outils dont dispose l’aspirateur.
Il aspire très bien et l’allumage automatique lorsque l’outil est allumé est très pratique.
Il est livré avec un sac à poussière et un sac à eau.
J’utilise le même sac depuis 3 mois maintenant, je le vide et le remet en place et jusqu’à présent aucun problème.

Je suis très content du produit, pour ce prix on ne peut pas s’attendre à mieux.

Lire plus d’avis sur cet aspirateu