Makita TM3010CX3J : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Le Makita TM3010CX3J est un outil multifonction très polyvalent, capable de scier, défoncer, gratter, meuler, gratter ou encore poncer. Grâce à son nouveau système de fixation qui ne nécessite plus l’utilisation d’un outil, les différentes lames et accessoires se fixent rapidement et facilement. L’appareil est également fourni avec 6 lames, 1 couteau à mastic, 1 plateau de ponçage et 50 feuilles abrasives. En plus de son moteur de 320 W qui commence progressivement à fournir un travail précis, un variateur 5 vitesses est disponible pour adapter la cadence de l’outil au matériau (de 6 000 à 20 000 oscillations/minute). Le contrôle électronique de la vitesse vous permet également de toujours bénéficier d’une vitesse constante. Pour travailler librement, il dispose également d’un long cordon d’alimentation (4, 80 m) et sa poignée ergonomique offre une prise en main optimale. Un système d’aspiration des poussières, fourni de série, complète enfin ces caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques de l’outil multifonction TM3010CX4J :


– Puissance absorbée 320 W
– Oscillation à vide 6 000 – 20 000 tr/min
– Angle d’oscillation 3,2°
– Poids 1,4 kg

Caractéristiques techniques de l’outil multifonction TM3000CX3J :


– Puissance absorbée 320 W
– Oscillation à vide 6 000 – 20 000 min-1
– angle d’oscillation 3,2°
– poids 1,4 kg
– avec LED intégrée

AVANTAGES POUR L’UTILISATEUR :


  • Mêmes caractéristiques que le modèle TM3000C mais avec un levier pour un changement de lame rapide.
  • Une simple traction sur le levier libère la vis. Pour le réparer, le levier se ferme facilement.
  • Grâce à sa grande variété d’accessoires, nous obtiendrons la solution pour de nombreuses applications.
  • Le mouvement oscillant de la tête offre la réalisation de toutes sortes de coupes de haute précision, ainsi que le ponçage des matériaux les plus délicats.
  • Le corps étroit de l’outil offre une prise en main confortable et sûre pour l’utilisateur. Ø 195mm.
  • Vitesse variable par cadran pour ajuster le nombre d’oscillations au travail à effectuer.
  • Dans les travaux de ponçage, nous avons la possibilité de placer une prise d’aspiration pour se connecter à un aspirateur.
  • En fonction de l’accessoire sélectionné, nous pouvons effectuer une grande variété de travaux tels que :
  • Coupez du bois, du métal, du plastique, des cloisons sèches, des carreaux, etc…
  • Réaliser des évidements, nettoyage de joints, ponçage sur bois, métal, plastiques, etc…

Makita TM3010CX3J : Jeu complet d’accessoires


Le Makita TM3010CX3J est un multi-outil très intéressant. Il est livré avec un grand nombre d’accessoires qui vous permettront d’effectuer des tâches variées. Les accessoires sont réputés pour leur qualité. Le produit est présenté dans un boîtier MAK-PAC compatible avec les systèmes d’empilage standard. La boîte contient 50 abrasifs, une lame de scie plongeante bois/métal BIM 28 x 50 mm (TMA009), une spatule flexible HCS 52 x 38 mm (TMA019), un manchon déporté bois/métal BIM Ø 85 mm TMA006 et un disque de ponçage. La boîte contient également un système d’aspiration. Une solution qui vous permettra d’avoir toujours une zone de travail propre. Il est également possible d’utiliser la connexion à vide pour les cutters et les meuleuses.

 

Quelles sont les domaines d’intervention du Makita TM3010CX3J ?


L’outil multifonction Makita TM3010CX3J est très fonctionnel et répond aux besoins des artisans professionnels et occasionnels. Grâce à ses accessoires, il peut être utilisé pour une variété d’opérations. Les utilisateurs apprécieront cette caractéristique, d’autant plus que l’outil est facile à manier et offre une excellente prise en main. Avec un poids de 1,4 kg, cet outil électrique ne vous fatiguera jamais, même en cas d’utilisation intensive. Au contraire, vous vous sentirez agréablement à l’aise grâce à l’absence de vibrations et à la qualité de la poignée.

Le Makita TM3010CX3J peut être utilisé pour le ponçage, le grattage et d’autres tâches. En bref, quelle que soit votre tâche, ce multi-outil sera toujours à portée de main. Notez également que grâce à sa puissance de plus de 300W, il est capable de couper le bois, les tuiles, l’aluminium, le PVC, le métal, le clinker, etc.

Quelques avis des utilisateurs de cet outils 


Commenté en France le 23 novembre 2019

Achat vérifié

Je l’utilise depuis un certain temps maintenant et il est très facile à utiliser.
Je l’utilise depuis un certain temps maintenant et c’est un outil formidable pour moi.
Je n’ai pas encore essayé tous les outils, mais le delta est très efficace pour le cadre de porte que je viens de poncer.
Le seul inconvénient est que les disques de ponçage fournis avec la ponceuse sont de qualité très moyenne, et lorsque la ponceuse vibre, les rayures sur le disque ne tiennent pas.

Lucie Lft

Commenté en France le 6 novembre 2019

Achat vérifié

Mjcol
5,0 sur 5 étoiles Super achat par rapport au prix

Commenté en Italie le 22 février 2018

Achat vérifié

Notre avis sincère 


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

L’outil multifonction Makita TM3010CX3J a tout pour plaire ! De qualité professionnelle, nous l’avons trouvé robuste et efficaceGrâce à tous les accessoires fournis, il est très bien équipé et permet de travailler sur de nombreux matériaux, comme le bois, l’aggloméré, l’aluminium, le PVC, le métal ou encore le carrelageLe changement entre les différents outils est simple, et comme le système de suspension est en étoile, il est tout à fait possible de travailler à 360°. L’appareil a aussi l’avantage de ne pas trop vibrer, même à pleine puissance, ce qui rend le sciage ou le ponçage beaucoup plus agréable. Il est également livré dans une mallette de rangement MAK-PAC, très pratique pour les artisans car il fait partie d’un système de boîtes empilables. En plus de l’outil en métal, qui est peut-être un peu plus résistant que les autres, C’est un outil multifonction qui sait allier maniabilité, praticité et efficacité. Un bon concurrent des Fein et Bosch souvent privilégiés !

Articles similaires