Makita MT941: Avis, test, prix, promo

Makita Maktec MT941

Cet article sur la ponceuse à bande concerne le modèle Makita MT941, qui impressionne par ses performances élevées et sa vitesse de bande rapide. Bien sûr, nous avons également fait des recherches approfondies sur cette meuleuse pour vous afin que vous puissiez voir rapidement si la Makita  MT941 Maktec est un modèle qui répondra à vos futures exigences ou si elle devrait être une préférée de la même marque dont nous parlons. une de nos autres présentations de produits.

L’équipement du Makita MT941

En termes de performances, nous étions totalement enthousiastes dès le départ. Pas étonnant, car avec ses 940 watts, une vitesse de bande incroyable de 380 mètres par minute peut être atteinte. Avec ces valeurs, cette ponceuse à bande est l’un des meilleurs produits et surpasse de nombreux modèles concurrents.

Bien qu’excitante en termes de vitesse, cette ponceuse n’a pas la possibilité de régler la vitesse de la bande, elle a donc toujours la même vitesse. Cela peut être épuisant dans un test Makita  MT941. Il a les dimensions 35,4 x 17,5 x 16,9 cm et un poids de 6,2 kilogrammes, de sorte que, malheureusement, même les travaux courts au-dessus de la tête ou à la verticale deviennent rapidement un exploit de force. Un système d’aspiration des poussières qui fonctionne parfaitement et transporte la poussière de ponçage résultante dans la cassette à poussière.

Makita Maktec MT941

Cliquez sur l’image pour vérifier sa disponibilité sur Amazon 

Nous devons également notifier que le Makita MT941 convainc avant tout par sa qualité de traitement solide habituelle. Cependant, le poids relativement élevé de l’appareil s’avère gênant lors de travaux prolongés, car il entraîne une fatigue plus facile des bras. De même, lors du test de la ponceuse à bande, le câble de connexion un peu trop court avec cette ponceuse à bande a perturbé le plaisir du travail. En fait, cependant, cela a beaucoup de points forts, qui incluent, par exemple, le changement particulièrement facile et sans problème des bandes abrasives ainsi que le simple vidage du sac de collecte utile et judicieux pour les copeaux en l’ouvrant simplement. sur le dessous.

Contrairement à de nombreux autres fabricants, Makita fournit directement divers accessoires. Par exemple, le sac à poussière est inclus dans la livraison et un jeu de bandes abrasives est également inclus. Un point fort particulier, cependant, est le dispositif stationnaire, qui permet non seulement d’utiliser la ponceuse à la main, mais aussi de l’utiliser comme ponceuse à bande stationnaire.

Spécifications techniques

  • Poids de l’article : 6,2 kg
  • Dimensions du produit : 35,4 x 17,5 x 16,9 cm
  • Volt: 230 Volt
  • Watt : 940 W
  • Piles incluses : Non
  • Piles requises : non
  • Taille de la bande abrasive : 76×457 mm
  • Vitesse du tapis roulant : 380 m/min
  • Largeur du ruban : 100 mm
  • Bande: 610 mm
  • Connecteur d’extraction à l’intérieur : 26 mm
  • Connecteur d’extraction extérieur : 30 mm

Fonctionnalités utiles de Makita MT941 Maktec

Un système d’extraction convaincant 

En plus des performances d’un incroyable 940 watts, le Makita MT941 a également été en mesure d’intégrer diverses caractéristiques et fonctionnalités techniques utiles et bien pensées dans la balance. Tout d’abord, cela comprenait les performances d’extraction vraiment impressionnantes et particulièrement fortes, qui étaient clairement perceptibles lors de l’utilisation d‘un sac à poussière et d’une extraction externe. En conséquence, avec cet appareil, il est finalement possible de travailler pratiquement sans poussière sur une grande variété de surfaces et de matériaux. Sa forte puissance nominale et les outils et caractéristiques pour un travail pratiquement sans poussière font de cette ponceuse à bande de Makita un partenaire éprouvé pour les professionnels, les semi-professionnels et bien sûr pour tous les artisans amateurs, qui sont enthousiastes à l’idée de manipuler une ponceuse à bande particulièrement lourde et en même temps puissante.

C’est un excellent produit. Cette ponceuse à bande est donc recommandée, notre test de la ponceuse à bande l’a démontré de manière impressionnante, elle est par exemple idéale pour enlever les taches tenaces, que ce soit sur les sols ou les murs, mais aussi pour l’autre tâche redoutée, toujours aussi fastidieuse, qui consiste à enlever la rouille sur les tôles d’acier. Un autre avantage de cette ponceuse à bande, dont le poids total est de 6,2 kg, est qu’en plus de la bande abrasive et du sac à poussière, une unité stationnaire est également incluse dans la livraison. pour les sols et les murs, mais aussi pour le redoutable et fastidieux dérouillage des tôles d’acier.

Manutention 

La manipulation du Makita MT941 impressionne par sa simplicité et son confort. De cette façon, la ponceuse à bande peut être guidée facilement et également rapidement et facilement transformée en ponceuse à bande stationnaire. La bande abrasive peut également être changée en très peu de temps et est solidement fixée. Malheureusement, cependant, son propre poids est très lourd, ce qui n’affecte pas l’utilisation de la ponceuse, mais ne permet pas les travaux de meulage au-dessus de la tête ou sur le mur. Il faut donc d’abord s’habituer au poids, mais au bout d’un moment ce n’est plus un problème.

Avis des utilisateurs de Makita  MT941 Maktec

duval nathalie

Commenté en France le 2 août 2019

Achat vérifié

La machine a tendance à chauffer rapidement (15 minutes) alors par sécurité et pour la préserver je fais une pause pour faire d’autres tâches (une question d’organisation ! !) pendant 1/2 heure. Le papier livré avec la machine est solide. Pour information, j’ai poncé environ 35m² et tout s’est bien passé. La machine est une bonne machine, mais elle ne convient pas à un usage professionnel.

 

Client d’Amazon

Commenté en France le 15 août 2016

Achat vérifié

Notre avis sincère de Makita MT941

Après vous être habitué à l’énorme puissance et au poids élevé de cette ponceuse à bande, la Makita MT941 montre ses atouts particuliers. Il est idéal pour tous ces travaux autrement redoutés que les ponceuses à bande plus faibles et moins puissantes ont subies. Le Makita  MT941 élimine même le film de rouille tenace de la tôle d’acier avec brio. Sa technologie est conçue de manière à ce que, par exemple, le sac à copeaux soit particulièrement facile à vider et que le changement de la bande abrasive ne soit plus un problème qui poserait un défi à l’utilisateur de la ponceuse. Bien que cette ponceuse à bande de Makita soit puissante et lourde, ce qui affecte bien sûr la maniabilité et la facilité d’utilisation, Cette machine peut également être utilisée de manière explicite par des amateurs, des amateurs et des bricoleurs. Il est recommandé pour tous les travaux lourds et tenaces où des performances élevées et un poids élevé de l’appareil sont un avantage. Même le traitement de la rouille sur les surfaces en acier, qui est par ailleurs plutôt redouté avec les ponceuses à bande, peut généralement être attendu du puissant Makita MT941 sans aucun problème. Les performances pures et la masse de l’appareil sont clairement payantes ici. Donc, si vous avez des travaux de rénovation particulièrement difficiles à réaliser, vous devez utiliser la ponceuse à bande Makita MT941. Un travail propre, précis et pratique sans poussière est également possible avec l’accessoire pour le dépoussiérage de la surface de travail.

Conclusion

Dans nos recherches sur la ponceuse à bande, la Makita MT941 nous a pleinement convaincus. Cela s’applique à la performance ainsi qu’à la bonne manipulation, au modèle de ponçage et à l’étendue de la livraison. Enfin, le rapport qualité-prix est également correct et ne laisse rien à désirer. De notre point de vue, il s’agit d’une ponceuse à bande de haute qualité, qui est parfaitement traitée et donc très robuste et résistante à l’usure, ce qui conduit à une longue durée de vie. Pour ces raisons, nous pouvons le recommander à tous ceux qui apprécient la qualité et le confort et souhaitent faire le test Makita  MT941.

Articles similaires 

Makita 9404 : Avis, test, prix, promo

Makita 9403: Avis, test, prix, promo