Makita M9400 : Avis & test complet, prix, promo

Voir le prix sur Amazon

Vous voulez polir, lustrer ou améliorer la surface d’un objet en métal, en plastique ou en bois ? Vous aurez besoin d’une ponceuse. Il en existe deux grands types sur le marché : les ponceuses fixes (à contact, à chant, à disque) et les ponceuses portables (orbitales, de ponçage, vibratoires, à bande et à bande). Mais pour notre part, nous vous proposons la ponceuse à bande portable Makita M9400. Il s’agit d’une  ponceuse à bande 4″ Makita M9400 MT Series  robuste, fiable et puissante, idéale pour de nombreuses applications. Dotée d’un plateau plat, la ponceuse Makita M9400 de la série MT est idéale pour les applications d’inversion et est capable de poncer des murs affleurants.

Qu’est-ce qu’une série MT de Makita ?

La série MT de Makita offre une gamme complète d’outils à un prix abordable sur le marché. Fabriquée selon des normes bien supérieures à celles du marché du bricolage, la série MT combine une construction de qualité industrielle avec les exigences professionnelles de base, sans le prix professionnel. La série MT est donc conçue pour tous les particuliers, les artisans et les professionnels avertis qui n’ont pas besoin de toutes les fonctions d’une machine professionnelle haut de gamme, mais qui souhaitent simplement disposer d’un outil solide et fiable pour effectuer leur travail.

Les outils de la série MT sont fabriqués dans les mêmes usines Makita du monde entier que les outils Makita complets et sont soumis aux mêmes processus rigoureux d’assurance qualité.

Presentation détaillées des caractéristiques de Makita M9400

La  Makita M9400 est une ponceuse à bande pesant jusqu’à 6,2 kg. Il est doté d’un sommet plat pour de multiples applications. Il est livré avec un sac à poussière en tissu pour retenir les particules de poussière de la machine. La poignée caoutchoutée souple permet de contrôler confortablement la ponceuse. La ponceuse est conçue pour le ponçage des murs. Le puissant moteur de 940 W est idéal pour les applications industrielles.

Il est idéal pour le ponçage des sols. C’est une ponceuse assez abordable. Outre les travaux industriels, il est également utilisé par les amateurs. C’est ce qui le rend fiable. La qualité de construction est impressionnante. Il est doté d’une poignée avant qui facilite l’utilisation de l’outil. La meuleuse de 240 volts effectue jusqu’à 380 mètres par minute. Elle est donc idéale pour l’enlèvement rapide de matériau.

ponceuse à bande Makita M9400Le bouton de verrouillage permet à la machine de fonctionner en continu. Il s’agit d’un produit multicolore qui vous permet de choisir parmi de nombreuses couleurs. Cependant, le broyeur génère plus de chaleur au niveau de la plaque. Un arrêt thermique serait préférable car la chaleur endommage le broyeur et le moteur. Éteignez-le au bout d’un moment pour le laisser refroidir.

Le système de centrage automatique des courroies assure un fonctionnement précis et facilite le changement rapide des courroies sans l’utilisation d’outils.

Il dispose également d’une double isolation et, bien sûr, de sa propre bande de papier de verre. Le papier de verre est fabriqué à partir d’une base de carbone et le moteur en tire le meilleur parti. Il est doté d’un design unique et d’une poignée confortable pour garantir une meilleure qualité de travail.

Résumé des Caractéristiques:

  • Le dessus plat permet de réaliser des applications inversées.
  • Conçu pour permettre le ponçage à ras des murs.
  • La poignée ergonomique avec poignée souple caoutchoutée s’adapte parfaitement à votre main pour offrir un contrôle et un confort maximum.
  • Connectable à l’extracteur de poussière
  • Double isolation

Spécification techniques de Makita 9400:

  • Taille de la bande : 100 x 610 mm
  • Bruit pression acoustique : 87 dB(A)
  • Puissance sonore : 98 dB(A)
  • Facteur K de bruit : 3 dB(A)
  • Puissance d’entrée : 940 W
  • Vitesse de la bande : 380 m/min
  • Facteur K de vibration : 1,5 m/sec²
  • Vibration : tôle de ponçage : 2,5 m/sec²
  • Poids net : 6,2 kg

Quelques fonctionnalités intéressantes de Makita M9400

Poignée souple

La poignée est conçue de manière ergonomique pour rendre la machine confortable et contrôlable. Il est fabriqué en plastique de qualité. La ponceuse à bande est dotée d’une poignée avant qui la rend confortable à utiliser.

Seule

La semelle a un dessus en tôle. Il est livré avec une pièce complémentaire d’isolation thermique qui ressemble à du caoutchouc. Vous utilisez la machine pendant de longues périodes. Grâce au tapis de robinetterie à base de graphite, il n’y a pratiquement aucune friction. Les semelles en fer seulement fondent plus que celles en caoutchouc.

Vitesse fixe

L’outil de meulage a une vitesse fixe de 380 m par minute. La courroie tourne si vite que les efforts sont transférables. C’est possible grâce au moteur de 940 W. La fonction d’enlèvement rapide des matériaux fournie avec la Makita M9400 est idéale pour les travaux de bricolage et les travaux industriels.

Bande abrasive

La ceinture est amovible, il faut suivre les étapes du manuel. Tirez le levier lors de l’installation de la ceinture. La courroie repose sur les rouleaux et ramène le levier dans sa position initiale. La sangle permet d’utiliser l’outil à l’envers. Lorsque vous retirez la poignée et que vous replacez la marche à l’endroit où se trouvait la poignée, vous obtenez une ponceuse bien équilibrée et robuste. La poignée est réglable.

 Avantages et défauts à prendre en compte avant votre achat

Avantages

  • Poignée à prise souple et avec une installation d’extraction de la poussière.
  • C’est la moins chère de l’analyse.
  • Design ergonomique
  • Moteur puissant
  • Fiable
  • Idéal pour le ponçage intensif quotidien
  • Qualité professionnelle

Défaut du Makita M9400

  • Il génère plus de chaleur
  • Lourd
  • Dans certains cas, le cordon d’alimentation peut être un peu court.
  • Le stock de ce modèle est limité.

Avis et témoignages des utilisateurs de Makita M9400

Makita M9400

Dans l’ensemble cette ponceuse à bande de la serie MT à plutôt un grand succès commerciale. La majeure partie des utilisateurs qui vous ont précédés prone sa bonne puissance , son bon rapport qualité- prix et sa prise en main sans pareil parmi les ponceuses de sa gamme. Retrouver quelques avis intéressant de ces derniers dans les lignes afin de mieux vous décidez.

 

5,0 sur 5 étoiles Très solide

Commenté en France le 7 février 2022

Achat vérifié
5,0 sur 5 étoiles C’est le grand garçon des ponceuses à bande. Utilisé …

Commenté au Royaume-Uni le 2 mai 2018

Achat vérifié