Makita KP0800K : Avis & test complet, prix, promo

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Les rabots portatifs sont des outils électriques pratiques qui permettent de lisser et de niveler les surfaces en bois et de donner au bois la densité souhaitée.

Ils sont plus faciles à utiliser que les rabots d’établi et ils sont également moins chers.

Cependant, toutes les raboteuses portables ne sont pas assez durables ou puissantes pour vous donner la finition professionnelle que vous souhaitez. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau rabot portable, vous devriez lire cette critique.

L’appareil fournit suffisamment de puissance pour retirer rapidement les matériaux, et son poids léger vous permet de le déplacer facilement, même lorsque vous effectuez des travaux de menuiserie en hauteur.

Ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques de ce rabot Makita KP0800K. Beaucoup d’autres seront abordés dans cette revue.

Caractéristiques


  • Poignée légère et ergonomique
  • Rapport poids/puissance parfait
  • Le moteur de 6,5 A offre une tête de coupe de 17 000 tr/min.
  • Capacité de coupe impressionnante
  • Tête de coupe à deux lames
  • Boîtier en aluminium de haute qualité pour plus de durabilité
  • Bouton de verrouillage et support à ressort
  • Bouton de réglage de la profondeur et base en aluminium usiné avec précision

Présentation des différentes particularités 


Poignée légère et ergonomique

Un outil électrique portatif doit être portable et léger afin d’être utilisé pour effectuer des tâches efficacement. La dernière chose qu’un charpentier souhaite, c’est de se fatiguer les épaules ou de perdre sa prise parce que l’outil est trop lourd.

Avec le rabot Makita KP0800K, vous n’avez pas à vous soucier de la fatigue, car il ne pèse que 2,7 kg. Vous pouvez le balancer sur le chantier quand vous le souhaitez. En plus de sa légèreté, l’outil est doté d’une poignée ergonomique.

 

Les poignées ergonomiques sont les meilleures pour tous les outils à main car elles sont conçues pour votre confort.

L’arrière et l’avant du manche sont caoutchoutés, ce qui permet d’alléger votre paume et de vous protéger du contact direct avec le métal.

Notez que l’appareil est filaire et qu’il n’offre donc pas une flexibilité illimitée. Cependant, le cordon est long, ce qui vous permet d’avoir une portée fiable pour vos projets.

 

Makita KP0800K : Un rapport poids/puissance parfait


Le rapport poids/puissance est parfait, de sorte que vous ressentez toujours l’équilibre lorsque vous utilisez votre rabot portable, que vous le teniez à l’envers ou non.

L’appareil est doté d’un moteur de 6,5 ampères et est parfait pour la taille de 5,7 livres. Si le moteur était plus gros, le rapport poids/puissance serait disproportionné.

Les raboteuses présentant ce problème ont généralement des problèmes de vibrations qui affectent également la précision. En outre, deux autres éléments qui empêchent les vibrations sont l’aluminium usiné et un tambour de rabotage équilibré.

Ils absorbent et amortissent les vibrations du moteur, ce qui rend la machine essentiellement sans vibration. C’est quelque chose que seuls quelques fabricants de raboteuses portatives ont pu réaliser.

 

La tête de coupe atteint 17 000 tr/min


rabot Makita KP0800K

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La tête de coupe de la machine comporte deux lames. De cette façon, chaque passage coupe une quantité importante de bois, et les coupes seront plus nettes que ce que vous obtiendriez avec une tête de coupe à une seule lame.

Grâce au moteur de 6,5 ampères du Makita KP0800K, la tête de coupe se déplace 17 000 fois par minute. C’est incroyablement impressionnant pour une raboteuse portable de cette taille.

Pour éviter que les lames ne s’abîment pendant l’utilisation, le support à ressort soulève la base de la surface en question.

Les lames de la tête de coupe sont équipées de réglages de vitesse variables. Vous pouvez modifier la vitesse à l’aide du bouton de réglage. Lorsque vous changez de vitesse, verrouillez les lames en place afin qu’elles ne tombent pas pendant l’utilisation.

L’emballage comprend également une clé pour un remplacement rapide de la lame. Pour des coupes encore plus précises, vous pouvez utiliser les boutons de réglage de la profondeur en plus de l’option de vitesse variable.

 

Boîtier en aluminium de haute qualité pour la durabilité


Le boîtier en aluminium moulé sous pression de la Makita KP0800K assure sa durabilité dans le temps. L’aluminium n’a pas tendance à rouiller comme le fer, mais offre à peu près le même niveau de durabilité et de protection pour les parties internes de l’appareil.

En outre, la construction sur roulement à billes est une autre caractéristique qui contribue à la durabilité de l’appareil.

Avec les roulements à billes, il y a moins de friction sur le moteur. Combiné au système d’entraînement par courroie poly-v, vous pouvez être sûr que le rabot Makita KP0800K durera longtemps.

Pour éviter que le produit ne soit endommagé pendant le stockage ou le transport, il existe une mallette de transport rigide qui protège les deux côtés de l’appareil.

Avis et témoignages des utilisateurs de Makita KP0800K


Makita KP0800K

4,0 sur 5 étoiles Avion électrique

Commenté au Royaume-Uni le 23 janvier 2019

Achat vérifié
PWK
5,0 sur 5 étoiles Cela se mble être un excellent achat, mais je suggère de l’utiliser avec …

Commenté au Royaume-Uni le 6 avril 2017

Achat vérifié

Verdict de l’examen du rabot Makita KP0800K


L’examen ci-dessus montre qu’il s’agit d’un bon outil de travail du bois pour les débutants et les amateurs. Même les professionnels peuvent trouver un bon usage du rabot Makita KP0800K dans leur atelier. D’un prix compris entre 120 et 150 euros, vous pouvez vous en procurer un sur Amazon.

Malheureusement, cela n’inclut pas le coût du sac de chips. Sans un sac à copeaux, les débris libérés lorsque vous rasez le bois seront partout.

Vous devrez acheter le sac de chips si vous voulez que l’appareil vous serve parfaitement. En dehors de cela, toutes les autres caractéristiques du rabot Makita KP0800K sont bonnes.

Si vous trouvez qu’il n’est pas bon après l’avoir acheté, vous pouvez le retourner pendant la première année. Assurez-vous simplement que vous respectez les conditions de la garantie avant d’appeler Makita.

 

Conclusion


Dans notre examen de la scie Makita KP0800K, nous n’avons énuméré qu’un seul inconvénient à l’utilisation de cet article, car tous les autres sont presque parfaits.

Le moteur, le poids, les lames et toutes les autres caractéristiques du rabot sont dignes d’éloges. De par sa manipulation, vous bénéficiez d’une flexibilité qu’aucune autre raboteuse de table ne peut offrir. Cette commodité est l’un des plus grands avantages de ce rabot. Un autre avantage est le prix.

Les rabots de table coûtent entre 300et 600 euros, mais pour un peu plus de 120 euro, vous pouvez acheter un rabot Makita KP0800K pour vos projets de travail du bois.

Articles similaires