Makita KP0800J : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

.D’une part, le bricolage est un passe-temps sympathique, d’autre part, c’est aussi une opportunité de fabriquer ses propres objets d’intérieur, par exemple des meubles. Toutefois, il est impossible d’y parvenir sans les bons outils. C’est pour cette raison que les bricoleurs attachent une grande importance à des machines puissantes et correctement paramétrées pour un usage domestique. L’une de ces machines pourrait être cette raboteuse pliable Makita KP0800J. Nous voulons maintenant déterminer si c’est effectivement le cas.

Description 


Makita est un fabricant d’outils électriques à main depuis plus de cent ans et a commencé ses activités au Japon en 1915. La société a une vaste gamme d’outils électriques et vend tout, des tournevis aux meuleuses d’angle en passant par de nombreuses scies différentes. Leurs équipements sont de surcroît de plus en plus populaires auprès des usagers et des experts en Suède.

Le rabot Makita KP0800J est un modèle sur secteur qui a remporté le test de notre équipe, avec une note de 8,6 sur 10. Sur Pricerunner, il a été évalué par les clients à 4,7 sur 5 et, selon les commentaires, il s’agit d’un rabot performant et compact. Grâce à son faible poids de 2,6 kilos et à son bon équilibre, il est facile à utiliser.

La raboteuse a une puissance de 620 watts et une vitesse de 17 000 tr/min. Il a une largeur de rabotage maximale de 82 millimètres et peut régler la profondeur de coupe jusqu’à 2,5 millimètres à l’aide d’une commande au volant. Grâce à une conception intelligente, il est rapide et facile de changer la lame de rabot. La poignée de la raboteuse est ergonomique et recouverte de caoutchouc et possède un pied d’appui qui protège également la surface sur laquelle vous travaillez.

ceci, combiné au faible poids de 2,6 kilos, fait du Makita KP0800J un modèle facile à manipuler avec un très bon équilibre. La commande au volant à l’avant de la raboteuse vous permet de régler facilement les paramètres de profondeur jusqu’à 2,5 millimètres.

Caractéristique techniques de Makita KP0800J


Puissance : 620 W
Vitesse à vide : 17 000 tr/min
Profondeur de rabot max : 2,5 mm
Largeur de rabot : 82 mm
Vibration main/bras : 2,5 m/s
Puissance sonore : 100 dB (A
Poids : 2,6 kg

Avantages et fonctionnalités 


Réglage précis de la profondeur de coupe par pas de 0,1 mm
Pied de sécurité rétractable pour éviter d’endommager la lame et la pièce à travailler
Amélioration de l’éjection des copeaux
Les poignées antidérapantes recouvertes de caoutchouc offrent un confort accru, un meilleur contrôle et moins de fatigue pendant l’utilisation.
Roulements en aluminium : améliorent la résistance et donc la durée de vie de la machine.
Fourni en standard dans une mallette MAK-PAC, compatible avec les systèmes d’empilage standard.

Makita KP0800J : Une raboteuse agréable


 Par ailleurs, il est fait référence à la « coupe nette ». De plus, avec cette raboteuse moderne, la vitesse doit être facilement réglable et le changement de lame doit être facile. La bonne pièce rabote apparemment tous les types de bois selon les souhaits de l’utilisateur, qui attestent également d’une bonne fabrication. Certains le considèrent même comme un appareil silencieux, mais tous les utilisateurs ne le voient pas de cette façon. Incidemment, le mystérieux MakPac est également bien accueilli, cet étui spécial Makita dans lequel la raboteuse serait entre de bonnes mains. Enfin, il convient de mentionner que certains utilisateurs considèrent ce rabot pliant Makita comme une sorte d’appareil professionnel.

Quel est le rapport qualité-prix ?


Actuellement, vous pouvez vous procurer ce type de produit au prix de 161 € environ dans la boutique en ligne d’Amazon. Les consommateurs qui l’achètent trouvent le prix acceptable. Nous lui donnons 4 étoiles sur 5.

Avis des utilisateurs 


delique
4,0 sur 5 étoiles le premier regard qui indique le sérieux du commercant ( eventuellement le carton )

Commenté en France le 17 mars 2022

Achat vérifié
Panneaux
3,0 sur 5 étoiles En soi assez bon mais.

Commenté en Allemagne le 31 décembre 2019

Achat vérifié
roberto
4,0 sur 5 étoiles Les deux mini lames sont manquantes.

Commenté en Italie le 23 janvier 2021

Achat vérifié

Notre avis sincère 


Nous avons trouvé le rabot électrique Makita KP0800J très efficace ! En plus d’un moteur puissant, ses capacités de rabotage sont très appréciées, tant en termes de profondeur de coupe que de suivi. Le fer est efficace, et lorsqu’il s’agit de raboter des portes ou des planches, la machine donne vraiment entière satisfaction, même sur du chêne massif. En termes de mobilité, nous n’avons pas été déçus non plus : il est facile à manipuler, et encore plus si vous utilisez un sac pour recueillir la poussière, ce qui élimine le besoin du tuyau de l’aspirateur.

Pour une machine professionnelle, cependant, Makita KP0800J aurait été bien qu’elle soit livrée avec un fer supplémentaire et, par exemple, qu’elle ait des rainures en V dans la plaque pour un biseautage parfait. Mais comme le prix reste attractif, ce sont des concessions que nous sommes prêts à faire, d’autant plus qu’il s’agit d’un rabot électrique qui reste très efficace, que vous soyez un professionnel ou un simple bricoleur.

Quelle est la conclusion ?


Ce rabot Makita modèle Makita KP0800J  convient à tous les types de bois et est très maniable. Nous lui attribuons 4,5 étoiles sur 5 sur la base des avis des clients et des propriétés du produit. Sur Amazon, nous avons présentement 184 commentaires de clients qui donnent une moyenne de 4,6 étoiles.

 

Articles similaires