Makita KP0800 : Avis & test complet, prix, promo

 

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Une bonne raboteuse à bois vous aide à créer des planches plus lisses avec juste l’épaisseur parfaite, même sans utiliser de ponceuse. Si vous êtes un amateur, un bricoleur ou un menuisier à petit budget qui souhaite ajouter des fonctionnalités à votre atelier, le Makita KP0800 est une excellente option.

Il s’agit d’une raboteuse à main solide conçue pour vous aider à raboter toutes vos planches sans aucun stress. Il est livré avec plusieurs fonctionnalités utiles, notamment un réglage fin de la profondeur, une vitesse de moteur accrue et une poignée souple caoutchoutée. Si vous vous demandez s’il faut investir dans cet avion portatif Makita KP0800, voici l’examen complet.

Les caractéristiques du Makita KP0800


Moteur puissant de 620 W, 34 000 coupes par minute

Le Makita KP0800 est livré avec un puissant moteur de 620 watts qui offre une vitesse à vide allant jusqu’à 17 000 tr/min. Avec la vitesse de coupe élevée, il est évident que cette raboteuse à main a suffisamment de puissance pour vous fournir des résultats plus lisses. La lame rotative peut être ajustée avec précision et peut couper jusqu’à 34 000 coupes par minute. Cela permet d’obtenir des coupes précises qui vous rendront sûrement satisfait de cette raboteuse.

L’angle et la forme de la poignée sont faciles à saisir

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Avec la poignée ergonomique, cet outil Makita KP0800 vous offre un plus grand confort lors d’une utilisation prolongée. La forme et l’angle de la poignée vous permettent de saisir, de pousser et de transporter facilement l’outil. Ce n’est pas seulement confortable à tenir, mais aussi facile à contrôler sans vous casser la sueur. Il le fait en vous permettant de maintenir la pression sur la gâchette, réduisant ainsi le stress lorsque vous travaillez sur vos planches.

Base surélevée à ressort

Contrairement aux autres avions portatifs, le Makita KP0800 est créé avec une base de tremplin. Cela vous aide à garder la lame et le bois en sécurité et à l’abri de tout dommage. La base surélevée prend en charge l’ensemble de la configuration et la protège des dommages mineurs tels que les rayures. Vous le trouverez pratique lorsque vous travaillez dans un espace restreint. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de l’endommagement de votre pièce à cause de la saleté autour de la zone.

Réglage fin de la profondeur

Une autre grande caractéristique de cet outil  Makita KP0800 est le réglage de la profondeur qui est relativement facile à changer via le bouton de réglage avec des arrêts de clic. Le bouton de réglage de la profondeur fonctionne comme un cadran à clic. Il vous permet de tourner le bouton jusqu’à une profondeur de 3/32 de pouce.

Lames à changement rapide

rabot Makita KP0800

Les lames de rabot ont tendance à durer plus ou moins longtemps selon le type de bois que vous planifiez. Si vous utilisez régulièrement l’outil, vous constaterez que vous devrez remplacer régulièrement ses lames au carbure. Cet outil Makita KP0800  est conçu de manière à vous permettre de changer son les lames avec tant de facilité.

Makita KP0800 : Performance

La principale raison pour laquelle ce produit Makita KP0800 est très populaire est son moteur très puissant et sa facilité de manipulation. Avec un rapport puissance/poids élevé, pour un usage professionnel et domestique dans les versions 110V et 220V. Avec la vitesse à vide de 17 000 tr/min, sa tête de coupe à lame offre une finition lisse supérieure avec une profondeur de rabotage de 2 mm et une largeur de rabotage de 82 mm. Le bouton de réglage de la profondeur du clic est également doté d’une échelle facile à lire avec des réglages par incréments de 0,1 mm. Tant que vous ne recherchez pas le rabot à main le plus performant du marché, vous trouverez ce produit très adapté à vos besoins.

Avantages et défauts de l’outils Makita KP0800


Avantages

  • Construction solide et durable
  • Possède diverses fonctionnalités destinées à augmenter le confort
  • Facile à enlever les lames pour des remplacements rapides
  • Facile à manipuler et à utiliser
  • Offre une grande performance

Défauts 

Lorsque vous travaillez sans sac à copeaux, copeaux et copeaux qui peuvent vous gêner.

Avis et témoignages des utilisateurs 


3,0 sur 5 étoiles Bon rabot mais…

Commenté en France le 13 juin 2018

Style: UniqueAchat vérifié

Très bon rabot, solide et fonctionnel, mais il ne permet pas de faire des feuillures profondes car les couvercles sur les côtés du rabot font que les couteaux ne sont pas affleurants sur les côtés. C’est dommage, car Festool est meilleur à cet égard et permet des remises illimitées. Pour l’installation de fenêtres et de portes, il est parfois très intéressant de disposer d’un rabot qui peut également travailler dans les feuillures grâce aux couteaux de rabotage qui affleurent sur les côtés de l’outil. Mais, bien sûr, il ne s’agit pas non plus du même budget.

Dave M
5,0 sur 5 étoiles Time to replace the 34 year old B&D planer

Commenté au Royaume-Uni le 6 mars 2017

Style: UniqueAchat vérifié
Amazon Customer
3,0 sur 5 étoiles Good machine for the money; don’t expect miracles

Commenté au Royaume-Uni le 1 mars 2022

Style: UniqueAchat vérifié

Conclusion


Dans l’ensemble, Makita KP0800 est un excellent outil pour dimensionner et lisser le bois ainsi que pour ajuster les portes et les cadres de fenêtres en bois. Il présente une conception ergonomique, un système de réglage de lame simple mais fonctionnel et est compact avec un poids de seulement six livres. Le seul inconvénient majeur de cet outil est qu’il n’est pas livré avec un sac à copeaux, ce qui signifie que tous les déchets que vous produisez seront répartis sur votre zone de travail. Cependant, ce n’est vraiment qu’un problème mineur et les avantages l’emportent largement sur les inconvénients.

Donc, si vous recherchez un outil capable d’effectuer une coupe de bois précise et précise, le Makita KP0800 est exactement ce dont vous avez besoin. Bien sûr, il ne sera pas aussi puissant que les produits haut de gamme avec des moteurs plus performants, mais il parvient toujours à être classé parmi les plus performants.

Articles similaires