Makita JR3050T : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La scie alternative Makita JR3050T présente plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur qui en font un excellent investissement. Il est idéal pour un usage personnel et professionnel quotidien, ce qui le rend très polyvalent. Cette scie utilise certaines des dernières technologies pour vous offrir un haut degré d’efficacité, ce qui facilite grandement une variété de tâches.

Caractéristiques de la scie alternative Makita JR3050T


Vitesse variable avec un maximum de 2800 SPM

La fonction de vitesse variable de la scie alternativeMakita JR3050T en fait un outil polyvalent. Vous pouvez modifier la vitesse quand vous le souhaitez pour l’adapter à la texture du matériau que vous essayez de couper.

Pour les matériaux mous, vous pouvez aller plus lentement, et pour les matériaux plus durs, vous pouvez aller plus vite jusqu’à atteindre la vitesse maximale, qui est de 2 800. La vitesse moyenne pour tous les appareils portatifs alternatifs est de 2 800.

Le Makita JR3050T est donc très bon. Il n’y a pas de commutateur spécial pour changer la vitesse. Tout ce que vous avez à faire est d’ajuster votre prise sur la gâchette.

Plus vous voulez que la lame bouge rapidement, plus vous devez appuyer sur la gâchette. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de changer la vitesse de la lame en un clin d’œil.

Moteur de 11 ampères pour une puissance plus que suffisante


Parlons maintenant du moteur de la scie Makita JR3050T. C’est un moteur de 11 ampères qui est aussi brossé. La plupart des scies alternatives portables de cette taille sont généralement équipées de petits moteurs dont l’intensité se situe entre 4 et 6A.

Imaginez donc la puissance que vous obtiendrez avec un moteur alimenté par 11 ampères. C’est le moteur qui lui permet de se déplacer à une vitesse de 2 800. Si ce n’était pas la vitesse moyenne d’une scie portable, le moteur pourrait viser encore plus haut.

Il est également important de noter qu’il ne s’agit pas d’un moteur sans balais. Comme c’est généralement le cas pour les scies sans balai, le nettoyage du moteur de la scie alternative Makita JR3050T est rapide et facile. Il n’est pas nécessaire d’être un ingénieur en mécanique pour le faire.

De plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de nettoyage car le moteur nécessite peu d’entretien. La bonne nouvelle concernant la scie alternative Makita est que les balais de carbone peuvent être remplacés rapidement lorsqu’ils sont endommagés par la friction.

Changement rapide de la lame et du sabot


La Makita JR305050T fonctionne parfaitement avec la plupart des lames de scie universelles. Cependant, pour une meilleure performance. Nous recommandons d’utiliser uniquement une lame fabriquée par Makita pour cette scie particulière.

Ces lames sont proches de la perfection. Combinés à la puissance du moteur, ils peuvent couper à travers presque tout, y compris le bois, l’acier, les cloisons sèches et même le béton, sans se casser ou s’ébrécher brusquement.

Vous devrez éventuellement remplacer la lame unique de la scie, mais ce processus est rapide et facile, tout comme le remplacement du patin. La pince à lame permet de libérer l’ancienne lame et de fixer la nouvelle d’une simple rotation.

Comme toutes les autres pièces réglables de la scie Makita JR3050T, la profondeur du sabot se règle également facilement à l’aide d’un bouton de déclenchement. N’oublions pas de mentionner que vous obtiendrez des coupes de 1⅛ pouce de long avec cette lame.

Câble de mise à la terre, mallette de transport à double paroi et garantie d’un an.


La plupart des gens hésitent à utiliser des scies alternatives à fil car ils s’inquiètent de la durabilité et de la sécurité du fil. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour la scie  Découvrez la raboteuse stationnaire dewalt-dw734.✓ Test, avis, fiche technique, conseils pour bien l’utiliser et l’acheter au meilleur prix.car le cordon est solidement relié à la terre.

Elle est épaisse, durable et suffisamment longue pour vous donner plus de flexibilité que de nombreuses autres scies à fil. Le boîtier en plastique à double paroi contribue à la durabilité de l’appareil et le protège lorsque vous ne l’utilisez pas ou lorsque vous le sortez de la maison.

Toutes les scies alternatives portables ne sont pas livrées avec cet étui de transport. Vous apprécierez la machine. Si vous trouvez un problème après la livraison, vous pouvez toujours le renvoyer. Il est couvert par une garantie d’un an du fabricant.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES sur Makita JR3050T


Cette scie Makita JR3050T a-t-elle des lames de coupe pour le métal ?
Non. Vous recevrez une lame pour couper le bois et une autre pour couper le métal.

Puis-je mettre les lames en marche arrière ?
Oui, vous pourrez mettre les lames dans les deux sens sans aucun problème.

Avantages et défauts 

Ce que nous aimons

  • Changement de lame rapide grâce au réglage sans outil
  • Moteur de 11 A pour une puissance plus que suffisante
  • La lame offre une longue course de 1⅛ pouces par coupe
  • Roulements à billes et à aiguilles 
  • Léger pour plus de flexibilité
  • Boîtier en plastique à double paroi
  • Vitesse variable avec un maximum de 2800 SPM
  • Pince à lame
  • Cordon mis à la terre

Ce que nous n’aimons pas

  • Cher
  • Aucune option de coupe orbitale
  • Le moteur nécessite des balais de charbon

 

Avis et témoignages des utilisateurs de Makita JR3050T


LF
5,0 sur 5 étoiles Makita ben !!

Commenté en Allemagne le 18 mai 2017

Que dire d’autre sur la machine, Makita ! La perfection dans la perfection et toute personne qui prétend le contraire n’est qu’un bricoleur et non un professionnel ou porte des pinces. Diverses lames de scie peuvent être stockées dans la boîte prévue à cet effet et pour les pessimistes, vous pouvez acheter une machine avec des lames de scie standard.Si vous voulez couper des arbres, vous devez d’abord vous demander quelle machine acheter, tout va bien si vous avez le bon état d’esprit ! Le meilleur rapport de performance et les accessoires professionnels sont disponibles dans tous les magasins de bricolage.

Voyageur d’argent
5,0 sur 5 étoiles Excellent – un must have

Commenté au Royaume-Uni le 8 décembre 2019

Achat vérifié

Avis sur la scie alternative Makita JR305050T Verdict


La scie alternative Makita JR3050T n’est pas mal pour un outil électrique simple. Comme vous pouvez le constater dans notre revue de la scie alternative Makita JR3050T, elle est unique.

Il est peut-être petit, mais il a tout ce dont vous avez besoin pour couper une variété de matériaux. Sa petite taille et son poids léger en font un outil fonctionnel. N’oubliez pas qu’il n’est pas conçu pour gérer quotidiennement des projets lourds et de grande envergure.

Il est destiné à un usage occasionnel uniquement. L’utiliser plus d’une fois par jour, pendant des jours consécutifs indéfinis, pourrait réduire sa durée de vie. Le moteur n’est pas sans balais et il n’y a pas d’option pour le contrôle orbital.

Conclusion


Notre examen de la scie alternative Makita JR3050T montre qu’il s’agit de l’une des meilleures scies alternatives portatives du marché. Il possède un moteur puissant de 11 ampères, ce qui est bien plus que ce que proposent les autres scies de cette taille.

La fonction de réglage sans outil accélère le processus lorsque vous souhaitez changer la lame ou la chaussure. Le boîtier en plastique à double paroi maintient le produit en toute sécurité lorsqu’il n’est pas utilisé et lorsque vous le transportez d’un atelier à l’autre.

Cependant, la scie n’est pas dotée d’une fonction de contrôle de l’action orbitale et elle est coûteuse. Vous pouvez acheter une scie alternative portative similaire pour moins de 100 euros.