Makita DTM 51Z : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Vous recherchez un outil multifonction à batterie utilisable et recherchez des comparaisons ou un test pour le Makita DTM 51Z, alors nous pouvons vous aider. Parce que le Makita DTM 51Z est un bon outil multifonction à batterie en comparaison. Nous avons comparé plusieurs outils multifonctions entre eux. Nous vous montrons ici notre résultat. La comparaison comprend également des expériences, des critiques et des tests d’utilisateurs et d’organisations, que nous évaluons. Vous pouvez donc tout savoir sur le Makita DTM 51Z ici et ne pas avoir à chercher longtemps sur le Web. Nous listons les appareils en comparaison en bas.

 

L’outil multifonction Makita DTM 51Z permet une utilisation rapide des outils et est particulièrement adapté au sciage, à la découpe et au meulage. La large gamme d’outils garantit une très large gamme d’applications pour l’outil multifonction. Le Makita DTM 51Z dispose également d’une oscillation réglable électroniquement, de diverses fonctions de protection contre le redémarrage .

Avantages du Makita DTM 51Z en comparaison


Comme tous les appareils Makita, le Makita DTM 51Z est équipé de nombreuses fonctionnalités importantes.

Cela comprend, avant tout, un démarrage progressif et une protection contre le redémarrage. Avec le démarrage progressif, il est garanti que l’appareil ne démarre pas immédiatement à pleine vitesse, mais seulement lentement. De cette façon, l’appareil ne peut pas glisser de votre main à cause d’une secousse ou quelque chose de similaire. La protection contre le redémarrage est également pour votre sécurité. Si vous mettez une nouvelle batterie dans l’appareil et que vous appuyez accidentellement sur l‘interrupteur, l’appareil ne démarre pas automatiquement. Sinon, il peut y avoir un risque de blessure. Nous trouvons donc cette fonctionnalité très importante et utile.

Si vous comparez les données de performance des appareils, vous remarquerez que Makita spécifie les performances les plus élevées. 390W c’est beaucoup de puissance. D’autres fabricants s’épargnent parfois de spécifier une performance du tout. Probablement parce qu’ils savent que leurs performances ne sont pas très élevées.

L’oscillation au ralenti a également une plage particulièrement large chez Makita. Parce qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une oscillation élevée, mais d’une oscillation adaptée au matériau à traiter. C’est donc bien que vous puissiez le refuser beaucoup. Makita propose cela avec la concurrence de WORX .

Vous devez également donner à Makita un petit avantage dans la mesure où l’angle d’oscillation (voir lien ci-dessus pour l’explication) est tout aussi élevé que celui de ses bons concurrents. Cela signifie qu’il y a aussi des concurrents qui sont en dessous.

Inconvénients du Makita DTM 51Z en comparaison


Un petit inconvénient est la lumière auxiliaire manquante par rapport à la concurrence. Mais dans notre comparatif, seuls 2 fabricants sur 6 disposent d’un tel éclairage : Bosch ‘ et Worx.

Vous devez également savoir que Makita n’est livré avec aucun accessoire. Certains fabricants incluent du papier de verre, des lames de scie plongeante ou des grattoirs. En fin de compte, c’est toujours une question de qualité que vous obtenez ici. Makita est généralement en concurrence dans le segment de haute qualité, vous devez donc acheter les accessoires séparément.

En savoir plus sur le Makita DTM 51Z


Un système de protection de la batterie offre une sécurité supplémentaire avec le Makita. De cette façon, la batterie ne peut pas être surchargée. D’autres fabricants proposent également cela, mais pas tous. Cependant, nous pensons qu’avec ces faibles performances, un système de protection de la batterie n’est pas nécessaire.

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Makita fonctionne également avec le Makita DTM 51Z dans son système de batterie 18V. Ici, vous pouvez acheter différentes batteries de 1,5 à 6 Ah. Tous les constructeurs de la concurrence ne proposent pas cette gamme et surtout une aussi bonne qualité pour les batteries. Makita est généralement très appréciée pour cela dans les critiques, les tests et les expériences. Bien sûr, comme avec d’autres fabricants, vous pouvez également utiliser la batterie sur d’autres appareils, tels que utiliser une meuleuse d’angle sans fil. Incidemment, Worx et Lux fonctionnent avec une tension de batterie de 20V.

Nous avons trouvé un changement sans outil avec presque tous les fabricants. Malheureusement, Worx ne fournit aucune information à ce sujet, il pourrait donc également s’agir du seul fabricant sans cette fonctionnalité.

Tous les outils ont également une poignée souple. L’un ou l’autre peut être meilleur ou pire.

Attention : Makita n’installe pas de moteur brushless ici. Makita est connu pour la plupart des appareils, tels que les scies sans fil . installer des moteurs sans balais. Mais ce n’était probablement pas possible ici en raison de la petite taille du lot ou de la taille de l’appareil.

 

Les critiques sur le Makita DTM 51Z


Ici, nous évaluons toutes les évaluations et les critiques du Makita DTM 51Z. L’avantage est que vous obtenez un aperçu de tout. Nous filtrons également les fausses critiques ou les mauvaises critiques sans raison.

  • Les notes du Makita DTM 51Z sont généralement très bonnes et près de 90 % se situent dans la fourchette des 5 étoiles.
  • Les utilisateurs sont très satisfaits des performances, de la finition et de la robustesse et louent donc le rapport prix/performances
  • Les performances sont comparables à celles des appareils filaires et sont souvent saluées comme très bonnes
  • Les performances de la batterie sont suffisantes même avec les petites batteries et vous pouvez travailler avec une batterie pendant longtemps sans trop chauffer
  • Fondamentalement, l’appareil est un peu plus lourd que la concurrence, mais cela est dû aux fonctionnalités supplémentaires et à la fabrication stable.
  • Quelques utilisateurs signalent que l’outil décharge la batterie en mode veille même s’ils ne l’utilisent pas
  • Le levier de serrage permet de changer rapidement les outils, mais reste bien serré. Grâce à la norme Starlock, l’appareil peut être utilisé de différentes manières.

Quelques avis d’utilisateurs


Guillaume. A

Commenté en France le 11 mars 2020

Le problème avec ces trucs sans fil, c’est qu’on s’y habitue.
et ensuite tu ne supportes pas de travailler avec un câble…
vous devenez un snob.
et être snob a un coût.
mais comme c’est agréable…
Je viens de m’occuper de la tondeuse à gazon chez quelqu’un, une tondeuse à fil.
mais quelle douleur…
Ah, le désir monstrueux de faucher le fil et de tout envoyer par dessus le mur.
miqueu06

Commenté en France le 24 août 2021

Dès que je l’ai reçu, je l’ai testé, idéal pour remplacer un filaire premier prix, j’ai constaté que la taille du corps était la même, tout aussi efficace, plus pratique pour changer les lames car il ne nécessite pas de clé BTR (la tête de la goupille de maintien n’est pas plus épaisse que la tête d’une vis BTR), facile à manipuler (le poids total dépend de la batterie utilisée, en fonction de la durée du travail). Aucun regret, à un très bon prix.
Indispensable pour réaliser des joints, scier à ras, poncer les angles, etc. … surtout si vous êtes déjà équipé de Makita 18V pour d’autres outils.
AKITA
1000 PREMIERS REDACTEURS D’AVISTESTEURS VINE (CLUB DES TESTEURS)

Commenté en France le 11 janvier 2021

L’outil pèse 2,25 kg, batterie comprise. C’est un avantage, car le poids de l’appareil permet de réduire les vibrations pendant l’utilisation. Un inconvénient, le poids ne permet pas dans certains cas d’avoir une grande précision, de plus, sa prise en main est assez difficile en raison du volume de 21 cm de circonférence.
Je l’utilise depuis un certain temps et c’est une bonne idée de le maintenir à jour avec les derniers développements. Je possède déjà un tournevis, une visseuse et une perceuse et je suis très satisfait de tous ces outils.
Je suis très satisfait de tous ces outils. Pour celui-ci, il est parfait pour couper les matériaux, pour le ponçage je préfère une vraie ponceuse. Il fait beaucoup d’autres choses, c’est un outil polyvalent.
C’est un bon outil pour le ponçage, mais ce n’est pas un vrai outil de ponçage, c’est un outil Makita et vous devez utiliser les bons accessoires, qui sont plus difficiles à trouver.
En ce qui concerne la batterie, vous pouvez utiliser les éléments suivants :
Batterie Makita 18V lithium-ion type BL
3AH BL1830B
4Ah BL1840 B
5AH BL1850B
6AH BL1860B
Vous pouvez trouver du 8AH plus difficile à trouver et très cher, voir du 12AH mais non vendu en France.
Attention, plus vous montez en AH, moins vous avez d’autonomie, mais plus vous avez de puissance !
Je recommande cette marque dont les performances sont vraiment très satisfaisantes.

Conclusion


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

L’essentiel est que l’outil multifonction sans fil Makita DTM 51Z est un bon outil et se situe en tête de liste par rapport à la concurrence. À notre avis, les données de Makita sont légèrement supérieures à celles de la concurrence au même prix de Bosch et Worx. (Bosch : angle d’oscillation inférieur, pas de protection démarrage/redémarrage progressif, pas de « petit nombre d’oscillations / Worx : poids élevé, pas de protection démarrage/redémarrage progressif), bien que ceux-ci éclairent également la zone devant la machine. Les modèles bon marché ne peuvent parfois pas non plus suivre les caractéristiques et l’équipement, bien que certains accessoires soient inclus.

Makita est donc relativement loin devant en termes de fonctionnalités. On trouve peu à redire sur la machine. C’est, par exemple, le manque d’éclairage de la zone de travail. Ce qui ne ferait alors que briller vers l’avant et n’éclairerait pas la bonne zone pour tous les travaux.

Les données sont prometteuses et le système de batterie de Makita est l’un des meilleurs du marché avec ceux de Bosch.

À notre avis, le rapport prix/performance est au rendez-vous, nous pouvons vraiment recommander l’outil multifonction à batterie Makita DTM 51Z.

Articles similaires