Makita DSL800ZX : Avis & test complet, prix, promo

 

Makita DSL800ZXVoir le prix sur Amazon

Makita présente sa première meuleuse manuelle sans fil Makita DSL800ZX  pour un entretien efficace des murs intérieurs, des projets de rénovation et de construction, Makita soutient les artisans et les professionnels du bâtiment avec la nouvelle ponceuse pour cloisons sèches sans fil Makita dsl800z, innovante et facile à utiliser. Reconnu pour la conception et la qualité de ses outils, Makita continue de répondre aux besoins des professionnels en proposant une ponceuse manuelle sans fil pour un travail plus efficace et plus libre. Innovant, puissant et confortable à utiliser, le DSL800 est la réponse parfaite aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Présentation détallée de Makita DSL800ZX

La ponceuse de construction sèche sans fil Makita DSL800ZX offre une efficacité et une mobilité accrues aux finisseurs de construction sèche. La conception compacte et légère du dsl800z facilite son utilisation pendant de longues périodes. Le dsl800zx offre jusqu’à 35 minutes d’autonomie sur une seule charge de la batterie 18v 5.0 Ah (batterie vendue séparément).

Les utilisateurs peuvent régler la vitesse en fonction de l’application à l’aide du cadran de contrôle de la vitesse (1 000 à 1 800 tr/min), et le contrôle de la vitesse constante fournit automatiquement une puissance moteur supplémentaire pour maintenir la vitesse sous charge et assurer des performances constantes. La tête large et très flexible est conçue pour une performance optimale. pour une plus grande manœuvrabilité dans différentes orientations de murs. Le moteur sans balais à entraînement direct BL élimine les balais de carbone, ce qui permet au moteur de fonctionner plus froidement et plus efficacement et d’avoir une durée de vie plus longue. Le tuyau de rallonge réglable se replie à plat pour le ponçage dans les espaces confinés tels que les placards et s’étend jusqu’à 16-1/2″ pour atteindre les murs et plafonds élevés.

Avantages et fonctionnalitées 

  • Moteur CC sans balais à entraînement direct, avec un rapport puissance/poids et une taille élevés, monté sur la tête de meulage pour une puissance et des performances maximales.
    Le moteur CC sans balais chauffe moins et est idéal pour une utilisation prolongée dans les applications de production.
  • Le système AWS (Auto-Start Wireless System) utilise la technologie Bluetooth® pour communiquer entre l’outil et l’aspirateur, permettant ainsi un contrôle sans fil lorsqu’il est utilisé avec l’outil sans fil Makita AWS.
  • Les fonctions de démarrage progressif et de contrôle continu de la vitesse assurent un contrôle maximal de l’opérateur et des performances de l’outil dans les applications de meulage exigeantes.
  • La technologie de protection eXtreme (XPT) offre une protection maximale contre la poussière, les éclats et les liquides pour des performances optimales dans des conditions extrêmes.
  • Grâce au cadran rotatif, l’opérateur peut régler la vitesse de broyage en fonction du matériau ou de l’application.
  • Brosse à poussière facilement amovible pour faciliter le ponçage dans les coins et sur les plafonds.
  • L’ensemble de poignée prolongée  de portée supplémentaire pour faciliter le ponçage des murs et plafonds élevés.
  • Des patins de ponçage à densité douce, moyenne et dure sont disponibles.
  • A utiliser avec les aspirateurs Makita AWS DVC154, DVC265 ou DVC864 pour une solution complète d’aspiration des poussières.

Spécifications techniques 

Tension 18 V
Capacité de la batterie 2 x 5,0 Ah
Vitesse de rotation 1000 – 1800 trs/min
Diamètre de l’abrasif 225 mm
Longueur de l’outil 150 cm
Poids 4,8 kg

Technologie Automatic Start Wireless System (AWS) pour un dépoussièrage presque parfait

Makita DSL800ZX

La brosse à poussière est amovible pour un ponçage en douceur de bord à bord. Pour une plus grande efficacité, il est équipé de la technologie Automatic Start Wireless System (AWS), qui utilise la technologie Bluetooth pour une communication sans fil entre l’outil et le dépoussiéreur (vendu séparément). Lorsque vous appuyez sur la gâchette du Makita DSL800ZX équipé du système AWS, l’aspirateur de poussière équipé du système AWS se met en marche. Lorsque vous relâchez la gâchette, l’aspirateur de poussière s’arrête. AWS est une communication intelligente qui élimine les cordons et les bruits excessifs, car le dépoussiéreur ne fonctionne que lorsque l’outil est allumé.

Prise en main et maniabilité

La ponceuse pour cloisons sèches sans fil Makita DSL800ZX a un design compact et léger qui permet à l’utilisateur de travailler plus longtemps sans fatigue. Sa tête flexible permet de manœuvrer facilement dans différentes directions. Pesant seulement 4,5 kg, elle offre une excellente maniabilité dans toutes les positions, ce qui la rend idéale pour le ponçage en hauteur.

Il dispose également d’une extension réglable comme notifié plus haut conçue pour atteindre facilement les murs et plafonds élevés et les espaces restreints tels que les armoires. De plus, il dispose d’une brosse à épousseter amovible pour polir les bords et les coins. Avec ses poignées en caoutchouc souple à deux positions, il offre à l’utilisateur une excellente prise en main pour une manipulation confortable et précise. Une extension est disponible en option pour un travail en douceur en hauteur.

Ponceuse pour cloisons sèches sans fil DSL800 : avis définitif !

Pourquoi préférer la ponceuse pour cloisons sèches sans fil Makita DSL800ZX aux autres modèles orbitaux girafe ?
Parce qu’en attendant, nous sommes face à un produit absolument professionnel qui fera le bonheur non seulement des professionnels mais aussi des amateurs les plus exigeants. Prouvez-le avec des performances plus durables (également grâce au système spécial AWS). De plus, l’ équilibre parfait réduit les vibrations , donc travailler pendant de nombreuses heures ne sera plus un problème, et il est déjà équipé d’un étui pratique (et pas seulement) qui n’est pas mal non plus esthétiquement.