Makita DKP180Z LXT : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

Pour sélectionner le bon rabot, il s’agit de retenir un type qui a une belle exactitude, qui est aisé à utiliser et à régler, et qui est également versatile, comme le rabot DKP180Z LXT de Makita, qui a fait ses preuves au fil des années. Aujourd’hui, nous allons considérer ce produit, analyser ses fonctions, énumérer ses spécifications et vous dire pourquoi vous devriez l’acheter ou non. Alors, c’est parti !

Résumé sur Makita 


Le Makita DKP180Z LXT est une solution d’alimentation filaire de 18 volts avec une batterie lithium-ion et un dispositif de rabotage sans fil de 3 et 1/4 pouces. Il propose des fonctionnalités exceptionnelles en termes de performance, de précision, de polyvalence et de confort. La béquille à ressort soulève la base pour protéger les lames et la pièce à travailler.

rabot Makita DKP180Z LXT

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

La tête de coupe à lame de 2 pouces et le moteur de 14 000 tr/min du Makita DKP180Z LXT sont conçus pour un usinage rapide de la matière et ne pèsent que 7,4 livres. En outre, sa base en aluminium rectifié améliore la précision de la programmation. Elle est munie d’un frein électrique pour des performances maximales, offre un paramétrage précis de la profondeur, une vitesse élevée, un réglage confortable de la lame et un design ergonomique et parfaitement adapté avec des poignées caoutchoutées pour plus de confort.

L’étoile sur votre outil textuel et votre batterie signifie qu’ils sont dotés de la technologie Star Protection commandée par ordinateur, qui protège votre batterie et votre outil pour des performances optimales.

Le Makita DKP180Z LXT également le temps de charge le plus rapide de la catégorie, grâce à la batterie lxt à charge rapide ; il fait partie de la plus grande gamme de produits Makita d’outils sans fil 18 volts lithium-ion au monde. Dans l’ensemble, ce produit Makita est une raboteuse testée de manière approfondie qui est garantie conforme à ses spécifications et exempte de défauts de fabrication et de matériaux pendant un an à compter de la date d’achat du produit.

Jetons un coup d’œil à ses spécifications.

Caratéristiques principales Makita DKP180Z LXT


Puissance


La Makita DKP180Z LXT est une raboteuse lithium-ion 18V très performante, avec des vitesses allant jusqu’à 14 000 tr/min et capable de raboter 2 mm. De nombreux modèles sans fil peuvent traiter 4 mm à la fois, mais les clients ne voient pas cela comme un problème et préfèrent la flexibilité de ce modèle sans fil à la profondeur supplémentaire fournie par son homologue sans fil.

Dépoussiérage


Le sac à poussière retient 90% de la poussière et se vide facilement et proprement. Le sac est un peu encombrant, mais il en vaut la peine car il n’y a presque pas besoin de nettoyer après.

Le sac n’est pas fourni avec l’outil, vous devrez donc en acheter un aussi, mais je vous le conseille vivement car cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Flexibilité


Pas de fils, pas de rallonges, pas de problèmes pour travailler à l’extérieur. Ce rabot est facile à transporter et à utiliser. Vous pouvez le laisser dans la boîte à outils et il sera prêt à être utilisé à tout moment. Il est idéal pour les travaux lourds et étonnamment silencieux.

Spécifications techniques 


  • Profondeur de coupe : 0-2,0 mm
  • Largeur de rabotage : 82 mm
  • Vitesse à vide : 14 000 tr/min
  • Dimensions hors tout : 333 mm
  • Poids net : 3,4 kg
  • Tension : 18 V
  • Brosse de carbone : 441
  • 1 x Guide de clôture
  • 1 x Clé à molette
  • 1 x Fente chanfreinée
  • Éjection des copeaux à droite
  • Interrupteur de verrouillage
  • Manche à poignée souple
  • Un système d’aspiration des poussières
  • Parc de loisirs

 DKP180Z LXT de Makita : Un outils Performant !


Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Voir le prix sur Amazon

En ce qui concerne les capacités, le rabot Makita DKP180Z LXT  est doté d’une batterie lithium-ion de 18 volts et atteint des niveaux de vitesse allant jusqu’à 14 000 tr/min, ce qui le rend apte à travailler les bois les plus résistants et les plus grossiers. Le rabot est également doté d’une double tête de coupe au carbure pour une meilleure rentabilité et une finition impeccable. En plus de ses capacités, ce rabot est doté d’un sélecteur de profondeur à cliquet, d’une jauge bien lisible, de réglages de 0 à 2 mm pour un tous combinés pour garantir des résultats de rabotage optimaux.

Conditions de bien-être et de sûreté.


Comme il n’est pas rare que l’utilisateur soit confronté à un éventuel problème lors de la manipulation d’un rabot à bois, Makita a décidé d’ajouter un système de sécurité à ce rabot en installant un dispositif à ressort qui soulève la base pour maintenir les deux lames et la pièce en place. Quant à la fixation de la lame, l’appareil dispose d’un système de réglage facile de la lame qui permet un paramétrage rapide de la lame. Enfin, il est conçu pour protéger la batterie des dommages pouvant résulter d’une décharge excessive, d’une surintensité ou de températures élevées.

Avantages et défauts à considérer avant tout achat 


Avantages de Makita DKP180Z LXT 

  • Il est très facile à utiliser grâce à son design soigné.
  • Cet outil Makita assure une planification de haute qualité grâce à un système de moteur pouvant atteindre 14 000 tr/min.
  • Il dispose d’une interface de sécurité améliorée pour la batterie, les lames et le matériel avec lequel il fonctionne.

Défauts à souligné de Makita DKP180Z LXT 

  • La longueur du cordon est courte (2 mm).
  • Il n’est pas livré avec un sac à poussière.
  • Il n’est pas livré avec un chargeur ou une batterie.
  • Certains utilisateurs se sont plaints qu’il consomme la batterie très rapidement. Cela signifie que vous devez continuer à la charger une fois sur deux ou investir dans une autre batterie afin que lorsque l’une est faible, vous puissiez utiliser l’autre. Encore une fois, étant donné l’interchangeabilité de la batterie avec d’autres outils, nous pensons qu’il est logique d’avoir au moins une batterie de rechange bien sûr.

Avis et témoignages des utilisateurs du Makita DKP180Z LXT


AP
5,0 sur 5 étoiles Excellente machine

Commenté en France le 11 octobre 2021

Achat vérifié

 

Conclusion 


Dans l’ensemble, le Makita DKP180Z LXT est un rabot à batterie très populaire de Makita. Il est facile à manœuvrer et promet un haut niveau de confort. La lame réversible, les poignées caoutchoutées, un guide parallèle et une rainure en V y contribuent, entre autres. En outre, il est possible de connecter une unité d’extraction du côté droit. D’ailleurs, le successeur est désormais doté d’un moteur sans balais et promet encore plus de puissance.

Articles similaires