Makita DBS180Z : Avis & test complet, prix, promo

Cliquez sur l’image pour voir le prix sur Amazon 

Polyvalent, facile à utiliser et puissant – le modèle Makita DBS180Z sait convaincre en tant que lime à bande. En bleu, la rectifieuse fait aussi une jolie silhouette.

Cet outil est parfait pour le commerce, l’industrie et les professionnels. Système de changement rapide de courroie et moteur sans balais – ces caractéristiques et d’autres font de la meuleuse le bon choix pour de nombreux chantiers de construction.

Le DBS180Z broie en forme de bande et est idéal pour les tuyaux et autres surfaces. Les matériaux usinables de la rectifieuse comprennent ici du métal.

Il tire l’énergie nécessaire du fonctionnement de la batterie.

Présentation du Makita DBS180Z


Les entraînements sans fil sont encore sous-représentés dans le segment des ponceuses à bande. Le fichier de bande compact est une exception Makita DBS180Z.

Cette meuleuse Makita DBS180Z à doigts 18V peut être utilisée partout où vous le souhaitez. La liberté de mouvement sans fil le rend possible. Il est fourni avec un bras de 9 mm de large et est donc destiné aux travaux délicats. Grâce aux dimensions compactes, même les zones difficiles d’accès peuvent être traitées sans problème. Une lumière LED inclinable, une poignée supplémentaire caoutchoutée et un interrupteur verrouillable pour un fonctionnement continu vous soutiennent.

De plus, cette lime à bande Makita DBS180Z est livrée avec un moteur sans balais. Cela a un niveau d’efficacité particulièrement élevé car il y a beaucoup moins de frottement qu’un moteur à balais de charbon. De plus, un tel moteur est considéré comme totalement sans entretien. Un frein moteur électronique, capable d’arrêter la bande le plus rapidement possible, assure également un haut niveau de sécurité pendant le fonctionnement.

Informations sur ma lime à bande Makita DBS180Z


Makita équipe les artisans commerciaux avec des outils à main de qualité. J’espère que moi aussi je pourrai transmettre le fichier du ruban électrique aux générations .

  • Ma lime à bande sans fil Makita est une Makita DBS180Z
  • Les données techniques sont disponibles directement auprès de Makita

Et comme d’habitude avec les appareils professionnels, Makita propose également les composants de l’ensemble pour la lime à bande sans fil à acheter individuellement. Ici aussi pour les particuliers :

  • Lime à bande sans fil DBS180Z sans batterie : cliquez
  • De plus, le chargeur Makita DC18RC : Cliquez
  • Et la batterie Makita BL1850B : Cliquez

Spécifications techniques 

Marque Makita
Dimensions de l’article L x l x H 50.2 x 10.2 x 27.9 centimètres
Tension 18 Volts
Type d’alimentation CA
Classe granulométrique 80
Poids 2.92 Livres

Avantages et fonctionnalités de Makita DBS180Z


  • Le moteur CC sans balais avec un rapport puissance/poids et taille élevé génère moins d’accumulation de chaleur et est idéal pour une utilisation prolongée dans les applications de fabrication/production
  • Le cadran de vitesse variable permet à l’opérateur d’ajuster la vitesse en fonction des matériaux ou de l’application.
  • La fonction anti-redémarrage avec bouton de verrouillage empêche le démarrage accidentel de l’outil pendant le stockage ou le transport lorsque le bras de ponçage est plié à plus de 90 degrés.
  • Bouton de suivi de ceinture de précision pour un réglage facile de la position de la ceinture
  • Changement de courroie rapide et facile à l’aide du levier de tension de courroie
  • Le bras de ponçage peut être ajusté de 90 degrés à -5 degrés pour une polyvalence opérationnelle maximale et jusqu’à 160 degrés pour un stockage et un transport compacts
  • Le rouleau de tension mince permet le ponçage et le limage dans des espaces confinés
  • Le frein électrique arrête rapidement la courroie pour minimiser le temps d’attente et éviter d’endommager les matériaux
  • Le bouton de verrouillage permet un fonctionnement continu facile avec une réduction de la fatigue et de la fatigue de l’opérateur
  • Le port anti-poussière avec capuchon amovible peut être connecté rapidement et facilement à un extracteur de poussière
  • La lampe de travail à DEL avec fonctions de pré-lueur et de post-lueur pivote manuellement pour correspondre à l’angle du bras de ponçage
  • Conception ergonomique de la poignée en caoutchouc souple pour l’absorption des vibrations et un fonctionnement confortable
  • À utiliser avec les bras de ponçage optionnels de 1/4″ (125157-7) ou 1/2″ (125159-3) de largeur pour une variété d’applications
  • À utiliser avec le kit de support en option réf. 193618-5 lors du ponçage dans des cavités pour une manipulation facile

Test de la lime à ceinture sans fil Makita DBS180Z 18V


La  lime à bande Makita DBS180Z sans fil est bien sûr beaucoup plus pratique . Pas de tirage de ficelles. Ne trimballez pas le boîtier de la batterie. J’ai hâte d’essayer le fichier ruban. Continuez à appuyer sur le bouton pour entendre le vrombissement de la bande abrasive.

Surtout , j’arrive dans les derniers recoins avec la lime à bande étroite de 9 mm . Contrairement à mes fichiers manuels. La lime à bande fait vraiment partie de ces appareils irremplaçables. Là où la flèche longue et mince peut atteindre, je ne peux pas travailler avec une autre machine ou même des outils à main. Non seulement la tête de meulage peut être pivotée à presque 180°.

De plus, je peux utiliser la lime à bande pour limer la pointe avec une précision extrême et enfin retravailler tous les coins sur lesquels je n’ai pas pu travailler correctement auparavant. Ou qui ont été bricolés sur le pouce, comme ici sur le tiroir de la cuisine. Mais j’étais content qu’après la rupture avec les tiroirs à ouverture tactile, j’ai pu obtenir une serrure de tiroir en cours de route.

Les bandes abrasives et les limes à bande meulent non seulement le bois, mais aussi le métal . Après tout, il y a toujours une tête de vis ou une bande d’aluminium sur le chemin. Peut utiliser l’appareil presque comme un petit Flex. Juste sur la cible, vitesse contrôlée et dans le dernier virage. Frais. Haubi, c’était une excellente info-bulle.

La bande abrasive peut être changée facilement et sans outils . La courroie ne coule pas non plus des rouleaux (comme sur ma ponceuse à bande bon marché), mais reste bien serrée et fonctionne parfaitement propre. A cet effet, la vitesse peut être affinée.

Charger les batteries de ma lime à ceinture Makita

Maintenant, je suis un mécanicien extérieur. Préférez donc toujours les solutions mobiles. Et tout comme j’aurais fait fonctionner ma lime à ceinture filaire sur la prise mobile, la batterie 18V de la lime à ceinture se charge sur la PowerBox . Et je peux recharger la box batterie 230 V via mon module solaire pliable .

La charge de la batterie Makita avec 18V / 5 Ah se fait en un peu moins de 50 minutes avec une puissance de charge de 199 watts.

Inconvénients de la lime à bande sans fil Makita


Le Makita DBS180Z est un appareil professionnel sans balais et devrait durer longtemps. Mon seul problème avec le fichier de bande est qu’il ne remplace qu’un fichier plat. Et pas de lime ronde. Mais peut-être existe-t-il aussi des courroies semi-circulaires pour le meulage. Je n’en ai pas encore trouvé. Faut fouiller un peu chez Makita.

J’ai maintenant deux systèmes de batterie 18 V qui ne sont bien sûr pas compatibles . A la rigueur, avec les anciens appareils 12 volts, il y en a même trois. Mais peu importe. Bientôt, mes fils auront également besoin de leurs propres outils. Je peux donc transmettre quelque chose et mettre en place un nouveau système bleu turquoise.

Un véritable progrès serait cependant un système de batterie uniforme . Ensuite, un utilisateur de z. Les outils sans fil B Bosch facilitent grandement le passage à un outil Makita. Le premier fabricant à proposer quelque chose comme ça devrait être avantagé.

Même un tel adaptateur de batterie pour batteries tierces 18 V ne peut pas être si cher. Une batterie Bosch est branchée en bas. Et avec l’adaptateur, il s’adapte soudainement à la lime à ceinture sans fil Makita. Ce serait un vrai progrès. Et un champ d’activité pour un nouveau produit innovant. Je l’aime bien. Mais bien sûr, il serait préférable que les fabricants s’entendent sur un système de batterie standardisé.

Avis des utilisateurs 


Jacques F

Commenté en France le 31 janvier 2022

Achat vérifié

Cette lime à bande est de très bonne qualité.
Je la recommande.

GEFA32

Commenté en France le 7 août 2021

Achat vérifié

 

Néphin
5,0 sur 5 étoiles Excellent outil

Commenté au Royaume-Uni le 17 août 2021

Achat vérifié

 

Conclusion 


  • Dans l’ensemble, le Makita DBS180Z  est un moulin à doigts pratique de Makita. Il est particulièrement adapté aux travaux minutieux et à l’usinage précis de petites pièces ou segments. La liberté de mouvement maximale, une LED inclinable et la vitesse de la bande réglable via la commande rotative garantissent un haut niveau de confort. La flèche a une largeur de 9 mm. Cependant, vous pouvez également équiper ultérieurement un bras d’extension de 6 mm et de 13 mm avec Makita si nécessaire. Il en va de même pour une buse d’extraction.

Articles similaires