Makita BO6030JX : Avis & test complet, prix, promo ❤️

Un professionnel doit toujours disposer des outils qui peuvent l’aider au mieux à accomplir sa tâche. Non seulement pour une question de professionnalisme et de performance, mais aussi pour une question de temps. Avec un outil peu performant, vous termineriez un certain travail (si vous pouviez le terminer) en prenant beaucoup plus de temps. C’est pourquoi choisir la bonne ponceuse orbitale aléatoire devient crucial. Mieux vaut un modèle qui coûte peut-être un peu plus cher mais qui assure des performances constantes même si vous travaillez sous stress . Mieux que de devoir s’arrêter encore et encore et de ne pouvoir rien terminer. Et cela n’arriverait pas en optant pour la ponceuse orbitale aléatoire Makita bo6030jx . Les performances restent constantes même après plusieurs heures d’utilisation. Vraiment un travailleur infatigable qui vous étonnera à nouveau lorsque vous lirez les fonctionnalités supplémentaires dans le paragraphe suivant

Voir Makita BO6030JX sur Amazon

Cependant, si vous préférez un bref résumé plutôt que de lire l’intégralité de la critique, vous pouvez voir ci-dessous un aperçu des caractéristiques de la ponceuse Makita bo6030jx

Description du produit


La ponceuse Makita BO6030JX peut convaincre en tant que ponceuse excentrique. Ce modèle fait partie de la série Makita BO. Cet outil est parfait pour le commerce, l’industrie et les professionnels. Le travail peut commencer immédiatement avec le dépoussiéreur, l’outil de commande, l’adaptateur, d’aspiration et le jeu de feuilles abrasives inclus dans la livraison.

Côté design, c’est la couleur bordeaux qui est utilisée ici. En termes d’équipement, l’accent est mis ici sur les buses d’aspiration, les fermetures velcro, l’aspiration des poussières, les sacs à poussière et les freins à disque, de sorte que l’on peut parler d’un large éventail d’utilisations possibles

Caractéristiques techniques de Makita bo6030jx


Makita BO6030JX

Voir Makita BO6030JX sur Amazon

  • Orbites par minute (4000 à 10000).
  • Puissance : 310W.
  • Disque abrasif de 150 mm.
  • Fixation abrasive avec système velcro.
  • Poignée amovible : en enlevant le bouton il sera possible de poncer les surfaces jusque dans les coins.
  • Poids de la ponceuse : 2,4 kg.
  • Conception robuste : garantit stabilité et confort de travail grâce aux vibrations très faibles et au bruit non excessif.
  • Fixation abrasive avec système Velcro : le changement de disque s’effectue vraiment en un instant.
  • Double possibilité d’aspiration des poussières : soit avec un système intégré par le sac soit en branchant un aspirateur.
  • Puissance de 310W .

Avantages

-Ponceuse excentrique universelle, puissante et facile à utiliser à une seule main ou à deux mains.
-Idéale pour une finition rapide et soignée du bois massif ainsi que pour le décapage de couches de peinture.
Moteur puissant 300W à variateur pour une capacité d’enlèvement importante et une vitesse adaptée à chaque matériau.
-Extraction des poussières intégrée assurant un ponçage propre et efficace.
-Compatible avec papier auto-agrippant à six perforations aussi bien qu’à 8 perforations d’aspiration.
-Patin freiné évitant les rayures causés par l’emballement du plateau de ponçage.Construction solide à carter en aluminium et coque de machine tubulaire assurant une durabilité à toute épreuve.
-Poignée avant détachable permettant le ponçage dans les coins ou à d’autres endroits difficilement accessibles.
-Livrée standard avec sac à poussières en papier; un sac à poussières en coton est disponible en option.
-Livré avec 30 disques abrasif 150mm.
-Livrée dans un coffret solide en ABS nervuré, au système de verrouillage permettant d’empiler et de solidariser plusieurs coffrets.

Inconvénients

  • Néants

Ponceuse Makita bo6030jx : combien d’accessoires !


Habituellement, les accessoires doivent être achetés séparément ou seuls l’essentiel est fourni (parfois même le sac de dépoussiérage classique). La ponceuse excentrique Makita bo6030jxa plutôt voulu exagérer et permet à l’opérateur de profiter non seulement du filtre à poussière , mais aussi d’un adaptateur pour aspirateur, jusqu’à 30 disques abrasifs et d’un pratique étui Makpac .

Tous ces accessoires sont déjà inclus dans le prix. Ce qui est un très bel avantage quand on sait que ces outils sont souvent vendus avec un disque abrasif fourni (mica 30) et avec une boîte en carton à la place de la mallette. Et transporter la ponceuse dans un carton n’est certainement pas la meilleure des commodités.
L’autre petit plus de cette ponceuse électrique Makita réside dans la possibilité de pouvoir changer le nombre de tours, de manière à adapter l’utilisation de l’outil électrique à de multiples matériaux. Vitesse allant de 4000 à 10000 orbites par minute . Quant aux dimensions du disque abrasif à utiliser, elles sont de 150 mm .

Avis des utilisateurs de cette ponceuse Makita BO6030JX


Voir Makita BO6030JX sur Amazon

Jean-Pierre G: « Bien que … ce n’est pas si petit du tout.
La plupart des broyeurs que vous achetez dans les quincailleries sont presque tous plus petits, c’est-à-dire qu’ils ont un diamètre de disque de 100 ou 125 mm.
Maintenant, 25 mm peut sembler peu, mais une fois que vous aurez travaillé avec, vous ne voudrez plus revenir à un appareil plus petit.

Le patin de ponçage « reste » simplement plus épais sur la surface et vous pouvez également créer plus de surface – dans le même laps de temps. Ou pour le dire autrement : arrêtez de travailler plus tôt 😉

Le broyeur en tant que tel repose confortablement dans la main, pour moi les interrupteurs sont merveilleux et faciles à atteindre. La tête de l’appareil est façonnée de manière à ce que vous puissiez bien la saisir et la tenir dans votre main comme un bouton, la poignée supplémentaire vaut également de l’or lorsqu’il s’agit de guider l’appareil avec précision. Si jamais la poignée gêne, elle peut simplement être retirée ; desserrer une vis et c’est bon.

Je jugerais le développement du bruit (subjectivement) un peu plus faible (c’est-à-dire plus silencieux) qu’avec ma ponceuse Festool.
D’ailleurs, la performance n’est pas un problème, la chose fait ses tours de manière détendue, même si vous le prenez plus fort.

L’aspiration est un tel sujet en soi. Ces sacs en carton… eh bien, je ne suis pas du tout fan d’eux.
Bien sûr, la ponceuse a un raccord d’aspiration, mais celui-ci est (comme avec le Festool malheureusement aussi) très petit et donc pas compatible avec un aspirateur départ usine sans adaptateur approprié ou solution de bricolage. Cependant, si vous avez connecté d’une manière ou d’une autre un dispositif d’aspiration, l’aspiration sur la plaque fonctionne également à merveille.
Connexion comme pouah, fonction pour ça oui.

La boîte est livrée avec un cordon décent, pas de merde en PVC rigide, et elle est assez longue aussi. Le boîtier, l’excentrique et la plaque font tous une impression solide et de haute qualité.

Si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre plaque, vous devez mettre une couche protectrice entre la plaque et la meule ; acheter ces choses est moins cher que d’acheter une nouvelle plaque. »

Tom J. »C’est ce que j’appelle un vrai broyeur ! J’ai poncé un bon 70 mètres carrés de parquet avec, il a tout traversé sans rouspéter. Le niveau sonore est limité. Excellente aspiration des poussières, j’ai branché un aspirateur de voiture pas cher et que dire ? Quasiment aucune génération de poussière lors du ponçage ! Très remarquable ! L’appareil peut certainement suivre les modèles plus chers. Le câble de connexion est beau et long, très pratique. Les meules « collent » très bien à la plaque de broyage.
Un broyeur haut de gamme que je rachèterais à tout moment et que je ne peux que le recommander ! »

Kunde A. » Après environ 100 heures En cours d’utilisation, la ponceuse excentrique a bien fonctionné dans tous les domaines d’application.
La finition est de haute qualité et vous obtenez un outil robuste très décent que j’utilise dans
un Makpac (apparemment révisé) a été livré, qui avait finalement aussi les rabats de fermeture sans pied de biche
monter et partir. Le câble agréablement long est également positif.
Le broyeur obtient une déduction de 1 étoile en raison de la buse d’aspiration absurde, qui ne peut être connectée qu’à un aspirateur avec un adaptateur.
Le deuxième et dernier point critique concerne les 4 vis avec lesquelles la plaque de moulage est fixée, car elles ne sont pas blindées électriquement et vous recevez de temps en temps un petit coup lorsque vous les touchez. »

abysses: »Je ne possède la ponceuse orbitale aléatoire que depuis quelques jours et je ne l’utilise que depuis une heure jusqu’à présent, mais j’en suis absolument satisfait.
Jusqu’à présent, j’avais un petit broyeur Bosch vert. Je l’ai utilisé pour poncer une balustrade de terrasse de 3 mètres de long. Le travail était fastidieux et lent.

Maintenant, avec le nouvel appareil, bien sûr plus cher, je me demande pourquoi j’ai fait le travail avant.
La vitesse de travail est plusieurs fois meilleure et le résultat est également impressionnant.

Le broyeur a encore quelques heures pour travailler. Au cours des prochaines semaines/mois, je préparerai également complètement la balustrade de notre balcon. J’ai hâte de travailler avec. Si quelque chose de négatif s’ouvre, j’ajouterai à ma récession. »

Hitler P « machine fiable, le seul regret est un plateau que je trouve un peu dur, ce qui lui fait perdre un peu de son efficacité en appui un peu soutenu. »

Conclusion


Le BO6030JX serpente à travers Certains points, tels que l’aspiration, le câble long et souple, le frein à disque qui fonctionne bien et la quantité d’abrasifs inclus sont vraiment très bons.

En revanche, il y a des points négatifs avec la forme du boîtier, la planéité de la plaque, le traitement global et aussi avec l’insert MacPac plutôt sans amour et le placement de la clé Allen. Un peu plus d’amour dans le développement et la finition de l’appareil et le BO6030JX aurait été un top grinder.

C’est en fait suffisant pour un appareil moyen, bien que, comme déjà mentionné, la forme du boîtier soit subjective. Il y a certainement beaucoup d’utilisateurs de Makita qui pensent que l’ ergonomie est excellente. Avec tout, il ne faut pas oublier le prix d’achat de la machine. Certains des points soulevés dans l’article sont simplement dus à cela.

« Pourquoi préférer la ponceuse orbitale aléatoire Makita bo6030jx à un autre modèle ? Pourquoi exactement cela ? Qu’offre-t-il de plus ? »
Car c’est avant tout une ponceuse professionnelle qui vous permettra de gagner du temps, puisque les performances restent constantes même sous contrainte. De plus, vous pourrez poncer jusqu’aux coins grâce à la poignée amovible et vous n’aurez pas besoin d’acheter les accessoires car ils sont tous déjà inclus dans le prix [ coût que vous pouvez consulter ici ].

Lisez aussi nos test et avis sur: