Makita BO4566: Avis, test, prix, promo

Makita BO4566 

Vous êtes à la recherche d’une ponceuse idéale pour les volets roulants ?
Vous cherchez mais ne trouvez pas ou n’êtes pas satisfait de ce que vous trouvez ?
Vous êtes en train de vous dire que vous devriez peut-être changer vos stores ?
N’attendez pas, la meilleure solution est de vous arrêter ici et de découvrir la ponceuse vibrante Makita BO4566 . Vous découvrirez en quoi  cette ponceuse est idéale pour les stores et plus encore.

Caractéristiques techniques de la ponceuse vibrante Makita BO4566 

La Makita BO4566 offre une grande variété d’avantages au bricoleur et est même capable d’une plus grande précision grâce à une extension de son design qui lui permet de poncer les endroits les plus difficiles d’accès pour que chaque pièce soit parfaite.

Il s’agit d’une petite ponceuse vibrante de finition, pratique et légère, qui émet également une faible vibration, ce qui vous permet de l’utiliser plus longtemps sans avoir à faire des arrêts réguliers pour reposer vos mains. Il est conçu de manière à permettre une utilisation d’une seule main, pour laquelle il possède un design ergonomique pour une manipulation facile et une qualité supérieure.
Avec un total de 14000 OPM, cette ponceuse est l’une des plus préférées dans le monde du bricolage car elle est capable de fournir une qualité supérieure sans émettre un niveau de bruit élevé pendant le fonctionnement. De plus, elle dispose d’une profondeur de 197 mm pour réaliser tous les travaux de ponçage.

Son double contrepoids permet de réduire les vibrations au minimum. Moins de vibrations signifie moins de fatigue pour vous, en particulier lorsque vous poncez pendant de longues périodes. Vous pouvez attacher les abrasifs avec du Velcro. Elle est donc très facile à installer, même si c’est votre première ponceuse vibrante.

Cette ponceuse vibrante électrique est livrée avec un abrasif, un sac à poussière mais aussi avec une mallette de transport pour un rangement ou un transport facile.

Si vous voulez en savoir plus sur l’aspiration élevée de la poussière et la possibilité de connecter un aspirateur au Makita BO4566, alors vous devriez consulter tous ses avantages dans le reste de cet articles ainsi les avis des utilisateurs de cette ponceuse vibrante qui fait son buzz sur le marché du web.

Contenu de la boîte 

En outre, vous apprendrez à utiliser correctement chacun des accessoires contenus dans le coffret de la ponceuse Makita BO4566, compléments idéaux au travail de niveau professionnel que vous attendez de votre ponceuse.

Contenu de la boîte:
Makita BO4566 Ponceuse
Sac à poussière
Câble de connexion
Manuel d’utilisation

Spécificité techniques Makita BO4566 

  • Type : électrique
  • Puissance : 200 watts
  • Nombre d’oscillation max : 14000/mn
  • Amplitude d’oscillation : 1,5 mm
  • Dimensions du patin : 112 x 102 mm
  • Dimensions des abrasifs : 114 x 140 mm
  • Taux de vibration : 3m/s²
  • Niveau sonore : 93 Db
  • Poids : 1,1 kg

Makita BO4566 : ne changez pas de stores, lissez-les !

Makita BO4566 

Voir Makita BO4566 sur Amazon

Les volets ne sont pas très faciles à poncer ou du moins ils ne sont pas simples si vous n’avez pas la bonne ponceuse. C’est pourquoi vous avez besoin de la ponceuse vibrante Makita BO4566 .
Pouquoi? Qu’est-ce qu’elle a de plus que les autres ponceuses vibrantes n’ont pas ?
Nous répondons immédiatement. En plus, il n’a rien, il a une plaque comme les autres mais avec une particularité importante, cette dernière est très fine. En effet, grâce à sa plaque rectangulaire très fine , la ponceuse vibrante Makita BO4566 est idéale pour poncer vos volets adorés . Plutôt que de les changer ou d’être obligé de voir comment ils ont été réduits au fil du temps, vous pouvez les faire paraître comme neufs.

Après avoir expliqué une fonctionnalité qui fera le bonheur de beaucoup, passons à la description de toutes les autres.

Une extraction de poussière plutot sans défaut

La ponceuse vibrante Makita BO4556K est équipée d’un aspirateur de poussière. La poussière est alors envoyée directement dans le sac pendant que vous travaillez. Cela signifie que vous ne devez pas entrer en contact avec la poussière et que vous n’êtes pas gêné dans votre travail. Vous pouvez également connecter cette ponceuse à un aspirateur industriel via un embout.

Un patin de ponçage qui garantie une parfaite oscillation 

La Makita BO4566 est équipée d’un patin rectangulaire en aluminium, qui garantit une vitesse d’oscillation élevée, selon la fiche technique, jusqu’à 14 000, tout en maintenant la stabilité de l’outil. Comme tous les bricoleurs le savent, lisser parfaitement une surface n’est jamais une tâche facile. Notre opinion commune est qu’il n’y a pas de ponceuse parfaite, seulement celle qui convient le mieux à nos besoins. Le Makita BO4566 est-il fait pour vous ? Dépend.

Un excellent outil pour remplacer votre ancienne ponceuse

Certes, c’est un produit de bonne qualité, surtout du point de vue des matériaux avec lesquels il a été fabriqué. Par rapport aux anciennes ponceuses c’est une plume, même s’il en existe des plus légères sur le marché. Il a été construit avec des matériaux solides qui le rendent résistant aux chocs. Malgré sa petite taille, il s’est avéré être un très bon produit lors de nos tests. Une ponceuse de milieu de gamme devrait cependant sucer bien mieux que celle-ci, qui de ce point de vue nous a un peu déçu.

Avantages et défauts de la ponceuse Makita BO4566

Avantages 

  • Puissance de 200w – pas mal pour une ponceuse orbitale conçue pour le bricolage.
  • Dimensions du papier abrasif 100 x 240 mm.
  • Vitesse de 14000 tours par minute .
  • Longueur de câble de 2,5 mètres.
  • La fixation du papier est à velcro : cela signifie qu’il sera rapide et facile de changer le papier abrasif .
  • Possibilité de brancher un aspirateur : sinon, vous pouvez aussi décider de vous fier au système d’aspiration déjà intégré avec sac à poussière.
  • Faible poids de seulement 1,2 kg – nous parlons donc d’une ponceuse légère.
  • Structure ergonomique et revêtement Softgrip : il vous sera facile à manipuler.

Défaut de la ponceuse 

  • Un cable pas trop long 
  • Un peu chère

Avis des utilisateurs de cette ponceuse Makita BO4566

Voir Makita BO4566 sur Amazon

Comme nous l’avons déjà suggéré à plusieurs reprises, la ponceuse vibrante a été un excellent succès commercial et a reçu des commentaires très positifs de la part des acheteurs. Les aspects négatifs ne sont pas mis en avant, même si presque tout le monde s’accorde à dire que le sac à poussière n’est certainement pas une solution idéale. Pour le reste, tout le monde pense que c’est un appareil idéal pour les tâches ménagères, et les plaques équipées de différents calibres de grains sont très appréciées. Vous trouverez ci-dessous quelques commentaires exceptionnels sur cette ponceuse.

Cornet  « Bonne ponceuse. Léger et relativement puissant pour sa petite taille. Bonne prise en main. A utiliser sur les rideaux ou d’autres zones spécifiques car les rouleaux de papier ne sont pas très bon marché. Je ne couvre pas toute la planche pour économiser de l’argent. Et puis, pour éviter de devoir acheter un nouveau plateau comme moi (+- 30 € e….y), retirez le papier velcro délicatement et/ou attendez que le plateau ait refroidi sinon le velcro sur le côté du plateau viendra avec ! Mis à part ce dernier point, je suis très satisfait de cette petite machine. »

Carlos « Après avoir comparé les caractéristiques de l’outil avec d’autres en vente et sur la base des critiques, j’ai acheté la ponceuse qui, après seulement environ 2 heures de fonctionnement, a soudainement cessé de dégager la classique odeur de brûlé et de me laisser en plein travail. Ce n’est pas une situation agréable.
Excellent service de la part d’Amazon qui a déclenché la garantie légale et restauré mon système nerveux…sinon la critique aurait pu être lourde sur le fabricant.

Philippe « Excellent broyeur d’une marque plus que réputée dans le secteur professionnel.
Très pratique, indispensable pour refaire les volets grâce à la forme saillante de la plaque, une plaque qui étant en aluminium permet une excellente dissipation de la chaleur générée par le frottement du papier de verre et qui je suis sûr durera dans le temps. Ce que j’ai trouvé de peu durable, en revanche, c’est malheureusement le velcro, que je vais devoir remplacer, et qui s’est presque immédiatement détérioré lors de l’utilisation d’un papier abrasif à mailles (qui sont parfaits pour décaper la peinture). (mais cela est en fait dû au type de papier abrasif qui, dès qu’il s’use, ne protège plus le Velcro situé en dessous).
Les seuls défauts que j’ai trouvés sont : l’absence de réglage de la vitesse (ce qui serait très utile lors du décapage de la peinture, car cela empêcherait le papier de verre de « s’encrasser » en raison d’un chauffage excessif) et la puissance d’aspiration de la poussière m’a semblé plutôt médiocre. »*

Iris « Cette ponceuse en elle-même s’est avérée très efficace que son utilisation…. mais même si je ne l’utilisais pas professionnellement je l’utilisais pour des petits travaux d’entretien ordinaires… après une saison la plaque vibrante s’est endommagée mais elle a été rapidement remplacée. La nouvelle pièce après peu de temps et après quelques heures de travail le mécanisme qui permet le mouvement de la plaque a été endommagé….J’ai dû payer pour la réparation. »

La ponceuse Makita BO4566 coûte nettement moins cher qu’un volet roulant !

L’achat de la ponceuse orbitale Makita BO4566 vous coûtera naturellement moins cher que des volets roulants et vous aurez également un outil à la maison qui pourra vous être utile pour d’autres travaux de ponçage (produit que nous pensons  idéal pour les bricoleurs , pas les professionnels).
Par conséquent, nous recommandons absolument l’achat [ vérifiez ici qu’il est toujours disponible aujourd’hui ] aussi parce que, comme vous l’avez vu précédemment, il ne se vante pas d’un prix prohibitif et est une ponceuse ergonomique (le revêtement softgrip assure une prise en main douce et ferme) et équipé de fonctionnalités pratiques (telles que l’extraction de poussière intégrée et le système velcro pour changer rapidement le papier de verre).
L’autre certificat d’estime est certainement la marque Makita (si vous cliquez sur le lien, vous pourrez en savoir plus sur les ponceuses Makita), une marque en laquelle nous pouvons faire confiance à 100%.

Lisez aussi nos test et avis :