Makita BO4565K : Avis & test complet, prix, promo

Vous recherchez une ponceuse à double fonctionnalité et capable de traiter correctement la poussière ?
Alors, restez avec nous et découvrez la ponceuse Makita BO4565K . Un produit idéal pour un usage plus amateur que professionnel et qui, grâce à la base rectangulaire et la pointe triangulaire, peut être utilisé aussi bien comme ponceuse orbitale que comme ponceuse delta (donc plus efficace pour poncer les coins et les bords).
Parmi les divers avantages que ce produit est en mesure d’offrir, on retrouve certainement la possibilité d’avoir un aspirateur intégré qui aura pour tâche de garder votre environnement de travail propre. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande visibilité .
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que vous aurez avec la ponceuse électrique Makita BO4565K. Pour découvrir ce que ce produit vous réserve d’autre, il vous suffit de continuer à lire cet article.

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Si ce que vous avez vu vous suffit pour connaître immédiatement le prix, vous pourrez consulter ci-dessous le coût de la ponceuse multifonction BO4565K.

Cliquez ici pour vérifier le prix le coût de la ponceuse multifonction BO4565K sur Amazon

Caractéristiques techniques outillage Makita BO4555

  •  Puissance 200 watts .
  • Vitesse : 28000 tours par minute .
  • Taille du papier de verre triangulaire : 96 mm .
  • Légère : la ponceuse Makita BO4565K révèle être un produit très léger. En effet, le poids de cet outil dépasse à peine le kilo, pour un total de seulement 1,2 kg .
  • Dimensions : 21,9 x 11,2 x 13,9 cm.
  • Manche ergonomique et antidérapant : ainsi, la prise en main de l’outil sera toujours confortable et sûre.
  • Longueur de câble 2 mètres.
  • Pas fort : Le bruit ne sera pas un problème pour vous non plus. En effet, le bruit a été réduit sur la Makita BO4565K grâce à l’ajout d’un contrepoids sur le corps de la ponceuse.
  • Vendu avec étui et pièces détachées papier.

Les avantages du Makita BO4565K

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Nous aimerions lancer cet examen en nommant les avantages de cette ponceuse. Il est clair pour nous que cette machine apporte de nombreux avantages. Mais quels avantages sont vraiment importants et avec quels avantages cette ponceuse se distingue-t-elle ? Nous avons résumé les avantages les plus importants dans la liste ci-dessous :

  • Multifonctionnel utilisable
  • Faible valeur de vibration
  • Prix ​​avantageux
  • Fonctionnement agréable et sûr
  • Plusieurs accessoires inclus
  • Moteur puissant
  • Longue durée de vie

Multifonctionnel utilisable

Lorsque vous achetez une nouvelle ponceuse orbitale, vous le faites sans aucun doute dans un but. Par exemple, vous souhaitez poncer des cadres de fenêtres, poncer des planches de bois ou poncer un autre objet. Avec le Makita BO4565K, il est possible de poncer différents types d’objets sans effort. Comment venir? C’est grâce aux semelles interchangeables. La semelle de cette ponceuse se change sans effort, vous permettant de varier entre une ponceuse delta, une ponceuse multi et une ponceuse orbitale (taille standard : 112 x 190 mm).

Qu’est-ce que cela signifie en pratique? Entre autres choses, que cette ponceuse convient aux travaux de détail, mais que vous pouvez également poncer des surfaces plus grandes relativement rapidement. D’autres partenaires du marché l’ont  même nommé  la meilleure ponceuse orbitale pour les coins et les bords. Parce que vous pouvez utiliser l’appareil à plusieurs fins, il s’agit d’un appareil multifonctionnel et pratique. Que souhaites-tu de plus ?

Vous pouvez également avec cette ponceuse poncer plusieurs types de matériaux . Selon les données de Makita, il est possible de poncer du bois, du bois laqué, du métal et du plastique. Cela contribue également à la convivialité multifonctionnelle de cette machine.

Faible valeur de vibration

Lorsque vous poncez, cela peut être très éprouvant pour vos mains et vos bras. Le ponçage crée une certaine friction et cette friction est transmise à votre main et à votre bras un contre un. Mais, relativement parlant, ce n’est pas si mal avec cette ponceuse de Makita. Cette machine est capable de traiter les vibrations tôt, de sorte que vous êtes moins gêné par les vibrations. Grâce à une faible valeur de vibration, les vibrations ne peuvent pas être réellement ressenties dans vos bras. La valeur de vibration est absolument minimale à 4 m/s ; c’est donc l’un des avantages les plus évidents par rapport aux ponceuses orbitales comparables.

Cette faible valeur de vibration garantit également que vous pouvez travailler sans effort avec la ponceuse orbitale sur de longues sections consécutives. Ceci est encore renforcé par le fonctionnement agréable, dont vous pourrez en savoir plus plus tard. C’est l’un des autres avantages de cette ponceuse.

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Makita BO4565K: prix ​​avantageux

Vous faites probablement attention à plusieurs critères lors de l’achat de nouveaux outils. L’un de ces critères est sans aucun doute le prix de la machine. En ce qui concerne le Makita BO4565K, nous avons une bonne nouvelle pour vous ; cette machine a un prix relativement avantageux. Pour vous donner un exemple de prix ; chez notre partenaire Amazon vous payez un montant de  euros pour cette ponceuse orbitale.

Il faut avouer qu’il existe des variantes comparables et moins chères. Cependant, ces variantes ne peuvent pas égaler les avantages que cette ponceuse orbitale offre. À notre avis, il est donc justifié de déclarer cette ponceuse orbitale l’un des appareils avec le meilleur rapport qualité-prix.

Fonctionnement agréable et sûr

Lorsque vous commencez à travailler avec une ponceuse orbitale, vous voulez naturellement qu’elle consomme le moins d’énergie possible. Dans le même temps, vous souhaitez obtenir le résultat souhaité le plus rapidement possible. Est-ce possible avec cette ponceuse orbitale Makita ? Oui, c’est certainement possible. Cette machine a un fonctionnement incroyablement agréable et sûr.

Pour expliquer ça un peu plus concrètement ; avec certaines ponceuses orbitales, vous devez maintenir enfoncé le bouton marche et arrêt en continu pendant le ponçage. Cela apporte certes un avantage en termes de sécurité, mais c’est assez éprouvant pour le doigt. Makita a donc choisi que vous ce puissiez « verrouiller » bouton marche/arrêt. Sans avoir à toucher à ce bouton marche/arrêt, la ponceuse continue de fonctionner et vous pouvez continuer à poncer sans effort.

Cette opération agréable et sûre est encore renforcée par la  manche de forme ergonometrique . Grâce à cette poignée, vous avez toujours un contrôle optimal sur l’appareil et vous pouvez obtenir le résultat souhaité le plus rapidement possible. De plus, cette poignée garantit que votre main et votre bras sont moins stressés. Travailler avec le Makita BO4565K est une fête grâce à la poignée ergonomique.

En attendant, vous n’avez pas non plus à vous soucier de la sécurité. Comme vous en avez peut-être l’habitude chez Makita, cette machine est équipée de plusieurs dispositifs de sécurité . Espérons que vous ne remarquerez pas ces fonctionnalités, car elles ne doivent fonctionner que dans des situations dangereuses. C’est le cas, par exemple, de la protection contre la surchauffe. Ce système garantit que la machine ne peut jamais devenir trop chaude lors du ponçage, par exemple, d’un gros objet en bois. Si la machine devient trop chaude, la machine sera éteinte par mesure de précaution. Cela évite les situations dangereuses et prolonge également la durée de vie de l’appareil.

Le poids

Enfin, nous tenons également à mentionner que cette ponceuse orbitale pèse peu. Avec un poids total de 1,2 kilos, c’est tout sauf un poids lourd. Ce faible poids apporte aussi des avantages bien sûr ; tenir et faire fonctionner cette machine prend simplement beaucoup moins d’énergie et de puissance. Avec cette machine, il est donc également possible de poncer un gros objet en continu pendant une longue période.

Plusieurs accessoires inclus

Lors de l’achat d’une nouvelle ponceuse orbitale, il est important de faire attention à plusieurs critères. L’un de ces critères est le prix susmentionné, mais les accessoires fournis sont également d’une importance décisive.

Heureusement, cette ponceuse orbitale de Makita est bien avec les accessoires inclus. Vous recevrez plusieurs accessoires utiles, dont les suivants :

  • Une valise
  • Une boîte à poussière
  • Un sac à poussière en papier

Les accessoires cités en premier et en second en particulier offrent une valeur ajoutée absolue. Grâce à l’étui inclus, vous pouvez toujours ranger la ponceuse orbitale de manière agréable. Cela prolonge la durée de vie de la machine, tout en empêchant votre enfant de jouer avec la ponceuse, par exemple. Le boîtier est somme toute indispensable pendant la vie de cette machine.

Lorsque vous commencez à travailler avec une ponceuse orbitale, beaucoup de sciure de bois est naturellement libérée. Grâce au bac à poussière, cependant cette sciure est immédiatement aspirée, de sorte que l’espace de travail ne devienne pas trop sale. Cela vous évitera beaucoup de nettoyage par la suite ; C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes très enthousiasmés par la boîte à poussière incluse.

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Moteur puissant

Une ponceuse orbitale est essentiellement utilisée pour poncer les coins et les bords délicats. Si vous allez poncer des coins et des bords, vous voulez naturellement que cela soit fait aussi bien que possible dans les plus brefs délais. C’est tout à fait possible avec le Makita BO4565K grâce au moteur puissant.

Le moteur délivre 200 watts de puissance. Sur le papier, cela ne semble pas très excitant, mais dans la pratique, cela présente certainement des avantages. Vous travaillez assez rapidement et efficacement avec cette machine. Plusieurs utilisateurs de cette machine indiquent, entre autres, qu’il faut faire attention lors du ponçage, car la machine fonctionne encore plus vite qu’on ne le pense. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet plus tard dans cette revue sous la rubrique « Avis d’autres acheteurs ».

Longue durée de vie

Allez-vous dépenser un peu plus de 70 euros pour une ponceuse orbitale ? Alors bien sûr, vous voulez l’utiliser pendant quelques années. Heureusement, c’est tout à fait possible avec cette ponceuse orbitale Makita BO4565K. Cette ponceuse est de haute qualité et sait prolonger sa durée de vie de diverses manières.

Cette longue durée de vie est en partie due à une protection en caoutchouc sur l’interrupteur, par exemple. Cette protection garantit que la poussière/sciure ne peut pas pénétrer dans la machine. Dès qu’il y a beaucoup de poussière/sciure à l’intérieur de la machine, cela peut endommager le moteur. Ce n’est pas un problème avec cette protection en caoutchouc. À notre avis, il s’agit d’un moyen assez simple mais efficace de prolonger (considérablement) la durée de vie de la machine.

Lors de l’achat de cette ponceuse orbitale, vous bénéficiez également d’une garantie standard de 3 ans de Makita. Tout ce que vous avez à faire est d’enregistrer la machine via makita.nl/garantie. Enregistrez la machine après l’achat et assurez-vous de la garantie Makita de 3 ans.

Pour résumer les avantages de cette ponceuse orbitale, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous :

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Les inconvénients du Makita BO4565K

Les avantages ci-dessus montrent clairement qu’il s’agit d’une ponceuse orbitale extrêmement intéressante. Cependant, comme nous avons regardé cette machine avec un œil critique, quelques inconvénients sont également apparus :

  • Bruyant
  • Cordon un peu court
  • Fourni en standard sans papier de verre

Bruyant

Lors de l’utilisation de cette ponceuse orbitale, le son est perceptible en un rien de temps. Oui, la machine fait simplement beaucoup de bruit au-dessus de la moyenne. En soi, ce n’est pas trop mal, mais dans certaines situations, cela peut devenir assez gênant.

D’un autre côté, c’est bien de ne pas avoir à faire face à beaucoup de bruit et à beaucoup de vibrations. La valeur de vibration est assez faible, mais malheureusement cela ne s’applique pas au niveau de bruit. Selon les données d’usine, le niveau sonore maximum est de 81 décibels. Selon diverses autorités, un niveau sonore supérieur à 80 décibels est nocif. Si vous comptez utiliser cette ponceuse orbitale, il est donc conseillé de toujours porter une protection auditive.

Cordon un peu court

La Makita BO4565K est une ponceuse orbitale qui fonctionne sur secteur. Cela signifie que vous avez toujours affaire à un cordon. Le cordon de cette ponceuse orbitale est malheureusement sur le côté court ; 2 mètres est tout simplement trop court.

Parce que le cordon est sur le côté court, votre liberté de mouvement est limitée. Une façon possible de résoudre ce problème efficacement est d’utiliser une rallonge. Le fait est, cependant, que vous pourriez travailler plus efficacement et plus agréablement avec un cordon plus long.

Fourni en standard sans papier de verre

Si vous souhaitez acheter cette ponceuse orbitale de chez Makita, vous devez prendre en compte un montant d’environ 100 euros. Cependant, il est bon de savoir que la ponceuse orbitale est livrée sans papier de verre en standard. Vous devez acheter ce papier de verre séparément, mais malheureusement, nous n’avons pas de bonnes expériences avec cela.

Lorsque vous achetez le bon papier de verre, vous rencontrerez bientôt une offre limitée. Il n’y a pas de papier de verre approprié dans de nombreuses quincailleries. Où acheter le papier de verre ? Par exemple via Makita lui-même, mais vous devez payer une somme d’argent relativement importante pour cela.

Cet inconvénient réalité porte donc en sur trois facettes :

  • La version standard n’inclut pas de papier de verre
  • Le papier de verre est difficile à obtenir
  • Le papier de verre est assez cher

Avis d’autres acheteurs de Makita BO4565K


Makita BO4565K

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Est-ce une ponceuse orbitale assez populaire ? Oui définitivement! C’est un bon signe, car l’appareil répond apparemment aux exigences de nombreuses personnes. En même temps, cela nous offre également une opportunité idéale ; en regardant les expériences d’autres acheteurs.

Notre partenaire C discount a 21 avis, avec une note moyenne de 4,3 sur une échelle de 5. Notre partenaire Mano Mano  compte pas moins de 94 avis, avec une note moyenne de 8,9 sur une échelle de 10.

Pour vous donner une idée des avis, nous avons sélectionné quelques avis :

  • Outil pratique pour un travail en douceur
  • Bonne machine pour un bon prix
  • Super belle ponceuse, recommandée!
  • Pratique, puissant et facile à utiliser
  • Top appareil qui vaut vraiment l’argent
  • Difficile à utiliser
  • Bonne machine, recommandé!
  • Un outil pratique et sûr
  • Ding parfait
  • Ponçage plus rapide avec un souci du détail
  • Bon produit, prix correct, bon résultat
  • Cet appareil est à mon avis un must absolu
  • Attendu plus d’un Makita
  • Difficile à utiliser

Les critiques positives de C discount et de Mano Mano  ne viennent pas à l’improviste. Ces avis portent évidemment sur les nombreux avantages, comme vous pouvez le voir dans la liste ci-dessus. Dans le même temps, nous avons également mentionné 3 critiques moins positives dans la liste ci-dessus ; ces notes sont en italique.

D’où viennent ces avis négatifs ? Eh bien, dans les avis de ces acheteurs, on peut lire que, dans de rares cas, l’appareil ne répond pas aux attentes . Le câble, le papier abrasif et la feuille abrasive, entre autres, sont exposés négativement à la lumière. De plus, les acheteurs indiquent également que la machine est assez lourde, mais avec un poids de 1,2 kilogramme, cela ne semble pas trop grave.

Au fond, nous pouvons conclure que les expériences des autres acheteurs sont assez positives. Les acheteurs sont satisfaits du rapport qualité-prix, des possibilités d’application et de la vitesse de fonctionnement de la machine. Néanmoins, il y a aussi des critiques négatives que vous ne devriez certainement pas ignorer.

Notre avis sincère de Makita BO4565K


La ponceuse orbitale Makita BO4555 est compacte, légère et maniable pour travailler dans toutes les positions et dans tous les endroits difficiles d’accès. C’est une ponceuse à faible taux de vibration et produisant peu de nuisances sonores. Il fonctionne selon un nombre d’oscillation de 14 000 orb/min avec une amplitude d’oscillation de 1,5 mm. La machine dispose d’un système d’extraction de poussière intégré assurant un ponçage propre et efficace. De plus, il offre une ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main.

Acheter la Makita BO4565K


Êtes-vous intéressé par l’achat d’un Makita BO4565K à la suite de cet examen ? Ensuite, vous souhaitez naturellement le faire dans les bonnes conditions et au prix le plus bas possible. Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les tarifs sur Amazon.

Voir Makita BO4565K sur Amazon

Lisez aussi nos test et avis sur :