Vous voulez une ponceuse qui peut être utilisée avec une facilité négligeable grâce à des vibrations réduites, un design compact et un poids très faible ?
Vous en avez assez de ces ponceuses orbitales déjà de piètre qualité au toucher ?
Ensuite, nous vous recommandons de lire la revue Makita BO4555 suivant. Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages qu’offre cette ponceuse, dont le prix que nous croyons équivalent à la valeur de l’outil électrique.
Table des matières....
Récapitulatif de la ponceuse Makita BO4555
Le Makita BO4555 tient parfaitement dans la main avec un interrupteur bien placé et une prise en main très confortable, il est parfait pour le ponçage de finition de toute une gamme de matériaux. L’abrasif peut être fixé avec des crochets et des boucles ou il a des clips en acier à ressort qui peuvent fixer fermement le papier abrasif.
L’extraction par le fond utilise la plaque perforée fournie pour perforer les feuilles abrasives individuelles. Les déchets sont aspirés via un ventilateur intégré et déposés dans un sac à déchets amovible. Si vous le souhaitez, le sac à déchets peut être retiré et remplacé par un tuyau d’aspiration pour une meilleure aspiration des poussières.
Livré complet avec sac à poussière, sachet de papier abrasif et perforatrice, peut être utilisé avec des abrasifs avec ou sans support auto-agrippant. Cliquez ici pour vous renseignez plus sur Amazon
Principales caractéristiques
- Léger à seulement 1,1 kg
- Bien conçu avec une base rembourrée
- Attache avec trombone ou crochet et boucle
- Diamètre de l’orbite de 1,5 mm
- Haute vitesse 14 000 tr/min
- Interrupteur marche-arrêt bien placé
- Extraction de poussière intégrée
Avantages et fonctionnalité de Makita BO4555
- Ponceuse à faible taux de vibration et à faible pollution sonore
- Fixation de l’abrasif par pince ou par système auto-agrippant
- Extraction de poussière intégrée assurant un ponçage propre et efficace
- Ergonomie Soft Grip pour une meilleure prise en main
- Ponceuse vibrante compacte, légère et maniable pour travailler dans toutes les positions et tous les endroits difficiles d’accès
Défauts
- Câble pas trop long de 2 mètres .
Ponceuse orbitale Makita BO4555 : travaillez en silence !
L’un des défauts typiques d’un outil électrique est certainement le bruit. Selon la ponceuse et la qualité de celle-ci, vous devrez vous contenter d’être accompagné, lors du ponçage, d’un bruit gênant. Cependant, avec la ponceuse Makita BO4555 ce ne sera pas un problème car elle est très silencieuse . Ainsi, vous n’aurez aucune gêne.
Regardons un autre problème typique avec une ponceuse de mauvaise qualité : les vibrations. Il ne faut que quelques minutes pour arrêter de poncer déjà si vous utilisez une ponceuse qui, plutôt que de lisser, semble née pour masser douloureusement votre main. Même cela n’arrivera pas avec le Makita BO4555 grâce à l’ excellent équilibre qui vous permet de réduire considérablement les vibrations. Vous ne les entendrez presque pas.
Bref, avec cette ponceuse Makita vous profiterez d’un confort considérable, qui cependant augmente également grâce à un design robuste et mini (131 x 112 x 142 mm), à tel point qu’elle peut être utilisée d’une seule main. Et il est léger aussi, ne pesant que 1,1 kg .
Pour Vous convaincre également, renseignez vous sur le prix que vous pouvez découvrir immédiatement ici ou vous pouvez également le découvrir à la fin de cette revue en continuant à lire les autres caractéristiques du Makita BO4555.
- Dimensions socle et papier de verre : 112 x 102 mm – 114 x 140 mm.
- Fixation papier de verre aussi bien par levier que par attache velcro : cette dernière méthode est certainement la plus rapide et la plus simple.
- Puissance de 200 Watts .
- Câble de 2 mètres de long.
- Le sac à poussière est fourni .
Avis des utilisateurs de cette ponceuse Makita BO4555
La ponceuse Makita BO4555 est un appareil que nous aimerions recommander, car il a reçu de nombreuses critiques positives de la part de ceux qui l’ont acheté au cours des dernières années. Et, même, cela lui a donné une excellente note pour le rapport qualité / prix. voir ci-dessous quelques uns des ces avis des utilisateurs:
Debby W. »
Hagar F. »
La taille de la feuille Velcro est de 115 mm sur 102 mm. Tous les rouleaux de 115 mm de large peuvent être coupés sur mesure et utilisés avec les pinces.
La collecte de la poussière est assez bonne avec des feuilles velcro pré-perforées. Si vous utilisez du papier de verre sur un rouleau et perforez avec la plaque fournie, les trous sont plus petits que ceux des feuilles velcro et la collecte de la poussière en souffre.
Léger, pas trop bruyant et relativement peu vibrant, donc un outil assez agréable à utiliser.
Anon D. »
Michée D. » J’ai acheté la machine en 2017 et je l’utilise beaucoup depuis. Comme j’aime restaurer les vieux meubles, une machine maniable qui n’accroche pas « trop brutalement » – et ainsi détruit la patine du vieux meuble – est indispensable. Néanmoins, vous pouvez obtenir de bons résultats de ponçage si vous respectez les règles (pré-ponçage avec du papier 80/100, ponçage intermédiaire avec de la laine d’acier moyennement fine, ponçage final avec un grain 240) Même les coins sont poncés proprement, même après des heures de ponçage il n’y a pas d' »armes lourdes ». Le papier nécessaire n’est malheureusement pas disponible dans la quincaillerie du coin, mais cela ne me dérange pas particulièrement.Si vous ne voulez pas acheter de papier sur Amazon, vous devez contacter le revendeur spécialisé.Le robuste et de haute qualité la finition est également excellente, malgré une utilisation intensive, la plaque de base est toujours intacte après 4 ans, avec d’autres fabricants, un nouveau remplacement coûteux était auparavant nécessaire chaque année car le papier de verre n’adhérait plus au velcro.
L’absorption de la poussière pourrait être meilleure, même avec un nouveau sac, il y a beaucoup de poussière – puisque je n’utilise la machine qu’à l’extérieur, cela ne me dérange pas.
Une déduction étoile car le câble est beaucoup trop court, c’est embêtant et pas bien pensé, presque rien ne fonctionne sans rallonge.. »
Ryan T. » Nous avons d’abord utilisé la ponceuse orbitale pour poncer les plaques de plâtre car elle est légère et maniable. Même en travaillant longtemps au-dessus de la tête, les bras sont devenus lourds, mais ce n’était pas dû à l’appareil. Plus tard, divers panneaux de bois, etc. ont également été traités.
Positif:
+ la ponceuse orbitale tient confortablement dans la main et peut être facilement guidée
+ la poussière est emprisonnée en toute sécurité dans le conteneur. Un système d’extraction peut également être connecté en option
+ vous pouvez également utiliser du papier de verre normal. Une aide à l’insertion est incluse dans la livraison
Neutre:
L’appareil et donc la surface de broyage sont relativement petits. Par conséquent, l’appareil ne convient pas aux panneaux/surfaces plus grands.
L’appareil est livré sans étui. Cependant, une boîte de rangement appropriée est recommandée
Les sacs à poussière sont uniquement disponibles dans les magasins spécialisés ou sur Internet
Filbert A. « après tant de ponceuses à main bon marché, toutes finies chez Creator en peu de temps, j’ai décidé d’investir quelques euros de plus pour un produit de qualité… et la qualité est là !
Par rapport aux économiques, il est beaucoup plus silencieux et les vibrations transmises à la main sont presque imperceptibles.
Il suffit de le tenir dans la main pendant deux secondes pour se rendre compte que la construction est très solide, la pince pour maintenir le papier en place fait une pression folle et uniforme. c’est un produit que je rachèterais. »
Mock’n roll « N’importe quel papier de verre peut être aspiré en faisant un trou avec le gabarit attaché. Je ne comprenais pas vraiment avant de l’acheter. C’est économique car même du papier de verre bon marché peut être aspiré.
Il faut une certaine puissance pour définir le fichier. Je me demande si les femmes sont dures.
La puissance d’aspiration est raisonnable et ne peut pas être utilisée dans la maison. Cependant, c’est un niveau de bruit qui inquiète un peu les voisins lorsqu’ils l’utilisent à l’extérieur. »
Makita BO4555: Notre avis sincère !
Pourquoi préférer la Makita BO4555 à une autre ponceuse orbitale ?
Eh bien, la réponse à cette question est vraiment simple. Il suffit de voir à quel point vous êtes enclin à en dire assez à certaines ponceuses pas confortables, de conception absolument médiocre, qui sont aussi bruyantes et émettent de fortes vibrations.
En gros vous devez renoncer à l’achat d’une ponceuse très bon marché qui vous fera « souffrir » et regretter de l’avoir achetée, à la place d’une autre qui vous donnera satisfaction à tous égards .
Et s’il faut vraiment trouver des défauts à la ponceuse électrique Makita BO4555, on pourrait probablement parler du câble qui n’est pas trop long (comme écrit précédemment, il n’a qu’une longueur de 2 mètres et peut-être qu’un mètre supplémentaire aurait été mieux) et les quelques accessoires fournis. . Pour le reste on ne trouve pas d’autres « défauts ».
Lisez aussi nos test et avis sur: